[RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par Mologeca »

Mologeca avançait prudemment serrant sa besace contre elle. Celle-ci contenait plusieurs précieux parchemins...
Elle avait faim. Elle crut reconnaitre l’odeur de saucisson et de fromage et se détourna de sa route …. Pour se retrouver devant une table dressée remplie de si bonnes choses mais sans âme qui vive !
8|

Mais qui … quoi … où … ? :0

Elle s’approcha plus encore pour distinguer sous un pain un morceau de papier. Elle pencha doucement la tête tout en redressant ses lunettes …

Oh ! Ah bon Hector ? Ah, asile ? Oh oh... restaurer, miam ! :D

Elle s’installa et commença à se préparer de belles tartines …….

Et bien, attendons ..... et voyons où cela nous mène ! Mais hum... trop bon ! :langue3:
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par KIPONA »

Kipona vit Mologeca devant une grande table pleine de victuailles. :)

"Bonjour Mologeca, En quel honneur toutes ces alléchantes petites choses ?"

"Ah c'est de la part du chaton et elle nous attend à l'asile !" Merci Chaton

Kipona se sert une cervoise; "C'est du Bonheur cette cervoise Allez une 2ème."

Kipona n'a pas trop le temps d'aller jusqu'à l'asile, mais elle aurait bien aimé jouer au Petit Poucet

Kipona envoie pleins de pensees positives aux 2 amies en espérant qu'elles trouveront Hector. Elle repart en se demandant qui est Hector.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Bien que sa félinité ait disparut, leo avait gardé l'ouïe fine. Elle sut tout de suite que des personnes étaient arrivées à la table de banquet.
Elle en fit part immédiatement à Catocheg.
J'espère que mes invités ont vu mon mot et qu'ils se servent allègrement, pensa-t-elle. Pourquoi ne suis-je pas là-bas avec eux ?
A ce moment précis, la porte d'accueil de l'asile s'ouvrit sur une femme hirsute.

Catocheg avait bien compris que leo était terrorisée par l'asile bien qu'elle n'en comprenait pas la raison. Aussi, elle prit la parole et s'enquit d'Hector.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par KIPONA »

Kipona avait suivi les petits cailloux blancs. Elle se retrouva devant un batiment immense et très sombre.

La porte était fermée : aucun signe d' une présence quelconque :nono: .

Les 2 amies etaient-elles à l'intérieur ? Je vais attendre un peu, au cas où elles ressortiraient.

A quoi peut bien ressembler Hector ?
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Les deux femmes ressortirent de la bâtisse au bout de quelques instants. Leo avait l'air abattue au bras de Catocheg. Hector n'avait pas été vu ici depuis le début de son long sommeil.

Ce n'est qu'après quelques pas que Leo s'aperçut d'une nouvelle présence. Elle regarda la jeune femme longuement. Elle avait beau chercher, son visage ne lui rappelait rien.
Leo en conclut donc logiquement que cette jeune personne faisait partie des jeunes Kiponais qu'elle espérait.

Elle se porta au devant d'elle avec un large sourire et lui tendit la main.

Bonjour chère jeune kiponaise !
Je suis heureuse que tes pas t'aient portés jusqu'ici. J'espère que tu as profité du banquet avant de nous rejoindre. :)
Dernière modification par leonardus le ven. 4 oct. 2013 12:02, modifié 1 fois.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

Catocheg est très déçue, non seulement Hector n'était pas à l'intérieur de l'asile, mais,Tousourire non plus.
En sortant elle est cependant ravie de voir Kipona venue se joindre à elles.
Bonjour Kipona, bien contente que tu te joignes à nous. Hector n'était pas à l'intérieur. Tu n'aurais pas une idée ?
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par Mologeca »

Mologeca se redressa brusquement, un bruit de cité l'avait réveillé... elle s'était endormie sur sa chaise la tête sur la table au beau milieu des saucissons de marcassin, des miches de pain entamées et des cruchons de cervoise, d'eau et de lait de chèvre ! Oh la la , mais que fais-je ici ?
Elle trouva un bout de tissu de coton sous la table, l'aspergea d'eau pour se nettoyer la figure tout en relisant le papier de Leo !
Bon, d'abord au lougre !
Elle courut jusqu'au port qui finalement n’était pas si loin déposa ses précieux parchemins et reparti vers le buffet. Elle rempli sa besace pour y mettre des provisions et toujours courant suivi le chemins des petits cailloux blancs ...

Pourvu qu'il y ait encore quelqu'un qui m'attende....
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Mologeca suivait, un peu essoufflée par l'effort, la piste marquée de cailloux blancs quand elle arriva en vue du petit groupe qui redescendait la colline.
Lorsque la Piethroise fut à portée de voix, Leo l'invita à les attendre là. Ravie, Molo en profita pour reprendre un peu son souffle.

Bonjour Mologeca, l'accueillit Chaton - qui n'était plus chat, Tu n'aurais pas dû courir comme ça !
Ah, les jeunes ! Toujours pressés ! :hehe:

Après réflexion, se dit leo, Je n'ai jamais couru comme ça, même étant jeune... :mrgreen:

Prenant Mologeca par l'épaule, elle l'entraîna vers la table de banquet.

Nous revenions à la fête justement. Je propose une petite cervoise pour se désaltérer de ce long voyage.

N'attendant pas la confirmation de chacune, leo commença à remplir les chopes.
Mais où peut bien être Hector ... ?
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par faresc »

Faresc arriva sans savoir ce qu'il se passait ici. Il était question d'un chat d'après la rumeur.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par salmissra2a »

Pas si loin de là dans le palais lapiazote de Salmissra, un pigeon toquait comme un malade à la fenêtre de la chambre du chat très mal en point qui venait d'accoster.

Un pigeon, hum qui peut savoir que je suis arrivée? Peut-être est-ce le dîner? Ha non c'est vrai qu'ils ne sont pas comestibles!!!

La féline s'approcha de la fenêtre et la déverrouilla et là le désastre! Une kyrielle de bêtes à plumes s'engouffra dans le palais...

Non mais c'est quoi la blague... au secours Chat en danger... mais c'est quoi mes pattes!!!! j'ai ... j'ai des.... mains!!!! 8|

passe les mains dans ces cheveux...

NNNNNNNNNNNNNNNoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn mes oreilles !!!!!!!!!!!!! mes belles oreilles elles sont ............ humaines :pleur4:

Qu'est ce que tu veux toi le pigeon?
demanda-t-elle au pigeon qui lui faisait la vie dure dans les cheveux

Rho mais c'est le sceau du Chaton... elle organise un banquet? chouette elle sait peut être pourquoi je ne suis plus moi même...

Sal' se mit en route et entendit un claquement sinistre elle se tourne et reconnait le Coffre, elle s'arrête et cesse même de respirer. Après ce qui lui sembla durer des heures (mais dura en réalité quelques secondes... ben oui les chats ne font pas d'apnée?!) le Coffre la poussa légèrement et fit ce que Sal' avait appris à reconnaître comme un sourire, il l'invitait à monter sur son couvercle!

Direction le banquet de Leo!

Arrivé sur place l'équipage se restaura et suivant les instructions du Chaton se dirigea vers l'Asile...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par KIPONA »

Kipona aperçut Sal de loin : Qui est ce ? demanda-elle aux anciennes.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

C'est mon amie Sal', la féline et magicienne Sal'.
Je suis sure que tu l'adoreras, Kipona. si tu aimes jouer, tu ne peux qu'apprécier Sal', une des plus grande joueuse de Kiponie !


Chaton vit son amie partir vers l'asile et la héla.
Eh ! Où vas-tu ma belle ? Nous sommes ici !!

Salmissra, confuse, revint vers le petit groupe.
Eh ben..., lui dit Chaton une fois que son amie fut assise, l'IS ne t'a pas ratée non plus...
Mon pauvre chat
, se lamentait-elle, que nous est-il arrivé ?

Leo vit une silhouette dans le fond. Par de grands gestes, elle invita le nouveau venu à s'approcher.
Lorsdque la personne fut suffisamment proche, elle reconnut dame Faresc, et se porta à sa rencontre.

Eh bonjour dame Faresc ! Ca me fait plaisir de te voir en ces lieux.
tu prendras bien une tartine ou une cervoise ? ou les deux ?

Spoiler: Afficher
Pour ceux qui se demande pourquoi ce petit chat parle tout le temps de tartine, sachez jeunes padawans, que din ch'Nord (ou, dans le Nord ;)) on mange des tartines en en-cas. Des grosses tranches de pain bien large et bien épaisse avec dessus, au choix, de la charcutaille, du fromage, enfin tout ce qui est bon, quoi :hehe:
Le tout arrosé d'une bonne bière bien trappiste et bien mousseuse, et j'vous dis que ça cale la bête en rentrant d'une longue balade en plein vent. :]

Comment ça, ça sent le vécu ? :mrgreen:
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par salmissra2a »

Sal' faillit tomber de son Coffre en entendant la voix de son amie Leo, elle revient vers le groupe mais mis quelque grains de sables à comprendre que la petite humaine était en fait le Chaton!

Non toi aussi ils t'ont eu c'est un complot contre les chats... Mais c'est bien toi Mologeca et là c'est Cat'... mais pourquoi vous n'avez pas vos têtes??? Hector s'il vous plait un Kidre! Hector?....
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par leonardus »

Chaton se rendit compte à l'égarement de son amie, qu'elle aussi devait sortir d'un sommeil plutôt long.

Cat'. La façon dont Sal' avait appelé la pyrritoise venue l'accueillir lui fit revenir devant les yeux un visage félin oublié, et des couleurs aussi, du noir et du rouge.
Elle n'avait pas fini de se débarrasser de ce brouillard dans sa tête...
Elle regarda tristement Catocheg et se désola de ne pas s'être rappelée d'elle malgré son changement de visage.

Chaton revint vers Sal' quand elle l'entendit appeler Hector.

Mon pauvre chat, ce n'est pas la peine d'appeler Hector. Je m'égosille depuis mon retour et je n'obtiens toujours pas de réponse.
Hector reste introuvable. Nous avons même été à l'asile le chercher, sur une idée de Catocheg. Mais ... il n'y était pas.

J'ai fouillé l'ancienne assemblée de Lapiaz, celle qui s'est très longtemps appelée l'agora. J'ai cherché dans les alentours du CheD et du tribunal, vu que j'y ai longtemps eu mes quartiers.

Mais toujours pas de nouvelles d'Hector...
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP] Leo : le retour ... à la recherche d'Hector

Message non lu par catocheg »

Bonjour Sal' contente de te voir parmi nous . Oui, tu as vu nous sommes tous devenus méconnaissable. Il va falloir s'y habituer.. , dit Catocheg en apercevant Sal'.
Et toujours pas d'Hector, pense-t-elle, je me demande bien à quoi il ressemble et où il peut bien être.

Puis saisie d'une idée soudaine :

Léo ? Hector n'aurait-il pas aussi changé d'apparence ?
Répondre