Revenir au pays...

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Revenir au pays...

Message non lu par MiloudesBois »

Lorsque Milou posa le pied sur la plage de Gâalen, un bonheur immense la saisit. Elle était enfin rentrée chez elle. Après un périple de plusieurs années, elle revenait enfin au sein de la patrie qui l'avait si chaleureusement accueillie. Elle allait enfin retrouver ses amis, ses voisins, les citoyens qui avaient partagé tant de bons moments... les courses de brouette, les courses de barques... ah, les courses de barques! Milou se souvint avec émotion de l'une de ses barques qui avait cédée sous la pression des autres concurrents et avait éclatée en mille morceaux, à peine la ligne de départ franchie... "Barquette à rames" s'appelait-elle.
Et les manifestations devant le château, les prêches enflammés de Statler dans le grand temple Koryndois, les procès à sensations où toute la Kiponie se déplaçait pour le spectacle...
Elle avait hâte de retrouver tout ça. Et sa maison! Ah! Sa maison, au fond à gauche... Après toutes ses années, elle devait être en triste état.

-Eh, M'dame... C'est pas qu'j'suis pressé, mais ça fait une plombe que vous vous roulez dans le sable de cette plage... et moi, mon taxi-lougre il tourne... Il serait p'têtre temps de me payer la traversée!
La voix rauque du grognard de capitaine qui l'avait conduite ici la sortit de ses rêves... et elle s'aperçut effectivement qu'elle se roulait dans le sable comme un gosse.
- Oui, bien sûr. Tenez!
Milou lui tendit une bourse qu'il soupesa.
- Bah, c'est bon. Adieu M'dame.
Il était temps de se mettre en route... Là, derrière les arbres, elle devinait le chemin qui menait à la cité. Elle épousseta le sable qui recouvrait ses vêtements, agrippa sa besace et se mit à courir vers sa Gâalen chérie.
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Revenir au pays...

Message non lu par MiloudesBois »

Le chemin n'était pas très long entre la plage et la cité... et Milou atteignit rapidement les premières maisons... Mais sur le trajet, elle ne rencontra personne... Au loin, elle aperçut un pécheur trainant son filet. Mais la cité paraissait endormie. Jamais Milou n'avait vu la place du marché si vide. Les exposants eux-mêmes avaient déserté les étals.
- Mais où sont-ils donc tous passé?

Au détour d'une rue, elle tomba sur le grand Temple de Gâalen, en travaux. Une grande pancarte annonçait la rénovation... mais il y a bien longtemps que personne n'avait travaillé sur ce chantier!

Elle se planta sur la place du marché et hurla de toutes ses forces:


- OHE, LES GÂALENOIS, VOUS ÊTES OU? C'EST PAS DRÔLE!!!!!!
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Revenir au pays...

Message non lu par MiloudesBois »

Au loin, Milou aperçut quelques Gâalénois qui semblaient revenir de la carrière. Harassés par le travail, ils ne devaient certainement pas avoir envie de tailler une bavette.
- Bon, il est temps que je retrouve ma maison!
Elle se mit en route d'un pas rapide, pressée de retrouver son chez elle, son petit château en marbre, au fond, à gauche... Ah, son petit château, ses belles fenêtres, son intérieur décoré avec goût, ses....
- AHHHHHHH!!!!!!

Il faut dire qu'après toutes ses années d'absence, le château en marbre... n'avait plus vraiment l'air d'un château...
- qu'est-ce que c'est que ça???!!!! cria-t-elle en voyant une forme sortir par la porte principale. Elle se jeta dessus... et eut la surprise de tomber nez à nez avec un agneau sauvage, bien vivace. S'agrippant à sa laine, elle avait décidé de ne pas le laisser partir!
- Alors comme ça, petit saligot, tu as décidé de vivre chez moi!!! et bien tu vas voir ce que j'en fais des agneaux sauvages moi!
La lutte fut rude... l'agneau ne cédait pas... Milou non plus
- Mais il a été élevé à quoi celui-là???
L'agneau se mit à bêler de plus en plus fort... quand soudain, la porte du château en ruines s'ouvrit et une horde d'agneaux sauvages se jetèrent sur Milou. Piétinée et mordue (elle n'aurait jamais cru qu'un agneau soit capable d'autant de sauvagerie), elle dût abandonner la partie et s'éloigna en claudiquant, tandis que les ovins regagnaient tranquillement l'intérieur de la maison.
Répondre