La grande coupe de bois

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

Merci melisandre :) ( tu devras t'y rendre depuis Islandsis en pinasse)

Pour rappel à tous :
La coupe commence Demain et l'action durera pendant 8 jours.
Donc pensez à y passer un jour ou deux ( ou plus).

Si vous habitez une autre cité que Kipie, il faut vous y rendre, soit à cheval, en lougre ou en Pinasse depuis Islandsis .


Il y a des auberges à Kipie qui vous serviront volontiers de bons menus afin de vous donner de la force!
Pour vos justifications de vente des troncs sur le marché de Kipie et d'achats de haches + l'entrée dans la forêt il faut vous adresser à la COOP Maritime)
http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... &id2=27123

En tout cas on vous y attend avec plaisir. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

Entrez dans la forêt de Kipie .... l'action de la coupe durera pendant 8 jours. Passez-y une fois ou l'autre et faîtes-vous rembourser la hache+ l'entrée et avoir une prime sur chaque tronc d'arbre vendu sur le marché de Kipie.
Adressez-vous pour ça à la COOP Maritime!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Lilou »

Allons au bois couper couper
Allons au bois couper des troncs

Lilou était en retard, la nuit était tombée :(
Heureusement elle avait tout prévu et son petit refrain lui donnait du baume au cœur pour abattre quelques arbres à la lumière de sa torche.


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Tika »

J'ai pris la dernière place pour ce kipo-mois :gene3:

11/09/2017 00:26:44 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 72% [Kipie]
11/09/2017 00:25:56 : RESSOURCE : Vous êtes Bucheron motivé : entrée à 10 k$ [Kipie]
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

Eh bien tu as trouvé un bon emplacement, j'avais moins de chance! :grr:

Je peux vous dire que pour le premier jour de la grande coupe il y avait 10 bûcherons qui ont trouvé le chemin et des emplacements intéressants dans cette forêt.
J'espère que tous seront ressortis de ces bois ... :gene:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

En allant le soir dans la grande forêt de Kipie, Alida a vu 7 petites lumières tremblantes, bien dispersées.

C'est bien, très bien ... continuons comme ça encore un peu.
Il y a assez de haches sur le marché, assez de place dans la forêt et la prime pour chaque arbre coupé et vendu sur le marché vous attend.

Il faut juste mettre vos justificatifs dans le sujet dédié à cette coupe à la COOP Maritime.
Certains sont bien venus couper des arbres, mais n'ont encore rien mentionné.
Pour ceux qui veulent garder vos troncs, la COOP rembourse l'entrée dans la forêt et l'achat de la hache (sur le marché de Kipie).
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Lilou »

Image

Pas de remboursement pour moi, je suis venue avec mes haches pour pas prélever dans le marché de Kipie, et je garderai mes troncs
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

Bonjour lilou ... est-ce que tu ne veux même pas le remboursement de ton " ticket" d'entrée dans la forêt ?
L'entrée n'est pas très chère pour tout ce qu'on peut y trouver hors des troncs d'arbres.

Des champignons, des petites fleurs, de temps en temps on voit passer de petits ou plus gros animaux. :)
En tout cas c'est une joie d aller s'y promener et si on a encore pris une hache avec soi, on s'amusera à couper un gros tronc d'arbre.

Le receveur a vendu jusqu'à hier soir tard dans la nuit 8 entrées, mais comme il en restait encore 2 parcelles de libres il y en avait peut-être encore des retardataires.
En tout cas c'est très bien .... les Kiponais peuvent quand-même se mobiliser de temps en temps pour avoir du plaisir et être utiles à une des petites cités.
Continuons encore quelques mois .... ::d
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par dana »

Dana telle une revenante pris sa longue vue et aperçu du côté de Kipie une animation inhabituelle ; du haut de son ChEd elle pouvait même entendre le bruit des haches qui fendaient les troncs et il lui semblait même que des chants lui parvenaient en sourdine.
Elle pris le journal du territoire et pu lire se qui se passait dans la forêt Kipienne. Mince se dit-elle faut que j'aille participer à cette liesse générale; demain je prend mon lougre, ma hache, un tonneau de cervoise et je file rejoindre tous ces braves bûcherons :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Lilou »

On les aura, on les aura tous ces jolis troncs !
De plus, je fais ma cueillette pour les potions, champignons vénéneux, rognures de cornes de licornes, ongles de marcassins, poils de brebis galeuses, venin d'araignée.....


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Tika »

J'ai vu que tu avais bien nettoyé la forêt Lilou.
Il ne reste plus grand chose après ton passage :hehe:
J'ai mis mes historiques sur le groupe de la Coop ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

C'est vrai que la grande forêt de Kipie commence à laisser passer des rayons de soleil entre les troncs de plus en plus clairsemés.
L'herbe sous les arbres peut de nouveau pousser, les marcassins fouiller le sous-sol pour trouver des délices dans la terre qui revit.

Il y avait hier 7 courageux bûcherons, pour certains des chevronnés, des assidus depuis le début de l'activité. ( comptage à la fin du travail du receveur )
Peut-être après encore un ou deux " fantômes" d'anciens qui hanteraient de temps en temps cette forêt.

En tout cas ça fait du bien de voir autant de volontaires et n'oubliez pas de mettre vos justificatifs à la COOP Maritime pour tout remboursement et primes. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par dana »

Enfin après une longue promenade dans cette belle forêt de Kipie , j'ai pu abattre quelques troncs rescapés de la grande rasia faite par les bûcherons déjà passés par là.
Mais Lilou et d'autres on dû rafler tous les champignons , je ne pourrais pas me faire la bonne omelette dont je rêvais :-|

14/09/2017 10:45:23 RESSOURCE En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 48% [Kipie]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par vladimus »

Ma hache sur l’épaule je suis allé une fois de plus, gaillardement et de bonne humeur dans cette foret. :)
Il y a de sacrés trous depuis quelques kipo-mois, les clairières s’élargissent, mais on voit bien que certains et même plus n’ont pas fait que couper des arbres… les champignons se font rares ou alors, ils se cachent bien sous les feuilles !
Plus de fruits à hauteur d’homme mais on entend toujours les oiseaux qui doivent se demander ce qu’on fait à leur territoire !

Ceci dit, j’ai coupé peut-être un seul tronc mais un beau, bien gros et bien haut qui fera de très belles planches :]

14/09/2017 21:52 vous êtes Bucheron motivé et même très motivé : entrée à 10 k$
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La grande coupe de bois

Message non lu par Alida »

Alida se promène vers l'entrée de la grande forêt. Un gros tas de troncs d'arbres y est entassé et attend leurs acheteurs pour les enlever.

Cette coupe de bois dans la grande forêt de Kipie est un beau coup de main de plusieurs Kiponais pour une petite cité. Espérons que nous trouverons d'autres utilités pour nos bras, dans d'autres cités.
Certaines mines et carrières attendent aussi d'être mieux exploités.

Mais ça sera une autre histoire, dans un autre lieu.
Ici la grande coupe se terminera demain soir.

N'hésitez pas à y venir encore ces deux derniers jours, en tout cas si vos autres occupations vous laissent le loisir, et surtout n'oubliez pas d'afficher vos justificatifs de vente de vos troncs sur le marché de Kipie, vos entrées dans la forêt et vos achats de haches.
La COOP Maritime vous attend ... :)
Pour rappel: http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... SC&id=4662
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre