ras le bol !!

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo très remonté ce matin par la feuille d'imposition qu'il venait de recevoir, décida de se rendre au Ched pour quelques explications !!
:rougefaché:
Je ne comprend pas, j'ai plusieurs demeure dans plusieurs cité et la seule cité qui m'envoie des impôts à payer c'est Pyrrit !! toutes les autres me taxe 0. :nonon:
Ce n'est pas pour le montant à payer mais juste le principe...
Comment font les autres cités ??
L'édile cherche t-il a remplir les caisses ?? :grr:
y aurait-il un but et un profils personnel dèrrière tout ça ?? :]

Fouyo faché et très énervé attendait devant le Ched pour avoir des explications...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Après avoir passé plusieurs jours devant le Ched, Fouyo commençait a fatigué, le devant de la porte n'était pas très confortable pour y dormir mais Fouyo attendait toujours quelqu'un...
Le ched semblait vide, l'édile ne passait pas souvent par là où alors il y a une entrée secrète !!!
Ce qui étonné aussi Fouyo, c'est que aucun habitant de Pyrrit ne s'était inquiété ni même questionné sur la présence d'un individu devant la forteresse !!
Fouyo resta toujours au même endroit !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: ras le bol !!

Message non lu par lauki39 »

pas très communicatif l'édile,on en attendait pas plus d'argolf :triste1:
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: ras le bol !!

Message non lu par Koala »

La réponse est simple, l'édile a indiqué à l'APOP qu'il ne restait que 300k$ dans les caisses.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo commençait a rencontrer quelques habitants qui passait par ici...ils n'avaient pas l'air surpris par l'absence de l'édile....

Mais je trouve ca fou que l'édile ne se présente même pas...
et aucun citoyen ne se plaint !?! 8|
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Garion a écrit :L\'édile se présente est est actif...

si comme l\'a dit Koala les caisses étaient vide, il faut voir avec l\'ancienne édile...

et si certains ne ferment pas leur bec, je me dit que le devoir de réserve de fonction risque bien de passer aux oubliettes!!!

PS: je suis de mauvais poil, c\'est pas le moment de me chercher des poux!!!
Fouyo en voyant Garion énervé, il se dit que enfin quelqu'un le rejoignait... :D
mais en fait non, il était tout simplement frustrer, une mouche kiponienne avait du le piquer on ne sait où !! :]

Fouyo se permit d'intervenir

Bonsoir Garion, saleté de mouche, quand elle s'y mettent... :hehe:
Tu me dit que l'édile s'est présenté mais depuis quelques jours, je dors sur place et je ne l'ai pas encore vu...!!! :]
Pourtant j'ai les yeux Grand ouvert 8|
mais je suis patient alors j'attends encore un peu, Argholf ne devrait plus tarder... :] on ne peu pas passer à coté de la place publique sans voir ce qui s'y passe, surtout quand on est édile et actif... :frime:

Ps : attention aux mouches Kiponiennes car elles aiment beaucoup les poux !! :P :mdr1:
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: ras le bol !!

Message non lu par Argholf »

Bonsoir par ici ...

Un ami m'a laissé entendre qu'il y avait un peu de bruit dans le coin ...
Me voila donc ... et je vais vous répondre tout de suite... mais avant ...

Argholf attrapa une tapette à mouche géante pour expulser ce bestiaux à l'air malade...
son regard, KIL serait mieux de rester à la maison ... docteur


hum, hum ...

Tout d'abord vous dire que le ChEd dispose d'un pigeonnier en cas de besoin... et qu'il est consulté chaque kipo-mois.
De plus, l'assemblée populaire est la aussi pour vous exprimer en publique.
Mais passons, maintenant que je suis la !

Donc,
J'aimerais confirmer que je suis très souvent disponible sur le territoire, pas comme parfois il arrive d'avoir des Ediles peut bavard, peu présent, peu efficace, etc, etc ...
(mais la place publique, franchement c'est plus rare !)

Pour répondre Fuyo, je ne suis pas un dingue, loin de la ... comme le souligne notre grand juge Garion, la précédente Edile à indiqué faire un cadeau de fin de mandat il y à peu.
C'est pas exactement ça ... elle à juste laissé les caisses se vider pour mettre le successeur dans l'embarra ...
Il restait 324 k$ de mémoire ... et avec de la chance, puisque autre petit cadeau, 3 offres d'érudits avaient été lancées à 200 k$, et on ne peut pas les annuler. Donc 600 k$ qui ont fini par être débités dans les jours qui ont suivi ma nomination ... Sans impôts la cité était en négatif !
Donc oui, l'ancienne Edile à laisser la misère, et il à fallu lever une imposition.
La cité à besoin de k$... pour les infrastructures, la gestion des mines, le recrutement des érudits, l'achat de papier pour les nouveaux naufragés, etc ...

