Vos questions à l'édile ou son adjoint

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par taipeil »

oui moi je trouve que gaalen est idéale, le climat est agréable, les citoyens un peu endormis :hehe: , le marché ayant des denrées attractives, bon il y a quelques manque mais on arrive à survivre en ce promenant un peu dans les cités voisines productrices , pas un jour sans boire une cervoise, et tu sais christophe je te comprends je suis très impressionnant 8| surtout quand j'ai soif :ghee:
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :heu...

Dans ce cas, pour ne pas payer l'ISF du tout, il suffit de se naturaliser Karstois, et de n'y jamais mettre les pieds ni n'y avoir la moindre parcelle...

Comme ça on ne paie rien de spécial là-bas...

Bah, oui ... c'est tout de même normal d'offrir un refuge à nos retraités ...

Donc en gros, les dieux vivants ont leurs ateliers dans 9 cités, et vivent *officiellement* dans la 10ème, si j'ai bien suivi...
Faut pas généraliser non plus.
J'ai juste montré que, au final, sans ISF, les impots ne sont pas plus "associaux", contrairement à ce que l'on entend dire depuis des kipo-lustres.
Et d'après mes calculs, je paye proportionellement les mêmes impots à Karst qu'à Gaalen, ce qui montre bien que l'ISF ne diminue nullement les impots sur les possessions.

Après, que 9 cités sur 10 préfèrent taxer lourdement leurs habitants plutôt que les outils de productions que des riches nantis installent sur le territoire de la cité, moi je n'y peux rien ... Cela me désole, c'est tout, et cela témoigne nullement d'une politique sociale, encore une fois de plus, mais bon ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :Ouaip, mais en taxant l'outil de production, est-ce que d'après ce que tu peux voir depuis Karst -je n'y suis jamais resté assez longtemps pour observer, donc je m'en remets à toi pour la réponse... où à un autre Karstois digne de confiance, mais ceux-ci sont rares- est-ce que cela ne favorise pas l'envie de mettre des emplois à caractéristiques élevées pour améliorer la rentabilité de son atelier, et compenser donc ces impôts particuliers?

Pas qu'à Gâalen ce soit actuellement le bonheur pour les jeunes, bien au contraire... Mais c'est pour voir si ces impôts pourraient influencer dans un sens ou dans l'autre...
Faisant régulièrement des aller-retours entre Karst et Gaalen, je peux te certifier qu'il n'y a pas moins d'emplois à "0 de compétence" à Karst qu'à Gaalen. Voire même au contraire peut-être. Un effet probablement des plus bas salaires ... (explication : la marge entre "salaires les plus élevés à 100 de compétence" et "salaires les plus bas à 0 de compétence" est plus faible)
Ceci étant, il y a, comme tu le souligne, dans les 2 cités, un effort à faire pour nos petits jeunes ... le panel d'emplois qui leur sont accessibles est bien maigre ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :Pour être franc, les salaires ont baissé à Gâalen...

Oh... ça ne se voit pas dans les conditions cadres (donc la fourchette du CHed à ce niveau), mais la majorité des emplois à 0 de compétence sont en-dessous de 120 K$ actuellement à Gâalen... Il y en a même à 105 :gene2:

Il n'y a que pour les employés compétents ou les conditions sont attractives (salaire maximum)...

Flûte, et moi qui poste toujours avec des plus gros salaires à Gaalen (130 avec 0 de compétence, en général) .. bon, je vais baisser cela ... :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :J'ai pas dis que TOUT était en bas, hein... :hehe:

Mais il y a un labo d'alchimie qui me déçoit à ce niveau :rougefaché:
Humm, un doute me vient, tantq ue l'on en est à papoter ... finalement, à quoi bon avoir une fourchette des salaires plus haute ?

Je m'explique : personnellement, je suis pour une fourchette de salaires "basse", même si cela choque toujours les gens. C'est pourtant une visée sociale. En effet, cela incite les employeurs à poster les offres au salaire maximum, avec 0 de compétence. A mon sens, une fourchette de salaire "élevée" incite les employeurs à ne pas poster au salaire maximum (voir même bien en dessous), et surtout à privilégier les salaires "avec 100 de compétence", ce qui, avec un salaire très élevé au final, leur assure un emploi pris, et donc de très gros bénéfices ... et retire en tout cas des emplois aux jeunes colons, qui, par le jeu de l'offre et de la demande, doivent postuler à des offres avec des salaires de misère ...

Toute cette explication pour vous demander : à Gaalen, vous voyez ce genre de dérive ?
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Selenae »

Cricri69 a écrit :
Garion a écrit :J'ai pas dis que TOUT était en bas, hein... :hehe:

Mais il y a un labo d'alchimie qui me déçoit à ce niveau :rougefaché:
Humm, un doute me vient, tantq ue l'on en est à papoter ... finalement, à quoi bon avoir une fourchette des salaires plus haute ?

Je m'explique : personnellement, je suis pour une fourchette de salaires "basse", même si cela choque toujours les gens. C'est pourtant une visée sociale. En effet, cela incite les employeurs à poster les offres au salaire maximum, avec 0 de compétence. A mon sens, une fourchette de salaire "élevée" incite les employeurs à ne pas poster au salaire maximum (voir même bien en dessous), et surtout à privilégier les salaires "avec 100 de compétence", ce qui, avec un salaire très élevé au final, leur assure un emploi pris, et donc de très gros bénéfices ... et retire en tout cas des emplois aux jeunes colons, qui, par le jeu de l'offre et de la demande, doivent postuler à des offres avec des salaires de misère ...

Toute cette explication pour vous demander : à Gaalen, vous voyez ce genre de dérive ?
Je te rejoins complètement, Cricri... Cest le salaire minimum qui est à remonter, et les salaires maximum à baisser.. Tout le monde s'y retrouverait selon moi.
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Selenae a écrit :
Je te rejoins complètement, Cricri... Cest le salaire minimum qui est à remonter, et les salaires maximum à baisser.. Tout le monde s'y retrouverait selon moi.
Ouép' ! Pour moi, le salaire de base devrait être fixe, genre, tous à 120 kipons. La seule marge de manoeuvre se trouve dans les salaires à compétence non nulle. Du coup :
- pas moyen de poster de salaires de misère ...
- égalité des chances pour les alchimistes, les bijoutiers, etc ...
Mais ca, ca ne peut se faire qu'avec des salaires assez "bas" ... :rouge:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Hhugo »

Cricri69 a écrit :
Faut pas généraliser non plus.
J'ai juste montré que, au final, sans ISF, les impots ne sont pas plus "associaux", contrairement à ce que l'on entend dire depuis des kipo-lustres.
Et d'après mes calculs, je paye proportionellement les mêmes impots à Karst qu'à Gaalen, ce qui montre bien que l'ISF ne diminue nullement les impots sur les possessions.

Après, que 9 cités sur 10 préfèrent taxer lourdement leurs habitants plutôt que les outils de productions que des riches nantis installent sur le territoire de la cité, moi je n'y peux rien ... Cela me désole, c'est tout, et cela témoigne nullement d'une politique sociale, encore une fois de plus, mais bon ...
C'est bien ce que je dis, ca t'arrange bien, tu paye la meme chose comme impots dans une cité où tu as ta residence que dans celle ou tu ne l'as pas.
C'est que ce sont tout les petits qui te subventionnent dans ta cité d'origine.

C'est sur vous attirez peut etre des vieux colons avec score levés dans votre cité avec votre non imposition sur l'ISF.
Mais avez vous deja etudié quel etait le reel retour. Invetissement reellement dans la cité. Ou alors comme dit precedement se contentent ils d'y faire leur residence sans y poseder d'atelier?

Oui, l'ISF est basé sur un % du score mais justement les jeunes sont tres peu touchés ( bien moins de 10 kipons).

Donc au dela de l'effet d'annonce y a t il une reelle concertation et evaluation de l'efficacité de la mesure.
Ou alors les haut score de la place (de Karst) se contentent ils de perpetuer cette tradition à leur seul avantage?
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Hhugo a écrit :
Cricri69 a écrit :
Faut pas généraliser non plus.
J'ai juste montré que, au final, sans ISF, les impots ne sont pas plus "associaux", contrairement à ce que l'on entend dire depuis des kipo-lustres.
Et d'après mes calculs, je paye proportionellement les mêmes impots à Karst qu'à Gaalen, ce qui montre bien que l'ISF ne diminue nullement les impots sur les possessions.

Après, que 9 cités sur 10 préfèrent taxer lourdement leurs habitants plutôt que les outils de productions que des riches nantis installent sur le territoire de la cité, moi je n'y peux rien ... Cela me désole, c'est tout, et cela témoigne nullement d'une politique sociale, encore une fois de plus, mais bon ...
C'est bien ce que je dis, ca t'arrange bien, tu paye la meme chose comme impots dans une cité où tu as ta residence que dans celle ou tu ne l'as pas.
C'est que ce sont tout les petits qui te subventionnent dans ta cité d'origine.

C'est sur vous attirez peut etre des vieux colons avec score levés dans votre cité avec votre non imposition sur l'ISF.
Mais avez vous deja etudié quel etait le reel retour. Invetissement reellement dans la cité. Ou alors comme dit precedement se contentent ils d'y faire leur residence sans y poseder d'atelier?

Oui, l'ISF est basé sur un % du score mais justement les jeunes sont tres peu touchés ( bien moins de 10 kipons).

Donc au dela de l'effet d'annonce y a t il une reelle concertation et evaluation de l'efficacité de la mesure.
Ou alors les haut score de la place (de Karst) se contentent ils de perpetuer cette tradition à leur seul avantage?
Humm, tout d'abord, même jeune colon fraîchement débarqué, je prenait position contre l'ISF, cette place publique n'était même pas encore construite, c'est pour dire ...
Même les "petits" payent l'ISF, dans les cités qui la pratiquent, si je ne m'abuse ... et si on rajoute 10 kipons "de plus", d'un coup, les jeunes colons se retrouvent à payer bien plus à Gaalen qu'à Karst ... C'est tout de même un comble ...

Pour ce qui est de l'effet global :
- oui, "on" pique des kipons dans les cités ou les dieux vivants "devraient" payer leurs impôts ... Désolé pour vous ...
- oui, ces riches colons n'investissent rien dans la cité. Ceci étant, ils font (malgré eux), sa promotion ... Et c'est bien plus rentable (cela ne coute aps un rond de plus au contribuable karstois) d'héberger 3 ou 4 dieux vivants que de multiplier les scandales à la mode éolienne ou les jeux à la koryndoise pour la faire connaître ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Hhugo »

Cricri69 a écrit :
Humm, tout d'abord, même jeune colon fraîchement débarqué, je prenait position contre l'ISF, cette place publique n'était même pas encore construite, c'est pour dire ...
Même les "petits" payent l'ISF, dans les cités qui la pratiquent, si je ne m'abuse ... et si on rajoute 10 kipons "de plus", d'un coup, les jeunes colons se retrouvent à payer bien plus à Gaalen qu'à Karst ... C'est tout de même un comble ...

Pour ce qui est de l'effet global :
- oui, "on" pique des kipons dans les cités ou les dieux vivants "devraient" payer leurs impôts ... Désolé pour vous ...
- oui, ces riches colons n'investissent rien dans la cité. Ceci étant, ils font (malgré eux), sa promotion ... Et c'est bien plus rentable (cela ne coute aps un rond de plus au contribuable karstois) d'héberger 3 ou 4 dieux vivants que de multiplier les scandales à la mode éolienne ou les jeux à la koryndoise pour la faire connaître ...
Les jeunes ne payent pas 10 kipons (je disais "bien moins de 10 kipons").
C'est plutot 0,5kipons puis ca monte tres progressivement (mais ca depend aussi bien sur du taux d'ISF)

-Vous ne piquez rien dans les autres cités justement. Vous prenez des kipons dans la bourse des plus jeunes pour vous eviter à vous d'en debourser.
Peut etre les autres cités touchent moins mais ca ne va justement pas dans les caisses de Karst. :]
-Donc tu confirme (meme si je pense qu'une petite "etude" serait bien quand meme) que ca ne rapporte rien à Karst.
Je ne vois pas en quoi c'est personne feraient la promotion de votre cité (je n'entend bien souvent que toi rappeler à tous que Karst n'a pas d'ISF, cf. ma premiere intervention). Et quant bien meme cette "promotion" serait effective à quoi bon si elle ne rapporte rien (sauf le fait en soit de faire la promotion...)?

