[RP] Au secours des marais salants.

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Au secours des marais salants.

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra regardait Alewyr pousser des cris et au bout d'un moment reconnu quelques paroles de l'hymne Lapiazote.

Bon alors, selon un rapport de mes escla... euh espions, il semblerai qu'il y ai un fort trafic sur les zones navigables du marais, essentiellement des barques avec sur leur voile un étrange pavillon un coffre rempli de kipons.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Au secours des marais salants.

Message non lu par Luzerne »

****
Partis du port toute la bande de manisfestants, Luzerne et Alewyr en tête, marchaient d'un pas ferme en direction des marais.

Après avoir entonné avec coeur l'hymne, ils se mirent à scander très fort :


Sauvons nos marais ! Pas de commerce polluant !
Sauvons nos marais ! Pas de promoteurs truands !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Ilbert Mallow
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : dim. 29 janv. 2012 17:21

Re: [RP] Au secours des marais salants.

Message non lu par Ilbert Mallow »

Ilbert Mallow avait été le premier à s'intéresser aux marais de Lapiaz. Depuis de nombreuses années, il passait à proximité de ces terres humides et insalubres pour se rendre jusqu'à la cité et y faire du commerce. Un jour, la vue de ce paysage fétide et inexploité lui avait donné une idée prompte à faire prospérer ses affaires, du moins si son projet venait à se concrétiser. Il avait contacté des experts de tout le Territoire pour réaliser des plans d'aménagement et s'était également trouvé des partenaires ambitieux prêts à investir leurs kipons. S'étant tout naturellement vu confier la responsabilité du projet, il ne lui restait plus qu'à le mettre en application et c'est pourquoi il était désormais là, avançant précautionneusement et accompagné de ses hommes de main.

Il salua d'un signe de main son architecte et aperçu deux femmes qui s'approchaient de lui. Il reconnaissait la plus âgée des deux qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser à Lapiaz. Ayant eu vent de son caractère, il prit les devants sur un ton affable:


- Bien le bonjour mesdames! Je m'étonne de vous voir en ces lieux si inhospitaliers. J'espère qu'aucun mal ne viendra vous frapper suite à cette petite expédition. Vous savez comme il est aisé d'attraper je ne sais quelle maladie dans ces marais...
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Au secours des marais salants.

Message non lu par Elyiam »

- Oh gardez pour vous ces paroles mielleuses!, s'exclama Elyiam. Vous m'avez bernée! Vous n'avez aucunement l'intention d'aménager les marais pour le bien des Lapiazotes, vous voulez les détruire pour y construire des... des euh... des moulins! C'est un scandale et vous ne vous en tirerez pas comme ça!

Elle se tourna vers Kelma pour avoir son avis sur son intervention énergique. Celle-ci lui répondit par un signe de tête d'approbation puis toutes deux se tournèrent vers le marchand, attendant de lui une réponse à leurs inquiétudes.
Ilbert Mallow
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : dim. 29 janv. 2012 17:21

Re: [RP] Au secours des marais salants.

Message non lu par Ilbert Mallow »

Le marchand ne s'était pas défait de son sourire avenant et répondit:

- Chère madame, je ne sais pas ce que mes agents ont pu vous dire alors qu'ils annonçaient aux habitants de Lapiaz mes projets pour ces marais, mais je puis vous affirmer une chose. D'après ce que vous venez de dire, j'aurais l'intention d'aménager ces terres pour le bien de tous : cela est véridique. Comme vous l'apprendront plus en détail mes hommes, il fit un signe à quatre de ses hommes de s'approcher, je compte revaloriser ses terres pour qu'elles apportent enfin des profits aux habitants. C'est pourquoi nous allons assécher ces marais et les rendre fertiles pour y construire des moulins. Cela nous ne l'avons jamais caché alors je m'étonne de votre surprise.

Elyiam allait intervenir quand le marchand coupa court à toute discussion en s'adressant aux hommes qui étaient à ses côtés:

- Conduisez ces dames à notre campement. Qu'elles soient traitées comme il se doit. Bonne journée!

Il se détourna d'elles et s'adressa à l'architecte:

- Serdan pour quelle raison m'avez-vous fait venir ici? Ils discutèrent alors en se penchant sur leurs plans...
Répondre