Lettre ouverte à un Edile

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Lettre ouverte à un Edile

Message non lu par grmarf »

Code : Tout sélectionner

Cher Edile VSchli de Gaalen,

De retour de cure de soin suite à quelques exactions commises sur ma personne au sein des Cités de Gaalen et de Lazul, j'apprend plusieurs nouvelles, dont le contenu de votre missive envoyé à Petibonum.

Celle ci m'amuse au plus haut point : sachez qu'un referendum lancé en vos murs n'a aucun effet sur moi. Je crois vous l'avoir deja démontré : rien n'a prise sur moi, ni votre tristesse a voir decrite votre Cité telle que je l'ai vue, ni vos idées saugrenues de "suites a donner" et encore moins le fonctionnement hasardeux de ce que vous nommez "Justice". Je vous rappelle que je ne faisais que demander que mon client Elphyr ai le droit a etre représenté dans un procés obscur lancé par un moins que rien qui avait decidé unilatteralement que les k$ de mon client lui revenaient de droit.

J'ose penser que vous avez suffisament de travail a effectuer pour rendre salubre cette Cité avant de penser a denoncer mes constats. Pour plus de precisions sur ce que peux ou non dire un Journaliste, je vous renvoie vers Bibitricotin, Presidente de l'AJ, qui se ferra une joie de vous expliquer tout le contenu des Chartes auxquelles je suis soumis.

En vous souhaitant bonne chance pour transformer votre Trou Paumé en lieu vivable, veuillez, cher Edile, croire que je ne remettrait ne serais ce qu'un orteil dans votre Fosse a Fumier avant cela (ma santé passe avant tout).

grmarf
Pepites Master depuis Prairial 97
VSchli
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : jeu. 3 mars 2011 09:37

Re: Lettre ouverte à un Edile

Message non lu par VSchli »

Ce courrier était inutile ! J'avais bien compris cher Sieur Grmarf le fond de votre pensée. Vos déboires n'excusent en rien les propos négatifs que certains gaalenois pourraient considerer comme insultants. C'est pourquoi j'ai bien l'intention, que cela vous affecte ou non, de demander au peuple gaalenois que je represente, comment notre magnifique Perle Romantique doit réagir devant ces propos "déplacés".

Je n'ai cure des chartes auxquelles vous pouvez être soumis. Ce qui m'importe est de continuer à défendre l'honneur bafoué de ma cité si le peuple gâalenois l'estime nécessaire.
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Lettre ouverte à un Edile

Message non lu par grmarf »

Allez, je t'aide : article 1 de la charte du journaliste. Il est plus simple de l'invoquer que de demolir son contenu ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre