[fête des fous] course des fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par dana »

Après ce grand tohu-bohu Dana retrouva un petit groupe de fou se prélassant sur un banc dans le parc . Elle s'approcha d'un espèce d'énergumène qui déclamait à tue-tête un poème en mimant de grands gestes ;

- eh! Toi, veux tu m'accompagner jusqu'aux cuisines et la salle des repas ? Nous ferons la course et là-bas tu auras le droit de manger une bonne pâtisserie et prendre une bonne chope de cervoise

-Mais oui je veux bien, je prend ma tunique " touche pas mon asile " il y a mon nom dans le dos , je m'appelle Victor mais tout le monde me prénomme Hugo

-Alors allons y Hugo, mais n'oublie pas de prendre ton plaid, l'air est un peu vif


Et Dana suivit de Victor ( Hugo ) piquèrent un sprint jusqu'aux cuisines de l'asile où tout essoufflées, ils s'écroulèrent ensemble sur une grande bassine de crème chantilly.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par RECIF »

Allons fougueux, que vois-je? Tu as changé de tunique? Elle te sied bien, avec une inscription colorée libérez la cervoise. Etrange... Mais qu'est-ce-qu'y n'est pas étrange ici! Tu as même un agneau en animal de compagnie! Sacré fougueux! Allons prendre l'air, les jardins de l'asile nous feront le plus grand bien!
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »


- Bon qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui Socrates ?


J'ouvris péniblement un œil tandis que je me relaxais sur un hamac, après une dure semaine très chargée.

- Je ne sais pas trop Bebel. J'avoue que j'ignore même à quel tour de la course nous sommes.
Pourquoi, encore envie de galoper ?


- Ben regarde ma nouvelle tunique. J'aimerais la présenter aux potes tu comprends...

J'avisai alors son dernier slogan affiché sur son poitrail : "Fou un jour, fou toujours".
Je bu à même la paille une gorgée de cocktail, m'efforçant de lui trouver une occasion de se dégourdir les jambes et accessoirement, de me laisser en paix.


- Va donc courir dans le solarium et emporte cet agneau qui pue... qu'il puisse se défouler lui aussi...

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Après cette pause complètement indépendante de la volonté des responsables de l'asile... ou pas d'ailleurs j'ai la joie de vous annoncer les résultats du tour précédent et la reprise des festivités...

Ma chère Dana passe d'une extrême à l'autre son fou est le plus rapide enfin il est à égalité avec avec Bebel le fou attitré de Socrates... Et si on lançait un programme "adoptez un fou"... bon enfin ça ne nous dit pas que leur temps est de 21 minutes.

Ensuite nous avons aussi une égalité entre Catocheg et recif 30 minutes de course plus tard nos deux fous et leurs accompagnateurs se présentent à l'accueil de l'asile.

Alibabo est en grand progrès il réussit un joli 31 minutes mais ce n'est pas assez pour détrôner Seisei qui aère son fou pendant 41 minutes.

Je tiens à tous vous remercier de l'attention que vous accorder à nos fous... Mais continuons
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Sal' se demandait si elle devait noter le parcours de socrates ou si ce dernier lui en offrirai un autre...
Spoiler: Afficher
vi je dis bien offrir car je prend beaucoup de plaisir lire socrates comme vous tous d'ailleurs
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »

Saluons les efforts de mon Bebel en conservant son exploit pour la prochaine course.
Le temps aussi que je termine mon cocktail tranquillou... :mrgreen:
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Seul Socrates et Bebel sont sortis bon c'est pas grave leur temps est de 15 minutes mais il ne comptera pas dans le total, il vaudra juste un petit bonus ;) .

C'est parti pour le dernier tour!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par pedros276 »

Mince, avec tout ça, j'ai oublié la course :/
Seisei in game
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par alibabo »

Bon, à force de dourir partout, je suis fatigué, moi ! Je vais accompagner un pensionnaire pour une simple promenade dans les jardins de l'asile. Lui, là, avec son entonnoir sur la tête et son tee-shirt marqué "libérez la cervoise", il a l'air assez calme.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par catocheg »

:) Pour nous remettre de tous ces efforts Tousourire :ghee: et moi :) nous rendons dans les cuisines et la salle des repas . Nous avons enfilé une magnifique tunique : la folie à Lapiaz c'est génial et sommes armés d'une louche pour goûter à tout...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »


Mon Bebel s'était mis en tête d'animer les cuisines et la salle des repas.
Il avait donc utilisé tables, chaises, étagères, bref tout meuble non fixé au sol qu'il avait pu trouver, et s'en était servi pour confectionner autant d'obstacles que les différents espaces disponibles permettaient.


- Voila pour le parcours, dit-il fièrement en considérant l'amoncellement d'objets hétéroclites jonchés sur le sol entre les meubles enchevêtrés.

Puis il plaça des petits drapeaux à intervalle régulier, portant chacun un numéro.

- Et voila pour indiquer l'ordre des étapes.

Il sacrifia sa propre écharpe en lichen qu'il tendit sur une corde à linge à la sortie de la salle des repas.

- Et pour finir, l'arrivée.

Alors, ne reculant devant aucun sacrifice, il enfila sa tunique sur laquelle on pouvait lire : "la folie à Lapiaz c'est génial" :pompom: et s'élança dans une course folle pour tester lui-même le parcours.

A l'heure qu'il est, il est toujours en train de courir, incapable de se souvenir combien de tours il a parcourus...

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Les fous ont fait assez d'exercice pour un petit moment, il est temps pour eux de se reposer et de retourner à leurs activités.

Dès le prochain kmois je vous donne les résultats et je commence la distribution des lots....
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Voilà, voilà dire que j'ai un peu fâché le chef Seth, une fois la liste des lots annoncée il a commencer à me courir après avec une louche... tout ça parce que je ne connaissais pas sa recette :gene:

Bon me voilà arriver sans trop de mal à l'accueil pour vous livrer les résultats...

Pour le dernier tour seul trois participants se sont présentés Alibabo a été le plus rapide et sa balade n'a duré que 21 minutes, Toutsourire et Catocheg ont fait à peine mieux avec 22 minutes et enfin Socrates et Bebel se sont distingués avec 26 minutes.

Au niveau des lots ....

Déjà nous avons 2 planches par jour de participation

Ensuite nous avons le temps attention on cumule les minutes de course et 1 minute est échangée contre un kipon

Dana 121 minutes
Alibabo 93 minutes
Emerine 33 minutes
Catocheg 108 minutes
Recif 86 minutes
Socrates 110 minutes
Seisei 117 minutes
Luzerne 45 minutes

Socrates pour avoir été le seul à te présenter sur tout les tours le COFEKILAP t'offre un plaid

Je vous remercie tous et clôture le dernier des jeux de la fête des fous avec une invitation à vous rendre à la taverne pour y prendre une cervoise ensemble...

Que la folie éclaire Lapiaz jusqu'à la fin des temps!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »


Ben euh... :rouge:
Que dire ?

A part que je remercie le COFEKILAP pour le plaid, Sal' pour l'animation, mes concurrents aussi, sans lesquels cette joyeuse fête n'aurait pas eut lieu.
Et surtout, je tiens à remercier mon Bebel pour sa participation plus qu'active.
Je pense que je peux bien lui faire cadeau de toutes les tuniques qu'il a revêtues pour l'occasion tiens...

A de suite en taverne donc pour la troisième mi-temps. :hello:

Bravo à toutes et à tous. :super:

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par pedros276 »

Félicitation Dana :)
A plus tard dans d'autres épreuves ou à la taverne tout le monde ;)
Seisei in game
Répondre