Le CHED communique

Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit : Le salaire agricole a été augmenté suite à une demande. Un citoyen souhaitait mettre en avant ses emplois agricoles. J’ai donc augmenté le salaire maximal agricole. Cela permet de déposer à l’ATPE, si on le souhaite, un emploi au même salaire qu’un emploi en atelier à 100 de compétences.
Bonjour,
merci pour la publication, même un peu tardive des comptes.

Il serait appréciable de connaître, cher Edile, le nom du citoyen, pour reprendre vos termes, lequel souhaite mettre en avant ses emplois agricoles.

Il n'y a aucune confidentialité concernant ce sujet.
En étudiant la liste des citoyens de l'île ( changement d'ailleurs hier, avec un nouveau citoyen... soit... ) , je ne trouve aucun propriétaire de nombreuses parcelles agricoles.

Merci d'avance à vous pour un éclairage sur ce point !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Merci Hugues pour les comptes.
Ce n'est pas " tardif", Recherba, moi aussi je les mettais un ou deux jours avant la " fin" du mandat. C'est normal.

je vois qu'il y a toujours encore des habitants de l'île qui préfèrent étudier au lieu de prendre des emplois et faire ainsi leurs diplômes.
Quand il n' y a rien comme emplois proposés , étudier à l'université est une solution.
Mais en cas d'emplois proposés, surtout que ces emplois ont été " réclamés" , prendre un travail avec salaire est bien plus sympa.
Bref ... chacun fait ce qu'il veut et ceci fait tourner le monde et l'île d'Islandsis en même temps. :mrgreen:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Bonne analyse Alida ! Beaucoup d’entrées à l’université, j’en fais parti mais maintenant que j’ai absolument tous mes diplômes je n’irais plus étudier :)
Merci d’avoir répondu au sujet du timing de publication des comptes.

Quant à vous Recherba, je vois que vous êtes un éternel insatisfait… surtout quand il s’agit de moi !
Je ne suis pas tenu de vous répondre à propos du salaire agricole. Le salaire maximal a été augmenté car je trouve que c’est une bonne idée et j’en resterai là.
Dernière modification par Hugues0Capet le mer. 21 juil. 2021 19:07, modifié 1 fois.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Le Helia an 482, le 21/07,

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Islandsis
Hugues0Capet Alliance Royale Capétienne 55.5556 % 5 bulletins
Recherba AVENIR 44.4444 % 4 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletins


Un grand merci pour cette réélection ! :)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit : Le salaire agricole a été augmenté suite à une demande. Un citoyen souhaitait mettre en avant ses emplois agricoles. J’ai donc augmenté le salaire maximal agricole. Cela permet de déposer à l’ATPE, si on le souhaite, un emploi au même salaire qu’un emploi en atelier à 100 de compétences.
Je ne fais que reprendre...
En clair, vous ne voulez pas communiquer, ou répondre aux questions gênantes. Drôle de conception de la démocratie ! Vous n'êtes pas encore roitelet, pourtant !
Dommage pour les 3 citoyens séduits par votre " programme " , ils risquent de déchanter. ( je ne parle pas d'un certain CavalierFantome, apparu bien étrangement dans la liste des citoyens alors que les votes m'étaient favorables avant son arrivée... très opportune pour vous... ) . Bon courage tout de même à ces trois citoyens.

Vous êtes édile, mais jamais vous ne serez vraiment Islandsais: il faut aimer l'île !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Vos accusations sont inadmissibles. Je ne suis pour rien dans l’arrivée du dernier citoyen et vous n'étiez pas vainqueur avant son arrivée. Le vote a été serré du début à la fin, vous mentez. 4 votes chacun dès le premier jour. Et en plus de mentir vous êtes désagréable.

La démocratie Islandsaise a parlé Recherba, et elle m’a élu. Vous avez voulu m’affronter vous avez perdu. C’est dommage pour vous ! Perdre comme ça devant Capet fraîchement débarqué...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Zeldris »

Sinon hormis les amis qu'on rameute pour remporter l'élection, est-il normal de voir une gestion des fourchettes aussi mauvaise? Je pense au poisson notamment dont les prix grimpent !
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Je n’ai rameuté personne. Personne.

La fourchette du poisson est un peu haute comparé aux autres cités mais elle n’est pas loin du PI, elle ne nécessite pas de rabais. En plus de cela il y a peu de poisson sur les étalages.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit :Vos accusations sont inadmissibles. Je ne suis pour rien dans l’arrivée du dernier citoyen et vous n'étiez pas vainqueur avant son arrivée. Le vote a été serré du début à la fin, vous mentez. 4 votes chacun dès le premier jour. Et en plus de mentir vous êtes désagréable.

La démocratie Islandsaise a parlé Recherba, et elle m’a élu. Vous avez voulu m’affronter vous avez perdu. C’est dommage pour vous ! Perdre comme ça devant Capet fraîchement débarqué...
Pour les mensonges, je suis loin de vous arriver à la cheville;
Pour la communication, c'est exactement l'inverse :ange:
Après avoir voté, je menais 4 voix à 1. Puis, 4 à 4, avant l'arrivée étrange de ce Cavalier Fantôme, très à-propos pour vous. Lequel a fait basculer le résultat.
Suivez les votes, comme les fourchettes des marchés !
S'il y a peu de produits, c'est que de gros problèmes existent sur les marchés.
Vos multiples mandats d'édiles dans des tas de Cités différentes auraient du vous enseigner un minimum le Savoir pour gérer un Ch'Ed: cela ne semble pas trop le cas...

Rappel: avec l'augmentation des salaires agricoles, lesquels sont TOUS proposés à 190 kipons, je ne trouve plus d'employés pour mes ateliers sur l'île. Que vais-je en faire ?

En tant que citoyen, je demande le retour au salaire agricole avec un prix maximal de 170 kipons, comme fixé avant votre arrivée. Merci de considérer cette demande avec attention !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Vous avez perdu vous avez perdu… pas la peine de chercher des excuses… Je n’ai pas triché pour gagner.

J’ai entendu votre demande. Le salaire agricole maximal vient d’être ajusté à 180 k$.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Peut-être lancer un sondage pour voir si les artisans ( pas seulement les citoyens) d'Islandsis seraient aussi intéressés de remonter le salaire de 0% à 180% ?
Et en cas d'accord peut-être faire un " pas de salaire" différent et pas seulement à 5, afin que celui qui veut proposer un salaire plus bas, peut le faire ?
Bref .. c'est juste une idée, qui se pratique aussi déjà ailleurs et qui des fois semble bien fonctionner.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Zeldris »

Le poisson ? Il y a toujours eu des gens qui ont ravitaillé le marché soit en allant directement à la pêche soit en ouvrant les entrepots personnels. Les Islandsais sont assez attentifs aux besoins sur le marché de l'île pour réagir donc augmenter les prix ne sert à rien surtout pour les biens de première nécessité comme les aliments.

Merci d'avoir baissé le maximum pour les salaires agricoles cela va dans le bon sens ! Si les entrepreneurs ne trouvent plus de main d'oeuvre, ils fuiront :/
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Le CHED communique

Message non lu par kennit »

Zeldris a écrit :[...]Merci d'avoir baissé le maximum pour les salaires agricoles cela va dans le bon sens ! Si les entrepreneurs ne trouvent plus de main d'oeuvre, ils fuiront :/
Heureusement que les agriculteurs sont plus résilients, sans quoi voilà soixante ans qu'ils auraient pris la fuite :mrgreen:
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

kennit a écrit :
Zeldris a écrit :[...]Merci d'avoir baissé le maximum pour les salaires agricoles cela va dans le bon sens ! Si les entrepreneurs ne trouvent plus de main d'oeuvre, ils fuiront :/
Heureusement que les agriculteurs sont plus résilients, sans quoi voilà soixante ans qu'ils auraient pris la fuite :mrgreen:
:mdr1:
Il y avait tout de même des employés pour les champs, surtout pour les récoltes :]
Bon, pour le salaire agricole, c'est un geste, en effet.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Le CHED communique

Message non lu par kennit »

Recherba a écrit : :mdr1:
Il y avait tout de même des employés pour les champs, surtout pour les récoltes :]
Bon, pour le salaire agricole, c'est un geste, en effet.
Il me semble même en reconnaître un :] Merci à lui.
Mais ça n'a pas empêché qu'il m'est plusieurs fois arrivé entre deux impositions de n'avoir eu qu'un seul employé pour semer ou récolter en tout et pour tout (et je ne parle pas par champs).
Répondre