Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Cela me fait plaisir de te voir, Kaelen, et ton offre est très généreuse. Il me reste effectivement à replâtrer l'aile ouest du Temple et tout sera définitivement remis à neuf, accepterais-tu de t'en occuper ? :rouge:

Je termine en attendant de planter ces quelques fleurs, et installe ensuite les décorations de fête... J'ai notamment produit dans ma taillerie une magnifique broderie aux couleurs des armes de la cité, j'aimerai l'accrocher tout la-haut

*Montre le sommet du porche d'entrée*

J'espère pouvoir compter sur ta présence lors de la future procession, si daventure tu es là... Je sais que pour l'instant tu voyages beaucoup.
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

*C'était le grand jour, le soleil était radieux, et Gaalen se sentait vivre. Un petit air frais, venu de cette mer tant aimée, vivifiait les Gaalenois.

Selenae s'était levée tôt ce matin-là, et avait terminé les derniers préparatifs. Elle avait ensuite revêtu la Toge de cérémonie du Parolex, une robe longue, couleur mauve, une ceinture dorée sur ses hanches. Elle s'était également parée d'un large collier où était fixée une licorne d'argent, spécialement réalisée dans sa bijouterie pour l'occasion. Elle avait également béni deux tonneaux de cervoise dans l'intimité du Temple, afin de pouvoir procéder aux bénédictions. Elle les avait ensuite montés sur un chariot, tiré par deux licornes blanches, qui devrait ouvrir la procession. Elle avait également harnaché sa jument de broderies fines. Deux jeunes gaalenois, qui depuis quelques temps aidaient Selenae dans ses rénovations, avaient revêtu des pagnes blancs, et aideraient Selenae dans sa tâche.

Selenae fit sonner les deux immenses cloches du Temple, pour annoncer à la cité le début des célébrations. Un petit attroupement se formait déjà au bas du Parvis, admirant l'attelage (et certainement les tonneaux aussi...).*

Après quelques minutes, Selenae sortit du Temple et s'adressa à la foule, d'un ton maternel :

"chers amis, chers Gaalenois,

Merci d'être là aujourd'hui. Le retour aux valeurs réelles de l'IS est enfin venu, ainsi que le temps béni d'une dévotion plus marquée. Et votre présence en atteste. Il est temps pour nous de prendre la route du port, et de procéder au rituel.

Cet attelage ouvrira la route avec moi, je vous demande de nous suivre avec tout le recueillement nécessaire en ce début de festivités...."


*Selenae monta ensuite sur sa jument, et pris la tête du cortège*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : dim. 13 avr. 2008 12:44

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kaelen »

Kaelen, pleine de plâtre des pieds à la tête, venait de finir la rénovation de l'aile ouest.
Celle ci présentait maintenant une avancée circulaire, où de nombreux vitraux permettaient l'entrée d'une multitudes de rayons colorés dans le temple afin de rappeler le panel de couleur offert par la nature.
A l'extérieur, les murs étaient d'une blancheur immaculée et décorés de petites licornes de granit rose. Par ailleurs, les insignes de Gâalen avait été gravées dans la pierre pour que les Gâalenois puissent s'approprier plus facilement le lieu.

Kaelen reculait de quelques mètres pour contempler son travail fini, lorsqu'elle fut surprise par une jeune colporteuse qui vendait le Gâalenois en criant :
Attaque d'Aârgoni par le CIS !! le résumé dans votre journal local!
Abasourdie, kaelen demanda la nouvelle édition et la lut avidement. Une fois au courant de la cruauté des nouveaux actifs du CIS, kaelen ressenti un goût amer dans la bouche et ne voulut même pas aller écouter Selenae qui commençait sa festivité.
Une fois arrivée dans son château, elle commanda toutes les éditions du territoires afin de suivre les actualités brûlante de la Kiponie, puis envoya des pigeons à Imperator, La Grande Rédemptrice et tant d'autres concernés par ce génocide
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Hhugo »

Remis provisoirement avant suppression,

Pour permettre à ceux qui le souhaitent d'archiver.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Elyiam »

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de dire: archivage en cours, c'est long...
Angel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : sam. 3 juil. 2010 12:01

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Angel »

*Angel entra dans les ruine du temple, endroit qui lui rappelait bien des souvenirs... :] *
Anciennement Evangelion

Edile de Gâalen de long kipo ans.
Grand Agorien de Gâalen .
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kamieux »

Kamieux qui errait dans sa cité en attendant que Tycho, le Parolex Maximum fasse appel à lui pour une torture d'hérétique ou quelque chose d'autre, se retrouva devant les ruines du temples déserté depuis longtemps.

J'ai de grands projets pour le culte et pour le temple se dit-il, Je reconstruirai un temple à Gâalen quoi qu'il m'en coute.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par elie »

La course de brouette était terminée. Elie, avant de rentrer chez elle, parcouru une nouvelle fois les rues de Gâalen. Elle aimait cette cité qu'il l'avait accueillie, il y a 27 kipo ans déjà, alors qu'elle venait de s'échouer lamentablement comme une méduse abandonnée par la marée....

Elle pressa le pas aux abords du temple, verte de rage de voir cet édifice à l'abandon. Les poings fermés sur ses hanches, elle contemplait le désastre.


:rougefaché: Il va falloir remettre la vie en route ici !

Tournant les talons, elle rebroussa chemin en direction du port, sauta dans son lougre et mit cap vers les locaux du Culte de l'Instance Suprême.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Lena »

Comme promis (en fait elle n'avait rien promis du tout, mais bon), Lena débarqua à Gaâlen où devaient se trouver Kamieux & Elie. Elle croisa en chemin des badauts qui se demandaient où est-ce qu'elle allait, accompagnée de son petit fou qui gigotait sur son épaule. Elle se planta devant le Temple Gaâlenois, complétement ravagé par les herbes sauvages.

