[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Quelqu'un toqua à la porte, Sal' jeta un œil et si sa raison le ramenait sur le droit chemin, puis voyant Arac' elle poussa un soupir. Elle déverrouilla la porte.

S'lut mon ami, tu arrives juste quand les sablés sortent du four... rentre vite.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Arac' rentra. Il savait qu'il n'était pas la personne que son amie attendait mais il n'y pouvait rien.

Je sais Sal' et je suis désolé de t'avoir donné un faux espoir mais bon...que se passe-t-il ici?

Puis, en attendant la réponse de Sal', il lui demanda.

Au fait, comme l'empire est en "guerre", j'ai besoin de mon épée et comme tu es la maitresse d'arme, je n'ai gardé que mon arc et mes flèches, mes armes principales, mais je sens qu'une épée ne sera pas de trop.

Et une dernière chose, que deviens l'empereur? Comment va-t-il?
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Sal' commença à expliquer la prise de pouvoir de Moribor, sa destitution, sa folie. Elle lui dit aussi tout ce qu'elle avait ressenti quand elle cherchait le géant et sa plus que probable possession.

Elle servit une cervoise et des sablés à son ami... Mylady arriva et chercha Vorondil ne le trouvant pas elle reparti.

Elle appela le Coffre et sorti l'épée d'Arac' elle était plus propre et plus tranchante que jamais, elle sortit aussi un assortiment de potions de soins, et donna le tout à l'Elfe.

Quand elle entendit demander où était Zo' elle sourit mystérieusement et répondit:


En chemin, il arrive mais Moribor est puissant ou plus exactement CE qui le contrôle est très puissant et démoniaque. J'ai bien peur que l'Empire ne soit pas le seul menacé à terme.

Attendons ici au chaud et dis moi comment va ta femme?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Arac' qui vit Milady repartir Milady déçue de ne pas voir son fils sortit Vorondil de sa poche et lui dit d'aller rejoindre sa mère ce que fit le raton avec joie puis il s'expliqua à Sal'.

Je ne pouvais pas le laisser seul et j'ai préféré qu'il passe inaperçu puisque je suis reconnaissable quand il est prêt de moi.

Puis il écouta les infos que Sal' lui donna, prit l'arme et potions. Il se sentait déjà plus rassuré avec tout cet arsenal sur lui. Puis il écouta les dernières paroles de Sal' et lui répondit.

Elle va très bien mais elle est partie pour 7 kipo-mois, ça me peine car je ne la verrai pas mais ça me rassure de la savoir hors de danger aussi.

Juste une dernière chose: tu dis que Moribor est possédé? Comment est-ce possible?
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Je n'en sais rien moi même, j'ai juste senti une aura néfaste autour de lui, le changement s'est accentué quand il a cru que l'IS lui faisait garder le ChEd contre l'avis de la population, depuis il disjoncte complétement. Sa physionomie et son odeur même ont changées.

Zo' en sera peut être plus que moi?

Je suis heureuse que Nara soit à l'abri, et j'aimerai pouvoir protéger Rennounet, mais son élection même le met en danger... Si ça pouvait le sauver je l'enfermerai volontiers dans le château Edilique.

De plus je me sens coupable de ne rien avoir pu empêcher :(
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Ce n'est pas ta faute, tu n'aurais rien pu faire comme...

Arac' fronça les sourcils, il venait d'avoir une idée ou une réflexion

Et si, au lieu de s'attaquer à Dark, il s'attaquait à un IAA vivant à Lapiaz en dehors de l'empereur...ce qui veut dire qu'il te vise toi...peut-être...
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Me viser moi?!?

Quel intérêt pour eux je ne suis que l'adjointe? Je crois que tu me donne trop d'importance :hehe:


Le Coffre donna un coup de pied à sa maîtresse, puis fit des bruits de couvercles

Tu crois toi aussi? Arac' je ne sais même pas si je serai assez puissante pour maintenir Mo'. Son hamster peut être mais j'ai des doutes surtout vis à vis de ce qui possède notre ami :0
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Tu es la maitresse d'arme des IAA, ce qui te donne plus de valeurs que tu ne le penses... il pourrait faire de toi un bouc-émissaire pour atteindre l'empereur et l'empire.

Puis il réfléchit à ce que disait Sal'

Je sais que mon épouse me l'a interdit mais pour t'aider je peux recourir au peu de magie qu'il me reste...elle s'atténue de jour en jour quand je ne l'utilise pas mais pourquoi ne pas me réapprendre les bases en attendant ton compagnon Sal'?
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Moribor et Zenkana allaient bon train en direction de la demeure de Sal'. Les deux ombres volaient d'ombres en ombres. Moribor dévoila son plan diabolique.

- Cher Zenkan, il est tant pour toi de savoir... Zonig est surement l'un des être les plus puissant du territoire. Mais il possède une âme. Une âme tournée vers lui-même et Elyiam. Nous ne l'attaquerons pas de front. Nous allons kidnappé l'impératrice.

Zenkan s'interrogea alors sur les raisons de l'attaque de la chaumière de Sal'.

- Nous allons faire diversion. Sal' attaquée, Zonig va se précipiter à son secours. La voie vers l'impératrice sera alors libre.....

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Le Coffre s'agita, il grognait, et montrait les dents...

Je crois que tu avais raison, il arrive mais je ne crois pas qu'il soit seul... Les cours de magie attendront...

Lux magnificae


Une lumière douce effaça toutes les ombres de la pièce
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Mais lui s'attend à ce que tu sois seule....indique-moi où je pourrais réussir à passer inaperçu pour le surprendre...je pense qu'il veut que l'empereur vienne à ton secours mais pourquoi? C'est un mystère...

Sal' lui indiqua un endroit où se positionner et Arac' s'y posta et dégaina son épée...elle avait l'air très tranchante et très solide...il se souvint alors du nom de l'épée: L'Epée de Lumière.

Peut-être ce com veut dire quelque chose..., chuchota-t-il pour lui-même avant de devenir complétement invisible.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Zenkan entendant la réponse de Moribor répondit.

Bien. Que ferons-nous chez Salmissra ? J'ai entendu dire qu'elle avait des pouvoirs magiques puissants. D'ailleurs, quels sont mes possibilités de combat en tant qu'ombre ?

Il faut faire attention aux chevaliers Impériaux. Ils sont dispersés à travers tout le territoire mais je suis certain que nous rencontrerons 6uim3 face à nous, je ne connais que lui comme autre chevalier.


Puis Zenkan continua à avancer, il se sentait différent, il avait l'impression de flotter.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Le spectre voyait maintenant défiler le paysage à toute allure et il commençait sérieusement à avoir mal à la tête. Changer de forme n’était pas une activité particulièrement reposante cognitivement et voilà qu’il s’y était adonné à plus d’une reprise. La première fois à Lazul lorsqu’il avait eu le pressentiment que quelqu’un tentait de le contacter. La seconde, au Quartier Général des IAA où, juste avant de redevenir matériel, il avait perçu clairement le message de Sal’, ce qui avait confirmé son choix et son plan d’action.

Au QG, il s’était dirigé d’un pas leste vers les anciens appartements d’Alewyr. Ce dernier, avant de les quitter, lui avait laissé certains objets en guise de présents. Ce qui intéressait Zonig, à l’instant, était une petite flute en bois de Wapiti, aux propriétés supposément magiques… En déambulant à travers les corridors, l’Empereur se dit qu’il lui fallait vraiment songer à nommer un remplaçant comme général en chef du QG… sans quoi se dernier finirait par perdre de son lustre ! Il fit aussi un second détour, vers ses propres appartements, suite à une intuition. Après tout, n’était-il pas le dernier Maître de Spiritisme de Lapiaz… si, comme Sal’ l’avait prétendu dans son message, Mo était sous une influence externe… il pourrait peut-être y faire quelque chose avec ses anciens tours…

Quelques minutes plus tard, l’Empereur, de nouveau immatériel (troisième changement d’état) volait vers une clairière dans la forêt au nord de Lapiaz, où il reprit forme matérielle pour jouer quelques notes de flute pour se détendre…

Après deux morceaux particulièrement mal interprétés, il redevint spectre pour filer, toutes voiles dehors, vers la maison de Sal’. À peine avait-il fait quelques lieux que son sentiment de trouble s’agrandit. Quelque chose n’allait vraiment pas. La présence qu’il avait ressenti lorsqu’il s’était trouvé en présence de Mo, la dernière fois qu’il l’avait vu, semblait désormais deux fois plus grande… à croire qu’il n’était plus seul. Si le mal se propageait, cela poserait vraiment problème et pas uniquement pour l’Empire…

S’approchant de plus en plus de Lapiaz et de la demeure de Sal’, Zo perçu qu’elle n’était pas seule, Arac’ était près d’elle, il perçu aussi que les ombres, puisque s’était la seule façon qu’il trouvait de les qualifier, se dirigeaient vraisemblablement vers la maison de Sal’!! Poussant l’allure jusqu’à l’extrême, le spectre fonça droit dans un champ de force qui entourait le quartier où résidait Sal’. L’effet fut drastique : Il redevint matériel et chuta de quelques mètres avant d’atterrir dans une charrette pleine de chanvre. Voilà qui lui remettait les idées en place, mais qui contrariait son avance… Il était coupé de Sal’ et ne pouvait la rejoindre.

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ! J’ai jamais vu un champ de force aussi ridiculement efficace. On dirait qu’il a été placé là exprès pour me tenir à l’écart ! »

L’Empereur grommelait, en cherchant désespérément une solution au problème inutile qu’il avait devant lui. Fouillant dans les multiples poches de sa tenue de voyage, qui était aussi sa tenue des grandes occasions et celle qu’il mettait assez quotidiennement, il trouva : un crayon, du papier, deux dés usés sans intérêt qui donnaient une somme maximale de 13, une vingtaine de paquets d’allumettes, gracieuseté d’Elyiam, une bougie, une carte de Lazul et des domaines alentours et euh… une panoplie d’autres instruments aussi insolites les uns que les autres. Son regard se porta à nouveau sur les dés et un sourire malicieux éclaira son visage.

« Oh, je croyais les avoir perdus… Voilà qui change la donne ! Rien ne résiste à la puissance absolue des IAA… si seulement elle décide de m’écouter… Bah, tant qu’à resté pris à l’extérieur… »

Prenant une grande inspiration, l’Empereur lança les dés en murmurant :

« Puissent la puissance divine de l’Aléatoire me transporter de l’autre côté de cette sinistre défense, puissent la puissance… »

Après une dizaine de répétitions, les dés retombèrent finalement par terre et s’immobilisèrent… donnant une somme de… 13 ! Malheur ! Le pire nombre possible ! Son souhait allait être exaucé, c’était certain… mais le résultat serait loin d’être utile.

En moins d’une seconde, les dés disparurent et reprirent leur place dans l’une des poches de l’impériale tenue. Tout, autour de l’Empereur, se mit à tourner et à devenir très lumineux puis, PAF, plus rien, le noir total. Et pas juste le noir, il était coincé dans un espace visiblement très restreint et franchement inconfortable. Zonig tenta de se redresser pour explorer les environs.

« Je me demande bien où est-… »
PAFF! Il se fracassa la tête sur quelque chose et perdit connaissance. S’il avait tendu l’oreille, il aurait pu entendre.
Je crois que tu avais raison, il arrive mais je ne crois pas qu'il soit seul... Les cours de magie attendront...

Lux magnificae


Il se trouvait à l’intérieur du coffre de Sal’ et inconscient en plus, alors même que la situation allait tournée au vinaigre ! Quelle chance !!

[HRP] Désolé pour la longueur et le retard, j’ai du être absent aujourd’hui et ce sera la même chose demain… ensuite, libre de vous suivre dans vos délires ;) [/HRP]
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Mo' et Zenkan firent haltes à quelques lieux de la demeure de Sal'.

Moribor profita de la halte pour dessiner sur le sol quelques signes dans un cercle.

- Cher Zenkan, écoutez attentivement ce que je vais vous révéler. Nous possédons le pouvoir des ombres. Celà induit que partout ou nous trouverons de l'ombre, nous nous régénérerons. Les sortillèges et objets de lumières sont donc pour nous des piège redoutables qui nous oblige à avancer à découvert et à supporter des blessures. Nous pouvons mourir de telles blessures si nous ne trouvons pas d'ombre.

Vu l'apparence que vous a donné notre pacte, eh bien, je dirais que vous avez choisi d'être un chevalier d'ombres. Votre force physique dépasse la mienne et vous pouvez manipuler tout ce qui possède une ombre, tel un marionnettiste. Néanmoins votre force et votre pouvoir ne sont pleinement efficient qu'en ma présence. Loin de moi votre force et vos pouvoirs sont amoindris. J'agis tel un catalyseur d'ombres.

Poussant l’allure jusqu’à l’extrême, le spectre fonça droit dans un champ de force qui entourait le quartier où résidait Sal’. L’effet fut drastique : Il redevint matériel et chuta de quelques mètres avant d’atterrir dans une charrette pleine de chanvre. Voilà qui lui remettait les idées en place, mais qui contrariait son avance… Il était coupé de Sal’ et ne pouvait la rejoindre.

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ! J’ai jamais vu un champ de force aussi ridiculement efficace. On dirait qu’il a été placé là exprès pour me tenir à l’écart ! »
- Je crois, cher ami, que Zonig est au courant de notre venue. Hâtons-nous d'attaquer Sal' pendant qu'elle est seule. Mon champ de force ne divertira le spectre que trop peu de temps. Ah,J'oubliais , quand je vous le dirais , repliez-vous vers ce cercle, c'est une porte d'ombre qui nous mènera instantanément à Lazul, près de l'impératrice.

Moribor contempla une petite sphère d'ombre de la taille d'une orange. Il se disait que cet objet ferait une prison parfaitement adaptée à l'impératrice. Tout se déroulait comme prévu.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

C'est parti. Je vous suis, je ne suis pas un lapiazote et je ne sais pas où elle est.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre