[fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Jeu librement adapté de la "diseuse de bonne aventure" de Dame Keliane


Irma, diseuse de bonne aventure de son état et actuellement pensionnaire de l'Asylum Lapiazae (Asile de Lapiaz) vous propose d'entrer dans sa cellule et de vous dire votre avenir grâce a ses cartes.

Mais elle ne peut malheureusement vous le dévoiler qu'une fois par kipomois et par personne, il faut la comprendre c'est pas facile avec les soins et tout...

Une vielle femme sans âge se présente devant vous:


"Bonjour je m'appelle Irma et je peux vous dévoiler votre avenir pour cela il suffit simplement de vous installer et de me dire 3 numéros de cartes parmi les 10 installées devant vous. Et je vous dévoilerai tout, ou pas...


ImageImageImageImage
------------------1--------------------------------------- 2 ------------------------------------ 3 ----------------------------------- 4
ImageImageImageImage
------------------5--------------------------------------- 6 ------------------------------------ 7 ----------------------------------- 8
ImageImage
------------------9-------------------------------------- 10
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Madame Irma reçois dès à présent.

Tout le monde est le bienvenue et ce à n'importe quel moment des festivités.

Comme tout le monde Madame Irma a des cycles de sommeil mais ce n'est pas grave laissez lui les numéros que vous avez choisi et elle se débrouillera pour que la réponse vous parvienne...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par alibabo »

Oh, une diseuse de bonne aventure ! C'est la première que je croise en Kiponie... enfin, croise, c'et une façon de parler, il n'y a personne ! :-| Je vais quand même lui laisser un petit mot, on ne sait jamais !

"Bonjour Madame Irma. Je m'appelle alibabo, j'habite à Eolis mais viens parfois visiter mes amis de Lapiaz (j'en connais beaucoup à l'Asile). Vudriez-vous interpréter trois cartes que je choisis : les n° 2, 6 et 7.
Merci d'avance.
alibabo"
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par catocheg »

Bonjour madame Irma :)
Je choisis les cartes 3,6 et 10
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Emerine »

avant de se rendre sur son stand, Emerine alla rendre une petite visite à la diseuse de
bonne aventure.

Bonjour madame IRMA, pourriez vous me dire ce qui ressort de mon choix de cartes : 2, 4, 6


je repasserais plus tard, j'ai un stand à animer.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Les messages s'accumulaient et dame Irma tirait les cartes. Elle écrivait ses prédictions sur des parchemins qui gageons le sauraient trouver leur destinataires mais plus tard.

Au fait le COFEVFK décline toute responsabilité dans la réalisation ou non des prédictions!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Socrates »


Bonjour Madame Irma.


Il suivit la vieille sans âge, sur son invitation, jusque dans sa cellule de l'Asylum Lapiazae. Puis il prit place devant les cartes et dit :

Bon, vous savez quelles cartes j'ai choisies n'est-ce pas ?
Inutile que je vous le dise donc...


Il se leva et salua la voyante.
Puis, la main sur la poignée de la porte, il se retourna et demanda non sans une certaine inquiétude dans la voix :


Vous aviez bien deviné que j'avais choisi le 2, le 3 et le 7 ?
8/
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par pedros276 »

Whaou, une diseuse de bonne aventure :D
J'espère qu'elle aura de bons présages pour moi :)

Seisei entre dans la cellule et choisis les carte 1, 8, et 10.

Je ne vais pas lui demander si je vais être réélu, étant donné que je suis le seul candidat :hehe:
Seisei in game
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par dana »

C'est avec un peu d'appréhénsion que Dana se dirigea vers la diseuse de bonne aventure, on ne sait jamais ce qu'il peut ressortir de ses prédictions. Mais bon cette dame avait une bonne tête et beaucoup de monde faisait la queue pour choisir des cartes ; alors bousculant un petit attroupement de fous, Dana se dirigea vers le stand et se surprit à crier :

-Madame Irma, Madame Irma , puis je avoir les cartes N° 5 - 7 et 9 ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Mologeca »

Madame Irma ? Madame Irma ! dites moi, les cartes 1,2 et 3 c'est toujours pour aller au bois ? j'ai oublié ...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Sal' jeta un regard à une Dame Irma fort occupée et parti en souriant au COFEVFK pour se mettre au travail.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par RECIF »


RECIF s'impatientait. Que de monde pour consulter cette voyante! Il n'y croyait pas franchement, mais bon! Avancer, c'est prévoir...

Mologeca sortit, et il prît sa place en souriant.


Madame Irma, je voue salue bien bas.

La diseuse lui indiqua un coussin de sa main gauche. RECIF s'installa, observa les cartes, et annonca à haute voix:


Je souhaiterais, si bien sûr vous n'êtes pas trop fatiguée, connaître mon avenir avec les cartes 4, 2 et 1.


Madame Irma hocha la tête et indiqua la sortie à RECIF en un geste semblable à celui effectué pour les semaisons...
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Tika »

Bonsoir Madame Irma :)
Vous pouvez lire sur les cartes 8| Si c'est possible je vais vous donner mon choix
Ce sera les cartes 1 5 et 7 :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par catocheg »

Bonjour madame Irma :) je suis curieuse de savoir ce que révèleront les cartes 2,5 et 9 ... :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Les visiteurs étaient nombreux à s'être présentés dans la cellule de madame Irma et cette dernière n'était pas très organisée mais elle examina les choix de tous.

Elle s'arrêta d'abord sur le choix d'Ali et fit le tirage suivant:

ImageImageImage

Elle commença à griffonner sur un parchemin.

La charrette symbole des voyages accompagné du bijou symbole de prestige et du pigeon le messager... hum je vois un pigeon qui va bientôt arrivé, il vous poussera à entreprendre un voyage peut être pour le sud d'ailleurs. Ce voyage augmentera votre prestige... Comme si vous alliez gagner de nombreux lots à la fête des fous et devoir vous déplacer pour aller les chercher...

I.


Le second message était plus court mais Catocheg voulait vraiment savoir son avenir et n'avait pas de temps à perdre pour le connaitre, les cartes choisies étaient les suivantes:

ImageImageImage

Irma pris sa plus belle plume et répondit:

Le raton symbole de la demeure, le bijou qui représente le prestige et enfin la licorne sacrée qui symbolise la réussite... Hum auriez vous des envies de changement de niveau social? Car si c'est le cas c'est en bonne voie et la fête des fous risque de vous aider oui avec tout ce qu'il y a à gagner vous allez surement trouver des choses intéressantes.

I.


Sa visiteuse suivante était la douce Emerine elle avait choisi les cartes suivantes:

ImageImageImage

Hum nous avons là la charrette qui invite au voyage, la pomme qui symbolique les besoins matériels et le bijou signe de prestige. Chère dame Emerine il vous faudra bien vous ressourcer avant d'entreprendre un long voyage peut être un tour de vos possessions du Territoire. Attention à ne pas faiblir devant votre stand et pensez à croquer une pomme c'est bon pour la santé.

I.


Socrates fut le suivant, bien entendu elle avait deviné les cartes qu'il avait choisit mais pour que la magie fonctionne il fallait que les nombres soient énoncé à haute voix.

ImageImageImage

Décidément la Charrette a quelque succès, elle vous fait toujours voyager, le raton baveur, animal de compagnie de la maison, est aussi de la partie en ce tirage ainsi que le pigeon, messager s'il en est. Votre intérieur est important pour vous mais il est impératif que vous répondiez à ce pigeon et que vous vous mettiez en route. Les voyages forment la jeunesse parait-il.

I.


Le sieur Seisei est aussi de la partie (de cartes) hum, c'est donc vrai que certains politiciens se précipitent chez les voyantes... voyons ce que les cartes lui réservent.

ImageImageImage

Le temple, waou la carte du spirituel, la cervoise qui représente l'amitié et le partage et enfin la licorne qui est la réussite. Quel beau tirage ! Vous allez sans aucun doute avoir une grande réussite assez facile. La cervoise et le temple laissent entendre que vous cherchez de très grandes amitiés et pas qu'autour d'une cervoise mais plus profondes que ça. Et la licorne vous prédestine à de grandes choses, vos amis vous soutiendront quand ce se sera nécessaire...

I.


Un regard mi amusé, mi furieux suivit Dana quand elle poussa les fous, elle devait ignorer la solidarité entre fous. Mais bon la vieille femme avait promis à Salmissra qu'elle ferait des prédictions et c'est ce qu'elle fit.

ImageImageImage

Hum nous avons là une travailleuse, c'est ce que nous dit le marteau. Mais le bon côté du marteau c'est que le travail est récompensé. Pour vous c'est par le sport et les jeux symbolisés par la brouette. Que de messages autour de vous ! Une fête serait-elle en cours ou en préparation qui demande toute votre attention. En tout cas il faut que vous sachiez que votre travail est très apprécié et surtout celui qui est lié au divertissement.

I.


Irma ne connaissait pas la nommée Mologeca mais son humour lui fit lever un sourcil puis étouffer un rire.

ImageImageImage

Votre humour potache cache en fait une grande spiritualité, il a été forgé sur les routes de Kiponie et égaye votre demeure. Ne nous cacheriez vous pas un amour pour le poisson comme le raton qui symbolise votre chez vous. La charrette indique soit que vous voyager beaucoup soit que vous aimeriez le faire, mais c'est la carte du temple qui indique votre spiritualité. Mon conseil laissez les Kiponais vous connaître mieux.

I.


Quelle ne fut pas la surprise de dame Irma quand l'huissier du chat rose, RECIF, entra pour lui demander de lui lire les cartes. Elle le fit avec un plaisir non dissimulé. Le tirage fut le suivant :

ImageImageImage

Houla là mon cher que la combinaison que vous avez choisi me semble familière, il me semble avoir aperçu un jeu au COFEVFK qui se nomme ainsi... Mais revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos cartes, as-tu prévu un voyage dans les cité voisines pour bientôt ? Il pourrait s'avérer être un peu plus que ça certes il te servira a ramener des marchandises dans tes entrepôts mais aussi pourquoi pas à ouvrir ton horizon.

I.


Dame Tika arriva tard et se présenta devant la voyante, qui ayant prévu la visite lui tendit une tiede bien fraiche, ce n'est pas tout les jours que la grande navigatrice de Kiponie se présente dans la cellule de votre asile psychiatrique. Au grand étonnement d'Irma elle hésita la main au dessus de la carte 2 qui cachait la charrette mais choisi finalement :

ImageImageImage

Pour vous il existe des valeurs fondamentales en Kiponie comme le travail et la communication mais vous ne perdez pas de vu la dimension intellectuelle et spirituelle, ce qui fait de vous un être incontournable, mais j'ai comme l'impression qu'il va y avoir un surplus de travail dans votre vie, peut être des animations qui se profilent et une grande fête d'Islandsis...

I.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre