[RP]Château des gardes de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

[RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Image

Aracano se tenait devant cet édifice imposant. Il était fier du travail réalisé. Cette idée était présente depuis longtemps dans son esprit mais c'est autre chose que de la voir se réaliser. Il pouvait maintenant veiller correctement à la sécurité de l'autocrate avec la garde autocratique mais aussi à la sécurité de l'impératrice avec la garde impériale. Il vit un homme, sans doute l'architecte en chef venir vers lui.

Commandant, tout est prêt. Vous pouvez prendre possession de ce château.

Merci bien, vous pouvez vous en allez.

L'homme s'en alla et Aracano fit un signe aux soldats qui en peu de temps prirent leur quartier et assurèrent déjà leur tour de garde.

Le commandant alla ensuite dans ce qui est et sera sa demeure permanente.

Il arriva au sommet de ce magnifique château et pouvait embrasser du regard toute la plaine qui s'étendait au delà de toute raison. Il esquissa un sourire puis retourna à l'intérieur vaquer à ses occupations.


Image

Il choisit ensuite un type d'armure et un blason pour la garde autocratique et impériale qui serait regroupé ainsi sous une même banière. Le choix ne fut pas difficile et il fit équiper les soldats et fit mettre le blason partout.

Image

Image
Dernière modification par Aracano le jeu. 5 août 2010 23:36, modifié 2 fois.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor arriva l'air sombre et déterminé. Le géant récemment auto proclamé autocrate éclairé venait inspecté les troupes et saluer leur commandant. Les hommes en armures se mettaient au garde à vous chaque fois qu'il les croisaient en criant "Gloire à Mo'1er". Moribor voyait là tout le travail de formation militaire accompli par Aracano. Les hommes étaient fiers et déterminés.

- Aracano! Ravi de te voir dans ta nouvelle affectation. J'ai pu admirer ton travail. C'est très impressionnant. Les gardes sont déjà au travail? C'est parfait. Je sens que d'ici peu de grands événements vont se tenir près de cette place forte. Heureux que tu sois celui qui la tienne. Des renforts sont-ils prévus?

Le chef de cité constatait que le Commandant inspectait son ombre. Des restes d'anciens combats épiques.

- Ne t'inquiètes pas, je me maitrise parfaitement maintenant. Je n'ai qu'une requête en cas d'affrontements, les lapiazotes même opposants ne doivent pas être blessés ou tués. Puis-je être confiant?

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Aracano averti de l'invité le plus illustre qu'il aurait pu avoir en ces murs s'avança vers Mo Ier et s'inclina.

Je vais très bien Grand Autocrate je vous remercie. Pour les renforts, le recrutement est lancé à l'Agora de Lapiaz elle-même. Et je vous garantie qu'aucun Lapiazote ne se verra blessé par un de ces lances.

Dit-il en faisant un geste de la main qui englobait tous les gardes présents.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Les trompettes annonçant un nouvel arrivant résonnèrent et la grande porte s'ouvrit. Une calèche arriva à toute vitesse dans la cour du château et s'arrêta au bas des marches de la grande porte. Assis sur les siège on pouvait voir Alewyr et face à lui, une vieille dame bossue.

Alewyr sauta au bas du véhicule au moment ou l'un des garde vint le voir.


Ah ! C'est donc ca le grand château de la garde ! Belle bâtisse ! Euh ... Vous avez des toilettes ?

Le garde lui indiqua le chemin menant à la sainte pièce et Alewyr y parti en courant avant de faire un bref demi-tour.

Ah ! Euh ... La ... Euh ... Dans la carriole, c'est votre nouvelle cuisinière. Une esclave que j'ai pris dans les réserves de l'impératrice.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Arac' se dit que tout le gratin de Lapiaz viendrait lui rendre visite en moins de temps qu'il n'en faut pour se faire cuir un marcassin.

Il descendit les marches et vit Alewyr courir aux toilettes, il eut un sourire puis arriva devant la calèche où le garde ne semblait pas très bien.


Et bien soldat, qu'est-ce qui se passe? On jurerait que vous venez de voir un fantôme.

Le soldat montra la calèche en essayant de dire quelque chose.

Un...un...un...m-m-m...je ne sais pas quoi se trouve dedans mon Commandant.

Intrigué le commandant en question regarda à l'intérieur pour en ressortir aussi vite et attira le garde un peu plus loin.

D'où vient cette...chose par l'IS? Vous voulez que tous les gardes fuient de cette forteresse? Avec ce qui se prépare en plus..., ajouta-t-il sur un ton assez énervé.

Ce n'est pas moi mon Commandant mais Sieur Alewyr en personne qui nous a apporté cette dame comme cuisinière...une esclave de l'Impératrice parait-il.

Le Commandant de la forteresse de Lapiaz ne put s'empêcher d'ajouter.

Je comprends que l'Impératrice ne viendra pas récupérer cette esclave...bon, je vais arranger ça, allez reprendre votre poste soldat et désolé pour mon énervement.

A vos ordres et aucun problème mon Commandant.

Le garde salua et repartit au pas de course sans doute soulagé vers son poste. Arac' s dirigea ensuite vers la calèche et invita la vieille femme à descendre.

Bon, j'imagine que vous n'ignorez pas où vous êtes, et puis-je savoir votre nom.

La nouvelle cuisinière fut un peu mal à l'aise devant l'aire militaire du...militaire.

Je le sais très bien Commandant et je me nomme Koralina pour vous servir.

Arac' acquiesça et demanda à Koralina de ne plus bouger, puis la transforma en une splendide jeune femme. La cuisinière toute émue voulut remercier le commandant mais il l'interrompit.

Pas besoin de remerciement, juste je vous ordonnne ceci: aucune histoire avec quelconque soldat de ce château.

Elle répondit par la positive puis Arac' alla l'installer dans ses nouveaux quartiers puis repartit vers la calèche pour pouvoir saluer l'Autocrate intérimaire.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr revint quelques minutes après. Le garde n'était plus là, la calèche était vide, et Arac' attendait seul à coté.

Ah ! Arac', je viens de t'amener ta nouvelle cuisinière. J'espère que tu l'as trouvé à ton goût. Bon où est-ce que je m'installe moi ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Arac' s'inclina devant son supérieur chez les IAA et le conseiller de l'Autocrate.

On peut dire que oui. Viens, suis-moi, je vais t'indiquer tes quartiers.

Arac' guida Alewyr jusqu'à la suite pour hôtes illustres, autant dire qu'elle était très luxueuses. Il laissa ensuite Alewyr s'installer et repartit vaquer à ses occupations.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr s'allongea sur le lit moelleux et somnola presque avant de reprendre ses esprits.

Bah ! Voilà que je m'endors ! La route aurait-elle était trop fatigante ?

Il se leva puis alla jusqu'à la table où il avait posé son sac. Il en sortit quelques vêtements, un portrait de lui, un peigne en os de chèvre et enfin sa hache. Elle était magnifique. Ses doubles tranchants était des plus coupant. Bien qu'il ait appris à s'en servir durant la guerre de Piethra contre les barbares, il n'eut jamais à s'en servir en dehors de l'entrainement. Il espérait bien entendu que cela reste tel quel.

Après quelques secondes à admirer cette merveille il la posa à coté de sac puis alla s'appuyer à la fenêtre. Il pouvait voir en bas des soldats s'exercer au tirs à l'arc, puis à une centaine de mètre loin la plus belle des cités, Lapiaz.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Après avoir fini toute la paperasse plus ennuyante qu'autre chose, Arac' fit mander son Lieutenant pour pouvoir planifier une petite sortie. Il voyait bien que le cantonnement prolongé à un même endroit trop longtemps commençait à user les nerfs de certains. Puis on frappa à la porte et Arac' fit entrer le soldat.

Vous m'avez fait mander mon Commandant?

Exact. J'attends de vous que vous réunissiez les hommes pour une marche dans les environs de Lapiaz, ça ne peut que le faire du bien.

A vos ordres mon Commandant. Autre chose?

Oui, assurez-vous que Mo Ier et Sieur Alewyr soient en parfaite sécurité même si ne seront pas loin.

A vos ordres
, dit le soldat avant de sortir.

Un peu plus tard, Arac' arriva dans la cour, passa ses hommes en revu et renvoya le palefrenier qui lui amenait son cheval.


Pas de cheval, je marcherai comme mes hommes.

Puis tous sortir en rang de la forteresse. Déjà les jeunes enfants de Lapiaz, bien curieux, se massaient déjà de part et d'autre de la colonne. Arac' sourit et entreprit de faire le tour de la cité avec ses soldats avant de rentrer.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Après avoir fait trois fois le tour de la cité de Lapiaz, Arac' donna l'ordre de rentrer. Ces deux jours de marche avaient fait du bien à tout le monde et cela était tant mieux. Ils rentèrent dans la forteresse et les soldats reprirent leur poste à tour de rôle et Arac' regagna ses quartiers pour prendre un peu de repos.

Enfin un peu de repos, j'espère que rien de fâcheux n'arrivera ces temps-ci.

On frappa ensuite à la porte. Arac' se demanda qui ça pouvait bien être et ce fut Koralina la cuisinière qui entra avec un bon repas. Elle sourit au commandant et le questionna sur sa sortie.

Au moins elle semble s'être bien acclimaté à sa vie ici, se dit-il.

Après avoir longuement discuté, la cuisinière retourna dans ses quartiers et Arac' commença un peu de temps de repos.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Dans le couloir menant à la chambre d'Alewyr, par la porte ouverte de la pièce, des éclat de voix se firent entendre. Au bout d'un moment un plateau repas passa dans l'ouverture pour aller s'éclater sur le mur d'en face dans le couloir.

- Vous me prenez pour un vieux sénile hein ! Vous croyez que je ne sais pas descendre des escaliers pour aller manger un repas comme tout le monde !

Le soldat ayant apporter le plateaux repas, comme indiqué dans ses ordres ne savait plus quoi dire.

- Mais Monsieur, je ne ...

- Non mai oh ! Je sais me nourrir tout seul ! Vous alliez peut être me couper ma viande ensuite puis me les glisser les morceaux un par un dans la bouche ? Hein ? Je suis peut être trop vieux pour ouvrir les lèvres aussi !


Alewyr ouvrit et ferma sa bouche plusieurs fois comme pour montrer qu'il savait parfaitement le faire comme un grand.

- Ah ah ! Ca vous en bouche un coin hein ! Il est pas finit le vieux ! Et puis c'est quoi c'est manière de m'appeler le vieux ?

- Mais Monsieur, c'est vous qui ...

- Ah c'est moi ! Je m'appelle le vieux maintenant ! Bah oui ! Tout seul ! Logique ! Oh que je suis vieux et sénile ! Non mais vous vous foutez de moi ? Vous m'avez regardé un peu ? J'ai l'air d'un pruneaux desséché ou quelque chose dans le genre ? Nom d'un licorne à trois pattes vous en avez pas dans les reins ! Vous venez me servir un plateau et vous m'insultez par dessus le marché ! J'aurais tout vu ! Rah ! Déguerpissez ! Allez oust ! Avant que je m'énerve et que je vous blesse.


L'homme ne savait plus quoi faire. Il regardait Alewyr, debout devant lui, montrant ses dents et grognant en écartant ses bras et faisait mine avec ses mains d'avoir des griffes. A reculons, le garde sortit et ferma la porte.

- Hé hé ! V'la ce qu'il te fait le vieillard ! Ah ah ! Bon il est où ce repas ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Arac' était au sommet du château. Il apercevait au loin son autre demeure, dans un petit bois à côté de Lapiaz. Comme les temps changeaient... Hier encore on était en Autocratie et voilà qu'aujourd'hui un nouvel édile avait été intronisé. Pas n'importe qui cependant, c'était Alewyr en personne qui avait repris les rennes du pouvoir.

Mais connaissant le personnage, Lapiaz entrerait dans une phase de modestie sans précédent. Il eut un rire à cette idée. Il entendit le cliquetis d'une armure derrière lui et se retourna. Il salua un soldat à qui il avait confié une mission plus tôt ans la journée.


Commandant, toutes les inscriptions ont été modifiées comme vous l'aviez ordonné.

Bien soldat, vous pouvez retourner à vos occupations.

L'ordre de l'édile l'avait fait rire. Mais au moins il gardait un sacré paquet de soldats sous ses ordres car lors de la transition entre l'autocratie et la démocratie, la moitié des gardes se retrouvaient au chômage...et oui, encore un peu et Arac' aurait du renvoyer la garde autocratique dans ses foyers mais heureusement, ce ne resta qu'une crainte.

Car Alewyr avait fait proclamé, certes sur une idée de son commandant, la mise en place d'une garde édilique connut sous le nom de garde Alewyrique.

Arac' resta longtemps au sommet de la forteresse à regarder la belle Lapiaz perdu dans ses pensées.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Arac', toujours au sommet, pour une des premières fois de sa courte vie cheveux au vent. Il avait eu un peu de mal à se faire à sa coiffure. Mais son esprit était tourné vers autre chose. Un homme, sûrement un soldat ou un volontaire, montait. Certainement pas pour un ordre de mission puisqu'Arac' n'était pas disposé à donner une mission à qui que ce soit. Ses soldats regardaient leur commandant avec curiosité. Il se demandait d'où pouvait provenir un tel coup de vieux apparent mais pas intérieurement. Mais personne ne pensait à défier le soldat. Un avait essayé...pensant Arac' devenu trop faible, il l'avait défié pour sa place. Arac', jamais contre un défi, le releva et gagner avec rapidité et efficacité. Puis un autre a voulut profiter d'une possible conséquence morale mais s'était enfuit dès qu'il avait croisé le regard de glace du commandant.

Mais revenons à l'homme qui nous intéresse pour le moment... Il a déjà franchi 5 des 7 niveaux que compte la forteresse et ne semble pas en rester là. Arac' poussa un soupir et espéra que cet homme le dérangeait pour une bonne raison et que regarder son ascension ne sera pas une chose qu'il regrettera dans quelques minutes.

L'homme se présenta aux derniers soldats et voyait à présent le commandant.


Il est pas trop vieux pour être commandant ce gars de dos?, dit-il surpris.

L'un des gardes lui répondit sous un regard un peu noir des autres. Personne n'aimait que l'on manque de respect à Arac' qui les traitait tous comme si ses soldats étaient sa famille.

Si vous connaissiez son parcours... Il a été d'abord été et est toujours le garde personnel de l'Impératrice et maintenant Commandant de la garde édilique et impériale. On lui doit nos vis car sans lui, on serait au chômage après l'autocratie...c'est lui qui a demandé à nous garder en tant que garde édilique. Et il nous est supérieur dans tous les domaines sans exceptions... Je vais le prévenir de votre arrivé.

Le garde quitta le paysan qui était venu pour une plainte. Il s'approcha et alla aux côtés de son commandant.

Bonjour soldat, comment va aujourd'hui?

Bien Commandant merci. Cet homme ici présent à une requête que l'on peut assimiler à une plainte à vous soumettre.


Arac' se retourna pour voir l'homme qui n'en menait déjà plus large.

Amenez-le moi... Au pire je le lancerai d'ici pour qu'il retourne plus vite en bas., dit-il avec un sourire moqueur sur le visage.

Le soldat alla chercher le paysan en riant et les gardes présents s'y mirent aussi en entendant la tirade.


Bien, je vous écoute monsieur.

Je suis désolé soldat mais je vais vous demander de démanteler cette forteresse pour que j'y installe un champ après destruction.


Arac' n'en croyait pas ses oreilles. Là il aurait vraiment balancer le paysan par dessus la muraille mais il se retient et lui somma de partir. Le paysan ne rechigna pas lorsqu'il vit que le commandant risquait de sortir de ses gonds. Il partit et Arac' prit son épée et tailla un mannequin en charpie avant de se calmer et de reprendre sa place au sommet du rocher...il échafaudait une bonne sortie pour détendre les jambes de ses soldats.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Aracano
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : mar. 22 juin 2010 21:42
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Nom d'un marcassin...je suis perdu!

Re: [RP]Château des gardes de Lapiaz

Message non lu par Aracano »

Un cheval approchait au galop. Les gardes qui montaient la garde au-dessus de la grande porte tentèrent de deviner de qui il s'agissait. Cependant le cavalier était bien trop loin pour qu'on le reconnaisse quand un gradé arriva.

Vous ouvrirez les portes à cet homme, il parait que c'est le nouveau commandant.

Vous croyez chef? Ca fait des kipo-ans que l'on n'en a pas eu...en tout cas il sera content de voir que le château est comme au premier jour et les gardes sont meilleurs que jamais...

Alors vous serez content de savoir que c'est l'ancien commandant qui revient...il a ressuscité...seul l'IS sait comment...

Et il partit devant le regard complètement ahuri des gardes qui n'oublièrent pas d'ouvrir les portes et de suivre d'un regard curieux leur commandant qui s'élançait au galop jusqu'au niveau le plus haut, là où se trouvait ses quartiers.

Il s'enferma dans son bureau pour réfléchir à des projets pour ses gardes. Il donna ses ordres, qu'on ne le dérange pas avant le prochain kipo-mois.
"Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel." (John Milton)
Chevalier IAA
Ex-édile de Lapiaz et Piethra
Commandant des Gardes de Lapiaz
Répondre