Elections Edilique : An 169 / 170

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

En tant qu Agorien de Pyrrit, Matador pris l'initiative de venir faire un petit compte-rendu des élections du moment.

Il avait pris le soin d'apporter une caisse de P'rrit : pour fêter le retour d'une discussion, dans cette partie de la place, après 76 kipo-mois de silence. Et oui, 76 :hello: .

Pour les citoyens n'ayant pas encore voté; je rappel que les candidats au postes sont (par ordre alphabétique) :
  • Argholf
  • Blancs (Môôsieur)
  • Kikinette
  • Radjis
Concernant le candidat Radjis : il a pris soin de revoir son discours; en y précisant qu'il décidait, malheureusement, de se retirer des élections.

Il placarda un quart de parchemin (il est pas bien kipo-riche le pauvre ^^ ) sur lequel il avait pris soin d'indiquer dans quel bureau on pouvait trouver probablement quelques discours des candidats (même si il savait pertinemment que le lien envoyait vers une liste incomplète à l'heure actuelle; c'est tellement difficile de les retrouver lorsqu'on à déjà voté :( ) :

Post-it

Après un premier compte des voix (nous serons à la fin de ce mois (Florea an 170) à la moitié du temps impartis au vote) il y a 32 votants sur 84 citoyen(ne)s !! ! je peux vous communiquer ici les tendances, mais j'ai peur que ce ne soit pas très démocratique.

J'invite tous les Pyrritois(es) à se diriger vers les urnes ! Prestement ! 2 mois, ça passe vite.

Et Bonne Chance à tous les Candidats !
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

Une demi-caisse de P'rrit plus-tard ... (et oui, personne n'en en avait encore pris ! z'aiment p't-être pâ çâ :| )

Matador se parlait donc à lui-même, seul ici, tout seul ici, trop seul ici :pleur4: :pleur4:

Bon, petit topo; si je comprends bien les infos données par les quelques intéressés :
(pas intéressés au poste édilique, nan ! [quoi-que; ça s'moyenne] intéressés au sujet ;) )
En "temps normal", c'est-à-dire sous le règne de :amen: Madame kikinette nounoursette ( :) ;-) ) , il n'y a pas plus de votants qu'aujourd'hui (33). Sur 84 citoyens : qui on je rappel, la possibilité de voter, le droit (car citoyens ...), et j'aimerai tant rajouter LE DEVOIR, "Chaumière_de_Grmarf" de kipo'crotin'd'licorne !!

33 sur 84 ! (si mes données sont bonnes ...)
Et ben sa fait pas bézef ! Mais ensuite : ça ou voter à la va-vite ...

Mais quitte à être non-objectif dans son choix (enfin... j'vois bien en ce moment ..) autant qu'il soit "obligatoire" sous peine d'"amendes"
Enfin, finalement, je trouve que ça serait une pas-si-mauvaise idée que ça ...

-> bon, j'ai pas fouillé la licorne (beeeeurk ;) ) ; mais je pense que si un juge passe ici par le plus grand des hasards (j'lui paye un P'rrit) et lui demande son avis sur le sujet.

J'afficherai ici, en temps voulu, les résultats !
Dernière modification par Matador le sam. 23 avr. 2011 11:54, modifié 1 fois.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par grmarf »

J'admire ta perseverence a faire bouger les choses. J'insiste. Ton combat est proche du miens ... et tu es Pyrritois ?

Y'en a qui vont pas apprecier de croiser des clones de moi ... courage ;)

(Sinon, si tu as vraiment du courage, fais le tour des citoyens en vacances, ils sont assez nombreux ;) )
Pepites Master depuis Prairial 97
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

ma persévérance à faire bouger les choses ou ? ma persévérance à remplir le gouffre de mon ennuie, ici en kiponie
un peu des deux mon capitaine !

