Porte-voix de l'équipe édilique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

je suppose que c'est lié aux postes d'érudits à prendre... :-|
En deuil de son singe préféré.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

bianca a écrit :
Pipistrelle a écrit : Revenons au contexte du territoire... tu dis pas être au courant du fonctionnement des nouvelles options!
Pourquoi prendre Evan comme Adjoint alors?
Tu compte comment faire sa formation?
il doit apprendre sur le tas aussi ou faire avec?

Est ce que pour toi c'est une honte ou un fierté de me demander à moi comment il fallait faire par mp?(vu que j'en sortais à peine)

Je voudrais signaler que nous n'avons plus de ressource à la carrière d'argile :-/
est-ce normal ?
Mais enfin! Le problème des manuscrits n'a duré que deux jours... et a été résolu depuis longtemps. Pourquoi taper toujours sur le même clou? Serait-ce parce qu'on ne sait plus quoi me reprocher? Je n'ai pas demandé à Bianca parce que plusieurs personnes m'ont spontanément expliqué comment opérer (l'instauration des manuscrits a eu lieu pendant la période de deux mandats durant lesquels je n'étais pas Edile!).
Pourquoi pas Evan comme adjoint? Il était demandeur et avait envie de découvrir la gestion d'une cité. Les plus jeunes ont également le droit de participer à la vie publique.

J'ai l'impression que chacun, ici, cherche à tout prix l'incident, même mineur, pour servir de prétexte à une critique.
Reconnaissez tout de même que tout ne va pas si mal à Gaâlen? Si quelqu'un est devant une difficulté, qu'il me le fasse savoir!

Les mécontents: faites le compte. Ils se sont exprimés ici sur le forum... et ils se résument à trois ou quatre personnes. Peut-on raisonnablement parler de politique contestée?

Un opposant, toujours le même, ne cesse de répéter, avec la plus mauvaise foi, que la chauve-souris reste dans sa grotte. Or je réponds tous les jours à mes détracteurs. Je ne laisse pas passer une journée sans tout contrôler.

Je ferais remarquer que depuis la formation de l'Equipe Edilique, je n'ai pas reçu la moindre plainte, la moindre lettre de protestation au Château. Les rares personnes qui se sont trouvées face à un problème ponctuel ont été aidées.

Bianca me parle de l'argile. Il y a plusieurs jours déjà que je propose des postes d'érudit (avec des salaires différents et intéressants)... mais pas de réponse!... et je ne peux pas prospecter moi-même car la fonction est interdite à l'Edile.

Je veux bien admettre que la démocratie doit souffrir les critiques de l'opposition... mais finalement, en dehors du fait que certains n'apprécient pas la libéralisation des salaires et la non intervention sur le marché, Gaâlen se porte plutôt bien, me semble-t-il?
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Tiens, à ce sujet, s'il était possible de baisser un p'tit poil le prix d'entrée à l'université... :gene2:
En deuil de son singe préféré.
Perle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Perle »

Je tien a préciser que si je me suis exprimée ici c'est que j'ai écouter depuis le début vos conversations et j'ai penser que je pouvait moi aussi dire mon avis, sans juger trop les actions, qui pour ma part, n'a pas grand chose a dire car j'ai un bon salaire et je n'ai pas besoin de grand chose, sur le marché je trouve ce qu'il me faut.

J'ai juste pensé qu' étant aussi citoyenne je pouvais donner mon avis. Si j'ai mal fait j'en suis navrée, je ne penser pas que c'est une conversation que pour ce plaindre.

Autre chose :
Pipistrelle a écrit : Pourquoi pas Evan comme adjoint? Il était demandeur et avait envie de découvrir la gestion d'une cité. Les plus jeunes ont également le droit de participer à la vie publique.
je trouve que le fait de donner la chance a un jeune et une bonne chose; car comment renouvelé les édiles si c'est toujours les anciens qui sont a ce poste ou adjoint. Laissons les jeunes apprendre le métier pour qu'a leur tour il contribue au développement du territoire
Gérante du groupe: Boutique A Cadeaux (BAC) et Présidente du groupe: Location de lougre (LDL)
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

"Un opposant, toujours le même, ne cesse de répéter, avec la plus mauvaise foi, que la chauve-souris reste dans sa grotte. Or je réponds tous les jours à mes détracteurs. Je ne laisse pas passer une journée sans tout contrôler"

ça je pense que c'est pour moi 8| ; oui répondre est la seule chose que tu fais de bien, tout controler et quoi?? les impots pas besoin c'est automatique, le marché on doit se débrouiller, l'aide du ched,inexistante , ah si quand tu as pas le choix , tu le fait et encore ça traine, alors excuse moi avec ma mauvaise foi de te faire constater ce qui ne va pas, et même si on est que quatre à contester ouvertement crois pas que les autres soient tous content, et si on te demande pas assistance c'est peut être à cause de ta politique ultra libérale comme dit didierv et de la porte close du ched ou grotte comme bon te semble!

Perle tu as le droit de t'exprimer rassure toi, enfin j'espère!!tous les avis sont importants, le débat est ouvert et reste ouvert du moins je le pense encore.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

je n'avais pas vu les postes d'érudits je les prendrais tant que l'édile en mettra! :super:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

taipeil a écrit : Perle tu as le droit de t'exprimer rassure toi, enfin j'espère!!tous les avis sont importants, le débat est ouvert et reste ouvert du moins je le pense encore.
Chaque fois que tu interviens, ce n'est pas pour dialoguer mais uniquement pour essayer de créer la suspicion ou distiller une goutte de doute dans l'esprit des Gaâlénois. Des amis m'ont suggéré de ne plus répondre à tes sous-entendus. C'est vrai que tu me fais perdre un temps précieux.
Alors, je te propose ceci: défonce-toi autant que tu le veux, exprime-toi, décharge tes humeurs autant que tu le désires... j'espère que ça te procurera le plus grand bien. Mais permets-moi de ne plus te répondre (sauf si par accident tu disais enfin quelque chose de nouveau et d'utile)
Dernière modification par Pipistrelle le jeu. 6 mars 2008 02:50, modifié 1 fois.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

oxido a écrit :je n'avais pas vu les postes d'érudits je les prendrais tant que l'édile en mettra! :super:
Merci pour Gaâlen, Oxido.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Ninita a écrit :Tiens, à ce sujet, s'il était possible de baisser un p'tit poil le prix d'entrée à l'université... :gene2:
Je n'ai pas modifié le prix d'entrée à l'université parce que le choix opéré par mes prédécesseurs me semblait correct.
L'université devrait être réservée aux études qui ressortent exclusivement de l'université et son accessibilité ne devrait pas être trop facilitée afin de ne pas encourager les jeunes colons à y entrer.

Et je dis ceci non pas pour sanctionner ces derniers mais pour leur éviter de faire une erreur tactique. Même gratuite, l'université n'est pas un bon choix pour un colon débutant. Il vaut mieux se former en travaillant dans les entreprises. Et ceci pour deux raisons:

1. le jeune colon a besoin de se constituer une petite bourse pour espérer acquérir un atelier. En suivant des cours au lieu de travailler, il risque de perdre en dix mois l'équivalent de 10 mois/salaires... C'e n'est pas à conseiller!
2. Les colons qui quittent le circuit du travail pour étudier font perdre sur l'ensemble de la Kiponie l'équivalent de 30 à 60 emplois par jour. C'est énorme. Ce constat avait, en son temps, fait l'objet d'une discussion pendant laquelle les intervenants étaient arrivés à la conclusion qu'il ne fallait peut-être pas encourager l'accès à l'université.

Mais je suis prêt à discuter car la situation d'aujourd'hui mérite peut-être une autre analyse.
Qu'en pensez-vous?
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

"Chaque fois que tu interviens, ce n'est pas pour dialoguer mais uniquement pour essayer de créer la suspicion ou distiller une goutte de doute dans l'esprit des Gaâlénois. Des amis m'ont suggéré de ne plus répondre à tes sous-entendus. C'est vrai que tu me fais perdre un temps précieux.
Alors, je te propose ceci: défonce-toi autant que tu le veux, exprime-toi, décharge tes humeurs autant que tu le désires... j'espère que ça te procurera le plus grand bien. Mais permets-moi de ne plus te répondre (sauf si par accident tu disais enfin quelque chose de nouveau et d'utile)"

Excuse moi d'intervenir quand je vois des choses qui ne vont pas, je pensas qu'on était libre de penser et de s'exprimer mais j'ai du me tromper il faudra que je relise la constitution car c'est un passage que j'ai du rater.
Je savais pas que des colons avaient des doutes sur ta politique, à part moi puisque tu me rabaches que tout vas bien et que tout le monde est content à part moi!
ah je suis ravi que tu écoutes enfin quelques personnes, car je pensais que les chauves-souris n'entendaient pas,je suis content pour toi et t'es amis alors.
Ah je te fais perdre du temps précieux,désolé de te déranger dans t'es habitudes, il est vrai qu'une chauve-souris doit beaucoup dormir.
Ne me répond plus, ce n'est pas grave, mais tant que ta politique est de rien faire,tu m'entendras désolé!! ah on a un point commun alors car jusqu'à présent tu as étais incapable d'expliquer ta politique ou quoique se soit d'autre d'utile, même t'es erreurs tu sais pas les reconnaître,alors tant pis je me délecterai de ton silence je commence à avoir l'habitude,c'est la seule chose que tu donnes!
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Pipistrelle a écrit :
Ninita a écrit :Tiens, à ce sujet, s'il était possible de baisser un p'tit poil le prix d'entrée à l'université... :gene2:
Je n'ai pas modifié le prix d'entrée à l'université parce que le choix opéré par mes prédécesseurs me semblait correct.
L'université devrait être réservée aux études qui ressortent exclusivement de l'université et son accessibilité ne devrait pas être trop facilitée afin de ne pas encourager les jeunes colons à y entrer.

Et je dis ceci non pas pour sanctionner ces derniers mais pour leur éviter de faire une erreur tactique. Même gratuite, l'université n'est pas un bon choix pour un colon débutant. Il vaut mieux se former en travaillant dans les entreprises. Et ceci pour deux raisons:

1. le jeune colon a besoin de se constituer une petite bourse pour espérer acquérir un atelier. En suivant des cours au lieu de travailler, il risque de perdre en dix mois l'équivalent de 10 mois/salaires... C'e n'est pas à conseiller!
2. Les colons qui quittent le circuit du travail pour étudier font perdre sur l'ensemble de la Kiponie l'équivalent de 30 à 60 emplois par jour. C'est énorme. Ce constat avait, en son temps, fait l'objet d'une discussion pendant laquelle les intervenants étaient arrivés à la conclusion qu'il ne fallait peut-être pas encourager l'accès à l'université.

Mais je suis prêt à discuter car la situation d'aujourd'hui mérite peut-être une autre analyse.
Qu'en pensez-vous?
Pour le débutant non, mais pour moi qui tente de devenir érudite en urgence, dépenser ne serait-ce que 10 kipons de moins par session me permettrait de ne devoir retourner bosser que tous les trois jours au lieu de tous les deux jours ;-)
En deuil de son singe préféré.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Il est vrai qu'entre le jeune colon et le richissime bourgeois, il y a une énorme "classe moyenne" qui ne peut peut-être pas s'offrir le luxe de dépenser 400 kipons pour 10 journées d'études.

Je propose de diminuer, comme tu le suggères le prix actuel (par exemple 25 kipons)... et on fera un bilan dans une quinzaine de mois.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Merci :)
En deuil de son singe préféré.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Excuse-moi, Ninita... je me suis endormi... avant d'avoir exécuté l'opération... Maintenant, c'est fait:

UNIVERSITE: 25 kipons
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Bon bah concidère que mon merci de ce matin est une avance pour maintenant :hehe:
En deuil de son singe préféré.
Répondre