[RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

[RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Cela faisait une trentaine d'années que dame Nardus s'était endormie, heureusement dans son palais de Lapiaz. Lorsqu'elle s'éveilla de ce très long sommeil, elle s'étira dans la même mesure. Ses os craquèrent de partout. Elle se sentait fourbue et complètement moulue, comme si elle était restée coincée le temps du voyage dans les roues d'une charrette traversant le Krêt.
Lorsqu'elle sauta enfin à bas de son lit, elle se dirigea vers les cuisines où elle espérait trouver son fidèle Hector. Ce majordome exceptionnel était arrivé auprès d'elle alors qu'elle n'avait que quelques années. Il avait servi fidèlement sans jamais s'étonner de la faune lapiazote bigarrée qui peuplait l'agora.
Qu'étaient-t-ils tous devenus ? Combien de temps ai-je dormi ?

Il me faut un journal... Que s'est-il passé ?
, se dit Chaton. c'est le seul élément qui pouvait l'aider à y voir clair. Son ami le plus fidèle pouvait l'y aider également.


Hector !

Chaton traversait le grand hall après avoir écumé toute une aile du palais. Personne. Pas un signe de vie. Et de la poussière !!!
chaton ne put accepter la conclusion qui s'imposait à elle : le temps qu'elle avait dormi ce chiffrait en années.
Sans s'en être aperçue, elle s'était arrêtée. Son regard tomba alors sur le grand miroir, grisé par le temps, qui lui renvoyait une image qu'elle ne comprenait pas.
Une forme vaguement humaine se tenait là, les cheveux flamboyants. Curieusement, cette silhouette lui semblait être très loin.
Le miroir s'ouvrirait-il sur un autre monde ? Elle ne pouvait le concevoir.
Mais en même temps, comment pouvait-elle expliquer ces années de sommeil, l'absence inexpliquée d'Hector et ses douleurs physiques qui ne la lâchaient pas depuis son réveil ?

D'un naturel flegmatique, Chaton se dit qu'elle comprendrait le moment venu. Elle devait commencer par trouver Hector puis aller voir ses compatriotes à l'agora.
A la seconde où elle entama le mouvement, la silhouette du miroir bougea dans la même direction qu'elle. Chaton s'arrêta immédiatement, la silhouette également.
Après un temps de réflexion ad hoc, la féline fit un pas vers le miroir, la silhouette aux cheveux flamboyants également.
Cette surface en face d'elle étant un miroir, la simultanéité des mouvements ne pouvait signifier qu'une chose : la créature qu'elle voyait en face n'était qu'un reflet d'elle-même.
C'est impossible, pensa-t-elle, je suis née féline et on ne change pas d'espèce en cours de vie. C'est du jamais vu !!

Effrayée de ce qu'elle venait de découvrir, Chaton fila ventre à terre vers les cuisines où elle appela Hector sans réponse. La maison avait l'air abandonnée.
Dans quel cauchemar se réveillait-elle ? Hector ne lui répondait même pas. Où pouvait-il bien être ... ?

Chaton se sentit désemparée. Il lui fallait voir quelqu'un dont elle se souvenait. Sal' ! L'agora !

Mais l'agora ne fut pas à la hauteur de ces attentes. Elle y croisa le nouvel édile de Lapiaz, Chanio, qui lui aussi avait une tout autre tête qu'avant son long sommeil.
Elle ne le reconnu que quand il lui parla. Ce fut un soulagement immense de croiser enfin âme qui vive. Et elle eut raison de profiter de cet instant, car à l'instant où chanio repartit dans son bureau édilique, un silence de mort enveloppa l'agora. Ses poils se hérissaient tant l'endroit était lugubre.

Enfin ressortie à l'air libre, elle huma profondément les nouvelles senteurs de Lapiaz. Elle ferma les yeux et les parfums la transportèrent en un temps connu où Lapiaz la Florissante débordait d'auberges goûteuses sur le port, où sa faune bigarrée animaient les rues, les tavernes et la marché.

Elle rouvrit les yeux forte à nouveau et entreprit de se rendre sur la place publique. Elle espérait y croiser de nombreux kiponais de sa connaissance. Et peut-être même quelques jeunes qu'elle n'aura pas connu avant son départ. C'était toujours un plaisir de faire de nouvelles rencontres.


En deux temps, trois mouvements, portée par le désir de voir du monde, elle installa une longue table qu'elle recouvrit d'une nappe. Un voyage jusqu'à son auberge lui permit d'y poser des victuailles en tous genre : charcuteries, poissons, fromages et quelques barriques de sa meilleure cervoise. Elle sortirait le sucré plus tard.

Satisfaite, elle s'assit et se servit une chope, attendant les premiers Kiponais.
Dernière modification par leonardus le ven. 27 sept. 2013 10:49, modifié 1 fois.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Dame Nardus : le retour

Message non lu par catocheg »

Catocheg passant par la place de Lapiaz, est attirée par une grande table débordant de victuailles...et, à côté, une personne sirotant sa cervoise et semblant désappointée .

- Bonjour, je m'appelle Catocheg, adjointe de l'édile de Pyrrit, tu as l'air un peu désappointé, serait-ce ton nouveau toi qui te perturbe ?En tout cas, jolie tablée ! C'est en quel honneur ?
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Dame Nardus : le retour

Message non lu par leonardus »

chaton, qui n'était plus chat, se leva d'un bond et accueillit la nouvelle venue.

Bonjour Catocheg. Je suis enchantée.

En effet, je suis un peu perturbée par mon nouveau visage. J'avais l’habitude de lisser mes moustaches lors de mes longues réflexion mais je ne peux plus.
Le problème principal, c'est que l'IS qui m'a changée ainsi a oublié de me mettre à la bonne taille. Je mesure toujours 37 cm !
Et comme j'ai perdu mon agilité féline, tout devient compliqué... :pleur4:

Mais je manque à tous mes devoirs. En quel honneur ce banquet ? Pour la joie de croiser des Kiponais.
Tu prendras bien quelque chose à manger, ou à boire ?
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Dame Nardus : le retour

Message non lu par catocheg »

- Avec plaisir, tout est tellement appétissant...tu les fabriques toi-même ? Et cette cervoise ...quelle mousse ! Merci Dame Nardus et à ton retour parmi nous , dit Catocheg en levant sa choppe.
Puis elle s'assied sur un banc et continue de papoter avec cette minuscule femme.
- Oui l'IS nous a joué un sapré tour, avec ce changement de visage, mais bon nous finirons peut-être par nous y habituer. J'espère qu'il trouvera le moyen de te faire trouver une taille plus adaptée à ta nouvelle apparence... :D
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Dame Nardus : le retour

Message non lu par leonardus »

Pour ma taille, j'espère que l'Is pourra faire quelque chose. Sinon, il faudra que je retrouve mon agilité d'antan.
Ce qui est un peu compliqué avec ce corps mais je continue à m'entrainer ! :aille2:

Et pour répondre à ton autre question, oui !
, continua Leo avec enthousiasme, je les fabrique moi-même ! Enfin, pas tout.
Je m'occupe des salaisons de la charcuterie et je prépare les poissons bien sûr. Mais pour un chat, c'est l'enfance de l'art ! :]
Pour les fromages, je m'approvisionne chez un artisan de Karst. Ce sont le meilleurs qu'il m'ait été de manger jusqu'à présent.
Quant à la cervoise... ah... cette cervoise ! Ca me va droit au coeur que tu l'apprécies autant. J'en suis le maître-brasseur et je dois dire que c'est ma fierté. :gene3:


Leo se perdit dans la description de son nectar quelques instants. Revenaient en elle, des souvenirs d'Hector et elle, à la brasserie, cherchant la bonne proportion d'orge germé et de seigle, la bonne température pour le brassin, ... Elle se regarda tristement Catocheg et lui demanda Tu n'aurais pas vu Hector, par hasard ?

Spoiler: Afficher
HRP : Tiens, je vais changer le sujet en : à la recherche d'Hector.

Je présente Hector aux non-lapiazotes, car c'est surtout à Lapiaz qu'il a agi.
Comme je le disais, il est majordome, très flegmatique, toujours d'humeur égale et qui ne s'étonne de rien (ou du moins qui ne le laisse pas paraître).
Il accourt dès qu'on a besoin de lui et est toujours très efficace. Hector est la pièce magique pour combler les "vides" RP.

C'est un PNJ donc tout le monde peut le manipuler à son aise. Ne lui faites pas faire des trucs bizarres. Ou alors c'est qu'il est devenu fou... A Lapiaz, rien de vraiment bizarre finalement :hehe:
Et ce qui pourrait donner un autre RP pour ceux qui peuvent être intéressés. ;)
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

- As-tu essayé de le chercher du côté de l'asile ?

Catocheg, ne voit vraiment pas où peut se trouver Hector, alors elle a lancé cette idée un peu au hasard.

Qui sait ? pense-t-elle
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

A l'asile ??

Chaton n'y aurait jamais pensé... Son brave Hector... à l'asile...
Je ... je ne sais pas. avoua-t-elle finalement, confuse.

Ca ne m'était pas venu à l'esprit mais maintenant que tu m'en as parlé, il faut que j'en ai le coeur net.

Leo était embêtée. Elle devait absolument aller voir si Hector était oui ou non à l'asile. Mais elle ne pouvait quitter l'endroit où elle avait donné rendez-vous.

Il faut que j'y aille !, dit-elle soudain. Il faut absolument que j'y aille.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

- Tu n'as qu'à leur laisser un mot et leur dire de se servir.
Veux-tu que je t'accompagne ? Car, comme on dit : plus on est de fous... :D
Tu peux même écrire sur le mot qu'ils viennent nous-y rejoindre.


Catocheg, espère que Leo voudra bien de sa compagnie, car elle se rappelle quel plaisir elle avait eu à rencontrer les fous lors de leur fête...
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Oh oui, tu as raison, je vais laisser un mot.
et puis on laissera des petits cailloux blancs derrière nous pour que ceux qui ne connaissent pas l'asile puisent nous rejoindre quand même.


Leo sortit une plume bleue qu'une poule lapiazote lui avait laissée en héritage après son départ, et de sa plus belle écriture, noircit un papier.

Chers tous,
Très inquiète au sujet d'Hector que je n'ai pas encore revu, je suis partie à sa recherche à l'asile. Suivez les cailloux blancs qui vous y mèneront.
Avant de partir, n'hésitez pas à vous restaurer !
Chaleureusement,
Leo


Elle laissa le papier en évidence sur la table, le calant sous une chope vide et retournée pour ne pas que le vent l'emportât au loin puis se tourna vers Catocheg.
En route ! Je suis bien contente que tu m'aies proposé de m'accompagner. je serais plus forte si on trouve Hector.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

Catocheg laisse Leo la guider car elle ne connait pas bien Lapiaz et ne se rappelle plus trop où se trouve l'asile.

-Ne t'inquiète pas , nous allons bien finir par retrouver Hector, dit-elle pour rassurer Leo.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Leo et Catocheg partirent bras dessus, bras dessous, l'une rassurant l'autre ; l'autre tentant de ne rien montrer de son inquiétude.
Pour aller à l'asile, on va passer par cette colline. Sur la crête d'après, tu verras une grande bâtisse qui fait froid dans le dos... c'est là.

Mais n'oublions pas d'indiquer le chemin aux autres convives !
, dit-elle en semant derrière elle une poignée de petits cailloux blancs.
D'autres lapiazotes vont-ils nous rejoindre ?, se demandait-elle ? Hector sera-t-il à l'asile ?

Leur marche prit fin quand les deux femmes virent s'élever devant elles, un bâtisse imposante à l'air lugubre. L'asile de Lapiaz...
Rien que de le revoir, Chaton tremblait de tous ses membres.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

Impressionnante, cette bâtisse ! dit catocheg pas très à l'aise . 8/
Nous attendons les autres ? ou bien nous sonnons maintenant ? demande-t-elle à Leo.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Les autres ? Ca me ferait plaisir qu'ils arrivent en effet !

Leo ne quittait pas la bâtisse des yeux. Elle y avait passé de nombreux moments, rarement comme internée, mais toujours des instants terrifiants qui lui revenaient en flashes cauchemardesques. Son épine dorsale et sa nouvelle chevelure flamboyante se hérissaient malgré elle. Sauf qu'à ces moments-là, les citoyens sains étaient plus nombreux que maintenant.

Tu es sûre qu'il faut sonner ?, demanda finalement Leo à voix basse. C'est que j'ai croisé des créatures vraiment étranges dans les parages... Et s'ils ouvrent ... ?
Leo, toute tremblante, ne quittait plus les basques de Catocheg, priant l'IS que celle-ci aie le courage de sonner et de demander après Hector.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

Catocheg avait gardé de très bons souvenirs de ses dernières visites à l'asile, lors des fêtes des fous des années 215 et 227.
Bon, je vais sonner,pense-t-elle je pourrai peut-être revoir Tousourire . Quelle course nous avions fait !

- Bon, vu que les autres ne se décident pas à arriver, je vais sonner, dit-elle à Léo.

Et elle tire sur la poignée de la sonnette qui émet un bruit assoudissant.

Ils ne risquent pas de ne pas nous entendre, dit-elle :hehe:
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Leo fut plutôt surprise de constater que l'asile ne provoquait aucune crainte à Catocheg. Finalement, elle approuvait. Elle resterait bien à côté de Catocheg pendant que celle-ci mènerait la conversation.

Leo sursauta malgré elle devant la puissance sonore de cette sonnette pourtant toute petite.
L'assurance de Catocheg eut raison de ses tremblements compulsifs. Elle était à nouveau tout-à-fait calme quand la porte s'ouvrit enfin.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Répondre