Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

moi je confirme :cote:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Xfight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 mai 2008 18:12

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Xfight »

Merci oxido :ghee:

Si jamais cet érudit passe par la merci a lui :amen:
Pyritois dans l'âme !

Une manif'quelque part ? apelez moi et je serai la dans l'instant qui suis
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Hhugo »

Il est deja passé un peu au dessus :mrgreen:

150 kipons c'est bien payé, je l'aurais pris pour moins, il suffit de demander.
Ca faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de demande d'erudit, je regardais plus trop.
Vaut mieux ne pas attendre de ne plus rien avoir en reserve comme ca c'est moins urgent.
Si l'emploi n'est pas pris le jour meme c'est moins grave.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
Xfight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 mai 2008 18:12

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Xfight »

Merci hhugo :super: lorse que les emploi sont mi ce n'est pas urgent, j'ai toujours de l'avance, en ce moment je ne sais pas pourquoi la mine a un suces fou ! je suis obligé d'embaucher un érudit tous les 2/3jours.
Mais je trouve dommage que pour etre érudit il faille passer par l'université. Je me souviens que lors de mes précédant mandat on galerai pour trouver un érudit, il n'y avait hhugo.
Pyritois dans l'âme !

Une manif'quelque part ? apelez moi et je serai la dans l'instant qui suis
Sissi
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 263
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 00:05

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Sissi »

Je constate que les impôts on été plus élever a se mandat qu'au précédent

Mandat précédent : 11.317,23k$

Mandat en cour : 12.144.53k$

Et bizarrement les parlementaires de l'APOP n'ont pas manifester pour contre cette hausse des impôts

De plus malgré cette hausse d impôts y a pénurie de produits sur le marché
Xfight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 mai 2008 18:12

Re: Comptes de la Cité

Message non lu par Xfight »

Je connais mon succeseur a présent, di toi que s'il y a eut des impots a ce mandat il en aura moins au prochain.

Lorse que tu a lancé les impots ont t'a crié dessu (du moins moi) car a la fin du mandat y'avais plus un rond dans la caisse, alors que la y'a pres de 5000 balles, et donc le prochain édile pourrra payé les taxes consulaires sans impots.

A propos du marché, je fais mon posssible, regarde bien un pigeon que j'ai envoyé il y a quelques jours aux citées.

Bonjour chers édiles,

Pyrrit recherche actuellement :

-Bloc d'argile
-Bloc de marbre
-du blé
-Compote de pomme
-Cagette de pomme
-sac d'Orge
-Pâtes fraîches

Tout ceci au plus proche du PI

Pyrrit peux vous fournir :

-outils
-plaids
-coffres
-bijoux
-pains
-viande séchée

Tout ceci au PI

Cordilament

Xfight, édile de Pyrrit.

Tu comprend moi je fai ce que je peux, la pénuerie de certain produit a Pyrrit n'est pas isolé, pour preuve peux de cié n'ont répondu.
Je me souviens de l'époque ou nous étions tout les deux au chEd, c'est vrai qu'a ce moment la il était facile de trouver des marchandise, suffisait d'envoyé un petit message et deux 2 jours apres on avait la marchandise.

Tu critique sans cesse le fait que les fourchttes soit libéral. Je ne fait pas a pour que les cours des produits augmente mais pour réaprovisioné le marché grace au détenteur de lougre.
Il n'y a aucune taxe, je ne peux malheuresement rien faire de plus:(
Pyritois dans l'âme !

Une manif'quelque part ? apelez moi et je serai la dans l'instant qui suis
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Copie du message envoyé (normalement) à tous les habitants de Pyrrit :
Chers pyrritois,

Un petit mot rapide pour vous remercier de votre confiance. Je découvre actuellement les bureaux édiliques.
J'aimerais aussi m'excuser pour mes prochaines communications qui risquent de ne pas être aussi enthousiaste que je le souhaiterais. L'autre monde a infligé au territoire une perte qui m'est douloureuse.

Pour information, je suis toujours à la recherche d'un adjoint et d'un rédacteur pour compléter l'équipe édilique. Si vous êtes intéressé par l'un des postes, merci de me le faire savoir par le premier biais disponible (Pigeon, Place Publique, ApoP, ...)

Amicalement,
Ninita
En deuil de son singe préféré.
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Copie du message envoyé à tous les citoyens :
Chers pyrritois, voici les dernières nouvelles de votre cité :

- Je serais indisponible tout le mois de frimaire (HRP: c'est à dire demain) pour des raisons personnelles. Mon adjoint kassis75 sera là pour répondre à vos demandes durant cette période.

- Le château édilique est toujours à la recherche d'un rédacteur en chef motivé.

- En ce moment deux discutions ont lieu à l'ApoP. Tous les pyrritois sont concernés, vous aussi, alors venez donc donner votre avis !

- Le tournoi de kipotonse prépare et Pyrrit n'a toujours pas d'équipe digne de ce nom (deux membres en comptant large, et j'en fait déjà partie) alors que le tournoi pourrais débuter sous peu. Le kipoton est le sport le plus simple et le plus drôle du territoire. Présentez-vous ici et rabattez donc leur caquet à ces rustres de Korryndon qui se voient déjà vainqueurs !


Ninita, édile de Pyrrit.
En deuil de son singe préféré.
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Copie du dernier message envoyé :
Chers Pyrritois,

Sur proposition de l'édile et après vote favorable des députés de l'ApoP, le Château Edilique remboursera désormais la somme de 100 kipons lors de l'achat d'une parcelle agricole sous conditions suivantes :

- Le demandeur doit être Paysan, cette parcelle sera donc la seule qu'il possèdera au moment de la demande.
- L'achat doit avoir été effectué en Frimaire 95 (date de validation de la proposition par l'ApoP) ou plus tard.
- Le demandeur doit fournir la preuve de l'achat ainsi que de la date (HRP : capture d'écran de l'historique. Si vous ne savez pas comment le faire adressez-vous au chédile ou à l'ApoP où vous serez renseigné)

Je profite de ce courrier pour vous fournir quelques informations sans rapport avec cette affaire :
- L'équipe de Kipoton est au complet et affrontera Gâalen lors d'un match de gala en Frimaire 96 (le 7 novembre). L'équipe ne serait pas contre le soutien d'une troupe de pompom girls et de pompom boys ^^. Présentez-vous icisi ça vous chante ;)
- La délégation Pyrritoise pour les jeux Kipolympiques ne compte pour l'instant que 3 membres. Si vous souhaitez l'étoffer, vous n'avez qu'à vous signaler auprès de Ludeau ou dans la discussion en cours.
- Je serais (encore!) absente lors des deux prochains kipo-mois. Durant cette période kassis75 se chargera du chédile avec tout le soin qui lui est propre. Ne l'embêtez pas trop. :)

Votre édile
Ninita
En deuil de son singe préféré.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Voila longtemps que personne n'est venu ici...

Juste un petit communiqué :

Le ChEd recherche activement des mécènes pour mieux rémunérer les journalistes du pyrritois et pour financer en partie les activités de Pyrrit.

Chaque mécène est prié de s'inscrire au Groupe d'Accueil de Pyrrit ou de contacter le Chateau Edilique ou ses membres pour se faire connaitre.

Les journalistes recevront une somme proportionnelle à leur note deux jours après la publication.

EXEMPLE : une moyenne de 7.4 équivaut à une prime de 74 kipons...

Toute activité, jeux etc, créé pour Pyrrit se verra récompensé par un don de 100 kipons,à ajouter au 50% du prix qu'a couté l'activité.

Pour l'instant, nous avons récolté 1000 kipons de promesses de don.

Avis aux intéressés!

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Mobilisez vous!!!!

Pyrritoises et Pyrritois,

Un incendie fait rage dans la lointaine Gaalen. Pyrrit s'engage au coté de sa lointaine voisine pour lui venir en aide. Tout pyrriois mobile et apte a combattre le feu est vivement réclamé pour éteindre le gigantesque brasier.

Pour apportez votre aide et votre soutien, c'est ICI


Montrez que Pyrrit sait se mobiliser pour le bien de la Kiponie,

L'équipe édilique,
Ludeau, Edile
Tika, adjointe

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Le ChEd pyrritois recherche de toute urgence un érudit pour sa mine de fer. Voila plusieurs kipo-mois que l'offre n'a pas été prise. Avis aux érudit...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Bonjour à tous,

Au vue de l'inactivité de notre rédacteur en chef, j'ai le regret d'annoncer ici que je recherche des personnes intéressées par ce poste.

Veuillez vous faire connaitre rapidement s'il vous plait.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Résultats du dernier référendum :
Une assemblée territoriale dont les membres sont élus par référendum, vous êtes
( 54.6 %) Pour
( 9 %) Contre
( 12.2 %) Mitigé
( 24.2 %) Sans avis

33 votants
Au vue de l'inactivité du président de l'APoP (mais je ne lui en veut pas, il avait prévenu), je ne vais tenir compte que de ce référendum. Pyrrit sera officiellement représenté à l'ACK.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par ludeau »

Lancement du grand projet de Consultation Citéenne.

Les résultats et les réponses seront archivés, condensés, résumés et affichés ici, à l'APoP et envoyés par pigeon aux pyrritois. Une discussion à l'APoP sera ensuite organisée pour résoudre les problèmes rencontrer et ainsi améliorer la vie de la cité.

Cette consultation citéenne pourra être suivie par d'autres. Je compte sur tous vos avis, chers pyrritoises et pyrritois dans ce que nous pouvons nommer comme les cahier de doléances des temps modernes.

Cette initiative a pour but de rapprocher les pyrritois du ChEd et pour qu'ils s'impliquent d'avantage dans la vie de la cité.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre