jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Solenia
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 29
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:33

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Solenia »

à la recherche du trésor perdu je continue mon chemin mais où devrais je aller ?
peut être qu'il pourrait se cacher à Eolis sous l'abreuvoir des agneaux (je ne quitte plus les agneaux moi) ou bien à Koryndon dans le parc du Ched
de toutes les façons vu que j'ai décidé de faire une journée farniente même si je ne trouve rien cela sera très reposant et agréable comme promenade
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Tika »

Eolis , la cité de mon naufrage je la connais bien :)
J'ai commencé à y travailler l'argile donc je vais m'y remettre et à Koryndon je vais aller chercher dans la cale d'un lougre.
J'ai un lougre qui y était resté à quai durant des kipo-mois à cause de taxes :(
Mais que de bons souvenirs :hehe:
Dernière modification par Tika le mar. 1 mars 2016 21:16, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par KIPONA »

Kipona très en retard, saute dans son lougre pour aller à la recherche du trésor dispersé :

A Kipie, elle fouille le bureau de l'Edile,
A Gypsis, elle démonte la bergerie

A Eolis, elle cherche dans la maçonnerie sous les planches
A Koryndon, elle rend visite au forgeron et essaye de lui tirer les vers du nez
DanyVictoire
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr. 2016 16:06

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par DanyVictoire »

Au fait, petit hors sujet mathématique, mais la probabilité de réussir à trouver au moins un bout de carte pour les deux premiers jours est de 7/16 (et oui, les probas, ça s'additionne jamais comme on veut). Du coup, avec 5 gagnants sur 8 hier, le kipo-mois a été bien fructueux ! Puisse aujourd'hui l'être aussi.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Lilou »

Me voilà repartie sur Eolis. A l'entrée de la cité, un troupeau d'agneau attire mon attention. Ils sont agglutinés autour d'un antique abreuvoir. Poussant les bêtes, j'arrive avec peine à me faufiler jusqu'à la pièce d'eau. Cachette idéale....il suffit de s'agenouiller dans la gadoue pour trouver le morceau de plan, heureusement protégé, bien enroulé dans son étui en bambou.
De retour dans ma cité d'échouage, la perle sereine, je me dirige directement vers le port pour me dégadouiller. Les ports sont des vitrines sans cesse en mouvement. D'un kipomois sur l'autre, les lougres sont différents.....sauf le vieux, là-bas dans le coin, délaissé on ne sait pourquoi. A moins que.....mais c'est bien sûr ! C'est le gardien du secret ! Je parie que dans ses cales se trouve une parcelle du plan tant convoité !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
pokino.
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : ven. 26 févr. 2016 11:43

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par pokino. »

je reprend la mer direction eolis dans la carrière de gyspe :) :)

et apres direction koryndon dans le port pour aller visiter toute les cales de lougre ::d ::d
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Samoxus »

2 ème jour :
Les recherches n'ont rien donné, du moins je pense, je ne sais plus, trop de cervoise ? Ca c'est une certitude.

3 ème jour:
Je décide de retourné chez moi, sur mon île. Je ne chercherais pas dans la taverne, je connais tout les recoins à force.
Alors je fil en douce dans la bambouseraie en espérant que personne ne m'ai suivi. Car j'en suis persuadé, c'est dans cette partie de l'ile que ce trouve ce que je cherche...
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Tamuril »

Hop filons à Islandis. J'ai toute la journée. Après les lougres je fouille les pinasses. Pff. Fait soif. A la taverne du port certains me disent d'aller plutôt à la bambouseraie, d'autres que le trésor est sous la statue d'Oxydo. Le tavernier me dit qu'il n'a rien chez lui. Comme si j'allais le croire sans vérifier. Ensuite j'irais vérifier sous la statue puis à la bambouseraie. Ne laissons rien au hasard.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par vladimus »

Islandsis, j’y passe régulièrement et je crois bien que celui qui a voulu repeindre la statue d’Oxydo a caché un morceau de plan juste en dessous 8|
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Alida »

Il faut bien qu'on fouille un peu cette Bambouseraie à Islandsis ( tout en faisant les mauvaises herbes!) .... mais peut-être que c'est quand-même dans la taverne du port ? qui sait ... les taverniers aiment bien raconter des histoires! ::d
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Tika »

Un trésor caché à Islandsis qui m'aurait échappé :o
La statut a été érigé bien après mon départ donc j'irais bien chercher par là ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par dana »

voici les participants de lundi:

-Samoxus
-Tamuril
-Vladimus
-Alida
- Danyvictoire
-Solénia
- Tika
- Kipona
- Lilou
- Pokino


Et voici où se trouvait un morceau du plan:

à Eolis -> dans la carrière de gyspe
à Koryndon -> dans la mine de fer


Les gagnants de lundi sont:
Vladimus (mine de fer à Koryndon )
Pokino (carrière de gyspe à Eolis )


Rappel gagnants de dimanche
Tika
Tamuril
Alida
Lilou
Solénia


pas trop d'inspiration pour le lundi mais j'espère qu'à Islandis vous aurez plus de chance :D
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
DanyVictoire
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : dim. 28 févr. 2016 16:06

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par DanyVictoire »

Arrivé à Islandis, je vis dans une taverne beaucoup de marin faisant des jeux d'argents. C'est à ce moment que me vint une idée : et si le bout de plan avait été utilisé comme monaie pour couvrir une dette de jeu ? Je passa donc la journée à faire le tour des buvettes de l'ile.
Solenia
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 29
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:33

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par Solenia »

puisque c'est l'anniversaire d'Oxido il est normal que l'on aille admirer sa statue mais en fait je ne sais pas où elle se trouve je vais passer d'abord par la bambouseraie c'est en hauteur j'arriverai peut être à y observer l'ile
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: jeu 3 la chasse au trésor ( début le 28/ 02 )

Message non lu par KIPONA »

Après avoir bien mangé, je suis allée marcher dans la bambouseraie d'Islandsis espérant trouver des traces du trésor.
Répondre