[FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

[FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Image

Bonjour chers amis Brouettistes!

C'est dans la capitale du Territoire, que se déroulera la course du Bicentenaire de Gypsis! Kipie est comme vous le savez la toute première cité fondée par l'Instance Suprême qui alors foulait le sol du Territoire sous les traits de feu notre Prez. Sans la création de cette première cité, la cité de Gypsis n'aurait donc jamais vu le jour... car il n'y aurait alors jamais eu de colonisation. C'est pour cela que la course du Bicentenaire gypsote, rendra grâce à l'IS pour la fondation de Gypsis sur les lieux où la première pierre du Territoire à été posée.

Ce sera également la 6ème course de la 5ème saison! Le départ aura lieu en Frodea 213, sur la place publique de Kipie! Mais auparavant, vous devez vous inscrire, car les dossards de départ seront distribués devant l'ancien Palais Présidentiel de Kipie en Vertumna 213 (19/09)! Pour pouvoir prendre le départ à cette course, les brouettistes devront se rendre sur place (à Kipie donc), pour y être en Vertumna 213 (19/09), oui, je sais, je sais, c'est toujours le même refrain... mais les vieux brouettistes sont parfois durs d'oreille! Il vous faudra donc y être pour au moins 12h30 et y rester jusqu'à 14h30 pour retirer votre dossard!

MISE EN GARDE : ne voyagez pas à pied!!! Malheureux, vous perdriez toute une journée à marcher et louperiez la remise des dossards! Voyagez au minimum à cheval! Si vous n'en trouvez pas, demandez-moi, la FSB vous les fournira selon les conditions énumérées dans le rappel ci-dessous, et vous n'aurez rien à débourser!

Je prends dès à présent les inscriptions! Attention! Seuls, ceux dont le nom figurera sur la liste d'inscription pourront prendre le départ!


Si vous voulez participer quelques rappels importants :
¤ Retirez votre licence de brouettiste à la FSB pour pouvoir obtenir un dossard en Vertumna 213 (19/09).
¤ Ne prenez pas d'emploi le jour de la course tant que vous n'êtes pas arrivé à Kipie!
¤ Vous pourrez prendre un emploi sur place si vous le voulez (merci aux entrepreneurs de varier leurs offres), aller dans la forêt, à la pêche, à la chasse...
¤ Pensez que vous ne pourrez partir que le lendemain de la distribution des dossards (ou au changement de tour) si vous ne voyagez qu'à cheval ou en charrette.
¤ Ne voyagez pas après minuit la veille du retrait des dossards vous resteriez bloqués et ne pourriez pas prendre la route pour Kipie.
¤ La FSB fournira ou remboursera les chevaux nécessaires au déplacement aller+retour des jeunes Kiponais, sous ces conditions :
- Un âge de maximum 15 kipo-ans
- Un statut de Bourgeois (maximum)
- 3000 points maximum
- participation confirmée à la course sous peine de devoir rembourser les chevaux à la FSB
le calcul s'effectuera sur l'itinéraire le plus court depuis la cité de départ du brouettiste ou sur fourniture de la preuve d'achat.
¤ Soyez à Kipie en Vertumna 213 (19/09) à 12h30 et restez-y jusqu'à 14h30 dernier délai pour valider votre participation
¤ Préparez votre itinéraire :

Image
Tout le monde en rang, et on ne se bouscule pas! Il y aura de la place pour tout le monde!

N'hésitez pas à donner quelques indices sur votre matériel ou stratégie de course, voire quelques petites anecdotes sur des brouettistes, ou vous-mêmes! :hehe:


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par faresc »

oui j'en suis !
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par leahmarte »

Itou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par salmissra2a »

je serai là avec mon stock d'andouillettes et de Kidre ::d
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Comme toujours, les filles sont les premières sur le brouettodrôme! :super:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par Alida »

J'arrive aussi pour l'inscription! :) j'ai raccomodé les voiles de ma brouette ( il faudrait que je les change une fois... ) et je suis fin prête pour une nouvelle course!
Je note: surtout penser de se rendre à Kipie demain ou peut-être déjà ce soir!

A bientôt
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Qu'est-ce que je disais! Les filles sont les plus vaillantes! ;)
Spoiler: Afficher
En fait c'est juste que j'ai oublié de noter les garçons qui se sont inscrits à la FSB! :mdr3:

Et puis pas trop eu le temps de faire ma pub... :(

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par RECIF »

Curieux, RECIF avait observé de nombreuses affiches vantant le bicentenaire de la création de la cité voisine. Les conversations dans les auberges étaient toutes orientées sur ce sujet... Intrigué, il décida de partir à l'aventure pour son premier voyage vers la cité de Kipie, et découvrir cette fameuse course!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin venait de tamponner la licence de RECIF. Il y avait actuellement 7 inscrits, mais seuls 5 faisaient la queue pour obtenir leur dossard.

Que les retardataires se hâtent ou ils devront attendre une éventuelle 2ème distribution de dossards dans la soirée d'aujourd'hui!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par leahmarte »

Nuage de poussière sur la route de Kipie:
L'équipée sauvage des brouettes, de front sur un air d' harmonica...Un buisson rond traverse le chemin...Quelques vautours se posent sur les branches d' ormes...Les chats, chiens, canards, marcassins fuient...


-Ca va saigner!
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par oxido »

désolé j'ai du réparé mon lougre, une personne ma fait un trou dans la coque il m'a fallu du temps pour le réparé et venir jusqu'à kipie
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par Alida »

Alida se demande si elle a bien reçu son dossart et si elle peut repartir de Kipie? je dois aller receptionner du charbon à Gypsis et ouvrir mon atelier à Eolis! alors... on peut partir ou pas?
C'est toute la question, se dit-elle!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par faresc »

j'arriiiiiiive!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par Alida »

La marée est bonne... Alida hisse les voiles de son lougre et se dirige vers le large! à bientôt pour la course...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Course du Bicentenaire de Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

J'ai clos la distribution à 14h... Mais comme Gypsis n'a pas tous les jours 200 ans, je tiens le vôtre à disposition Faresc et Oxido! ;)

Si d'autres brouettistes se décident à participer, il y aura une 2ème distribution demain entre 13h et 13h45 à Kipie! :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre