[fête des fous] Dans la cuisine des fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par Kate »

que seisei salmissra?
cherchait son menu...
Non non pour les planches salmissra, je ne veux pas de gain

Pour aujourd'hui je vais prendre un marcassin de Caledonyth et son orge d'Islandsis, accompagnée d'un fromage de Pyrrit avec un lait d'Eolis
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par RECIF »

Bonjour Mademoiselle Proust, je me présente, RECIF. Pourriez-vous me donner les secrets de cette préparation culinaire?


RECIF patienta, mais cette demoiselle n'ouvrait point la bouche. Il fouilla les poubelles dans l'espoir de trouver des déchets ou autres morceaux inutilisables, mais rien! vraiment rien! Il s'approcha et goûta avec prudence le plat. Après analyse, il énuméra les différents ingrédients, selon lui.

Bravo Mademoiselle, c'est délicieux, vraiment. Ce mélange fin de pommes rouges de Lapiaz, d'orge d'Islandsis, de seigle de Gypsis, avec une touche de poisson de Koryndon, remarquable vraiment!
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par Socrates »

- Et pour aujourd'hui, qu'est-ce que ce sera ?

Le fou tourna son calepin à l'envers puis énonça :

- Une tourte au blé de Lazul en ouverture, arrosée d'une cervoise de Karst.
Puis du fromage de Pyrrit avec du pain de seigle de Gypsis.
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
kayna
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 15:54

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par kayna »

se dirigea vers un plat...
-Mais voyons ceci m'as tout l'air d'être du poisson de Koryndon, revenue avec du chanvre d'Aârgoni et fricassée à l'orge d'Islandsis et au du lichen de Piethra
Elle pris une grande respiration sur le plat quand elle se redressa le fou la regarder avec cette expression genre tu as l'air d'un bon poisson toi dit moi 8| ...
-Oh non, salut sa vas toi?
Elle renifla et lui souris :gene:
Sa sent très bon ce que tu as fait là, ma recette était moins bonne que la tienne.
désoler mais je doit filer, la sortie c'est bien par ici n'est ce pas? :sivousme:

Pris ses jambes a son cou, bizarre ce fou, normal c'est un fou :peur1:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par salmissra2a »

Bon demoiselle Proust vous nous avez concocté quoi?

J'appelle ce plat viandes folles! je fais revenir du marcassin et de l'agneau, je réserve au chaud pendant que je poëlle des pommes. Je rajoute mes viandes et un trait de cervoise pour donner du moelleux.

effectivement ça n'a pas l'air mauvais.

Alibabo, Kayna et Catocheg je suis désolée mais ce n'était pas le bon plat mais une jolie pierre taillée pour vous remettre de vos émotions?

Récif, Kate, Socrates, seisei (pedros) et Dana un seul ingrédient c'est pas mal mais j'ai envie de vous dire de vous concerter ça vous évitera de repartir avec un lot de 5 pierres taillées seulement.

Teutobod tu es le plus fin gourmet du lot pour ce mois et le cofekilap est heureux de t'offrir un repas dans l'auberge de ton choix pour 8 PN et une valeur maximale de 90 kipons. (justificatif à fournir pour un remboursement à la fin des festivités).

J'ai la joie de vous annoncé que la dégustation du plat de Jamie Bienmanger durera jusqu'en Florea (dimanche 21/10) mais comme les autres chefs ont préparés leurs recettes et ne demandent qu'à exprimer leur créativité ben la cuisine des fous et la fêtes des fous dans son intégralité dureront plus que prévu.

Merci de votre compréhension.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par TEUTOBOD »

Oups décidemment je vais avoir une réputation en cuisine.. concours de goinfrage cuisine des fous.. Ma gourmandise me perdra..... Je suis arrivé à Lapiaz ce matin et dès demain, je cours les cartes des auberges....

Allez pour vous régaler toutes et tous Je fais un Teutobod spécial...... :hehe:

un joli poisson de Koryndon baigné toute la nuit dans du lait d'Eolis agrémenté d'un méli mélo de blé de Lazul et d'orge d'Islandsis..

On goûte ? :langue2:
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par dana »

Aujourd'hui mon fou prend des pommes rouges de lapiaz , il commence l'épluchage, se coupe un bout de doigt mais ne s'en rendant même pas compte il laisse le sang s'égoutter dans le récipient ; là dessus il verse de l'orge d'Islandis, ce qui donne une jolie pâte bien rosé ;puis il va chercher un poisson de Koryndon, il en fait un hachi, ensuite il râpe du fromage de Pyrrit et enfin amalgamant le tout il crée un beau pâté, lui donne la forme d'une barque et pour finir enfourne sa création pour 3/4 d'heure de cuisson.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
kayna
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 9
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 15:54

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par kayna »

Ne pense pas réitérer la bêtise d'hier et se trouve assez folle pour faire une recette elle même
je l’appellerais la folie d'un clafoutis d'automne, commençons

je lave et découpe mes pommes rouges de Lapiaz je les dispose au fond d'un plat que je farine avec ma farine de seigle de Gypsis, j'y ajoute ma puree
chanvre d'Aârgoni délayer dans du lait d'Eolis, fait cuire le tout...

Hummm vous sentez? :super:
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par alibabo »

Plus de tourte, cette fois-ci, mais un gratin de marcassin de Caledonyth. Je le laisse macérer une bonne nuit dans de la cervoise de Karst épaissie de chanvre d'Aârgoni. Beaucoup de fromage de Pyrrit par dessus et au four très chaud. Mmmm, je m'en régale d'avance.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par Kate »

Hooo ok , je vais tout savoir...

Alors voyons voir ce qu'il y a au menu


- Un ragout au marcassin de Caledonyth et d'agneau de Gâalen, accompagnée d'une cervoise de Karst tiède bien fraiche et comme désert une pomme rouge de lapiaz
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par Socrates »


Une odeur étrange sortait de la cuisine. Je décidai d'entrer pour voir ce que mijotaient les fous de service quand j'en découvris trois d'entre eux, le nez au-dessus d'une casserole fumante...


- Bonjour la Compagnie, que nous préparez-vous de bon la-dedans ?

- 'jour men. T'en veuuuuxxxx ? articula péniblement, avec un débit ralenti, une sorte de zombi en me tendant la gamelle.

- Ca va merci, je viens à peine de quitter de table, répondis-je.
Alors, c'est quoi le menu du jour ?

- Oh pour aujourd'hui, on a fait simple.
Y'a de l'orge d'Islandis au lait d'Eolis.
Puis un agneau de Gâalen sur sa litière de chanvre d'Aâgoni...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par pedros276 »

Alors aujourd'hui ça va être du poisson de Koryndon au fromage de Pyrrit accompagné de seigle de Gypsis macéré dans la cervoise de Karst :)
Là aucun doute sur le fait que je goûterai même pas mon propre plat mais il en faut pour tous les goûts :D
Seisei in game
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par TEUTOBOD »

En tant que fin gourmet (il parait) je suis allé manger dans une remarquable Auberge de Lapiaz.. Régalé.. donc là, je vous ferais un petit plat léger....

20/10/2012 08:59:59 Auberge Vous avez mangé 8 PN pour 76 k$ [Lapiaz] Voici le justificatif de ma note....le reliquat est le pourboire pour la serveuse... charmante matrone ! :)

Mais ce jour, les fourneaux nous attendent..... :langue2:
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par TEUTOBOD »

Les casseroles de cuivre sont alignées.... les ingrédients sont sur la table......

J'ai dit un plat léger et délicat... :]

un agneau de Gaalen avec un bouquet garni de lichen de Piethra (pour embaumer) avec du fromage de Pyrrit sur son lit de seigle de Gypsis....

A TABLE........ :langue2:
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par catocheg »

:) Je prends un beau poisson de Koryndon , j'y mets du seigle de Gypsis et de l'orge d'Islandis . Puis des tranches de fromages de Pyrrit...je m'en régale d'avance :)
Répondre