[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Par un miracle de l'IS, Moribor a été ré-ré-ré-élu édile de Lapiaz alors que Dark85 devait être régulièrement déclaré vainqueur.

Devenu fou et avide pouvoir, Moribor se nomme désormais "Mo'1er" et déclare Lapiaz en dictature. Il renie dès lors son serment vis-à-vis du couple impérial et leur déclare la guerre.

Ici se tiendra le combat dantesque .....

Prenez les armes et choisissez votre camp !

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Le réseau d'espions impérial allait bon train. En fait, il allait à vive allure comme rarement on ne l'avait vu aller ! Les ombres entraient et sortaient de façon ininterrompue des appartements de l'Empereur...

Ainsi donc, Moribor Gahia a choisi de s'élever en fielon et de s'arroger le poste d'édile par quelque machination que se soit ! L'intégrité de l'Empire est menacée. L'intégrité de Lapiaz est menacée! Et quelque chose ne tourne pas rond dans tout ça... et je veux savoir ce que c'est !

L'Empereur faisait les cent pas dans son bureau depuis le début de la matiné. Les informations arrivaient décousues. La situation s'annonçait réellement critique et ce à un moment encore plus critique ! L'Empire s'amolissait ! Il y avait belle lurette que ses membres n'avaient pas participés à un combat en bonne et dûe forme, trop longtemps peut-être... Sottises! Moribor n'allait pas et en tant qu'ami, Zonig se devait de faire ce qu'il pouvait pour le ramener sur terre et réinstaurer Rennounet à la tête de Lapiaz, car après tout, s'était lui qui avait gagné les élections !

BARNARD ! Votre cousin Hector fait des miracles à l'intendance de l'Agora de Lapiaz, je vous bombarde Intendant de l'Empire à Lazul ! Lancez les pigeons vers tous les chevaliers que vous trouverez et préparez un pigeon résistant au froid pour atteindre la cité de l'Hiver. Il est temps pour nous de reprendre certaines choses que nous leur avions prêtées... Si vous trouvez des gens aspirants à la défense de Lazul, de l'Empire ou qui souhaitent nous aider à rendre à Moribor ses esprits, amenez-les moi ! Nous sommes en manque de gens capables !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Bonjour Mo'1er ! Je vois que vous combattez l'Empire Impérial, bien que je ne suive pas les mouvements de prise de pouvoir en général je vous suis cette fois-ci pour combattre l'Empire.

Quels services puis-je vous offrir durant la possible bataille à venir ?
Sachez que je ne possède pas des talents de combattant exceptionnel, sachez également que je m'intéresse beaucoup aux tactiques militaires. Je suis bon cavalier.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par leonardus »

Chaton arriva le poil hirsute, inquiète pour Moribor, pour Lapiaz, pour l'empire, ...
Elle s'approcha du spectre et le salua dignement.


Mon Empereur, votre chancelière suprême est là. Que puis-je officier pour l'empire ?
Vous avez avez envoyé quérir les chevaliers, j'espère qu'ils répondront. Moribor aussi faisait partie des IAA.

Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Sal' se morfondait dans sa demeure, elle avait essayé de raisonner son ami, rien n'y avait fait. Ses pigeons n'étaient même pas revenus...

Un pigeon impérial se posa sur la fenêtre, le message était clair: l'Empereur la chargeait de rétablir son Rennounet sur le fauteuil d'Edile...

Elle doutait de pouvoir amener le géant à de meilleurs sentiments...


Ma Déesse j'ai créé un monstre, pourquoi je l'ai pas soigné, j'ai vu sa fatigue... Oh ma Déesse mais qu'ai-je fait? j'ai créé un monstre... :snif:

Sal' écrit à Zonig quelques ligne lui disant qu'elle réparerait sa "bêtise" du mieux qu'elle pourrait.

Elle s'assit sur son fauteuil a côté de la nurserie des ratons baveurs et se mit à pleurer....
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par dark85 »

Le renne, déçu de la décision, préparais en cachette ces pancartes et commença a regrouper certains habitants pour l'aider a lutter contre le dictateur

Alors ... Que va t-on mettre sur les panneaux ... "Mort a la dictature ?" :]
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Bon...

Quand est-ce que l'Empire sera détruit ? C'est pas tout mais je m'ennuie moi...
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par CLK »

Les nouvelles étaient arrivées jusqu'à la rédaction du Koryndois grâce à son réseau de fouineurs...

Un tyran remplace un empereur... Pfiouuuu, ben s'ils pouvaient se mettre une tognée mutuelle et qu'on ne parle plus ni des uns ni des autres...

Les pensées de CLK allaient surtout à Sal' qui devait être écartelée par la situation...

J'espère que le peuple lapiazote va en profiter pour savoir utilement se soulever et reprendre sa destinée en main.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Raté ! Mais ce n'est pas fini niark niark niark ::d
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Les prières de Sal' à la Déesse avaient portées leurs fruits, Rennounet chéri était sur le fauteuil qui lui était réservé.

La mission confiée par l'Empire était donc une réussite^^

Cependant la santé mentale de Mo' tracassait toujours la féline maitresse d'Armes de Lapiaz...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par dark85 »

Le vent ayant changer de sens le renne parti ranger ses pancartes :ange:
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Zenkan commença à réfléchir à un plan.

Dark85 était dans son propre parti, mais Lapiaz ferait de nouveau partie intégrante de l'Empire s'il laissait faire. La situation se compliquait donc, il devra faire face à une personne de son propre parti pour détruire l'Empire...

Zenkan, commençant à parler.


Y a-t-il des gens qui aimeraient bien voir l'Empire disparaître? Que ces personnes viennent, il faut absolument profiter de la situation !

Zenkan répéta l'annonce plusieurs fois.

Zenkan préparait quelques pancartes "A bas l'Empire".

Finalement, après de mûres réflexions, il décida de lâcher le côté de Moribor qui semblait avoir des mauvaises intentions également. Il fallait réunir un mouvement contre l'Empire et rétablir l'indépendance des deux cités !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

La Chancelière Suprême s'était déplacée en personne pour prendre le pouls de la situation. S'était désormais chose rare. Le chevalier Eddings-Pratchett, quant à elle, avait envoyé un pigeon porteur de nouvelles assez inquiétantes. L'Empereur, songeur, lisait en diagonale certains rapports tout en discutant avec cette charmante dame Nardus.

Très chère, il faut s'occuper de Sal' ! Elle ne semble vraiment pas bien aller et ce n'est pas le moment de perdre une autre amie. Cette situation ne lui incombe pas entièrement puisque personne, au sein de l'Empire, n'avait vu la gravité de l'état de Moribor avant maintenant. Croyez-vous que je doive aller la voir ?

Mon tendre, je ne crois pas que je pourrais participer à cet échange de civilités avec Moribor et les autres. En allant au champ, je suis tombé dans un ruisseau qui m'a mener vers un des marécages putrides entourant Lazul et je suis maintenant atteinte par la maladie. De plus, je ne suis absolument PAS présentable et il me faut me reposer pour pouvoir être à mon meilleur et ne pas représenter un fardeau sur le champ de bataille ! Puissiez-vous ramener notre ami à de meilleurs sentiments... Votre coeur, Elyiam.

L'Empereur dépose la lettre de sa femme sur le bureau et s'empare d'un rapport d'espion tout en marmonnant

Diable ! Elyiam est souffrante et se doit de rester alitée pendant un certain temps ! Il ne faut pas que son moment de faiblesse soit utilisé par nos adversaires... Je crois que je vais devoir placer une garnison de Wapitis autour de notre demeure pour garantir sa sécurité..


Sur le rapport on pouvait lire : La cité des endormis semble avoir un quelconque regain d'énergie pour venir narguer le Sud. Il semblerait que ses habitants n'aient toujours pas digéré l'incident de l'annexion de Koryndon en tant que centre de villégiature...

Enfin une bonne nouvelle, nous n'avons rien à craindre du côté de Koryndon, s'ils ont eu l'énergie d'émettre cette pensée, il l'eur faudra encore un e bonne kipo-année avant de pouvoir trouver l'énergie d'en émettre une autre !

Oui, la journée allait être très longue !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zenkan »

Zenkan à lui même.

Tiens...l'adversité ne se presse pas face au "dictateur"...étrange, je les aurais cru bien plus rapides...il faut absolument se dépêcher !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

L'Empereur terminait la dernière missive qu'il venait de recevoir d'un de ses plus ancien contact à Lapiaz quand Barnard fit irruption dans la pièce.

Votre Sainteté ! Votre Excellence! Votre Sublimissimité ! Je viens d'apprendre que Moribor a été éjecté de la tête de Lapiaz par les forces combinées de Rennounet et de Sal' ! Tout le problème est réglé !

Zonig ne put s'empêcher d'éclater de rire devant a liste de titres aussi inutiles que flatteurs.

Barnard, ne perdez pas votre temps avec de vains titres, vous pouvez simplement m'appeler Zo, comme plus de la moitié des gens qui me connaissent! Et, bien que vos nouvelles soient réjouissantes, j'étais déjà au courant. Votre charmant cousin m'a fait parvenir un pigeon ultra-rapide propulsé, lors de son décollage, par le lance-pommes semi-automatique qu'avait conçu Moithebest. Par chance, seul Hector possède la clef pour actionner cet exemplaire... Mais bon, les nouvelles ne sont pas que réjouissantes, il faut troujours trouver un moyen de guérir Moribor et j'ai eu vent d'un certain soulèvement de la part d'un dénommé Zenkan...

Barnard fit un gros effort cognitif et, marmonna:

Zenkan... Zenkan... n'est-ce pas un habitant de Caledonyth? En plus d'être l'organisateur des tournois de Kipoton ? Qu'est-ce qu'il veut celui-là ?

Zonig sourit

Aucune idée... sans doute mettre à profit un opportunisme latent... qui sait... vous voulez aller le lui demander ?
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Répondre