Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty avait voyager trois mois durant, pour arriver à Gâalen, cité qu'elle avait quitter il y a maintenant quelques années pour aller vivre auprès de son mari. En approchant de Gâalen son coeur se serra de plus en plus, non seulement revoir la cité qui l'avait vu naître, mais également parce qu'elle était devenue Parolex Gâalenum, et que l'ancien Parolex avait été sa défainte amie Keliane.

Lorsqu'elle arriva devant le temple elle descendit de cheval, et mena son cheval à l'abreuvoir. Elle se présenta devant les marche de l'entrée du temple et baisssa un moment la tête. puis la releva et entra. Kitty se dirrigea diractement vers l'autel et commença par prier.

Après avoir prier, elle contempla le temple, et se dit qu'il y avait surement eu des fidèles qui étaient venus le nettoyer, la lumière entrait par les fenêtres et innondait le temple, pour lui donner encore plus de chaleur.

Elle se dit à mi-voix:


J'espère que les fidèles viendront prier...
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Selenae entra dans le Temple. Elle avait entendu que la nouvelle Parolex arriverait aujourd'hui, elle tenait à l'accueillir dignement.

Soi la bien revenues chez toi, Parolex. Je t'ai préparé un petit quelque chose à manger, j'imagine qu'après le voyage qui a été le tien, tu dois être fatiguée.

*Tend un panier*

Ton voyage s'est bien passé ?

J'ai fait hier le tour du Temple, beaucoup de poussière, mais rien n'est endommagé ! Une demi-journée de travail, et il n'y paraitra plus !

J'ai pensé également que nous pourrions refleurir les abords du Temple, faire revenir la joie dans ces murs. Qu'en penses-tu ?
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty vit Selenae arrivée, elle fut râvie de voir cette fidèle... Elle savait qu'elle pouvait compter sur elle.

Merci Selenae, j'ai surtout très soif en fait...

ton idée de refleurir les abords du temple est excellente j'y ai également pensé, en espérant que personne viendra les piétiner.

Je pensais à des fleurs, rouges et blanches, ainsi qu'à du liège.

qu'en penses-tu?
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Attends, je vais te chercher un kipo-thé

*Se dépêche d'aller à l'Auberge de la Haute Mer, proche du Temple et revient*

J'en ai profité pour annoncer le retour d'un Parolex ;)

Pour les fleurs, quoi qu'il en soit, cela me semble nécessaire, et ton choix tout à fait judicieux, et très joli ! Je n'ai de toute manière jamais vu de dégradations à Gaalen... Espérons que cela continue.

Préviens moi quand tu veux que l'on débute la réfection. Au fait, es-tu passé à ta demeure ? Est-elle encore agréable ou dois-tu remettre un peu d'ordre ? Sinon, je suis sure que Taipeil se fera un plaisir de t'accueillir chez nous le temps qu'il te faudra ! La vue et la plage sont magnifiques ;)

... Je suis ravie de te voir parmi nous, Parolex !
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty goutta son kipo-thé, en se brûlant légèrement les lèvres.

Non non ne t'inquiète pas, ma demeure a toujours été bien entretenue durant mon absence. Mais c'est gentil d'y avoir pensé.

Kitty fouille dans son sac de voyage et en ressort un pot de fleurs. Elle avait éclot durant le voyage. Une fleur d'un blanc pure était apparue dans le feuillage vert.

Que penses-tu si nous commençons par planter celle-ci, elle poussera et décorrera déjà bien le devant du temple.

Plus tard ou peut-être demain j'irai au marché chercher des fleurs rouges.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Excellente idée. J'ai déjà prévu tous les outils et autre balai dans la remise du Temple.

*Selenae aida Kitty à planter sa magnifique fleur blanche*

Et bien, qu'elle symbolise le renouveau de ce Temple....
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty se leva à l'aube ce jour là, et partit au Temple. Elle commença un nettoyage acharné.

En effet ce soir aurait lieu le mariage d'Evangelion et MEvy, et il fallait que tout soit parfait.

Elle commença par la poussière, pour s'attaquer au cirage des bans et du sol. Elle nettoya également l'allée menant au temple.

Après avoir finit le ménage, kitty partit dans le jardin qui se trouvait derrière le Temple, lorsqu'elle arriva au portail, elle eu un serment au coeur, en effet le chapeau de Keliane était accroché là. Il n'avait pas bougé, elle eut une pensée pour son amie trop vite disparue.

Puis elle entra dans le jardin et commença à coupé les fleurs qu'elle disposerai dans le Temple. Son panier remplit elle retourna à l'intérieur.

Et là elle déposa les fleurs de manière à faire deux tapis de fleurs paralèlles au centre de l'allée, sur lequel les mariés s'avancerèrent avant la cérémonie:


Image Image

Puis kitty prépare le bouquet de la mariée. Ces derniers temps elles avaient fait connaissance, à la base pour du commerce, mais kitty s'était prise d'affection pour MEvy, et souhaitait lui préparer son bouquet elle même.

Image
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Tycho »

Tycho entra dans le temple. Il était magnifiquement décoré et on voyait que la personne qui avais décoré s'en était occupée avec soin. Il entra dans la pièce des parolex et vit Kitty finir le bouquet de la mariée.

Il est magnifique!
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
marika32

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par marika32 »

Wow, quelle décoration....se sera magnifique ce mariage... Kitty tu t'es surpasser...

Je vous salut tous...
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Christophe »

Christophe se rendit au Temple pour voir où en étaient les préparatifs...

Il fut subjugué par la présentation et se promit de féliciter kitty dès qu'il le pourrait. :super:

Quelle fête magnifique va se dérouler, songea-t-il! :)
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
Balian
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 136
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:42
Localisation : Dans mon Temple ... ou dans les forêts du Kret =)

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Balian »

Une colombe entra majestueusement dans le Temple. Elle déposa sur l'autel un message. Ecrit d'une main qui semblait fébrile, il venait de Balian. Atteinte d'une maladie peu connue, elle ne pouvait quitter sa demeure et veillait sur son fils. Pourtant elle avait voulu adresser un message à ses amis dont le mariage se tiendrait ce soir. Elle qui aurait dû célébrer cet immense bonheur en était réduite à rester chez elle, sans pouvoir réellement se soigner. Pour ses amis, en guise d'excuses, elle avait mis à leur disposition une calèche blanche, tirée par des licornes, qui enmènerait les jeunes mariés à la Perle Gâalenoise, où leurs amis les attendraient pour fêter cet heureux évènement.

Une fois sa mission accomplie, la colombe décolla et s'en alla vers Eolis, Cité de Dame Balian.
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Tycho »

Tycho pris le message. Il était écrit a l'extérieur du rouleau qu'il était adresser a MEvy et Evangelion. Il le rangea dans sa tunique puis parti dans la salle des parolex pour commencer a méditer sur la cérémonie de se soir. Il en profiterai pour se changer et mettre le parchemin dans sa bure qu'il donnerai aux intéressés a la fin de la cérémonie
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par taipeil »

"taipeil arriva avec kyllian afin d'assister au mariage"
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Evangelion »

Evan arriva sur Arod... Les portes du Temple étaient ouverte.
Evan descendit de sa monture et entra dans l'édifice pour saluer les Parolex Kitty et Tycho.

La salle était magnifique, des fleurs dans partout, Evangelion n'avait vu ce lieu aussi beau depuis bien longtemps .
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Xavier Leonhart
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : sam. 13 juin 2009 19:19

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Xavier Leonhart »

Entra dans le temple et alla s'asseoir au fond de la salle, son fils dans les bras ...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé" Tĥatĥanka Iyotĥanka
Répondre