Bref, si tu souhaite râler, il faut voir avec l'ex chef de la cité, qui avant même le début des votes à quitté l'APOP (bon, on à pas trop vu le changement hein ...) et elle est parti faire un tour dans le nord (moi qui croyais qu'elle l'avait perdu ...) ce qui prouve un bel attachement à sa cité ...

Sinon, pour les impôts, peut importe le nombre de cabanes.
C'est souvent les ateliers, prairies et champs qui son taxés.
Vu ta situation, essaie de voir la feuille 579, je serais étonné de voir que tu n'a rien payé !
Pour toute question, ne pas hésiter à me contacter pour râler ou me dire ou ça râle ! ;)


Sinon, merci LAuki39, toujours constructif et démago... bravo sinon, une seule faute dans ta phase (oserais je dire prose ? :mrgreen: ) et dans mon nom ...
Argholf, avec un h entre le g et le o, comme hantikonstituscionsnellement ... :ange:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo venait de rencontrer l'édile de Pyrrit, il venait de se justifier sur la multiplication des impôts...

Quand à Garion, il était resté sans voix, la mouche l'avait peu être piqué sur la langue... :] il lui sera difficile de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s'exprimer surtout si elle à tripler de volume !!

Merci Argholf pour ton explication, tu as mis du temps a venir mais au moins tu est là...pense à jeter un coup d'oeil par la fenêtre pour voir les prochaines agitations sur la place publique, l'édile doit avoir un oeil partout :)
Pour remonter les caisses il y a aussi d'autres manières comme solliciter les citoyens à venir en foret et carrière par exemple...
Car taxer les propriétaires d'ateliers ne donne pas envie de développer son parc et ses ateliers son important pour le bon équilibre du marché.
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: ras le bol !!

Message non lu par Cricri69 »

lauki39 a écrit :pas très communicatif l'édile,on en attendait pas plus d'argolf :triste1:
Spoiler: Afficher
Laukikinette, tu t'es trompé de "casquette", c'est kikinette qui doit répondre ... :mrgreen:

J'dis ca, j'dis rien hein ...
D'ailleurs, au passage, puisque l'on parle de communication, peut-être que l'ancienne Edile (ton autre casquette donc) pourrait communiquer sur le vidage des caisses ? :mrgreen:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: ras le bol !!

Message non lu par Matador »

Matador avait fini par comprendre que sont enveloppe charnelle avait quittée la Kiponie, mais son âme flottait encore au-dessus de la Grande Place Public, telle une âme errante.


:mdr3:

Bien d'accord avec toi Cricri, c'est le Munster qui dit au Camembert "tu sens vraiment très fort" là :o :berk1:
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

l'ancienne édile à surement mis le bazar dans les caisses mais j'espère bien que après ça ira mieux !!
On vient de voir pire comme impôts ailleurs !! :] :]
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: ras le bol !!

Message non lu par bibitricotin »

Passant par là, bibitricotin entendit des voix.

- Bonjour tout le monde! Tiens Cricri! Ça faisait longtemps! Comment se porte l'écureuil le plus célèbre du Territoire? demanda-t-elle pour taquiner le petit "nécureuil". Bon, Messieurs, pas de bagarre hein! Sinon j'agite mon bâton vert!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: ras le bol !!

Message non lu par fouyo »

Mais non Bibi, il n'y a pas de bazar, je suis sûre que le calme règne sur le territoire... :] :]
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: ras le bol !!

Message non lu par Argholf »

Matador ! :(

Bah alors ... ton esprit peut il me dire pourquoi ton enveloppe charnelle à disparue ? :pleur4: :pleur4:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: ras le bol !!

Message non lu par Matador »

Argholf ? on m'entend ?!? ça alors :-/

Mon Esprit n'avait pas compris non plus au début 8|
Je continuais mes activités (boulot, dodo, etc, etc), sans comprendre je ne continuais rien en fait (seul mon esprit le faisait.. je pense)

Jusqu'à ce que je retrouves mon enveloppe charnelle en retournant dans ma chaumière, où j'y avais dédié une pièce à la fabrication de potions.
Ça me revenait alors, j'avais testé un breuvage que je pensais revitalisant.. il m'avait en fait tué par arrêt du cœur.
Je l'avais obtenu à l'aide d'une plante que j'avais découvert lors d'un voyage non loin du Mont Kaol.
Image
(faites attention avec ça :nonon: )

Mais,, vous sentez pas l'odeur qui devrait émaner de ma chaumière ?? :berk1: :erk: ça fait déjà bien longtemps que la chose est morte :-|

Ce qui me parais bizarre, je ne suis pas encore entre la Déesse et l'IS. En tout cas je suis toujours au dessus de cette grande place. Serait-ce ça le Paradis ? Ou alors il me reste un truc à faire ici, avant de pouvoir aller plus loin..
Répondre