[fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Image

Comme il est beau mon asile! Viendez, n'ayez pas peur! Les fous dangereux ont été soigneusement enfermés aux sous sols, dans d'obscures cachots, d'où les cris... ils ne sont pas contents les bougres...

Mais les fous qui restent sont calmes promis!

Je vous propose de venir fouiller l'Asylum Lapiazae, pas de font en comble mais des endroits choisis (il ne faudrait pas qu'il vous arrive malheur)

Parmi ces endroits nous avons:


Le bureau de la directrice Lena:

-Sur bureau de Lena
-Dans le premier tiroir
-Dans le second tiroir
-Derrière le tableau de l'asile
-Dans le livre "gérer les fous et leur démence" du professeur Moribor


La Cellule de dame Irma:

-Sous la boule de cristal
-Derrière les tentures en velours rouge
-Sous le lit
-Dans le placard
-Sous les cartes de jeu


Dans le couloir des folies douces:

-Derrière le tableau de Moribor
-Derrière le tableau de Leonardus
-Derrière le tableau de Alewyr
-Derrière le tableau de Elyiam
-Derrière le tableau de Fredoleboucher


Dans la cellule de Jean Bon (célèbre chef cuisinier de l'Asile):

-Derrière le livre "cuisiner pour les fous" de Jean Bon
-Derrière la batterie de cuisine "c'est fou comme c'est facile"
-Dans le tiroir de la table de chevet
-Dans la cocotte vapeur
-Dans le livre "la Fée Lée ou une histoire à faire dormir les fous"


Attention ces endroits sont parmi les plus tranquilles de l'Asile mais il y a quand même des règle à respecter:

Un choix par kipomois.
Si un kiponais est passé avant vous à l'endroit de votre choix, le même kipomois il est vide... Donc faites attention à vos choix.
On ne nourrit pas les fous qu'on croise (certains y ont perdu un doigt).
Ce jeu à un huissier : RECIF (Eh oui je sais ça fait longtemps donc on le remercie de son investissement)

Attention également l'asile ouvrira à 09h00 heure de Kipie!

Bonne chance!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par alibabo »

La dernière fois que j'a vais visité cet asile j'étais accompagné par un fou bizarrement vêtu. Cette fois, tout semble désert, personne pour m'indiquer quoi que ce soit. Alors je vais au hasard, peut-être retrouverai-je un endroit que je connais. Ah, justement, me voilà dans le couloir des folies douces ! je vais regarder derrière le tableau de Leonardus
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par catocheg »

Et moi je vais fouiller dans le bureau de Lena : dans le livre "gérer les fous et leur démence" du professeur Moribor
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Emerine »

Emerine déambule dans les couloirs de l'asile et se retrouve devant la cellulle de
dame Irma, elle jette un coup d'oeil à l'intérieur, personne et curieuse comme
elle est elle entre dans la pièce et regarde
derrrière les tentures en velour rouge
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Socrates »

Tandis qu'Emerine s'occupait des tentures, il profita d'être dans la Cellule de dame Irma devant les cartes de la vieille, pour regarder ses dessous.
Les dessous des cartes bien sûr !
Mais enfin ! :nonon:
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par pedros276 »

Seisei était parcouru de frisson à la vue de l'asile, il ne se souvenait pas que cet endroit était si effrayant :-|
Il se retrouva par hazard devant la cellule de Jean Bon et décida de jeter un oeil dans la cocotte vapeur (voir si il n'y avait pas à l'intérieur quelque chose d'encore plus effrayant)
Seisei in game
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par dana »

Que de souvenirs dans ce bon vieil asile, même si il paraît toujours un peu lugubre de bons vieux fous nous y ont fait passer de très bons moment :)
Allons donc un peu nous ballader dans ces sombres couloirs , mais celui des folies douces me parait tout indiqué pour un début et je vais aller farfouiller derrière le tableau d'Alwyrl
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Mologeca »

ouh ouh y a quelqu'un ? je suis dans la cellule de Jean Bon derrière son livre "cuisiner pour les fous" ....
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

Sal' passe dans l'asile et est presque étonnée de voir tant de monde dans ce lieu sombre, elle sourit en passant aux découvertes qui allaient être faites.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par RECIF »



RECIF tentait une expérience: se cacher ou ressembler à un fou non-hostile pendant tout le jeu, avec l'accord de Sal'.

A son étonnement, elle avait accepté.

Il changeait souvent d'endroit, en fonction des arpentements des valeureux joueurs.

Cependant, RECIF s'inquiétait: près du tableau de Leonardus, Alibabo semblait chercher quelque chose et ne l'avais pas reconnu.

Dans la cellule de Jean Bon, ni Mologeca, ni Pedros ne l'apercurent non plus, même s'ils semblaient absorbés par leurs recherches.

Un soupcon d'inquiétude commencait à monter...

Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Tika »

Tika ne connaissait pas l'asile de lapiaz malgré en avoir souvent entendu parlé
Elle décida d'y entrer même si elle se sentait mal à l'aise mais finalement c'était l'occasion
Elle se dirigea tout droit et entra dans
Le bureau de la directrice Lena et entreprit de fouiller le premier tiroir peut-être elle y découvrirait quelque chose d'intéressant :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra arriva essoufflée, elle fit un rapide coucou à RECIF et s'empressa de sortir son porte voix en argile qui lui servait habituellement pour les courses de ratons baveurs.

Hummppfff bon kipomois à tous je suis en retard, comme d'habitude me direz vous.

J'ai oublié de vous dire que le tour dure de 09h00 à 8h59, mais que les résultats seront donnés en fonction de l'emploi du temps du chat. Que cela ne vous empêche pas de jouer.

Mais que ce passe-t-il à 8h59? Ben les portes sont fermées et les fous courent partout pour cacher de nouvelles choses dans les emplacements désignés précédemment.
Les nouveaux joueurs peuvent prendre la partie en cours sans aucun soucis donc n'hésitez pas!!!

Bon passons aux résultats....

C'est en touchant le tableau de leonardus dans le couloir qu'Alibabo fait tomber un étrange document, il s'agit d'un bon pour un repas à 8 PN dans l'auberge de son choix.

Notre explorateur suivant est catocheg qui feuillette le livre "comment gérer les fous" dans le bureau de Lena, le livre bouge, s'agite, lui glisse des mains et en touchant le sol il en sort un joli petit agneau.

Emerine fait son apparition elle entre dans la cellule de dame Irma, en se faisant discrète pour ne pas gêner les consultations et découvre caché derrière le rideau en velours rouge une scie.

Socrates la suit et soulève légèrement les cartes de la diseuse de bonne aventure et un papier lui vole dans les mains c'est un bon pour récupérer 3 cagettes de pommes à la fin des festivités.

Le sieur Seisei se rend chez le cuisinier en chef de l'asile et farfouille dans la cocotte vapeur, surement à la recherche d'une douceur, mais ne trouve qu'un marteau.

Devant le tableau de Alewyr, dana s'agite elle cherche et trouve 3 sacs de coton.

Mologeca ouvrit le livre de Jean Bon et une planche lui tomba sur les pieds, pour se venger elle la pris et se jura de la mettre dans sa maison.

La dernière à se présenter, mais pas la moindre, est Dame Tika qui ouvre le premier tiroir du bureau de Lena et découvre un bon pour un repas de 5 PN dans l'auberge de son choix.

Je vous souhaite de bonnes recherches dans l'asile et je vais de ce pas voir si Madame Irma a besoin d'aide pour envoyer ses pigeons.
Dernière modification par salmissra2a le dim. 3 mars 2013 12:17, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par alibabo »

alibabo pénétra dans la cellule de Jean Bon, à la recherche d'un livre de recettes inédites . On dit que pour la cuisine originale, il est le roi.

Il ouvrit au hasard un exemplaire de "Cuisiner pour les fous" et commença à lire : Filet de barbue à la compote d'épluchures de saucisson et son coulis d'arêtes marinées à la cervoise...
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Socrates »


Un bon pour des cagettes de pommes ! Il fut tellement abasourdi qu'il manqua de tomber dedans (les pommes).
Ainsi donc les dessous de la Dame Irma recelaient des trésors...
Ce fut déjà le cas pour ses cartes.

Intrigué, et désirant en découvrir d'avantage, c'est sous le lit de la prétendue voyante qu'il s'aventura cette fois.
Qu'allait-il encore y trouver ?
Des moutons ?
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par catocheg »

:) aujourd'hui je cherche dans la cellule de Jean Bon : derrière la batterie de cuisine "c'est fou comme c'est facile"
Répondre