Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN ???)

Message non lu par Dark85 (2) »

C'est pas la peine de décortiquer non plus le sondage il n'y aura jamais de sondage parfait ...
-> la royeauté à Lapiaz car les élection me gonfle
->Que l'Edile change ...
->Que la cité devienne anarchique !
->Non les élections sont importantes
-> Peu importe ...
Je proposait donc
-Je passe Roi et plus d'election
-Le changement d'edile ( en gros je me présentait plus au prochaine election et qqun prenait ma place)
-Que les electeurs votent blanc et la cité passe en anarchie ( on remarque qu'il y a un fou qui as voter pour ...)
-On garde les elections pour confirmer mon poste jusqu'a ... ( ce qui a été plus ou moins majoritaire)
-Peu importe/ je m'en fou ... bref les suiveurs quoi

On as 4/6 qui veulent des elections ... on va faire comme IRL ou les votes blancs ne sont pas compter ... Donc je continue comme c'est actuellement :mrgreen:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN ???)

Message non lu par Pythéas »

Tant qu'il y en a qui votent, il y a de l'espoir...
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN ???)

Message non lu par Hugues0Capet »

Recherba a écrit :
Et inutile de prêter attention aux bavardages et multiples interventions peu utiles d'un certain Kiponais... Sa vigoureuse rigueur a interpréter les résultats, par exemple lors d'un référendum lancé par ses soins, donne une piètre image de sa conception de la démocratie...
Vos propos et votre vision des choses à mon sujet n'engagent que vous !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Dark85 (2) »

Bilan des 7 mendats à Gaalen sur la période 437-458 :

A mon arrivée dans les caisses : 9259.7 k$

A mon départ : Caisse : 8557.7 k$

Soit un déficit moyen d'environ 100k$/mendat

Bonne continuation à ... :mrgreen:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par kennit »

Lèvres pincés au point d'en sembler blanches, kennit débarque de son lougre entré dans le port toute voile dehors, en poussant une brouette. Remontant les rues de la cité jusqu'au ChEd, il s'immobilise devant la porte où il déverse l'odorant et extrafrais contenu de son véhicule en un monticule dont il agrémente le sommet du dernier avis d'imposition. Puis il retourne embarquer sans avoir haussé le ton une seule fois, ni sans avoir desserré les lèvres non plus.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Dark85 (2) »

Le Renne se permis d'aller chuchotez a l'oreille de kennit Heu c'est la porte là bas ... Ce bureau est fermé depuis la fin de mon mendat
et repartit aussi vite qu'il apparu
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par chouchou86 »

Bonjour Kennit,

Je passe rarement sur la PP par manque de temps principalement. A vrai dire pour s'exprimer il y a aussi le groupe de l'assemblée populaire de Gâalen ^^ mais pour ceux qui ont le temps c'est une très bonne habitude de venir faire vivre la PP.

Cependant je ne comprend pas pourquoi ce refus de payer l'avis d'imposition.. J'aimerais comprendre. Si la taxe sur les lougres est le problème, je m'étais exprimé sur le fait que ce soit une erreur et le ChEd s'engage à rembourser la taxe sur les lougres pour les kiponais qui le souhaite.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Hugues0Capet »

chouchou86 a écrit :Bonjour Kennit,

Je passe rarement sur la PP par manque de temps principalement. A vrai dire pour s'exprimer il y a aussi le groupe de l'assemblée populaire de Gâalen ^^ mais pour ceux qui ont le temps c'est une très bonne habitude de venir faire vivre la PP.

Cependant je ne comprend pas pourquoi ce refus de payer l'avis d'imposition.. J'aimerais comprendre. Si la taxe sur les lougres est le problème, je m'étais exprimé sur le fait que ce soit une erreur et le ChEd s'engage à rembourser la taxe sur les lougres pour les kiponais qui le souhaite.
Laisse tomber, te casse pas la tête... J'ai aussi taxé les lougres lors de mon premier mandat à Eolis à hauteur de 1 k$ symbolique et ça avait créé un tôlé... Alors que la plupart des vieux citoyens ont les bourses pleines et produisent à foison. C'est ce qu'on appelle en langage courant ou familier : "faire chier le monde".
Il y a ça et puis il y a ceux qui s'en tamponnent clairement et définitivement et qui ne prennent même pas la peine de le payer parce que... Ils ne l'ont pas vu ou s'en fichent.

Et puis, tu es royaliste ? Ton programme est bidon et anti-démocratique. T'as une idée innovante ? C'est nul, sinon ils l'auraient fait avant toi. Tu veux briser les codes et changer de politique pour voir où ça peut mener ? C'est voué à l'échec et ça n'a pas lieu d'être. Tu lances un impôt ? C'est inadmissible. Tu ne fais rien ? C'est immonde, tu ne sers à rien. Tu veux créer un parti politique ? Casse toi, il en existe déjà et on n'a pas besoin de toi. Tu vas à gauche ? Il fallait aller à droite. Tu vas à droite ? Il fallait aller à gauche. Tu ne te présentes pas aux élections ? Tu aurais dû t'y présenter. Tu te présentes aux élections ? Tu n'aurais pas dû, il y a un édile établi et il risque d'en être froissé et de toute façon tu ne seras pas élu. Tu as dis A ? Il fallait dire B. Tu as dis B ? Il fallait dire A. Et j'en passe et des meilleures...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Tamuril »

Ah les joies de la vie en communauté :mdr1: :mdr1:
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par kennit »

Hugues0Capet a écrit :[...]C'est ce qu'on appelle en langage courant ou familier : "faire chier le monde".[...]
Ce serait une erreur de mettre tous les kiponais dans le même sac, tout comme de confondre une opposition systématique avec un désaccord ponctuel émanant d'opinions divergentes.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Hugues0Capet »

kennit a écrit :
Hugues0Capet a écrit :[...]C'est ce qu'on appelle en langage courant ou familier : "faire chier le monde".[...]
Ce serait une erreur de mettre tous les kiponais dans le même sac, tout comme de confondre une opposition systématique avec un désaccord ponctuel émanant d'opinions divergentes.
Effectivement, mettre tous les kiponais dans le même sac serait une aberration sans nom et ce n'est pas ce que j'ai dit ni cru, à aucun moment. :)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit : Effectivement, mettre tous les kiponais dans le même sac serait une aberration sans nom et ce n'est pas ce que j'ai dit ni cru, à aucun moment. :)

Un sac, cela ferait ben juste en effet :(
Dans une charrette? Manque de place encore...
Un lougre? Oui, bonne idée !

Bon, j'ai compris :sivousme:

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau de l'équipe édilique (AN 437 - AN 458)

Message non lu par Hugues0Capet »

Recherba a écrit :
Hugues0Capet a écrit : Effectivement, mettre tous les kiponais dans le même sac serait une aberration sans nom et ce n'est pas ce que j'ai dit ni cru, à aucun moment. :)

Un sac, cela ferait ben juste en effet :(
Dans une charrette? Manque de place encore...
Un lougre? Oui, bonne idée !

Bon, j'ai compris :sivousme:

:mdr1:
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre