qui kipie ??

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: qui kipie ??

Message non lu par bibitricotin »

Gardienne bibitricotin : Bien le bonjour tout le monde! Vous cherchez des Kipiens? Il y en a qui discutent du côté de la Taverne du Territoire!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: qui kipie ??

Message non lu par Antonio »

Alida a écrit :150 k$ pour 0 compétence, ça fait rêver l'Eolienne que je suis! et le nombre de places à 0 compétences dans les différents métiers aussi! :0 je crois que je me suis mal " échouée". :(
Logique .. quelle idée d'aller à Eolis ! :]

:P
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: qui kipie ??

Message non lu par Alida »

Antonio a écrit :
Alida a écrit :150 k$ pour 0 compétence, ça fait rêver l'Eolienne que je suis! et le nombre de places à 0 compétences dans les différents métiers aussi! :0 je crois que je me suis mal " échouée". :(
Logique .. quelle idée d'aller à Eolis ! :]

:P
Tu peux en parler.. certaines actions non digérées m'ont poussé dans cette voie! Pour ce que ça vous a apporté... :rougefaché:
Il paraît que la bambouseraie est bien fraîche quand il fait chaud!Au moins une bonne chose...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lucian
Naufragé
Naufragé
Messages : 82
Inscription : sam. 18 juil. 2009 09:13
Localisation : Kipie la Kapitale

Re: qui kipie ??

Message non lu par Lucian »

Lucian revient d'un long voyage. S'accoudant au comptoir de la taverne, il s'imagine que personne ne le reconnaîtra alors qu'il avait vécu quelques kipo-ans dans une maison qu'il vient de réinvestir en périphérie de la Kapitale.

Bonjour, les amis. Je passe aux nouvelles. Je souhaiterais savoir où en est l'économie, la vie politique de Kipie. Quelqu'un peut-il m'en tracer le contexte général ? Des choses semblent avoir changé depuis mon départ, cela dit, tout est tellement chamboulé que je suis incapable de discerner les contours de cette évolution.

Question plus spécifique : est-il toujours possible de gagner sa vie comme journaliste ? :) Cela m'avait bien aidé à progresser, il y a longtemps. Cela était motivant pour fournir des analyses sur le pays et participer à son animation, à ma façon !
Lucian, Ancien Adjoint au Château Édilique de Kipie et analyste économique, pour vous servir !
Qu'il fait bon sentir le vent frais de Kipie vous effleurer les joues !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: qui kipie ??

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin aperçut un homme portant un grand chapeau et de belles moustaches... ce visage lui disait quelque chose.

- Bonjour! J'ai entendu que vous parliez de journalisme, il y a toujours possibilité d'écrire pour les journaux, oui, il faut simplement en trouver un ouvert. Moi-même j'ai dû fermer La Lucorne par manque de temps pour l'écriture journalistique, mais si vous avez des articles à proposer, tant que le style n'est pas narratif, je suis prête à les lire.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lucian
Naufragé
Naufragé
Messages : 82
Inscription : sam. 18 juil. 2009 09:13
Localisation : Kipie la Kapitale

Re: qui kipie ??

Message non lu par Lucian »

Bonjour,

Généralement j'écris plutôt des articles analysant la situation économique. Mais justement pour cela, j'aimerais que quelqu'un qui dispose d'une expérience fraîche de l'économie Kiponaise me remette un peu au goût du jour au niveau de la situation générale.
Lucian, Ancien Adjoint au Château Édilique de Kipie et analyste économique, pour vous servir !
Qu'il fait bon sentir le vent frais de Kipie vous effleurer les joues !
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: qui kipie ??

Message non lu par marsu88 »

houbajour,

je viens ici car je ne sais pas ou ni à qui m'adresser.
Qui est l’édile de Kipie?
est-ce normal de payer 25 K par atelier d'impôt :nonon: , ou alors c'est un impôt en fonction des personnes?
je ne voudrais pas avoir 4,5,8 atelier dans cette cité car l'impôt serait cher? 8|

j'aimerais avoir différents avis sur vos impôts payer à Kipie,combien chacun paie par atelier,et qui accepte de payer une telle somme sans rien dire :triste1: ?
une telle taxe c'est une honte :rougefaché:
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: qui kipie ??

Message non lu par fouyo »

Moi Je paye un peu plus de 200 avec 9 atelier .. la capitale me plait toujours autant... :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: qui kipie ??

Message non lu par Ice83 »

j'ai 5 atelier :) et je suis fier de payer l’impôt qui m'est demander :ghee:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: qui kipie ??

Message non lu par Xela »

Houbalut marsu,
Le ChEd de Kipie ne taxe que les ateliers car ceux-ci sont en surnombre, cette politique fiscale a pour but d'inciter les kiponais à ne pas construire encore et encore des ateliers. Cette fiscalité a été approuvée par les kipiens par de nombreux référendums.
Elle se définit ainsi :
13 k$ par atelier et par mandat pour ceux qui ont entre 1 et 4 ateliers
26 k$ par atelier et par mandat pour ceux qui ont entre 5 et 8 ateliers
51 k$ par atelier et par mandat pour ceux qui ont 9 ateliers et plus

Et je peux te garantir que ceux qui viennent de recevoir cet avis d'imposition de 25 k$ par atelier sont très contents de participer à l'effort nécessaire pour maintenir les finances du ChEd à flot.

Pour info, si tu veux savoir qui est l'édile de Kipie, tu vas dans le camembert à droite "statistiques et informations" et ensuite dans "statistiques des cités" tu y trouveras plein d'informations sur les statistiques économiques des cités. ;)
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: qui kipie ??

Message non lu par fouyo »

Monsieur l.edile de Kipie par ici... :ghee:
C un plaisir de vous rencontrer sur cette place...j.en profite pour vous remercier de la bonne gestion de notre capital...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Xela
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 183
Inscription : mar. 6 sept. 2011 06:49
Habite la cité : Gypsis

Re: qui kipie ??

Message non lu par Xela »

Si quelqu'un a des questionnements sur la fiscalité kipienne, c'est la moindre des choses que de donner des explications monsieur le vice-gouverneur :)
Je ne joue pas au jeu de l'oie mais je peux expliquer notre politique fiscale ;)
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: qui kipie ??

Message non lu par fouyo »

Mais il n'y a aucun soucis...Le jeu de l'oie est une attraction proposée et non imposée !! ;)
Je profitais juste de votre passage pour vous saluer... :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre