[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Ah ! Voilà de l'aide !
Tiens moi cette planche Maxxfab pendant que j'enlève l'autre !
Seul garçon de l'équipe, tu vas te faire les travaux de force :hehe:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Envois du bois que j'ménérve un bon coup!
Quand tu dis travaux de force, ce sont des travaux de força ou forcé. :hehe:
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

:) Je viens prêter main forte à Lilou et Maxxfab et Leahmarte en prenant aussi le métier de menuisier.
Pour le casse-croûte je prends un morceau de fromage de chèvre et du Kidre.
Et avant d'aller bosser je prends de la potion magique
Voilà ...passez moi les planches :)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin arriva un peu plus tard...

- Me voilà! Désolée, Alida, Orrque et RECIF, mais il n'y avait plus de lait de licorne et comme j'en voulais pour tenir la journée en oeuvrant comme ramasseur d'argile, je suis allée traire une licorne! Il m'a fallu du temps pour la convaincre de m'en donner quelques gouttes, mais avec un peu de pain de seigle, je suis parée!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par chuckB »

Spoiler: Afficher
La journée du 2 février est une journée de repos, donc si tout le monde a bien joué vous devriez avoir fait 3 choix depuis le début (30, 31 et 1) Les résultats des deux premier jours devrait sortir bientôt... profiter biens de votre journée de repos !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Suntzu »

Suntzu avais abusé de la cervoise ce soir là...
Vraiment beaucoup trop. Mais le pigeon de kipo lui rapella de passer dans le coin....

Tournée générale de cervoise pour tout le monde ::d ::d ::d ::d C'est la mienne
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Il revint sur le chantier après une trop longue absence. Des heures interminables à se débattre avec une monture récalcitrante qui refusait d'avancer...
Et comme souvent, le célèbre Murphy fit sa loi, celle qui stipule que toute tartine confiturée retombe sur face tartinée.
Loi que l'on résume moins prosaïquement comme la loi de l'emmerdement maximum (LEM) !
Autrement dit, pour faire plus chic, « Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner. »

Ainsi, non contente de refuser d'avancer, la bestiole finit par s'écraser au bord d'une falaise, entrainant dans sa chute tous les papiers et calculs qu'il avait soigneusement préparés à l'avance.
Il fallut donc tout reprendre à zéro...

Et c'est équipé d'une monture toute fraiche, nouvellement équipée, qu'il revint sur le chantier et constata avec plaisir que les travaux avançaient bien.

Il prit donc le registre avec les inscriptions, nota tout scrupuleusement puis fit quelques grimaces.
Difficile de s'y repérer dans les métiers choisis parfois. Quant aux concertations... Hum...


- Bah, pour le début, on va faire simple... Et puis... vous avez superbement bien bossé ! :ghee:
Bravo à toutes et à tous.

Vous avez récolté plus de 12 tonnes et demi à vous tous dès le premier kipomois !
Excellent non ?


Enfin, les calculs faits, il afficha les résultats pour le premier kipomois.

Image

- Voila les premiers résultats.
Rien n'est encore joué et tout le monde a ses chances.

Je vous communiquerai la suite dès que je recevrai les relevés suivants, je pense dans la journée...

D'ici là, bon courage à vous et pensez à préciser clairement avec qui vous travaillez et quel métier commun vous choisissez.
Merci... ;)

80 posts en 3 jours, vous faites très fort ! :super:
Bravo, vraiment... :amen:
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

alibabo s'était un peu perdu dans les galeries et il ressortit très tard de la mine, complètement épuisé. Il décida de faire un petit somme avant de repartir pour son troisième jour de travail, mais quand il s'éveilla, il n'y avait plus personne dans le camp de base ! Plus moyen de se joindre à une équipe... Il prit donc une provision de pâtes fraîches et de café pour se maintenir éveillé, et pensa que c'était peut-être même le moment d'emporter un peu de potion de l'abbé Ration, souveraine parait-il dans les cas de grosse fatigue. Il se dirigea vers la carrière pour casser des cailloux, espérant tout de même y trouver quelques amis.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par orrque »

Bibi donna rendez-vous à ses trois équipiers Alida, Recif et orrque pour attaquer une journée de mineur.

Tôt le matin, vers midi, orrque arriva au seuil de la mine... Personne...
En attendant encore un peu, orrque avala une fiole de potion de l'abbé ration, puis se prépara une sorte de carbonara en mélangeant pâtes fraiches et lait de licorne... La poussière de charbon ambiante ferait le reste...

Enfin, armé d'une pincette, il se résolut à commencer à collecter les pépites de minerais divers qui brillaient dans l'éclat de sa lampe à huile, marmonnant dans sa barbe de capitaine au sujet des ses bachibouzouks d'équipiers...
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2801
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Après bien des déboires Alida arriva en vue de la mine et lit sur le tableau d'affichage: journée de repos aujourd'hui !
bien se dit-elle...

orrque... peux-tu reporter ton travail commencé à demain ? On sera plus efficaces qu'aujourd'hui!

Donc résumé pour le collecteur des renseignements: équipe au complet avec Bibi, Alida, orrque et RECIF.
Ils ont déjà travaillés 3 mois, se reposent aujourd'hui et continueront demain avec le métier "Mineur".
ça sera peut-être le moment de se donner un " coup de fouet" en buvant la potion " magique", si vous ne l'avez pas encore fait!

Alida retourne vers la cité d'Eolis pour aller bricoler dans son château!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Une kipojournée de repos, chouette !
J'adore ce rythme : 3 jours de travail, 1 jour de repos..... :hehe:

Lilou en profite pour organiser une petite réunion de concertation, ça permettra de mieux bosser et ça fera plaisir à Socrates :reconfort:
On a bien démarré et on a toute la journée pour organiser notre prochaine pioche.
Je propose donc de me gaver de potion de l'abbé Ration et de nous retrouver à la mine d'argile.
Vote à main levée : êtes vous d'accord Catocheg, Leahmarte et Maxxfab ?

En attendant le résultat, Lilou installe pour ses amis un pique-nique devant l'entrée de la mine d'argile.
Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Chouette :) jour de repos
On en profite pour faire la fête , allumer un bon feu de camp et organiser les équipes pour le lendemain , Seisei est déjà sur ma liste, il ne nous restera plus qu'à trouver 2 ou 3 autres compagnons et hop au filing on tirera au sort le métier du jour :D
En attendant on se réchauffe , le feu commenceà chanter et du coup nous avec ::d


Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par orrque »

:rougefaché: Cornes de bouc ! On ne me dit jamais rien !
:pascontent2: Orrque remit donc chaque pépite à sa place et partit à la pêche... En espérant avoir encore droit une prochaine fois à la potion miracle...
;-)
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Excellente idée ça, j'emmene les peaux de bêtes pour qu'on puisse s'installer, et aussi un petit marcassin à griller et certainement un ou deux tonneaux de cervoise, j'pense qu'il faudra bien ça pour tenir la journée et la soirée :hehe: :hehe:

Image

Image

J'ai envoyé un pigeon à Alibabo et à Salmissra, leur dire que nous les attendons, j'espère qu'ils vont le recevoir rapidement :)
Seisei in game
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Salut la miss, vote a main levée pour la mine d'argile : je dis oui.
C'est vrai qu'un jour de repos ne fera de mal a personne bien que je sois très motivé. En tous cas merci pour le pique-nique, j'ais apporté des plaids pour ce mettre a l'aise en attendant les autres.
Répondre