[fête des fous] Dans la cuisine des fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par dana »

Le fou dans la cuisine regardait tous les ingrédients étalés devant lui en se grattant son crâne dégarni puis soudain il se jeta sur l'agneau de Gâalen, il l'enduisit de chanvre d'Aârgoni, bû à la bouteille une grande goulée de cervoise de Karst et vida ce qu'il restait sur l'agneau puis découpant en filets du poisson de Koryndon il en répartit les morceaux tout autour du plat, il déposa celui-ci dans le four et sorti de la cuisine en sifflant à tue tête :siffle:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par RECIF »

Et une nouvelle recette, une! Du moins d'après l'odeur... Cela ne ressemble en rien aux préparations précedentes...

Quels peuvent être les ingrédients? Il me semble deviner du blé de Lazul, mélangé à de la cervoise de Karst; ensuite, de l'orge d'Islandsis, en petite quantité, agrémenté de poisson de Koryndon. L'estimation est -elle bonne? Suspens ...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par Socrates »


Trois fous sont attablés, occupés à préparer le repas suivant.
En y regardant de plus prêt, je constate que le premier est en train de découper un poisson de Koryndon en multiples morceaux.
De même fait le deuxième avec un gigot d'agneau de Gâalen, ainsi que le troisième avec un cuissot de chevreau de Kipie.


- Que faites-vous donc ? demandais-je perplexe.
Pourquoi autant de morceaux de plus en plus petits ?

Le plus grand des trois me répondit :

- On partage, comme tu le vois.
Tiens, tu veux nous aider ?


Et avant que je réponde, il me donne une pomme rouge de Lapiaz.
C'est étonnant cette manie qu'ont les gens aujourd'hui de vous poser des questions sans en attendre de réponse.
Comme si la réponse était implicitement "oui", de façon inéluctable.


- Tiens, partage. Coupe la en deux.

Je pris alors un couteau, et m'efforçais de faire deux moitiés autant égales que possibles, comprenant qu'ils étaient fort attachés à la chose.

- Bien, fais de même avec les deux moitiés obtenues.

Je le regardai alors, incrédule, le couteau à la main.

- Ben on a bien dit qu'on partageait, non ?
Et partager, c'est bien couper en parties égales, non ?


J’acquiesçais de la tête jusque là. Il poursuivit donc :

- Alors si on partage TOUT, il te faut partager de la sorte chaque moitié obtenue.
Bon courage...

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par salmissra2a »

Arf le chat fatigue on dirait... il oublie les résultats de ses animations pas sérieux ça....

notre chère Jamie Bienmanger qui avait-il dans votre repas?


ne voulant pas s'exprimer Jamie sorti un papyrus qu'elle montra à tous
Recette du poisson aux céréales:

Faites revenir du blé et de l'orge dans une poëlle bien chaude, une fois les graines torréfiées ajouter le poisson et enfournez.

pendant ce temps préparer du jus de seigle en broyant la graine dans de l'eau. Arroser le poisson avec ce jus pendant toute la cuisson.

Ali mon cher ali... et Kate aussi comment vous dire ben il n'y a rien, mais deux cagettes de pommes vous sont offertes pour développer votre palais.... ;)
Socrates et Kayna vous avez trouvé chacun un ingrédient ça mérite quelques planches pour votre demeure disons 5...
Seisei et Dana bravo deux ingrédients c'est vraiment pas mal allez c'est fête! une belle poterie lapiazote pour chacun
Catocheg, recif et teutobod trois ingrédients, bravo et c'est un plaid chacun que vous gagnez!

(les lots sont distribués à la fin de l'animation)
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par salmissra2a »

Teutobod, dana et Socrates je note vos idées pour ce tour.

Tout les autres kiponais peuvent tenter de trouver la recette Line Pra.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par catocheg »

:) un joli chevreau de Kipie avec une sauce au blé de Lazul et à la cervoise de Karst gratiné avec un délicieux fromage de Pyrrit
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par alibabo »

Ah, Line Pra, je la connais bien, j'ai déjà mangé chez elle.

Elle avait préparé un truc curieux... pas mauvais, mais curieux, très curieux. Voyons, si je me souvient bien il y avait du marcassin de Caledonyth arrosé de cervoise de Karst puis roulé dans de l'orge d'Islandsis concassé, le tout parsemé de brins de lichen de Piethra.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par dana »

Honneur à Line Pra aujourd'hui, il va falloir faire très fort si on veut avoir son approbation.
Je demande à Loco, le fou de service de service ce qu'il mettrait pour nous faire la meilleur des recettes :


- Euh! je prendrais un marcassin de Caledonyth et je le noie avec du fromage de Pyrrit ; on, délaye tout ça avec du lait d'Eolis et on parsème des pommes de Lapiaz coupées en rondelles

Et mon Loco prend notre plat magnifique, ouvre la fenêtre et le pose sur le rebord

- Mais que fais tu Loco, ce n'est pas sur la fénêtre que notre plat va gratiner :ghee:
Allez tu as bien travaillé, mais donne moi ça , je vais me charger de le mettre au four :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par pedros276 »

Alors Line Pra, elle aime l'agneau de Gâalen avec de la cervoise de Karst, du blé de Lazul et de l'orge d'Islandsis.
Seisei in game
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par RECIF »

Et voici Line Pra, avec une préparation époustouflante! Chacun peut remarquer de l'agneau de Gâalen, celui-ci est accompagné de marcassin de Caledonyth. Pour adoucir cet ensemble, du lait d'Eolis et du chanvre d'Aârgoni sont ajoutés raisonnablement pour obtenir un mets onctueux. Veuillez applaudir s'il-vous-plaît Line Pra, merci pour elle!!
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par salmissra2a »

Dame Pra! Dites nous les secrets de votre recette, s'il vous plait...

j'ai testé une recette que je ne fait pas dans l'auberge où je travaille actuellement! Vi c'est du bon fromage qui sent un peu fort que je fait mariner dans un mélange de lait et de cervoise pour adoucir et ensuite je gratine le fromage sur un morceau de pain de seigle et je sers avec une salade de chanvre.

hum ça a l'air très appétissant :triste2:

Ah la la Socrates tu n'as malheureusement rien trouvé mais je t'offre une pierre taillée ou une planche selon ce que tu préfére.
Ali, seisei et teutobod vous avez chacun un ingrédient qui vous rapporte un repas de 5 PN pour une valeur de 50 kipons
Dana, Recif et catocheg vous trouvez deux ingrédients et une poterie chacun.

voici déjà le dernier chef en la personne de Seth Trobon... A vos fourchettes.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par TEUTOBOD »

Le chef Seth TROBON..... Hum un ami de Gusteau ? Je vais donc exceptionnellement demandé des conseils à mon pote Ratatouille !



Un chef cela aime un plat d'envergure.... et roboratif ! donc un marcassin de Caledonyth baigné dans du lait d'Eolis pendant 24 heures.......
On le chauffe à feu doux sur un lit d'orge d'Islandisis pour le faire crapauter un peu....
et juste avant de servir on le recouvre de fromage de Pyrrit pour l'attendrir..

Vous m'en direz des nouvelles.... :langue2:
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par alibabo »

Alors pour le dernier plat, je pense qu'il faut préparer un dessert , par exemple à base de pommes rouges de Lapiaz et de poisson de Koryndon ! Mais oui ça se mange, il suffit de cuire le tout très longtemps dans un mélange de cervoise de Karst et de lait d'Eolis, ça couvre le goût ! :mrgreen:
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par catocheg »

:) Pour la dernière recette, je prends un beau poisson de Koryndon , j'y mets du seigle de Gypsis et du lait d'Eolis . Puis des tranches de fromages de Pyrrit... :)
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] Dans la cuisine des fous

Message non lu par pedros276 »

d'accord avec Teutobod pour le marcassin baignant dans le lait, mais j'vais être plus traditionnel en mettant des pommes et du seigle à la place, et ça c'est trop bon :)
Seisei in game
Répondre