Elections!

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Elections!

Message non lu par MiloudesBois »

Cela faisait maintenant plus de 4 heures que Milou DesBois s'affairait seule sur la place déserte de Gaalen. Avec ses planches, ses clous, ses cordes de chanvre, elle s'évertuait à construire une estrade suffisamment solide pour ne pas s'écrouler sous son poids. Elle avait mûrement réfléchi son acte. Après avoir frappé plusieurs fois à la porte du Château édilique pour demander de l'aide face à cette horde d'agneaux sauvages qui avait envahi son habitation, et n'avoir trouvé que des pièces désespérément vides, elle avait décidé de prendre la licorne par la corne et se présenter elle-même au ChEd. Gaalen, une cité anarchique??? Et puis quoi encore??

Elle donna les derniers coups de marteau et fit quelques pas en arrière pour observer son travail. Ce n'était pas trop mal. L'estrade était presque droite. Parfait.

Milou DesBois se débarbouilla rapidement dans une auge d'eau fraiche à l'angle de la rue puis se dirigea vers son pupitre si durement construit. Elle y monta fièrement, son discours à la main. Elle était prête à entrer en campagne électorale. Elle se racla doucement la voix et déclama alors d'une voix puissante:


Chères Gaalénoises, chers Gaalénois,

Notre cité n’est plus que l’ombre d’elle-même. Depuis maintenant plusieurs mois, elle est sans capitaine et erre sans but au sein de notre bon territoire de Kiponie. Une cité anarchique! Plus d’édile, plus de juge! Il n’est plus aujourd’hui possible d’obtenir l’appui de notre cité lorsque nous avons un problème et nous devons le régler nous-mêmes. Ce n’est plus tolérable! Il est temps de se lever, se redresser et avancer ! Haut les cœurs mes amis ! C’est le moment de rendre à Gaalen ses lettres de noblesse, sa grandeur passée. La Perle romantique doit reprendre sa place dans notre territoire !

C’est pour cela que, moi, Milou DesBois, Gaalénoise depuis toujours, je me présente aux élections édiliques. Je ne prétends pas apporter la solution miracle. Je ne suis pas magicienne. Mais je souhaite être le chef de file de nos citoyens. Car c’est grâce à vous, chers amis, que notre cité se redressera. L’une de mes premières mesures visera à redresser l’économie de Gaalen afin de concurrencer Gypsis qui depuis de nombreuses années remporte systématiquement la coupe des cités. Faisons de ce « hameau » une métropole au rayonnement économique éblouissant. Mais aussi une cité fière de son dynamisme culturel. Pour cela, j’entreprendrai une grande rénovation de la Perle Gaalénoise qui a fermé ses portes il y a maintenant trop longtemps. Plus aucun bâtiment ne permet d’accueillir dignement les réjouissances de notre cité. Nous ne pouvons plus rester ainsi!

Reprenons en main notre cité, notre cité… Mais rien ne sera possible sans vous, sans votre présence et votre motivation. Au travail, amis Gaalénois ! Notre cité nous attend !


Calmement, elle rassembla les feuilles de son discours et jeta un oeil sur la place. Personne en vue, à première vue, à part un groupe d'agneaux sauvages qui s'était rassemblé face à l'estrade. Les regardant, Milou leur demanda:
- Comment m'avez-vous trouvée? Ca va, pas trop pompeuse?

Le plus gros des agneaux se contenta d'un "beeeehhhhh" enjoué.

Satisfaite, Milou descendit de l'estrade et invita le groupe d'agneaux à venir brouter de l'herbe fraiche dans le pâturage non loin de là.
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Elections!

Message non lu par MiloudesBois »

Milou avait laissé l'estrade sur la place publique de Gaalen, des fois que d'autres candidats se présentent et fassent un discours.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Elections!

Message non lu par Recherba »


De passage à la Taverne, Recherba avait entendu plusieurs bruits concordants: deux programmes étaient déposés pour les élections Ediliques de la Perle du Territoire!

Après réflexion, pourquoi les candidats ne posteraient-ils pas leurs idées ici-même? Il serait possible alors de les interroger, bien sûr sans attaque aucune, sur leurs projets?

Recherba espérait que les candidats se manifesteraient et répondraient à sa muette attente...

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Elections!

Message non lu par Dogen »

Dogen était d'accord avec l'idée de Recherba :hello:
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Elections!

Message non lu par Recherba »


Bonjour, amis de Gâalen, sans oublier tous ceux de la Kiponie :)

Des échos sont parvenus de la taverne à mes petites oreilles... Il y aurait des élections à la Perle Romantique, avec deux candidats!

Pourriez-vous, chers postulants, nous présenter vos programmes? Soyez d'avance remerciés!
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre