LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par grmarf »

LE-SAVIEZ-VOUS -- En Kiponie, tout est affaire de kipons (k$). Particuliérement a Gaalen. La "Cité à la Perle" étant, a ce jour, la seule à exiger de ceux qui s'intéréssent a elle, des k$ afin de pouvoir suivre sa vie.
Pour preuve, la seule Administration Citéenne à exiger un droit d'entrée est le groupe de l'Agora de Gaalen (1 k$). Ce groupe est actuellement présidé par le Juge Citéen Palatino. Laquelle Agora, rappelons le, organise l'éléction du juge. Composée de 2 membres, toute admission se fait "à bulletin secret" entre eux 2.
Le CoFeGa d'Angel27, quant à lui, exige 2 k$ de la part de ceux qui désirent le rejoindre ... C'est également le seul CoFe qui exige un droit d'entrée.
Ami gaalenois, ta Cité t'acceuille, si tu me donne quelques k$.

© gr. & cor.loc.
Pepites Master depuis Prairial 97
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par kamieux »

Ce qui est bien c'est qu'on ne te demande pas d'y venir !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par grmarf »

On ne me demande pas, on m'impose d'y venir, nuance ... pour une plainte a evolution variable en cours de lecture je crois bien (entre l'intitulé et les derniers propos tenus, y'a plus grand qu'entre Piethra et Islandsis).

Donc, j'y suis. Et je décris ce que je vois, ca occupe bien. Un soucis avec ce qui est constaté ci dessus ? Je suis tout ouïe.
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par Cricri69 »

Question absurde, j'en convient, mais à quoi peuvent bien servir ces kipons collectés ?

Pour le CoFeGa, je veux bien (encore que ... à quoi bon ponctionner les petits jeunes qui arrivent sur Kiponie alors que bien des "vieux" sont près à mettre des milliers de kipons dans les caisses des groupes de jeu ... Ca s’appelle le mécénat, et c'est pas nouveau ...)

mais pour une Agora ... Ou va cet argent ? Ou PEUT bien aller (légalement) cet argent ? :0
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par grmarf »

Je ne suis "que" l'auteur et le redacteur de mon propre journal, publié ici en place publique ... je ne suis pas dans la tête de ceux qui font ce que je décrit ...
La réaction épidermique de Kamieux, Edile du coin, montre qu'il ne faut pas mettre le nez dans les petits papiers que l'on souhaite conserver dans l'ombre ...

A titre personnel, j'aurais bien une petite idée, mais elle ne fait pas l'objet de ma bréve ... Mes bréves sont faites a partir d'éléments vérifiables aisement au sein du Territoire.

Etant donné que je souhaite détacher le journalisme des k$, je ne fait jamais rien paraitre dans les journaux du Territoire. Cela ne m'empeche pas d'etre un des rares membres actifs de l'Association des Journalistes.

Je travaille a la mise au point d'un "grmarfoscripteur" afin de rassembler les bréves. Peut etre qu'enfin, on cessera de voir des bréves traitées comme de véritables articles et monayées ...
Dernière modification par bibitricotin le ven. 14 oct. 2011 23:21, modifié 1 fois.
Raison : Respectez les sections "Personnage" où l'on ne parle pas du Territoire en tant que "jeu". Merci.
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :Légalement?
nulle part...
Mais il y a peut-être encore du monde qui ne sait pas qu\'il faut mettre un *double zéro* pour avoir une entrée gratuite (et pas *juste* un zéro donc).
Certes ...

Et il y a visiblement du monde qui ne sait pas qu'il trouvera ici même une population de colons aguerris qui pourra le conseiller au mieux et lui comment résoudre cette subtilité administrative ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par Cricri69 »

Certes, mais dans ce cas, il ne faut pas se restreindre à 1 kipon, mais mettre une adhésion à 100 000 kipons ... :]
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par Petibonum »

Un certain rédacteur en chef de Karst faisait ça aussi je crois, à propos des publicités... Même qu'il y a eu un procès :]
N'était ce pas Elphyr ?
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: LE-SAVIEZ-VOUS -- Les kipons gaalenois

Message non lu par Koala »

Garion a écrit :Me semble qu'il doit y avoir une limite à 125 K$ de prix d'entrée...
Y'avait eu un procès en ce sens de je ne sais plus qui qui avait modifié le prix d'adhésion après postulation... S'il avait pu mettre plus, je pense qu'il l'aurait fait...
C'était la célèbre Cosa Nostra ...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Répondre