[RP] Rénovation du Temple

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

[RP] Rénovation du Temple

Message non lu par MiloudesBois »

Il faisait froid ce matin là. Une pluie fine tombait, sans discontinuer. La veille, Milou s'était agenouillée devant le temple en ruine et avait pris la ferme décision de le restaurer, même si elle devait y laisser sa santé. Allongée dans son lit, elle regardait fixement le trou dans sa toiture. Milou était partie longtemps et son château en marbre avait grandement besoin d'un coup de frais. Mais son confort passait après le bien-être de sa cité. Le temple, le temple, le temple!

Milou prit une grande inspiration. Elle était prête à sauter hors de ses draps, à relever ses manches et à se mettre au travail... Mais ses rhumatismes en ce jour de pluie ne jouaient pas dans ce sens. Une heure plus tard, elle réussit tant bien que mal à s'extirper de ses draps. Elle descendit à la cave chercher sa brouette et du matériel. Avec beaucoup d'effort, elle y jeta 10 sacs de plâtre, des pierres taillées, des planches, des cordages, des outils... tout pour se mettre au travail. Cependant, au moment de soulever la brouette, impossible de la décoller du sol: trop lourde!
Bon, Milou se résolût à ne prendre qu'un sac de plâtre, une pierre, 2 planches, un cordage et un marteau. Elle se prit à réfléchir. Du plâtre, avec cette pluie... ce n'était pas sérieux. Du plâtre mouillé, c'est impossible à rattraper. Elle redéposa le sac de plâtre et se mit enfin en route.

Deux heures plus tard, essoufflée comme si elle avait fait une course de brouette sur les pentes du Kret Kermesite, Milou des Bois arriva enfin sur son chantier. Elle déchargea le matériel et fit une petite pause en s'asseyant sur les marches du temple. Deux agneaux sauvages étaient allongés là, tranquillement. L'un d'eux leva la tête et toisa la petite bonne femme qui venait troubler son repos. Il émit un "bêêêê" grognon. Milou lui rendit son regard.


"Oh! C'est pas la peine de me regarder comme ça! Si tu veux la paix, tu n'as qu'à prendre tes petites papattes et m'aider, plutôt que de roupiller! Vous pourriez au moins nettoyer les herbes sauvages qui poussent autour et dans le temple! Bande d'agneaux fainéants!"

Cette fois-ci, les 2 agneaux relevèrent la tête et lui lancèrent un regard noir. Milou sentit qu'elle avait peut-être parlé trop vite. Il fallait être très magnanime et diplomate avec les agneaux sauvages. Doux comme un agneau, disait-on. ABSOLUMENT FAUX. Les agneaux kiponais étaient réputés pour leur fort caractère et leur côté soupe au lait. Milou se leva d'un bond, au diable les rhumatismes.


"Mes mots ont dépassé ma pensée. Je ne voulais pas vous être désagréable. Mais comprenez-moi, un peu d'aide me serait si utile... à moi et aux Gâalénois. Nous serons extrêmement reconnaissants si vous pouviez grignoter quelques brins d'herbes au sein de ce temple."

Les deux agneaux se regardèrent et bêlèrent en chœur avant d'attaquer, chacun de leur côté, une petite touffe d'herbe. Milou des Bois souffla... l'incident avait été évité de peu. Elle aurait été bien incapable de courir pour échapper à ces agneaux féroces! Bon, les ovins étaient à leur tâche, il était temps qu'elle s'y mette elle-aussi. Elle retroussa les manches de sa tunique en laine et entra dans le temple par la porte entrebâillée. Elle en resta bouche bée. Si son château avait besoin d'un coup de frais, alors là... Au centre de la grande salle trônait un pommier. Elle se dit que détruire le temple aurait peut-être été plus judicieux au vu des travaux à effectuer.
Mais non, on n'abat pas un temple!


Par où commencer? Allons, la brouette, mes petits bras musclés, nous allons d'abord ramasser tout ce qui traine au sol!
Dernière modification par MiloudesBois le lun. 23 juil. 2018 14:49, modifié 1 fois.
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Rénovation du Temple

Message non lu par MiloudesBois »

Il lui fallut trois bonnes heures pour remplir sa brouette. Les agneaux sauvages, eux, avaient bien rempli leur office. Couchés sur le parvis, ils semblaient repus. Il y avait de quoi! Ces deux braves bêtes avaient tondu la quasi totalité de la grande salle.
On ne pouvait pas en dire autant de Milou. Assise sur le bord de sa brouette, elle se demandait alors ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ces gravas!


Ma chère Milou, j'ai bien l'impression que nous nous sommes lancée tête baissée dans une entreprise gigantesque! Il faut établir un plan d'action!

Sur ce, elle se leva d'un bond et rentra dans son chateau. Dans son bureau, elle sortit un grand parchemin et inscrivit en en-tête: PLAN DE RÉNOVATION. Soigneusement, elle établit la liste des choses à faire, quels étaient les matériaux réemployables, les outils et matériaux nécessaires. De longues heures s'écoulèrent sans qu'elle ne quitte son bureau. Les premiers rayons de la lune entraient par la fenêtre lorsqu'elle releva enfin la tête. Le parchemin était long de plus de deux mètres.

Bon, j'ai bien peur de ne pouvoir faire cela toute seule! Il va me falloir de l'aide!

C'est alors qu'elle s'écroula sur son lit, épuisée. Cette nuit là, ses ronflements s'entendirent jusqu'aux pentes du Kret Kermesite.
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Rénovation du Temple

Message non lu par MiloudesBois »

Après plusieurs jours d'un régime à base de lichen dans la belle auberge de Kiponette, Milou des Bois avait retrouvé toute la vigueur de ses 366 kipo-ans. Elle se dirigea vers son chantier pharaonique. Sur le chemin, elle rencontra quelques Gâalénois qu'elle ne connaissait pas encore. Leurs regards ahuris l'amusaient. Il faut dire qu'elle faisait son effet la petite Milou, à la tête de sa petite armée d'ouvriers. Pas moins de 12 fiers travailleurs la suivaient, la tête haute. On aurait cru le défilé de la fête de Gâalen. Dans sa brouette, Milou avait réussi à mettre tout ce dont elle avait besoin. Un Gâalénois à la tunique jaune s'arrêta:

" Mais qu'est-ce que c'est que ça?"

Un des ouvriers s'arrêta à son tour et lança un "bêêêê" moqueur. Il faut dire que si cette troupe de valeureux ouvriers étonnait tant, c'est qu'elle se composait de 4 agneaux sauvages, 3 licornes, 4 sangliers et une vache.
Arrivée sur le chantier, Milou donna ses directives.


"Bon, les agneaux, j'attends de vous un travail impeccable. Vous allez commencer par le parvis puis vous ferez le hall d'entrée. Plus une herbe ne doit trainer dans ces lieux.
Les licornes, vous vous attaquerez aux murs dans le hall. Allez-y gaiement avec votre corne et vos sabots. Il faut retirer toute cette peinture qui s'écaille! Les sangliers et la vache, vous allez m'aider à retirer tous les gravas qui trainent au rez-de-chaussée. Poussez-les hors du temple, je m'occuperai de les charger dans ma charrette.
Vous êtes prêts, chers compagnons? C'est parti!"
Répondre