[10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Le Typographe Fou

Salmissra se rendait tranquillement à l'Asile, quand elle vit Lena dans tous ses états. Pensant que c'était du au mariage de cette dernière, elle lui fit un grand sourire, et l'invita à boire un verre à la taverne. Quelle ne fut pas sa surprise quand Lena, toujours aussi stressée, l'envoya paitre en lui expliquant qu'un fou s'était échappé!!!

Vous vous rendez compte! Un fou en liberté!

Salmissra demanda à la directrice de l'Asile qui pouvait être le pauvre malheureux!

La réponse ne se fit pas attendre: c'était Jean Aiécrit, un ancien typographe du Lapiazote qui s'était retrouvé enfermé dans les locaux du journal quand l'IS en avait sceller les portes! Le pauvre bougre y était resté pendant plusieurs kipo-ans et avait perdu la tête.

Ainsi les recherches s'organisèrent et il fut retrouvé une paire de ciseau entre les mains...

Il avait attrapé plusieurs des journaux du territoire et en avait fait des confettis!!! Heureusement il avait fait un tas par article!

Jean Aiécrit fut ramené dans sa cellule mais les dégats étaient là!!!


Comme je n'ai pas le temps avec les festivités j'offre deux cristaux de gypse à qui décrypte les articles et pour faire bon poids je vous en mettrai un par kipo mois jusqu'à la fin.

Vous n'avez qu'a m'envoyer la/les phrases dans l'ordre dans mon pigeonnier, pour un cristal de plus vous pouvez y ajouter l'auteur et le titre!

je vous donne un exemple:
le fou gra phe po ty


Le Typographe fou

c'est facile non??? Pas tant que ça ::d
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Premier texte: il comporte deux phrases

acti ain ation. be d'age da en ène et fest Je je la mani me ncer ns prom rue sur tom tr un une viste
artes, asse av calli ches ches clo de des ec em ent et ges gra Il in, jo lis lis. man mbla ment nt panc pei phiées plan ple po rabo ses so sou sur tées uées viv

Bon pas facile... J'y réfléchi de mon côté et je reviens vous donner la solution si je la trouve vers 20h00 (heure de la Taverne de Kipie) le prochain kipomois^^


//HRP// l'heure de Kipie est l'ancienne heure de Paris//
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Personne n'a trouvé la solution et grâce à certains d'entre vous j'ai compris que l'exercice était ardu... Donc je vais vous donner la réponse et modifier le jeu...

La réponse était l'article de Qwertz "Juste une nuance... mais une nuance de taille":

Je me promène dans la rue et je tombe sur un activiste en train d’agencer une manifestation. Il peint ses pancartes, jolis assemblages de planches rabotées avec soin, calligraphiées souplement et clouées vivement sur des manches polis.


Donc voilà le jeu rénové un mot codé où les lettres sont remplacées par des chiffres... Un même nombre correspond à la même lettre. Les espaces verts sont des espaces et pour me faire pardonner et vous aider quelques lettres vous sont données.

un autre indice mais parce que c'est vous ;) c'est toujours tiré d'un article de journal récent....

Image

(tapotez la pancarte pour la voir en plus grand)

La réponse (le texte) est toujours à envoyer dans mon pigeonnier et il y a toujours une récompense supplémentaire pour l'auteur et le titre de l'article
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par bibitricotin »

Hum... voilà qui mérite réflexion... on a combien de temps pour livrer le résultat de nos recherches?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par leahmarte »

-acti ain ation. be d'age da en ène et fest Je je la mani me ncer ns prom rue sur tom tr un une viste
artes, asse av calli ches ches clo de des ec em ent et ges gra Il in, jo lis lis. man mbla ment nt panc pei phiées plan ple po rabo ses so sou sur tées uées viv


8|



...Leah se donne une nuit de réflexion!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par bibitricotin »

Euh, Leah... Salmissra a donné la réponse pour celui-là... :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Ermitebarbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : sam. 17 sept. 2011 19:04

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par Ermitebarbu »

Ermitebarbu était confus et honteux :gene2: . Leahmarte, en le libérant de sa douce "folie", était prise à son tour de délires... Il courut chercher Ali' pour lui demander ses conseils avisés et l'aider à retrouver la raison.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par Lena »

:hehe: Leah, retourne dans ta cellule je te prie!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Pour le temps je vous laisse encore 24h00 car je n'ai eu que la réponse de ermite et il y a une petite faute sur le dernier mot.

Je vous en donne un autre dans quelques instants.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par leahmarte »

:hehe: :hehe:
- Ah mais hier j'étais pas très fraiche... Leah chausse ses lorgnons, s'approche des petits carrés verts... 8/
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Voilà voilà la nouvelle grille...

Image

les résultats des deux grilles le prochain kipo mois... aux environs de cette heure ci (enfin pour la seconde je verrai en fonction du nombre de réponses)...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par bibitricotin »

salmissra2a a écrit :Pour le temps je vous laisse encore 24h00 car je n'ai eu que la réponse de ermite et il y a une petite faute sur le dernier mot.

Je vous en donne un autre dans quelques instants.
C'est parce qu'il y a une faute dans le codage du dernier mot. :cote:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Ben d'abord la première grille...

Ermite à trouvé le texte suivant:

Il existe un mécanisme de défense qui consiste à attribuer à autrui un sentiment éprouvé par soi-même, mais que l'on refuse et qui s'appelle : faire de la projection.

il remporte donc 2 cristaux de gypse! bravo

bibi l'a non seulement trouvé mais elle a reconnu le texte de la jeune luzerne "projection" paru dans la lucorne... c'est donc 3 cristaux pour elle...

Pour la seconde grille je vais vous laisser un kipomois de plus.... pour tout le monde sauf Ermite qui a déjà trouvé...

Et pour tout tout le monde voici une nouvelle grille pour rester dans le ton elle est valable 2 kipomois...

Image
tapotez sur l'image pour l'agrandir)

Voilà allez tout le monde peu participer il suffit d'un peu de concentration et c'est faisable (si promis)
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Que dire sur la seconde grille??? un seul participant ou du moins un seul joueur qui a osé m'envoyer sa réponse :( je vous fait peur??? :pleur4:

Bon la réponse était:

" Dame Faresc arrivait en chantonnant au port de Lazul.
Elle voyait tout d'une couleur ambrée et dorée
Avait-elle reçu trop de poudre d'or dans les yeux durant sa formation d'alchimiste? "

C'est extrait du texte "annonce de mariage" de Dame Faresc publié dans trajectoire en prairial 167.

Maintenant passons à la grille numéro 4

Image
(tapotez la grille pour la voir en plus grand)

N'hésitez pas à venir jouer à m'envoyer votre réponse.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [10kans reconstruction asile] Le typographe fou

Message non lu par salmissra2a »

Pour la grille 3 nous avons un gagnant qui est ermitebarbu (comme c'est étrange^^)... bon alors voyons la correction intégrale grâce à notre gagnant:

"renaissance du kiposcripteur" est un article tout chaud de Faresc, sorti en Diona 183 dans Alternative!

" Vous l'aurez remarqué notre cher Kiposcripteur a été retrouvé! Dame Anandita en installant les bureaux de gouvernement l'a découvert continuant à donner les résultats des élections et autres informations, mais personne ne pouvait plus les lire."

Bon c'est parti pour la grille 5 que voici:

Image
(tapotez l'image pour l'agrandir)

N'oubliez pas tout le monde peut jouer... ::d
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre