[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »


Le kipomois K déjà !
Il était venu très tôt pour veiller aux derniers préparatifs, s'assurant que rien ne manquait.
Les visiteurs continuaient d'affluer, tous plus impatients de se saisir d'outils et de descendre dans la mine.


Il renseignait toujours les nouveaux, plus particulièrement, prêts à faire de leur mieux mais un peu hésitants, pour certains. Chose fort compréhensible, il avait connu ça aussi, comme tout le monde d'ailleurs...

- Vous choisissez juste un métier, parmi les 6 proposés, votre aliment et une boisson.
Précisez également à Chuck, le maitre d'ouvrage, si vous travaillez seul ou avec des amis. C'est 4 maximum par équipe...
Dans ce cas dites avec qui vous allez travailler ce kipomois.
N'oubliez pas que vous devez prendre alors le même métier en cas de travail à plusieurs...


On lui demanda ensuite la durée des travaux.

- Si les travaux avancent vite, nous devrions avoir terminé en 5 kipomois...
Après, on verra s'il faut ajouter éventuellement un kipomois supplémentaire...


Et avant de retourner dans le bureau de la mine, il ajouta :

- Voila. Hé bien bonne chance à tous.
Et si vous avez d'autres questions, nous ne sommes pas loin... ;)

[hrp]
Pour les jeunes kiponais, suite à quelques questions privées que j'ai reçues :
1 kipomois = 1 jour IRL.
Le RP jeu n'a aucune incidence sur vos actions In Game : vous pourrez faire exactement comme d'habitude sur le jeu Kiponie (travailler, manger, voyager, etc).
Ce RP Jeu est fictif, c'est un jeu "Rôle Play" pour le plaisir.
Seule incidence réelle : les gagnants recevront des kipons ou des lots dans le jeu IG.
[/hrp]
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par fouyo »

fouyo se mit devant...atendant de voir si il descend avec quelque un... :]
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra arriva à l'entrée de la mine. Elle vit Fouyo et le félicita pour son magnifique article.

Quelle belle déclaration, tu as fait par voie de presse!!! ça te dis de me raconter toute l'histoire en ramassant un peu d'argile?

En attendant la réponse du nounours elle décida de prendre quelques force en mangeant un beau poisson. Pour faire passer le tout bien évidement elle bu un kidre...

Puis elle remplit les formalités au bureau des entrées.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par chuckB »

Spoiler: Afficher
comme a mon habitude je vais surement me connecter à la dernière minutes ce soir ( différence de fuseau horaire) je pourrait donc a ce moment voir chacun des actions et ainsi mettre toutes les pièces ensemble et créer un beau gros RP, mais svp pour m'aider veiller faire vos actions sous forme de RP , merci et bonne journée de travail !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Après son long voyage depuis Piethra, Seisei arriva enfin devant l'entrée des mines, Quelques personnes attendaient déjà mais personne n'avait encore l'air décider à se mettre au travail.
Il était un peu inquiet à l'idée de descendre seul dans les mines, il s'était souvent égaré à l'intérieur, puis c'est mieux de bosser en compagnie de quelqu'un plutôt qu'en solo.Il décida de prendre sa baguette de sourcier pour plus tard et d'aller choisir son menu le temps que quelqu'un se propose de l'accompagner.
"un bon plat de pâtes fraîches et un bon lait de licorne, rien de mieux pour être en forme pour la journée"
Seisei in game
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

alibabo remplit sa besace de viande séchée et de cervoise, la jeta en travers de sa selle et se dirigea vers Pyrrit.

Il se rappelait combien il avait été content, alors qu'il était édile, de voir démolir les extensions qui grevaient inutilement les finances d'Eolis ! Depuis, il essayait de se rendre disponible pour toutes les cités qui souhaient suivre cet exemple.

Arrivé sur place, il vit l'affichette de pedros qui cherchait un compagnon de travail.

Lui-même pensait prendre un travail de mineur ce jour-là. Si cela convenait à pedros, ils pourraient l'accompagner.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par leahmarte »

Chucky chuck lui fit signer son engagement. Leah s'installe sous le vieux pin, monte sa tente, va chercher de l'eau pour le repas du soir...
Elle s’arrête à la cantine pour remplir sa besace de
viande séchée et de P'Rit.

- Il est temps d'aller bosser à la mine, je vais m'associer avec les gars, s'ils le veulent bien...

Ali et Sei
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida voit du monde qui fait la queu devant l'entrée de cette mine géante.... enfin, se dit-elle, ont-ils pris conscience qu'avoir une grande mine vide n'apporte rien à la cité! Son tour arrivé....


Me voilà fin prête à faire Menuisier en ce mois.
Si quelqu'un veut se joindre à moi, qu'il ou elle soit le ou la bienvenue! plusieurs bras sont toujours plus efficaces....

Je me sers du fromage de chèvre ( doit être bon d'après l'odeur!) et je rempli ma gourde avec du lait de licorne!
végétarienne... qui dit que je suis végétarienne?

A l'ouvrage...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Dana n'avait pas raté le rendez vous ; elle avait rempli tous les formulaires de participation sans même lire les conditions requises ( en fait elle était sûre que seule une volonté à toute épeuve suffisait pour se faire embaucher.
Déjà seisei muni de sa baguette de sourcier explorait les surfaces argileuses , ali et Leah avaient semble t-il obtenu l'accord pour faire équipe avec lui , alors puisque l'équipe pouvait se constituer de 4 membres, Dana leur demanda si elle pouvait se joindre à eux et en attendant leur bénédiction elle alla choisir son menu:

- je prendrais un beau poisson et pour commencer je m'en tiendrais à une catrafe d'eau
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


RECIF avait débuté sa journée comme brasseur très matinalement. Il termina le rangement de l'atelier, et se rendit d'un pas alerte à la mine.
Que de monde... Des visages connus bien sûr, d'autres moins, mais tous gais et déterminés.
RECIF aperçut Alida, ils échangèrent quelques mots, et convinrent de faire équipe ensemble.

A l'entrée, Socrates et des scribes enregistraient les travailleurs. Comme convenu avec Alida, il déclara choisir pour ce kipo-mois le métier de menuisier. Il saisit un sac contenant à sa demande des pâtes fraîches et du lait de licorne, décida de garder la potion de l'Abbé Ration pour une autre journée de déblaiement, et commenca de suite son travail demandant beaucoup d'endurance...
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Seisei était bien content de pas se ertrouver tout seul dans la mine, en plus de ça il avait une bonne équipe avec lui ;-)
Avec une telle équipe, le travail devrait bien avancer, il se dit qu'il devrait peut-être prendre sa potion en plus, histoire d'être sûr :-/
Dernière modification par pedros276 le mer. 30 janv. 2013 20:29, modifié 1 fois.
Seisei in game
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2800
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida est très contente d'avoir trouvé un compagnon pour entrer dans ces lieux assez sombres.... Non je n'ai pas peur, mais....
Alida commence à siffler.... Un bon moyen on m'a dit, mais RECIF si c'est trop faux, dis-le moi!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Maxxfab arriva de bon pas
Messieurs, Mesdames bonjour excusez moi du retard c'est jour de récolte.
Il aperçoit des groupes se former ici et là, les kiponais sont présent, son visage s'illumine.se dirige vers les inscriptions.
Bonjour Socrates, content de te revoir. J’aimerais être sur la liste des mineurs s'il te plait, Catocheg devrait ne devrait plus tarder et peut être aura t on du renfort.
Attrape un bout de pain et remplit son outre de P'rrit.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

Bonsoir :) je viens prêter main forte à Maxxfab dans le métier de mineur mais avant de descendre à la mine je déguste un pain de seigle accompagné de P'rrit :)
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Luzerne »

***
Bien le bonjour toutes et tous, contente de vous revoir !

Nous aurons une belle brochette d'ouvriers pour mener ce projet à bien.

Bravo aux resposables pour cette belle organisation :D
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre