[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Luzerne »

***
Bien alors je vais aller ramasser de l'argile après avoir fait descendre du beau poisson avec une bonne rasade de kidre ! :ghee:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

"Journée de repos" qu'il a dit le big Boss.
Maintenant qu'il avait retrouvé le chemin vers la mine, il devenait urgent de faire l'inventaire des matériaux récupérés par les volontaires. Et il entendait bien mettre à profit cette journée de "repos" pour ce faire.

Par chance, RECIF était venu à la rescousse et lui avait envoyé les relevés détaillés des travaux des deux kipomois précédant. Voila qui allait accélérer les choses et il sentait le moral revenir au beau fixe.

Alors, recouvrant son énergie, il prit un crayon et commença à couvrir le papier de nombreux calculs.
Le travail achevé pour le second kipomois, il afficha les résultats devant la mine.


- Nombreux sourciers en Brumea, tiens. Et le poisson est fort prisé, faudra veiller à renouveler les stocks !
Il semble que pour ce kipomois, ce sont les charbonniers qui s'en sont le mieux sortis.


Image

- Hé bien ! Près de 15 tonnes de débris arrachés à la mine, qui vont s'ajouter au 12,5 de Diona.
Voyons maintenant ce que nous réserve les résultats de Frodea que m'a envoyés RECIF...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


Eh bien, d'excellents résultats pour tout les participants, cela est très encourageant!

Cette journée de repos a fait le plus grand bien, j'ai repris des forces pour demain.

Hummm... J'y repense .. Je n'oublierais pas pour les prochains kipo-mois de bien énoncer le repas et la boisson consommés.

RECIF relut l'écriteau annonçant les conditions de participation.

C'est vrai, j'avais un peu oublié... Si j'ai le bonheur d'être dans une équipe, je dois exercer le même métier que mes compagnons, et je dois bien énoncer l'équipe dans laquelle je suis,


Les yeux de RECIF se firent plus perçants.

Très important ce point aussi: ma présence doit être confirmée par tous les membres de l'équipe! Je sens que les pigeons vont avoir du boulot!

RECIF s'éloigna en saluant les badauds...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Après Brumea, place à Frodea pour 13,5 tonnes de débris en plus, extraits de la mine.
Encore bravo à tous les participants !

Image

Dès le kipomois prochain (dimanche), reprise des travaux pour les deux derniers kipomois consécutifs (donc dimanche et lundi).
N'oubliez pas d'utiliser votre potion, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Elle double votre production kipomensuelle*. Ce serait donc bête de s'en priver.


Il regarde les tonnes de déchets extraits de la mine depuis 3 kipomois.

Faudra aussi réfléchir à la statue dédiée à l'IS.
Avec autant de charbon, bois, fer, pierres et cailloux, argile et eau, la matière ne manque pas.
Reste à trouver les idées et à retrousser ses manches pour les constructions.

Si quelqu'un a des idées, exprimez vous.


Il retourne à ses papiers et dit :

Bon repos à vous et bon courage pour les deux kipomois à venir.
Ah, dernier point.
Si vous avez travaillé ce kipomois, jour de repos, malgré l'avertissement de Chuck, vos choix seront toujours valables pour dimanche.
A moins que vous souhaitiez modifier ces choix.
Bref, vous faites comme vous voulez. ;)


Spoiler: Afficher
* la potion de l'abbé ration double la production brute, hors bonus d'équipe (pour les amateurs de calculs ;) ).
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

:) D'accord Lilou rendez-vous à la mine d'argile et en grande forme après cette journée de repos. :D
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Par l'odeur du marcassin grillé alléchée, Sal' arriva elle vit Seisei et Dana et se dit qu'ils ferait de bon compagnons de mine et qu'ils allaient bien rire ensemble...

Et youpla boum me voilà... prête à en découdre avec la mine le prochain Kmois... Quoi? agitée moi?... Heu un peu oui, j'ai un petit projet de fête des fous....alors vous savez ...

Oh mais c'est du marcassin là sur la broche :miam:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Oui oui oui, un bon p'tit marcassin grillé, sert t'en une assiette, et prends donc une coupe de cervoise aussi, tu seras p't'être moins agitée après quelques unes :hehe: :hehe:

Une fête des fous tu dis? à l'asile? On va bien se marrer encore :hehe:
Seisei in game
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui avait travaillé assez tard ces 3 derniers kipomois à la mine accueillit la journée de repos avec grand soulagement. Elle profita de la journée pour polir des pioches neuves pour la journée du lendemain.

- Alida, Orrque, RECIF, si vous voulez une pioche neuve, j'en apporterai demain pour l'équipe! Bon repos à tous!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

:) Après cette journée de repos ...j'ai la forme pour faire ramasseur d'argile en compagnie de mes équipiers : Léahmarte, Lilou et Maxxfab..
Mais avant cela une bonne ration de pâtes fraiches et un café :)
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Lilou s'était régalée avec les marcassins de Pedos276, et surtout sa cervoise. Peut-être un peu trop d'ailleurs....
Elle s'était endormie sur place, roulée dans un plaid de Maxxfab, prés du feu que Dana avait pris soin d'entretenir.

Elle prends une potion de l'Abbé Ration pour se mettre en forme et se dirige vers les stands. Menu de rigueur : pain de seigle et eau !

Ragaillardie et armée d'une pioche et d'une cagette, elle se dirige vers l'entrée de la mine d'argile.

Elle distingue une ombre au fond qui s'active. Discrètement elle se rapproche : "Bon kipojour Catocheg !".
La moitié de l'équipe était déjà réunie. :D
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

"Bon kipojour les filles!!"
Maxxfab arrive d'un pas déterminé, avec son équipe : Catocheg, Lilou et Léahmarte; c'est certain ça va secouer dans la mine d'argile. Plante son couteau dans un morceau de viande séché et porte son outre de P'rrit a ses lèvres.
Il est temps que sa ce finisse, mes rations diminue si ça continu je vais être a cour de carburant.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Kiposalut Maxxfab !
Catocheg est là depuis l'aurore.
On attend l'arrivée de Leahmarte, avec un peu de chance, elle nous porte un peu de quoi subsister. C'est vrai que c'est dur l'argile, que des petites miettes !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
elisabethverte
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : dim. 30 oct. 2011 00:09
Habite la cité : Caledonyth

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par elisabethverte »

Elisabethverte s'étira. Elle avait passé une super journée de repos hier. Maintenant, il était temps de retourner travailler.

Elle ramassa sa pioche et se dirigea vers la mine. Elle indiqua au gardien des lieux qu'aujourd'hui elle ferait charpentier.

Elle prit aussi du poisson et de l'eau sur le comptoir qu'elle s'empressa de mettre dans sa besace.

La jeune fille partit ensuite en courant dans les souterrains pour commencer la production.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

alibabo était un peu déçu que son travail de la veille n'ait rien rapporté. Il espérait toutefois que cela lui donnerait le droit d'utiliser une autre potion de l'abbé Ration. Ca n'était pas mauvais du tout !

Pour ce jour, il décida de se rendre à l'invitation de Seisei et de rejoindre dana et Sal'. Le rendez-vous était devant la mine d'argile... sans doute feraient-ils ramasseur d'argile ce jour-là ? Il attendait confirmation de ses compagnons qui n'allaient sûrement pas tarder. Pour le moment, il s'assit par terre et entreprit de vérifier que sa besace contenait bien du fromage de chèvre et du p'rrit. Ce serait la première fois qu'il goûterait à cette spécialité locale, mais on ne pouvait venir dans cette cité sans l'essayer.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par marsu88 »

menuisier avec du pain et de l'eau, il parait que c'est saint pour le corps et l'esprit ::d
Répondre