En tout cas tu ne peux (toi et les quelques autres à beneficier pleinement de cette "exoneration") que remercier ceux qui financent votre progression.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Erf, en toute honnêteté, payant mes impots sur les parcelles, je n'ai absolument pas l'impression de spolier les jeunes colons.
Au contraire, mes impots (lourds au total à Karst vu que je suis l'un des plus gros employeurs depuis des lustres) me semblent permettre d'éviter de demander la moindre poussière de kipons à mes jeunes voisins.

C'est seulement à Gaalen que j'ai l'impression de voler ces jeunes échoués, vu que j'y paye un poil moins d'impots, et que donc mes ateliers sont ainsi en partie financés par l'ISF ...
Ceci étant, c'est clair que cela nécessiterait une étude approfondie ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par El Paco »

Je l'ai déja expliqué a mainte reprise, mais l'ISF n'est pas une impôt juste.

Les impôts servent a quoi? Payer les routes, les ports, les mines, en gros a crée un environnement commerciale.

Cet environnement bénéfice à tous les propriétaires d'ateliers, de champs et de prairies, je ne voit donc pas pourquoi un riche "étranger" (j'aime pas ce terme... on est tous kiponais après tout) qui aurait une auberge à Karst (et il y en a...) payerai moins que celui qui habite Karst, mais n'a pas d'atelier.

Pour ma part, j'ai presque tous mes atelier à Karst, et pour rien au monde je "délocaliserais".

Autre avantage, le jeune colon qui n'a pas de parcelle ne paye rien, nada, pas un kopec.
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Hhugo »

Je n'en attendais pas moins de toi El Paco
El Paco a écrit : Cet environnement bénéfice à tous les propriétaires d'ateliers, de champs et de prairies, je ne voit donc pas pourquoi un riche "étranger" (j'aime pas ce terme... on est tous kiponais après tout) qui aurait une auberge à Karst (et il y en a...) payerai moins que celui qui habite Karst, mais n'a pas d'atelier.
Mettre de l'ISF ne veut pas dire supprimer les autres impositions. Donc ce que tu dis n'as pas de raison de se passer.
Il faut un juste equilibre.
Les impots, outre payer les taxes consulaires, servent à plein d'autres choses et sont benefique à toute la population (pas seulement aux proprietaires d'ateliers).

Enfin, comme je disais, ce serait à etudier.
Est ce que ca apporte un reel benefice à la cité de Karst? J'en doute.
Est ce que ca penalise plus les primo accedant à une parcelle ou en general tous les jeunes de la cité, là je pense que oui.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par El Paco »

De mémoire, les impôts sont d'environs 30-35 kipons par ans par atelier, en comptant les parcelles, et avec une variation suivant la taille.

Ce n'est donc pas énormément plus que dans les autres citées.

Je ne pense donc pas que cela décourage l'investissement dans notre citée, on a toute une série de "gros industriel" (Lediscret, Elphyr, Pipistrelle) qui ont des ateliers chez nous, et qui ne se sont jamais plain. En effet, dans le cas d'une auberge ou d'un atelier qui rapporte facilement 50 kipons par mois, 15 kipon de plus par ans d'impôt, c'est négligeable. Pareil au niveaux des prairies, elles sont de toute façons toujours toutes achetée, et ce n'est pas 15 kipons par ans qui vont faire fuir les investisseurs.


Donc ça a un effet neutre au niveaux emploi et investissement, et c'est positif pour les Karstois, puisqu'au final les dépenses de la citée sont d'avantage financés par des non Karstois.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Vos questions à l'édile ou son adjoint

Message non lu par Cricri69 »

Feuille d'imposition de Karst :

micro atelier : 8 kipons
petit : 10
moyen : 16

Ce à quoi il faut rajouter 3 kipons par parcelle ...

Si quelqu'un peut s'amuser maintenant à comparer les impots gaalenois et karstois pour un colon de, disons 1000 de score (plebeien typiquement) avec 1 atelier donc ...


(notez aussi que normalement, à Karst, on ne paye pas d'impot pour son atelier si l'on n'en a qu'un seul ..., ce qui simplifie beaucoup les calculs ... :mrgreen: )
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Répondre