[Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par elie »

Des moustiques, des moustiques et encore des moustiques ! Voilà qui m'arrange ! Me font bien rire, les moustiques lapiazotes.. Rien de comparable aux lazuléens.. J'ai un entrainement de première !

se disait Elie en courant comme une dératée avec sa brouette en jonc des marécages.


Pour Lazul ! Haut les cœurs ! et que les jambes moulinent ! hurla-t-elle pour se donner du courage.
Veuve Molle...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

Les brouettistes sont à mi-virage! Toujours devant, LAUFA, suivie de POUKI! POLO00 se laisse un peu distancé et est pour le moment 3ème! MARIDUCIA se lance à sa poursuite et le rattrape! DARKWIND se maintient à la 4ème place! En 5ème position il me semble voir le jeune LOCODICE qui est remonté de 7 places! Espérons qu'il ne dépensera pas tous ses efforts dans le début de la course…

Tout juste derrière, on retrouve ANTONIO, parti dans la queue du peloton, c'est une belle remontée de 8 places! Un groupe s'est formé au centre! Il est composé, de.. RED qui est 7ème, suivie de l'édile de Gâalen, VSCHLI au coude à coude avec HUGO252525 qui a perdu un peu de terrain, pour la 8ème place! Derrière eux, sa fabuleuse chevelure verte au vent, LUZERNE se place 9ème! Viennent ensuite TIKA 10ème, un peu plus à l'aise avec une brouette qu'un cheval, ELISABETHVERTE la nouvelle recrue calédonyenne de la FSB 11ème!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

A 4 ou 5 longueurs de brouettes de ce petit groupe nous arrivons à la queue de la course! Ce sont SALMISSRA et KATE qui en sont à la tête à la 12ème place! LEAHMARTE est sur leurs talons à la 13ème place, elle-même poursuivie par ELIE 14ème, qui est en point de mire de FRADES 15ème! Et enfin, EMERINE et FARESC ferment la course aux 16 et 17èmes places! Ces demoiselles ont besoin d'encouragements!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par Pouki »

En avant, en avant ma chère brouette... Pouki a pris un rythme de croisière, surtout que le vent dans les marais lui rappelle un peu son île..... S'il n' y avait pas ces f... moustiques on se croirait presque à la maison.... en avant, en avant ma chère brouette!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par leahmarte »

Allons bon! On tourne la tête cinq minutes et c'est déjà la folle furieuse course dans un train d' enfer. Leah avec son terrible engin cavale à fond la brouette, cheveux au vent, visage fouetté par le vent dans les marais salants salés...Là bas le brouettodrôme...

-Fouette brouette!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

Mais voilà qu'à peine on a eu le temps de faire le point sur la course que les premiers brouettistes s'engagent dans les Marais Salants de Lagonie, pour la première ligne droite!

Comme il leur a été conseillé avant le départ, tous déploient la moustiquaire intégrée à leur dossard! Les Lapiazotes ont un peu démoustiqué la région, mais les moustiques de Lagonie, sont des plus coriaces!

La ligne droite est en fait divisée en 5 lignes traversant les marais salants! Ce sont donc 5 files de brouettistes qui se faufilent dans les allées bordant les carreaux inexploités.

Il y a du mouvement dans la 3ème ligne! C'est LEAHMARTE qui semble avoir pris le parti de foncer droit devant! La piste est étroite! Les autres brouettistes n'ont pas d'autre choix que de se pousser à la limite de tomber dans les salines! La remontée de LEAHMARTE est prodigieuse! Mais… attendez… un autre brouettiste surgit derrière LEAHMARTE! Cette brouette… Oui! C'est bien celle d'EMERINE! EMERINE remonte à la 6ème place dans cette ligne! LEAHMARTE quant à elle parvient en tête de file, les autres brouettistes se remettent sur la piste!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

Deux allées à côté, soit la 5ème file, c'est DARKWIND qui a décidé d'accélérer le mouvement! Il dépasse une, deux, trois brouettes et se classe également en tête de sa file! Le vétéran de la course a bien choisi son allée apparemment!

On ne sait plus où regarder! 5 lignes à surveiller, quelle folie lapiazote!

Il semble qu'une pluie de pommes fasse rage sur la 2ème ligne! On me confirme que RED se fraie un chemin pour remonter de quelques places! Il me faut une longue-vue plus longue s'il vous plait! Merci! Voyons voir… Oui, c'est bien RED et elle progresse également jusqu'à la tête de cette file!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

Voyons ce qu'il se passe sur les lignes 1 et 4!

On dirait qu'il y a aussi une petite remontée d'HUGO252525 du côté de la ligne 4! 2... 3... 7 brouettistes sont dépassés! HUGO252525 prend la tête de la ligne 4!

Oh! Quelle est cette brouette à la 1ère ligne? Il s'agit de celle de FARESC! La Gypsote semble avoir décidé elle aussi de s'emparer de la 1ère place dans cette file! Et quelle remontée! Mais que fait-elle? Quoi? Elle jette des herbes? Et… comment? Les autres brouettistes semblent pris d'une soudaine léthargie?! Oh, oh… Dame FARESC aurait-elle retrouvé le vieux manuscrit de l'Herbier des simples? En tout cas la vaillante Gypsote n'a aucun mal à remonter les 16 places qui la séparait de la tête de la course!

Nous avons donc 5 brouettistes meneurs de file et la ligne droite se termine! Qui va déboucher en tête?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par elie »

Arf.. J'aurais du m'entrainer plus sérieusement, grognait Elie en éclaboussant les badauds et les concurrents.. Nom d'une brouette, ce n'est pas de la tarte, cette course..
Veuve Molle...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par bibitricotin »

Ah! Bien difficile à dire… il semble que ces cinq-là soient tous en 1ère position! Fabuleux! Leurs poursuivants se regroupent, tentant de se repositionner du mieux possible!

Nous avons donc le classement suivant à la sortie de la ligne droite des Marais Salants de Lagonie :
- 1ers RED, DARKWIND, LEAHMARTE, FARESC et HUGO2525!
- 2èmes LAUFA et LUZERNE!
- 3èmes POUKI et KATE!
- 4èmes VSCHLI et MARIDUCIA!
- 5èmes ELISABETHVERTE et ANTONIO!
- 6èmes POLO00 et EMERINE!
- 7èmes ELIE et FRADES!
- 8èmes SALMISSRA et TIKA!
Et enfin 9ème LOCODICE!

Spoiler: Afficher
Fin de la première partie de la course. A demain vers 14h pour la suite. Considérez cependant que vous êtes toujours sur le brouettodrôme à courir avec votre brouette, et que tout se passe sur la même journée. Merci, et bonne soirée. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par elie »

Spoiler: Afficher
Je ne pourrai pas être là demain. Mais soyez sûr que, là où je serai, si je trouve une brouette, je piquerai un sprint avec.. :gene:
Veuve Molle...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par leahmarte »

Coude à coude, coudes dans côtes plutôt! Salades de jambes, tricotage d'avant-bras...

- Par la barbe de l' IS! Y' a pas de moustiques à Lapiaz! Enfin...Pas encore...Je vois...là bas! Venant de Karst, remontés comme des pendules, un nuage de mosquitos!
-Aux Abris! En zigzaguant on peut les éviter...
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par Pouki »

Un peu de potion magique... euh non de la potion anti-moustique se dit Pouki en s'aspergeant la tête..., sales bestioles du sud! :rougefaché:

Ah si seulement j'avais pris ma mascotte mouette, elle n'en ferait qu'une becquetée... Bon ce n'est pas tout, toujours en avant... tout droit, ne regarde ni à droite ni à gauche... on sortira bien une fois ou l'autre de ces marais .
Allez ma petite brouette, on ne se laissera pas distancer....
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par elie »

Sentant la présence de Frades à ses cotés, la Juge cornue s'en trouva toute ragaillardie.

Ah ! Voila les lazuléens réunis ! Mon cher ami, il faut mettre au point une tactique, lui cria-t-elle tout en pataugeant dans la boue. Les marécages, ça nous connait ! ... Heu... une idée ?
Veuve Molle...
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [Brouettodrome] Course de Brouettes d'Eolia 188

Message non lu par Luzerne »

****
*Luzerne se félicite d'avoir chaussé ses sabots à crampons et ses plaids la protègent des possibles éclaboussures marécageuses.
Surveillant les brouettistes à sa gauche, il lui semble voir le "Garion Bionique" se prendre une baffe de la part de Dame Tricotin :hurt3:
Poussant ses mollets puissants à leur paroxisme elle salue et encourage tous les brouettistes qu'elle croise, laisse derrière.*


Tayo ! Hello ! salut ! Et dans les autres rangées, Leah ! Youhou! Allez courrez ! Tayo ! Magnifique course ! Youhououou !!!
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre