[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Les coups échangés par le géant et la sorcière n'était pas aussi impressionnant que le ceux des autres mais ils n'étaient pas moins puissants.

Un bras de fer de magie était en train de se dérouler, Sal' ne vit pas Zenkan redevenir normal mais elle su que quelque chose se passait les pouvoirs de Mo' venaient de se renforcer...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Moribor observaient ce petit monde d'un oeil amusé. Sal' et Arac étaient puissants mais trop préoccupés par le combat. Depuis le début ils n'avaient pas vu le piège se refermer. Chaque coup porté sur Jingle, Zenkan et lui-même laissait sur le sol des ombres. Petit à petit le sol était devenu moucheté d'ombres. Le piège d'immobilisation était en place, Moribor allait pouvoir contre attaqué.
En quelques instant les ombres sur le sol prirent la forme d'une toile d'araigné. Toutes les personnes et objets présents se figèrent incapables du moindre mouvement mais pleinement conscient. Soudain le masque de l'ombre qui couvrait le visage du géant se fendit en deux laissant apparaitre son visage d'antan.


- Ecoutez-moi, l'empire doit cesser immédiatement pour le bien de tous. Zonig a conquit trop de terre et vaincu trop de peuple pour rester impuni. Je ne vous tuerais pas malgré votre situation de faiblesse. Arac' souviens-toi qu'il y a peu de temps encore tu doutais des projets de l'empereur au point de quitter les IAA et maintenant tu le sers alors même qu'il revendique Piethra?
Quant à toi Sal', n'ai-je jamais été à tes côtés? Ne t'ais-je jamais guidé dans la confiance et l'amour de Lapiaz. Je veux que notre peuple redevienne libre.
Je vais vous laisser vivre mais en échange, face à la nouvelle épreuve qui vous attend, analyser les paroles de l'empereur et les sacrifices qui sera prêt à faire pour l'empire.....

Zenkan, il est tant de nous retirer au point convenu. Nous allons chercher l'impératrice....
Dites à l'empereur que si il ne renonce pas au pouvoir, l'impératrice rester prisonnière de ce globe d'ombre. Elle ne mourra pas et sera éternellement enfermé dans cette sphère grosse comme une orange. Le seul moyen de briser cet objet est d'accomplir mon souhait: dissoudre l'empire. Une fois le souhait exaushé, je la libérerais.


Mo'1er disparu dans un nuage d'ombre emportant avec lui son familier, Mr Jingle, gravement blessé.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Zonig ouvrit finalement les yeux, il faisait encore un noir d'encre mais il savait qu'il serait stupide d'essayer de se lever d'un bond... Il avait encore mal à la tête après sa dernière tentative... Doucement, très doucement, il déplaça ses mains pour tenter de comprendre où il était tombé. Touchant les deux "bords" de l'"endroit", il perçut une étrange vibration et la lumière fut. Et elle fut assez intense et assez rapidement. Le coffre de Sal’, dans lequel il s’était retrouvé transporté, venant de le recracher sur le plancher, devant Sal’ et Arac’ tous deux figés dans une posture étrange…

Oh bonjour vous deux, vous avez l’air… hum… bizarres… Aïe ! j’ai vraiment mal à la tête…

L’Empereur avait une partie de l’arcade sourcilière droite d’ouverte, ce qui laissait s’écouler une légère trainée de sang de façon assez continue. Néanmoins, Zo observa les alentours et pris conscience que quelque chose clochait vraiment. Sous les pieds de ses deux amis, s’étendaient deux espèces de toiles d’araignée en ombre. Une bien étrange vision, dans la demeure de Sal’ et un bien mauvais présage. Arac’ n’avait pas l’air en très grande forme et Sal paraissait épuisée… Se mordillant la lèvre, Zo fouilla dans ses poches pour en retirer un petit sac d’une poudre blanchâtre et un peu opaque. Il en prit une bonne poignée et en aspergea les deux compères en marmonnant.

Ah suffit ! Ces enfantillages ne m’amusent guère. Un sort de contrainte de l’esprit qui paralyse le corps… Il y a des lustres que je n’en avais vu, mais bon, ils sont relativement simple à dissiper, lorsque l’on est pas coincé à l’intérieur.

Lorsque la poudre les toucha, la toile d’ombre qui était à leurs pieds commença à émettre une drôle de fumée puis à se dissiper. Peu à peu, les deux amis purent retrouver le contrôle de leur esprit et, du même coup, de leur corps. L’Empereur s’élança vers Arac’ pour le rattraper, il fallait vraiment soigner ses blessures…

Sal’ avant toute chose, est-ce que tu aurais un sort ou deux dans ton répertoire pour le guérir ? La magie de guérison n’a jamais été mon fort et je risque plus de l’achever que de lui être utile…
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Hein quoi ? Moi venir avec toi espèce de Pseudo-dictateur ? Jamais ! A l'aide !

Zenkan sortit ses dagues mais cette fois-ci du bon côté.

Il utilisa sa magie pour devenir bien plus rapide et même les ombre n'étaient pas assez rapides pour l'atteindre.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Sal' était épuisée mais surtout elle était vexée, humiliée de s'être laissée prendre à un piège aussi enfantin...

La poudre de Zo' lui rendit le contrôle de son corps elle regarda l'empereur soutenir Arac' et lui dit


Elyiam! Va sauver Elyiam!!! Je m'occupe d'Arac', s'il y restait Nara ne me le pardonnerai jamais.

Je vais pas pouvoir utiliser de magie sans me reposer après... File Zo' vite, ta femme est sans défense.


Elle s'approcha d'Arac', psalmodia une formule compliquée et s'effondra sur l'Elfe qui émergeait, elle eu juste la force de dire:

On en a sauvé un au moins... Faut sauver Mo'
Dernière modification par salmissra2a le mar. 16 févr. 2010 00:09, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Zo était sidéré. Sal' venait de prononcer certaines des rares paroles qui pouvaient l'atteindre émotionnellement. Il se concentra pour changer d'état et redevenir immatriel, de façon à pouvoir rejoindre Elyiam le plus rapidement possible mais il n'y parvint pas. Seul résultat : un élancement assez énervant au niveau des tempes. Il était épuisé d'avoir changé de forme aussi souvent en si peu de temps. Ses pouvoirs étaient accessibles, mais il ne pouvait tout simplement pas changer de forme ! Il devrait se rendre à Lazul par des moyens un peu plus conventionnels, ce qui voulait aussi dire un peu plus long !

" Sal', Arac, je ne peux plus changer de forme. Il faut que je me rende à Lazul au plus vite ! Bien qu'Elyiam ne soit pas démunie, parce qu'elle est qui elle est et qu'en plus, Elle est avec elle, je crains pour sa vie. Mo n'est plus lui-même et je ne saurais supporter de perdre ma femme ou un ami. L'Éléate devrait arriver à Lapiaz dans la matinée, embarquerez-vous avec moi pour Lazul? Les autres chevaliers semblent occupés à repousser d'autres conflits... Si seulement le Vif était là, ou le Manteau de Fourrure... ou les autres..."

L'Empereur commençait à délirer, ce n'était pas bon signe, ça et le sang qui coulait encore sur son visage...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Arac' reprenait connaissance petit à petit. Il avait vu les ombres se propager sur le sol puis était resté inconscient complétement vidé de ses forces lorsqu'elles l'atteignirent.

Il se releva bien que très faible et écouta parler Zonig.


Si nous voyageons par lougre, j'accepte, ça me permettra de me reposer. C'est sans hésitation que je te suis Zo', rien ne me retiens à Piethra pour le moment.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Bien, je crois que nous pourrons embarquer dans une heure ou deux, le temps que les marins chargé d'amener mon lougre à Lapiaz arrivent... Le voyage vers Lazul sera plus rapide par contre, le vent sera de notre côté après tout...

Zonig souriait comme rarement, de ce sourire qui n'augurait jamais rien de bon pour celui ou celle qui l'avait contrarié. Autour de lui, l'air semblait tournoyer de façon assez alarmante et son regard brillait de détermination...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Elyiam »

Pendant ce temps-là, à Lazul...

Non ce n'est pas comme çà qu'il faut faire! Comment voulez-vous contribuer au développement de Lazul si
vous ne retournez pas la terre correctement? De mon temps, n'importe quel naufragé était capable de s'occuper de la terre et
il le faisait bien s'il voulait manger à sa faim. Ah c'est sûr que c'est plus facile maintenant, on prend un travail, on est payé et
illico on pionce à l'atelier en attendant la fin de journée! C'est trop facile jeune homme!
Allez recommence ou tu devras tâter de ma canne!


Ainsi parlait l'impératrice en convalescence, installée dans son fameux fauteuil à roulettes luisant et scintillant dans le pur
style empire, le rococo luisant. Face à elle, des jeunes Lazulotes, la bêche à la main, la paille au coin des lèvres la regardant
d'un air hagard, ne sachant s'il fallait répliquer quoi que ce soit, ou continuer à hocher de la tête pour faire plaisir à la dame.
Aux côtés de l'impératrice se trouvait le majordome du ChEd ,toujours à ses petits soins, exauçant les moindres caprices; aussi
le greffier de la Chambre des Lords lui racontant les débats en cours.


Votre grande altesse sérénissime, votre avis est toujours attendu quant aux salaires à pratiquer, cela fait...

Oh mais chacun connait mon avis sur la question, et puis vous voyez bien que je suis mal en point, dit-elle d'une
petite voix fluette,
mon cœur est fatigué, il ne faudrait pas trop le contrarier. Je ne suis plus toute jeune, qui sait combien
de temps me sépare de la tombe. Mieux vaut me préserver de toute tracasserie. Partez à présent, vous me fatiguez.

Puis se retournant vers les paysans:
Quant à toi, ne crache pas dans cette terre fertile, tu risquerais de la corrompre à tout jamais!! Et mets un peu plus d'ardeur à la tâche bon sang!

Ainsi passait doucement la journée de l'impératrice...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Elyiam a écrit :
Ainsi passait doucement la journée de l'impératrice...
Mo'1er observait les débats depuis l'ombre de l'impératrice. Le géant d'ombre était satisfait. Son plan n'avait pas fonctionné comme prévu mais il était sur le point d'emprisonner l'impératrice dans une boule d'ombre grosse comme une orange. Le cercle de repli avait fait son office et il avait bonne espoir de voir Arac', Sal et Zonig débouler un peu trop tard....
Il restait le problème de Zenkan, mais avec un peu de chance les IAA s'en occuperaient pour lui.

Le géant énuméra mentalement les dernières étapes de son plan afin de faire venir sur le territoire les Nestamalificones.

En capturant l'impératrice dans cette sphère d'ombre, deux choses allaient se produirent: Elyiam déploierait toute sa force depuis l'intérieur pour en sortir et les IAA toutes leur puissance pour la libérer depuis l'extérieure. La sphère agira dès lors comme un catalyseur déverrouillant une porte d'ombre invoquée par Mo'1er dans le marais lazuléen. Une fois la porte ouverte les Nestamalificones réduiraient alors le territoire en esclavage en quelques instants....

Mo' pensa aux derniers événements, sa mémoire lui faisant de mauvais tour il se demandait quel était son intérêt dans tout ça. Il ne savait plus pourquoi il faisait ça, ni qui il était, ou, ce qu'il adviendrait de lui. Un doute commença à l'envahir et il repensa à l'odeur de cuisine de la chaumière de Sal'. Ce parfum lui rappelait d'agréables moments tout comme les présences de Zonig, Elyiam, Arac et Sal.

Le doute envahissait l'ombre. Sans s'en rendre compte L'Ombre s'estompait.....

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Sal' était dans un état de semi-inconscience... Elle se demanda comment allait Rennounet et se retrouva dans le bureau du Ched à côté d'un Edile occupé. Elle était satisfaite de le savoir tranquille.

Elle réalisa que c'était une chance et elle dirigea ses pensées sur Elyiam, un léger malaise l'envahit pourtant, l'Impératrice allait bien... Son regard se porta sur l'ombre juste à temps pour voir Mo' reprendre quelques couleurs. Qu'est ce qui avait provoqué ce changement???

Soudain elle se retrouva sur le pont d'un lougre et pas le sien en plus. Arac' la secouait comme un prunier et Zo' était occupé à générer un vent tel que le lougre volait autant qu'il naviguait. Et le Coffre? ben il était là ...

Elle fit un pauvre sourire à l'elfe et se rendormi en ronronnant, le voyage risquait d'être court et elle avait besoin de ses pouvoirs...

Elle murmura dans un soupir:


C'est pas irréversible... On peut le ramener...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

A l'aide !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Zenkan a écrit :A l'aide !

Mo'1er fut tiré de ses réflexions par l'appel à l'aide de Zenkan. Le géant d'ombre avait involontairement ingéré le malheureux. Caché dans l'ombre d'Elyiam, Moribor décida de libérer Zenkan de son emprise et de le relâcher dans la salle du trône de Lazul.

Moribor hésitait à attaquer l'impératrice. Pour la première fois depuis longtemps, il éprouvait de l'empathie pour ceux qu'il allait plonger dans l'esclavage.

Malgré les doutes, il se matérialisa face à Elyiam. Cette dernière lui fit un signe de tête comme si depuis le début elle savait qu'il était là. Quand Mo'1er sorti la sphère d'ombre, Elyiam lui sourit comme si elle savait...Le géant ne pu retenir son trouble au moment d'emprisonner son amie.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Elyiam »

Une ombre lui faisait face et au premier abord elle ne put reconnaitre son ami. Ses traits étaient durs et froids, creusés par la colère et
la folie qui lui embrumaient l'esprit. Gardant son calme, elle fit comme si de rien n'était.


Bonjour Moribor, cela fait longtemps que je ne t'ai vu! Tu as quelque peu changé.
Gallac, allez donc chercher un siège pour notre ami et apportez-nous le thé.


Le majordome s'éloigna précipitamment, effrayé par le nouveau venu. Il fallait pourtant rester sur ses gardes et ne rien montrer de ses
craintes. Elle regarda encore Moribor, le doute se lisait dans ses yeux, un rien pouvait le faire basculer d'un côté comme de l'autre.


Eh bien comment vas-tu mon ami? Je ne m'attendais pas à ta venue et comme tu peux le voir, je suis bien mal en point.
Tout se passe-t-il bien à Lapiaz?


Elle lui sourit tout en serrant fermement sa canne, attentive au moindre mouvement de son interlocuteur.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Hein ? Qu'est-ce que je fais dans la salle du trône ?

Bref j'ai eu de la chance que Moribor me libère, attention Elyiam va être capturée !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre