[fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

C'est noté
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Emerine »

Emerine continua sa promenade et se dirigea vers le
bureau de Lena, elle entra et chercha Derrière le tableau de l'asile
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par pedros276 »

Comment ça "qu'un marteau", c'est déjà pas si mal :hehe:

J'irai voir sous le lit de madame Irma, en attendant qu'elle me tire les cartes, j'l'aime bien avec ses bons présages :)
Seisei in game
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Socrates »

pedros276 a écrit :Comment ça "qu'un marteau", c'est déjà pas si mal :hehe:

J'irai voir sous le lit de madame Irma, en attendant qu'elle me tire les cartes, j'l'aime bien avec ses bons présages :)
Sous le lit j'y suis déjà Seisei. :mrgreen:

Et méfie-toi qu'elle ne te tire pas autre chose, tu sais à cet âge là...
Je pensais aux cheveux hein... Par exemple... ;-)
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

8/ Je trouve qu'il y a beaucoup de monde sous le lit de cette pauvre vieille femme mais comme je suis de bonne humeur Seisei tu peux choisir un autre endroit et si possible pas visité ce kmois :gene:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par pedros276 »

Non mais Socrates, qu'est-ce que tu fais ici? :0
J'y crois pas, j'me suis fais piqué la place :hehe:
J'vais aller dans le bureau de Lena pour la peine, lui dire qu'y a des gens qui se planque n'importe ou :P j'en profiterai pour regarder ses livres.

Seisei arriva dans le bureau de Lena et après avoir feuilleté quelques banalités dans la bibliothèque, tombe sur un livre qui avait l'air prometteur :"gérer les fous et leur démence" ça pourrait lui servir pour quelques situations incongrues.
Seisei in game
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Mologeca »

Ouille mon pied ! je claudique avec ma planche dans le couloir des folies douces et m'arrête derrière le tableau de Moribor ...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par dana »

j'ai beaucoup apprécié Mme Irma, alors je retourne dans sa cellule et je vais chercher sous sa boule de cristal ; peut-être un grand bonheur est caché là dessous :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

Sal' passe en coup de vent et regarde tout ces kiponais redonner un peu de vie à Asile.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par RECIF »

De longs couloirs, quelques escaliers mal nettoyés, de nombreuses salles éparpillées...

RECIF sentait qu'il se perdait quelquefois. Il avait eu le bonheur de croiser Sal' et ils avaient échangé leurs résultats et impressions.

La concordance était présente, RECIF déambulait au hasard, croisant quelques fous curieux ou manifestant des comportements étranges...

Il se trouvait près de la cellule de Madame Irma lorsqu'il aperçut pedros et seisei se cogner en voulant se glisser sous le lit de la diseuse. Il éclata de rire, et courut aussitôt dans un coin discret pour se remettre...
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Tika »

Tika en lisant attentivement le document qu'elle venait de trouver continua d'observer dans le bureau de la directrice Lena un tableau représentant l'Asile de lapiaz
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par alibabo »

La cellule de Jean Bon était vraiment intrigante. alibabo continua à y fureter et découvrit un livre au titre prometteur : "la Fée Lée ou une histoire à faire dormir les fous"
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

Alibabo fouillait la cellule de Jean Bon quand il fut attiré par le livre fétiche du cuisinier, en l'ouvrant il fit une découverte qui allait surement modifier sa conception de l'univers culinaire des asile. Effectivement le livre lui balança le barbu à la figure. Ali tenait le poisson, le regard incrédule... tout est vraiment possible dans le monde des fous.

Socrates avait décidé de ne pas trop s'éloigner de la voyante et voulu se cacher sous le lit, quand cette noble dame repris ses consultation mais il du prendre la scie qu'elle y cachait pour avoir un peu de place.

L'activité allait bon train dans la cellule de Jean Bon et c'est sa batterie de cuisine qui est fouillée. En soulevant un couvercle, un joli marcassin sorti et se jeta dans les bras de la jeune catocheg.

Emerine décida de faire le tour du bureau de la patronne, en soulevant le tableau elle reçu deux belles outres de lait de chèvre.

Après avoir tenté de déloger Socrates de sous le lit de dame Irma, Seisei se rendit lui aussi dans le bureau de Lena, ce faisant il passa le bonjour à Emerine. Pendant la lecture d'un chapitre particulièrement intéressant un fou lui apporta un joli bloc d'argile où il avait enfoncé ses mains pour en laissé la marque. Le fou en question est arrivé de Piethra il n'y a pas longtemps et est un fan inconditionnel de son Edile.

Mologeca, encore encombrée de sa planche, regarde le tableau du bel Alewyr, quand le charme se rompt elle trouve devant elle deux beaux sacs de charbon, à ce rythme là il va lui falloir mettre les fous à contribution pour qu'ils lui porte tout ses lots.

Dana se tient dans la chambre de Irma, couvant la voyante des yeux pendant que cette dernière rédige ses prédictions. Le sourire aux lèvres la vieille femme lui montre la boule de cristal, que Dana s'empresse de soulever, dans la cavité découverte il y a deux sacs de cailloux.

Tika n'avait pas vu Emerine et lui rentra dedans elle chercha derrière le tableau de l'asile, mais ne reçu rien ce dernier venant d'être fouillé. Salmissra se dit qu'elle avait laissé une chance à Seisei et ferait de même avec Tika. Donc si tu passe dans la journée tu me donnera deux cachettes.

Attention Alibabo a déjà donné une réponse juste avant ce post tenez en compte dans vos choix
Les resultats pour ce tour seront donnés après 14h00 demain.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par pedros276 »

Bein j'ai bien fais de laisser le dessous de lit à Socrates finalement :)
Je vais aller me promener dans les couloirs voir si la folie est si douce que ça, et j'en profiterai pour regarder derrière le portrait de Fredolboucher.
Seisei in game
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Socrates »

Ouai, bof.
Je salue mémé et vais voir du côté du célèbre chef cuisinier de l'asile, Jean Bon.
Et je regarde derrière la batterie de cuisine "c'est fou comme c'est facile".
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Répondre