Elle aperçut Kamieux qui semblait réfléchir depuis une belle éternité. Elle s'approcha de lui et hésita avant de parler, ne voulant pas briser son intense réflexion. Finalement, elle se décida.


Euh.. Désolée de te déranger, mais j'ai entendu dire que tu étais à Gaâlen afin de reconstruire ces vieilles ruines. Je pensais qu'Elie était là, mais il me semble qu'elle est repartie au CIS. De la main d'oeuvre va probablement bientôt arriver!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kamieux »

Surpris mais ravi par l'arrivée de Lena, kamieux se réjoui.

Bien, il nous faut du monde, j'ai prévu un petit paradis pour ce temple.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par elie »

Après avoir informé le Parolex Maximum du démarrage imminent des travaux, Elie prépara "Le Bon Petiot", le plus vieux de ses lougres, à la cale spacieuse. Elle s'enfonça dans le quartier du labyrinthe, le plus mal famé de Lazul. Les loqueteux s'y entassaient par grappes, arpentaient les ruelles, les plus honnêtes à la recherche d'un emploi, les autres à la recherche d'une rapine à commettre... En entrant dans la Taverne du veau d'Or, elle savait que c'était gagné d'avance. Il suffirait de peu pour les convaincre... Elle se faufila entre les joueurs de cartes et les piliers de comptoir. Sur son passage, on chuchotait ou beuglait selon :

Tiens, la Mère Molle ! Y paraitrait qu'elle a trucidé son époux ... Non ? ... Si !.... La garce !.... Chut... c'est la Parolex de Lazul... Elle te ferait rôtir pour moins que ça...
et autres remarques graveleuses que la bienséance interdit de rapporter ici...

Sortant ostensiblement une bourse sonnante de kipons, elle fit signe à une poignée d'entre eux, qu'elle connaissait pour les avoir ramasser sur la plage alors qu'ils n'étaient plus que l'ombre mouillée d'eux même, vomie par les flancs déchiquetés d'un navire à la dérive. Quelques heures plus tard, les hommes s'affairaient à transborder force matériaux sur "le Bon Petiot", du marbre et des blocs de cailloux en quantité. L'argile et le bois ne manquait pas à la Perle du Territoire. Ce n'était pas le cas de la pierre. Le bateau affrété, ils s'entassèrent sur le pont. Direction le Temple de Gâalen.

TERRE ! hurla La Barbiche, le bouc d'Elie, toujours quillé tout en haut du mat de hune.

Elie sauta sur le quai et fila rejoindre ses confrères...

Kamieux ! Lena ! Ravie de vous retrouver ! Voila du renfort. Hommes et matériaux ! Ce n'est pas grand chose mais c'est un début !
Mon cher Kamieux, dis nous tout ! Il s'agit de ton temple après tout...
Veuve Molle...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kamieux »

Kamieux exposa donc son plan à la cantonade :
On rase tout, on utilise les gravats pour former un ilot artificiel à proximité des côtes et on verra le reste après !

Allez remuez vous fidèle ouailles de sa sainteté l'IS !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par elie »

Ah ça me plait ça !

Allez zou, faut construire un bélier ! J'ai dit un bélier ! Laissez mon bouc tranquille, nom d'une brouette ! Abattez moi des cocotiers !


Les hommes d'Elie se mirent au travail en maugréant. Et qui coupait des troncs bien massifs... et qui les armait d'une tête solide en fer de Farst...
Rapidement, le chantier se mit à résonner des chocs de ces engins frappant les murs restés debout malgré les ravages du temps. Petit à petit, ils commencèrent à se disloquer, à crouler sous les coups rythmés. Elie, confortablement installée sur un coussin moelleux à l'ombre d'un arbre, rédigeait des projets d'affiche à l'attention de Tycho... De temps en temps, elle levait le nez de ses pinceaux pour hurler sur ses troupes.... fallait bien les garder motivés.
Dernière modification par elie le mer. 22 juin 2011 12:00, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Lena »

Lena fronça les yeux afin de mieux distinguer la masse qui s'avançait vers Kamieux & elle. Elie trônait fièrement, aux côtés de son bouc. Elle entendit Kamieux hurler, et s'écria intérieurement : tout raser?! Il n'a pas froid aux yeux, le bougre! un îlot? Mais c'est merveilleux, ça..

Elle remonta ses manches en soupirant : au travail ! Le mini-fou de Leah toujours debout sur son épaule, lui tira les cheveux et lui montra Elie qui faisait des dessins à l'ombre d'un arbre. Lena sourit, parfait! Elle n'avait qu'à l'imiter & le Parolex Maximum croira qu'elle travaille.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par elie »

Un bout de langue pointant entre ses lèvres, Elie s'appliquait à dessiner ses affichettes. Lena, de son coté, gribouillait sur un carnet en prenant un air inspiré. S'ennuyant ferme, les gribouillis, ça va un moment, elle finit par rejoindre la veuve Molle et se mit à travailler avec elle. Les deux amies, une fois satisfaites, en expédièrent un exemplaire au Parolex maximum Tycho. Ayant recueilli son aval par retour de pigeon, elles clouèrent leur œuvre sur un cocotier s'élevant à l'entrée du chantier.

Image
Celles et ceux qui souhaitent contribuer
à cette œuvre magistrale peuvent
nous rejoindre ici. Allez par là.

Image
Dernière modification par elie le mar. 20 sept. 2011 04:43, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
Répondre