Y'en a qui vont pas apprecier de croiser des clones de moi ... courage ;)
c'est pas : kikiledi kikilliai ? normalement ;)
et oui, qui dit qu'le poste de presidence a l'apop n'ai pas convoite ?? :modo: (désolé, j'prend parfois un bien vilain accent :mdr1: ;) )

il va avoir peur de son propre clone si ça s'trouve :mdr3:

Et, sinon, de quel côté, selon toi, un ogre mal'léché ressemble à un taureau mal'paigné ?? Heum, j'meuh l'demande ? :grr:

:siffle:

J'te paye une p'rrit Grmarf ? Histoire qu'on :hurt4: un peu autour d'un :alcool1: ;)
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

j'en ai presque oublié, avec tout ça .. , merci du compliment, Messire President; ça me va droit dans mon cœur :kiss2: ;)
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

un nouvel électeur était venu déposer son bulletin dans l'urne. Un totale de 34 votes donc.

Pour information, et suite à rectification/affinage des infos via l'agora; le temps imparti au vote est bien de 4 kipo-mois. (on fait bien d'attendre, puisque ça se bouge encore). La fermeture des bureaux de votes aura bien lieux en Fin de Mois Messia an 170, Mesdames, Messieurs les électeurs , vous avez encore le temps. Bougez-vous s'il vous plait !
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

Nous sommes à la mi-mois de Messia an 170.
Je viens de l'Agora, les bureaux de vote ont été fermé. Je tiens à dire que je n'est pas eu le temps d'approuver cette fermeture. C'est fait c'est fait en tout cas. Mais j'aurai attendu la fin du mois (Messia Inclu !) POUR L'UNIQUE FAIT qu'il y a eu récemment un votant. On est pas si pressés "Chaumière_de_Grmarf" de Kipocrotind'sainte_licorne. Enfin v'là tout. Je veux bien néanmoins quelques commentaires de Agoriens/Députés/Presidents, pour éviter d'en oublier, des concernés : mais les vraiment reste les agoriens (au sens ou je l'entend : les 5 actuels..)

Pour le reste, si ça m'regarde ? Où puis-je don' trouver une publication des résultats. Ou encore, Quelqu'un veut-il en placarder une ici ?

Merci à vous, les élections sont donc terminées.
Dernière modification par Matador le sam. 23 avr. 2011 12:06, modifié 2 fois.
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Argholf »

Quelle tristesse de voir le nombre de votes blancs, en plus de voir que l'inactivité, le non débat, la non présence, les fourchettes à la noix, permettent de remporter haut la main des élections...

Bref, il y aura d'autres occasions, mais c'est un peu frustrant qu'en faisant pas grand chose ou n'importe quoi ça passe quand même...

Voici les résultats

kikinette Parti Indépendant Kiponais 44.1176 % 15 bulletins
Argholf Groupe Respectueux Humaniste 26.4706 % 9 bulletins
VoteBlanc 23.5294 % 8 bulletins
Radjis Parti Indépendant Kiponais 5.88235 % 2 bulletins
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

Merci Argholf, pour le placardage des résultats.. et pour ton combat
lauki39
Naufragé
Naufragé
Messages : 79
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:29

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par lauki39 »

tien un chapeau, moi jaime pas les chapeau :erk: :sivousme:
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

tien un chapeau, moi jaime pas les chapeau
chacun son truc..

c'est vrai que si tu parles d'un chapeau noir vêtu d'une plume noire également; j't'avoue qu'ça n'irai vraiment, mais alors vraiment pas, avec ton costume de pingouin :langue1:

après, moi je trouve qu'il est très bien perché où il est !! ;)

Ps. heureusement que ta pancarte portait un "si" ;) :D
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Argholf »

:hehe:

Bien vu pour le pingouin Matador ...
J'irais même jusqu’à dire Bandit manchot ...La, ça prends tout son sens !

Je t'offre une cervoise Matador ?
A moins que sieur LAuki souhaite t'en vendre une, chère ??? :ange:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
Matador
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 38
Inscription : lun. 14 mars 2011 23:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Elections Edilique : An 169 / 170

Message non lu par Matador »

:hehe: :hehe: :hehe:

Bah écoute Argholf, j'ai justement 1500 kipons en réserve (mes économie de 5 années de dur labeur) ça devrait me suffire tout juste pour nous en acheter deux à Lauki :gene: :mdr3: :langue2:
Répondre