Agaura

Image La Capitale du Territoire - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Agaura

Message non lu par grmarf »

Tour des Agoras, la suite ...

Pourquoi cette faute au titre de ce topic ? tout simplement car l'Agora de Kipie se trouve fort depourvue cote redacteurs ... un appel a une bonne ame est lance ici ...
Toute personne ayant pour résidence principal la citée de Kipie, peut acquérir la citoyenneté a 1 k-an. Pour les autres une demande peut être faite avec une lettre de motivation explicite.
Pour l'Agora Kipien nous recherchons de nouveau membres, motivés, présent quotidiennement sur la citée (une absence peut bien sur arrivée), et ayant bien sur sa citoyenneté ici même.


Membres actuels :


- Blutch90
- keltarius
- Dazdag
- Adri (édile)
-Emaelle (adjointe)


* Si vous désirez devenir membre agorien, envoyés simplement un message à une des membres ci-dessus afin qu'il vous coopte éventuellement.
Pas que cela soit plus heurtant que d'autres choses, cela fait tout de meme un peu mal aux yeux.


Agoriens, deja, bravo, vous semblez indiquer tout ce qu'il faut, a l'exception notable des dates des prochaines elections. Rassurez vous, y'a pas grand monde qui pense a les afficher, bien que cela soit obligatoire. Ou alors, c'est affiche dans un coin tellement cache que je ne le trouve toujours pas, ou que je n'y ai pas acces.

Bon, maintenant, je sors les crocs :
- liste non mise a jour (adjoint ? y'a un adjoint ?)
- Agoriens decedes ... Dazdag ... ? C'est un souvenir ?
- clarification souhaitee (svp, j'aime bien savoir) quant a l'occupation d'un siege par l'Edile en plus de celui qu'il possede via le chateau edilique (toujours des histoires de "coincage" d'Agora recurents ...)

Et une petite question pour les Agoriens : ou peut on vous croiser publiquement ?

Si d'aventure quelque colon avait eu vent de soucis avec cette Agora, je n'en ai pas eu vent... je suppose qu'il s'agit la d'un excellent point pour cette Agora (Sousoup', reconnait quand meme que sans mon petit secouage de puces, vous seriez toujours bloques, non ? )
Pepites Master depuis Prairial 97
adrideKipyrrit
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 13 nov. 2010 14:20

Re: Agaura

Message non lu par adrideKipyrrit »

Salut Grmarf, pour info, je ne suis plus membre permanent de l'agora, juste membre "de facto" par mon poste : il n'y a donc pas le soucis de multi-voix ici. Surement la seule chose dont nous pouvons nous venter visiblement :hehe: . Pour le reste, je te laisse le soin de continuer à tenter de faire parler les agoriens Kipiens


Si, dernières choses, pour les élections, il faut regarder dans l'encart "élection" de l'agora... Il annonce ceci :
Les élections sont fermées :
Ouverture des élections en Brumea 169
Ouverture des votes en Eolia 170
Fermeture des élections en Prairial 170
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

adrideKipyrrit a écrit :Salut Grmarf, pour info, je ne suis plus membre permanent de l'agora, juste membre "de facto" par mon poste : il n'y a donc pas le soucis de multi-voix ici. Surement la seule chose dont nous pouvons nous venter visiblement :hehe: . Pour le reste, je te laisse le soin de continuer à tenter de faire parler les agoriens Kipiens


Si, dernières choses, pour les élections, il faut regarder dans l'encart "élection" de l'agora... Il annonce ceci :
Les élections sont fermées :
Ouverture des élections en Brumea 169
Ouverture des votes en Eolia 170
Fermeture des élections en Prairial 170
Je n'ai pas acces a ce panneau, il serait bon de mettre les dates sur le panneau accessible via "Centre Administratif", cela permet au plus grand nombre de constater de la bonne marche de l'Agora du coin.

"Bonne chance" ? Ils sont muets ? Si ils ne me repondent pas sous quelques jours, je leur ecrirais personnellement.

La liste indiquee est elle a jour ? Il n'existe pas d'autre Agorien ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

J'essaye désespérément de devenir agorienne, et apparemment ce chemin là aussi est long! :]
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Pigeon envoye ce jour a Emaelle, Keltarius et Blutch90. 2 l'ont lus, aucun n'a repondu. J'espere une reponse demain ... si cela ne bouge pas d'ici quelques jours, j'agirais, je fais le tour de toutes les Agoras, c'est la premiere fois qu'aucun Agorien ne se manifeste ...

Lundi, une explication a ton attente a la porte de l'Agora ?
Pepites Master depuis Prairial 97
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Agaura

Message non lu par Lundi »

Je suis maintenant "dans l'agora", je vais pouvoir comprendre un petit peu plus ce qui se passe!
Merci de me laisser quelques kipos mois, le temps que je croise tout le monde! :mrgreen:
Mes pigeons doivent être plus doux que les tiens Gmarf, car ils ont finalement tous eu une réponse! :frime:
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Serais je donc celui auquel on ne peut repondre ? Interessant ... si tu pouvais m'eclairer sur le refus de communiquer dont font preuve ces Agoriens, je suis preneur.
Pepites Master depuis Prairial 97
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Agaura

Message non lu par alibabo »

Peut-être celui à qui on ne Veut pas répondre... Après tout, pourquoi les Agoriens de toutes les cités auraient-ils des comptes à TE rendre ?
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Agaura

Message non lu par Cricri69 »

Grmarf : si tu veux, n'hésite pas à passer par Karst pour faire ton "audit".
On sera ravi de te montrer une Agora certes petite, mais qui fonctionne ... et surtout de t'offrir une ou 2 cervoises ...

Alibabo : le problème, c'est que en fait les Agoras devraient rendre des comptes à tout le monde, et notamment à leurs concitoyens et à l'IS.
Souci : personne n'ose ouvrir sa bouche, et les juges sont, reconnaissons le, "un peu sur la touche" pour ces problèmes d'Agoras. Et il y en a plus qu'un petit peu, de soucis ...
Bref, les élections sont devenues un grand n'importe quoi, et il faudrait que personne ne dise rien ?
C'est tout de même un scandale que dans certains cités (pas forcément Kipie hein, mais je te répond là), les votes soient biaisés depuis plusieurs mandats ... C'est une honte pour le territoire tout entier.
Bref, là dessus, certes Grmarf est agaçant à toujours grmarfer, mais non seulement je le soutiendrais toujours la dessus, mais surtout je m'inquièterais toujours de voir certains demander à Grmarf de laisser leur mafia ... euh, agora tranquille ...
J'adresse tous les soirs une prière à l'IS, pour qu'il foudroye sans pité les Agoriens qui abuseraient de leur position ou se seraient endormis à leur place.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Agaura

Message non lu par alibabo »

Que les Agoras rendent compte à leurs concitoyens et à l'IS, rien de plus normal. Mais si je veux bien comprendre que d'autres (en l'occurence Grmarf :mrgreen: ) puissent demander des éclaircissements , je crois qu'il y a la manière de faire. Mettre en accusation publiquement quand il n'y a pas de quoi fouetter un chat, je trouve cela extrêmement désagréable.

Ceux qui font honnêtement leur travail ne peuvent que se sentir injuriés gratuitement.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

Encore une fois : j'ai propose et il ne m'a pas ete indique de refus, que les Agoras prennent un pouvoir considerable dans le jeu. Et vu que cela ne demanderais aucune modification de quoi que ce soit comme script, il y a de fortes chances pour que cela interesse fortement l'Admin (qui est tres joueur).
MAIS, il est hors de question de laisser n'importe qui faire n'importe quoi non plus.

Oui, je suis virulent. Mais je crois ne pas etre le seul (cf. l'article publie au sujet de l'Agora d'Eolis ...). Des soucis, y'en a beaucoup dans les Agoras. Et envoyer un message ne coute rien compare au travail futur devolu aux Agoras si mon idee est retenue...

De l'Agora de Kipie, j'attend une reponse. J'ai confiance en Lundi pour l'avoir cotoyee a un moment. Je sais qu'elle m'expliquera clairement ce que je souhaite savoir.
De l'Agora d'Eolis, j'ai mes reponses : cette Agora ne peut decement pas conduire une reflexion concertee ni prendre une decision justifiee. Clientelisme avere, petits arrangements et interet particulier avant l'interet de la Cite. Vous etes les seuls a avoir refuse de changer quoi que ce soit. Caledonyth a evolue, Islandsis a evolue, Pyrrit a evolue, et je poursuit tranquillement mon tour des Agoras ...


Ali, si tu penses franchement que ce n'est pas mon role, je peux toujours demander a etre nomme "Tourmenteur d'Agoriens" par l'IS. Cela vous promettrais des siestes agites. Apres tout, le COVI n'etait pas tendre non plus avec ses ouailles ...


Pour l'annecdote, j'ai propose il y a un an de mettre en place un "qcm" pour que les Agoriens evaluent le programme de chaque candidat, et un second "qcm" lors de la fermeture des elections pour que les Agoriens evaluent la campagne de chaque candidat. A la cle, quelques % en plus ou en moins pour les candidats reelements motives, et possibilite de voir elu un candidat plus convainquant mais moins connu qu'un multi-Edile. Refuse, car trop dur a mettre en place et risque d'incomprehension de la part de certains.
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: Agaura

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit :Sousoup', reconnait quand meme que sans mon petit secouage de puces, vous seriez toujours bloques, non ?
Absolument pas du tout.

Laufa avait averti le Grand Juge de la situation quelques temps avant ton intervention, comme quoi les grands esprits se rencontrent.

Ah, et juste un truc. C'est très bien de faire la chasse aux fôtes d'aurtograffe, mais relis toi aussi de temps en temps, il en reste encore un certain nombre dans tes messages.

De rien, mon grmarfounet, ça me fait plaisir. :]
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Agaura

Message non lu par alibabo »

grmarf a écrit :De l'Agora d'Eolis, j'ai mes reponses : cette Agora ne peut decement pas conduire une reflexion concertee ni prendre une decision justifiee. Clientelisme avere, petits arrangements et interet particulier avant l'interet de la Cite.
C'est ce genre de phrase que je ne peux admettre : quel clientélisme avéré ? où l'intérêt de la cité n'a-t-il pas été respecté ?
Qui es-tu pour décider que l'Agora d'Eolis ne peut "décemment" pas oeuvrer ?

Même s'il y a un ou problème d'assiduité d'une ou deux personnes (en grande partie réglé, d'ailleurs), les membres de l'Agora font leur travail en le prenant très au sérieux, moi le premier. Que nous ne soyons pas forcément d'accord montre justement qu'il n'y a pas chez nous une mafia qui décide de tout au bénéfice de ses petits amis !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Agaura

Message non lu par grmarf »

alibabo a écrit :quel clientélisme avéré ? où l'intérêt de la cité n'a-t-il pas été respecté ?
=> l'attribution de citoyennete a un jeune de 0 kipo ans sans aucun element, contrairement a vos propres regles. Et surtout : l'absense de discussion a ce sujet au sein de l'Agora.
=> la methode du "on me sanctionne, j'efface tout je recommence pareil" que vous cautionnez de la sorte n'est qu'un des aspects, mais ce n'est pas directement ce qui est reproche. Le depart-retour de peneloppe ne m'interesse pas, du moment qu'elle ne tente pas de profiter du systeme en jouant sur tout les tableaux.
Qui es-tu pour décider que l'Agora d'Eolis ne peut "décemment" pas oeuvrer ?
grmarf, c'est marque juste a cote. Je peux refaire mon CV, mais parfois, j'oublie des trucs ...
Même s'il y a un ou problème d'assiduité d'une ou deux personnes (en grande partie réglé, d'ailleurs), les membres de l'Agora font leur travail en le prenant très au sérieux, moi le premier. Que nous ne soyons pas forcément d'accord montre justement qu'il n'y a pas chez nous une mafia qui décide de tout au bénéfice de ses petits amis !
Ce n'est pas le serieux de l'Agora que je pointe, mais bien ce que j'ai deja moult fois indique ...
Quand a la reponse courante "j'ai des affaires dans d'autres Cites", j'veux bien, mais certains passent 1 fois tout les kipoans dans la Cite dans laquelle il siege, ca fait "un peu touriste". Mais cette remarque est recurente dans bon nombre de Cites, helas ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Soupeaulait

Re: Agaura

Message non lu par Soupeaulait »

grmarf a écrit : ..... mais certains passent 1 fois tout les kipoans dans la Cite dans laquelle il siege, ca fait "un peu touriste". Mais cette remarque est recurente dans bon nombre de Cites, helas ...
La belle affaire !!!!

Soit c'est interdit, auquel cas il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte. Soit ça ne l'est pas, et les désirs d'un joueurs ne doivent pas devenir la réalité de tous les autres.


Encore une fois, les agoras sont les garantes du processus électoral, rien de plus.

Cela ne te convient pas ? Fais toi élire à l'Agora Territoriale (peut être auras-tu plus de chance la prochaine fois) et propose une réforme de la loi régissant les Agoras.
Je te retourne une phrase lu il y a peu : rends toi utile.

Pour l'heure, tu occupes un certain nombre d'agoriens citéens qui viennent te répondre en place publique, alors qu'ils ont à faire dans leur Agora.

Il n'y pas loin pour considérer que tu empêches le fonctionnement normal des institutions mon grmarfounet.
Répondre