[fête des fous] course des fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Bonsoir à tous et bienvenue à la course des fous...

Tout les kiponais le savent, Lapiaz est célèbre pour son asile.
L'asile a été reconstruit il y a quelques année, il sent encore le neuf, les fous y sont nombreux et il faut de temps en temps leur faire faire un peu d'exercice.
Nous comptons sur ces kipomois "portes ouvertes mais pas trop" pour nous aider à les faire courir.

Nous avons, avec la directrice Lena, sélectionné des fous gentils, ne vous inquiétez pas.

Vous devez avec le fou que vous aurez sélectionné, choisir un parcours, une tunique et un accessoire (oui les fous aiment courir avec un accessoire)...

Les parcours:

*les jardins de l'asile
*les cuisines et la salle des repas
*le solarium
*les bureaux des médecins
*les couloirs obscures des sous-sols

Les tuniques (toutes sont en coton lapiazote mais les fous y ont peint des logos et motifs)

* "libérez la cervoise" :alcool1:
* "fou un jour fou toujours" :magic:
* "touche pas mon asile" :hurt4:
* "la folie à Lapiaz c'est génial" :pompom:
* "attention fou pas dangereux" :désolé1:

Les accessoires:

* un plaid
* un agneau
* un entonnoir
* une écharpe en lichen
* une louche

donc vous prenez un fou dans l'asile n'importe lequel (sauf ceux des sous-sols, cela ils sont méchants) et vous l'équipez d'une tunique et d'un accessoire et vous le lâchez sur un parcours.

Chaque kipomois des festivités vous pouvez jouer, le jeux débute en Nevea 216

Des lots distribués à tous les participants.

HRP/ N’hésitez pas a donner un nom, une personnalité à votre fou, vous pouvez le faire vivre ou pas selon votre envie...
Chaque tour dure 24h environs//
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par fouyo »

Fouyo se demandait quel fou il pourait prendre !!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par dana »

Dana choisit le fou dont le nom était TICTAC car la plupart du temps il se prenait pour un réveil et demandait sans répit à ce qu'on lui dise l'heure afin qu'il puisse régler correctement ses aiguilles .
Donc Dana emmena TicTac au solarium car il avait besoin de prendre des couleurs, elle lui fit enfiler une super tunique , celle où était inscrit " la folie à Lapiaz c'est géniale " :pompom: Puis bien sûr, Tictac ne voulant pas sortir sans son agneau, on alla chercher celui-ci dans la salle de bain ( là où TicTac lui avait aménager un box ).On lui accrocha une petite ficelle et hop en avant, Dana pris TicTac par la main, celui ci demanda trois fois l'heure qu'il était, l'agneau lança trois bêlements et gaiment le gentil trio grimpa sur la toit de l'asile où le solarium avait été aménagé.Ce fut un bel exercice car il y avait 7 étages à grimper sans ascenseur et juste ce jour là, il était en panne.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra regardait avec un grand sourire Dana et Tictac en promenade au solarium. Elle était heureuse de voir ce pauvre malheureux reprendre des couleurs.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par alibabo »

alibabo avait déjà repéré son parcours : il s'agirait des bureaux des médecins. Il avait aussi trouvé une superbe tunique pour son fou (celle marquée "attention fou pas dangereux") et une écharpe en lichen qui allait bien avec.

Il ne lui restait plus qu'à choisir son fou ; il en vit un qui lui paraissait bien sympathique mais il (ou plutôt elle) avait l'air un peu trop atteint pour une telle course : c'était une ange rose de la tête aux pointes de ses ailes.

Mais pourquoi se débattait-elle ? Elle n'avait pas l'air de vouloir participer ! 8| C'est bien ce qu'il craignait, elle est trop folle !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Emerine »

Emerine venait pour la première fois à l'asile de Lapiaz. Elle vit de nombreux fous qui se promenaient
un peut partout.


Elle choisit celui qu'on appelait Bouffetout, pourquoi Bouffetout parce qu'il mangeait
tout le temps et tout ce qui lui tombait sous la main. Il avait mis une tunique où on pouvait lire "Liberez la
cervoise
et il se balladait avec "une louche".

Elle le prit par la main et Bouffetout l'emmena visiter "la cuisine et la salle des repas
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par catocheg »

Dès que je suis entrée j'ai vu un fou tout souriant :D je lui ai proposé une course dans le jardin de l'asile , avec un entonnoir et une jolie tunique où l'on pouvait lire : << la folie à Lapiaz c'est génial>>
Et il a accepté avec enthousiasme de participer à cette course.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par RECIF »

Recif était indécis. Suivant les consignes de prudence de fouyo, il avanca lentement et aperçut un fou calme. Celui-ci portait une vieille tunique sur laquelle il était à peu près indiqué "fou pas dangereux". Inspiré, RECIF décida de le surnommer le fougueux. Il aida son fougueux à revêtir un plaid, et l'emmena se promener dans les jardins de l'asile ...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »


A peine arrivé à la grande grille de l'asile, un petit attroupement vint à ma rencontre lorsque je sonnai.


- Bonjour la Compagnie.
Je viens de Pyrrit, conduisez moi à votre chef je vous prie.


Un fou s'avança, derrière le lourd portail et me dit à travers les barreaux :

- Bonjour l'ami. Bienvenue sur terre. Tu as fait bon voyage ?

Et très sérieusement, il poursuivit :

- Pas trop de météorites en ce moment sur les voies lactées galactiques ?
C'est que les vaches sont fécondes et les gardiens planétaires n'ont pas toujours le temps de les traire...


- C'est cela oui... Bien sûr, bien sûr.
Et votre patron, il est là ?


- Non mais il va arriver d'une kiposeconde à l'autre...
Avec le foin que tu as fait, il n'a pas pu loupé la cloche. Et aucun risque qu'il confonde avec une cloche à fromage.
Tu sais à quoi il reconnait celle de la grille de l'entrée ?


Et avant que je réponde, il reprend :

- C'est à son timbre particulier, qui la distingue des autres timbrées...
Ah au fait, c'est comment ton petit nom toi dis ?


- Socrates, et toi ?

- Moi, c'est Anticonstitutionnellementesquement Capitolatracté de la Ciboulocratosphèriquenjouée.
Mais tu peux m'appeler Rebel comme tout le monde. C'est un brin plus complexe, mais l'ensemble de mes éminents confrères semblent préférer les complications...


- Va pour rebel donc.

Et tandis que je réfléchissais sur la suite des évènements, attendant toujours un responsable local, je le questionnai :

- Hum, Bebel... Dis-moi...
Ça te dirai une petite promenade dans les jardins aujourd'hui ?
J'aime beaucoup ta tunique et je suis sûr que beaucoup ici aimeraient la voir de leurs propres yeux.


- Rebel, pas Bebel... Mais...

Il se gratta les cheveux, méditant un instant.

- Tiens, oui, Bebel, ça me va finalement.
Appelez-moi Bebel
, dit-il en se retournant vers ses amis restés un peu en retrait.

Puis "mon Bebel" se tourna vers moi et dit d'un ton convaincu :

- D'accord pour la promenade dans les jardins de l'asile avec ma tunique "touche pas mon asile".
Mais avec ce froid, je garde mon écharpe en lichen autour du cou. Je ne voudrais pas attraper une otite ou un ulcère du foie.


Et me faisant de multiples clins d'oeil, il affirma :

- On va leur montrer ce que c'est que la classe !

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra regardait du haut de la tour du directeur, elle notait les temps et s'amusait comme une folle sauf au moment où Alibabo lui proposa de faire un tour...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par pedros276 »

Seisei arrivait devant l'asile de Lapiaz, il espérait ne pas avoir loupé le départ de la course.
La grille était entrouverte, ce que Seisei trouvait étrange pour un asile, mais comme il n'avait croisé personne en arrivant, il se dit que le dernier participant arrivé avait dû oublier de refermer mais qu'aucun des fous ne s'en était encore aperçu.

En tout cas, jusqu'à maintenant car au moment de franchir la grille, un homme se jeta sur lui et essaya de se frayer un chemin jusqu'en dehors, mais Seisei eu le temps de l'attraper au vol et lui fit rapidement faire demi-tour avant de fermer derrière lui.

Il suivit l'homme et vit sur sa tunique l'inscription "libérez la cervoise" et dans une de ces mains, une louche. Seisei avait quand même eu le temps de constater lors de sa tentative d'évasion, que le jeune homme était plein de fougue et qu'il serait certainement un bon partenaire pour la course. Et puis il avait l'air tellement déçu par sa tentative d'évasion loupé, que le fait de le distraire lui redonnerait peut-être le sourire.

Seisei lui demanda et il accepta volontier. Les deux hommes se rendirent donc dans les bureaux des médecins pour débuter la course.
Seisei in game
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Luzerne »

Arrivant sur les lieux en scandant le nom d'un petit ami, espérant le retrouver ...

Mini-fou ? ... Mini-fou ?!!! ...

Et le voilà qui accourt tout joyeux !

Il portera la tunique au slogan : * "touche pas mon asile" :hurt4:

Je prendrai un entonnoir pour scander le slogan dedans.

Et nous irons le crier partout dans les bureaux des médecins réparateurs de têtes !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Rho où est le gardien! mais qui s'occupe des grilles.... Ah ben vous êtes là vous?! Il me manque un fou!! Oui Jean Bon c'est échappé des cuisines! Ah vous l'avez raccompagné dans sa chambre... Et pendant ce temps nous avons eu de la chance que le Sieur Seisei passe par là...

Bon voilà les temps de nos participants.

Dana et tictac ont pris leur temps ils ont flânés dans le solarium la balade a duré 40 minutes.
Alibabo m'a prise pour une des pensionnaire :pleur4: et la balade c'est faite au pas de course en 16 minutes... c'est fini c'est la dernière fois que j'essaye des déguisements à l'asile.
Emerine accompagnée de bouffetout fit le tour de cuisine en courant arrivé devant le garde manger le fou pile soudain mais Jean Bon le chef le chasse rapidement résultat 12 minutes de sortie.
Catocheg et son fou en visite dans les jardins prennent leur temps 35 minutes dehors c'est que le temps est beau en ce mois de nevea
Recif et fougueux décident de passer un peu de temps à l'air libre et 30 minutes plus tard les voilà de retour.
Le jeune Socrates et Bebel font une démonstration de classe dans les jardins 26 minutes de classe totale ;)
Seisei merci d'avoir empêcher l'évasion et bravo pour ton temps qui te place pas trop mal et oui 21 minutes c'est bien
Comme c'est touchant les retrouvailles de Luzerne et Minifou et ça papote et ça traine et ça fait le meilleur temps avec 45 minutes...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par alibabo »

alibabo était confus, il avait pris la directrice pour une pensionnaire... Il alla cacher sa honte dans les couloirs du sous-sol. Là il rencontra un homme qui accepta d'en faire le tour avec lui. Il portait un entonnoir et un tee-shirt marqué "touche pas mon asile". Pas de doute, celui-ci était vraiment un fou.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Il n'y a pas de mal Ali...

J'ai oublié de préciser que tout le monde pouvait rejoindre les jeux de la fête des fous à tout moment, ainsi que la taverne
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre