[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Le géant en-proie à ses doutes s'assit face à l'impératrice. Plus le temps, passait plus il s'interrogeait sur ses réelles motivation.
Des scènes lui revenaient par flash. Il se revoyait quelques jours avant sa métamorphose. Il discutait avec Sal' de vacances édiliques!

Puis vint des souvenirs du Qg des IAA, les "chatastrophes" de Sal', les conseils de leonine, l'adoubement par Zonig, la création des "Lumières", la création de l'empire de Lazul par Elyiam, le phare de Alewyr, la formation édilique de Arac....

Assit le géant se mit à pleurer. Des larmes de rages et de nostalgie coulaient sur ses gigantesques joues. Il prit Mr Jingle dans sa main et regarda sa créature blessée suite à sa folie. Les larmes en coulant effaçaient la noirceur de sa folie. Petit à petit Mo'1er disparaissait pour laisser place à nouveau à Moribor. Le géant se leva subitement, se crispa et hurla de toute sa voix :

- Sortez de là, laissez moi en paix avec les miens !

Des milliers de particules noires s'évaporèrent du géant. Moribor était de retour ! ;)

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Pendant ce temps sur le lougre de Zonig... Sal' dormait toujours du sommeil du chaton^^
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Au moment même où les particules noirâtres s'échappaient du corps de Moribor, l'Éléate frappait de plein fouet les quaies de Lazul. Frapper était un verbe un peu faible à bien y repenser, puisque les quaies n'ont pas ârrêté le lougre, loin de là. Le navire poursuivit sa course folle, propulsé par une brise infernale qui gonflait les voiles à n'en plus finir. Un peu plus loin, par contre, l'équipée ahurie croisa un petit enfant qui jouait malencontreusement sur le chemin du lougre. Bandant sa volonté plus que jamais, l'Empereur inversa le sens du vent et marmonna un sort, qui eut pour effet de faire sortir de terre des gaffes pour retenir le navire. L'effet fut immédiat... Le lougre s'immobilisa, projettant dans vers l'avant tout les membres de l'équipage sans autre forme de procès.

Par un hasard presque voulu, le champ dans lequel disacutaient paisiblement Elyiam et Moribor était juste de l'autre côté du petit bosquet d'arbres... L'Empereur dans son vol plané, ne pu que tenter de s'orienter vers l'un des deux acteurs, Elyiam ou l'autre géant. Ne doutant pas que sa vie finirait rapidement s'il s'avisait d'atterir sur la première, il s'enfonça de tout son poids sur le géantissime personnage. Tous deux avaient été projeté au sol, soulevant un nuage de poussière incroyable qui rendait la visibilité nulle...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Le choc propulsa Sal' et le Coffre dans les airs... L'accessoire de voyage (Déesse fait qu'il ne sache jamais que j'ai osé l'appelé ainsi) rattrapa sa maîtresse au vol. Une voile blanche sorti de sous le couvercle et la chute fut douce... Enfin jusqu'au seul pommier du champs...

Sal' se retrouva par terre et le Coffre suspendu au dessus d'elle...


Rrrrrroooohhhh c'est pas la peine de me pousser, j'ai le sommeil léger... on est où là????

bon ben j'ai du dormir un peu plus ::d


Un bruit sinistre lui fit lever les yeux:

Hooo nnnooonnnn pas ça !!!

et le Coffre tomba à quelques grains de sables de ses pieds...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Complétement propulsé hors du lougre, Arac' se rattrapa à un arbre avec son bras endolori, ce qui lui fit ressentir une douleur assez forte. Il vit de son perchoir Zonig étalé sur Moribor et l'Impératrice à leurs côtés. Il s'appuya contre le tronc, ce n'est pas si mal finalement cet arbre.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Moribor voyant de la poussière grise tout autour de lui crut que la malédiction revenait. Il n'en était rien, le géant était libérez du sombre envoutement et la poussière n'était due qu'a l'envollée empirique. Le géant se redressa dans un grand rire et souleva délicatement l'empereur comme si il tenait une souris par la queue. Mr jingle tournait de joie autour de son maître.

- Cher empereur, rassures-toi, je suis guéri ! dit le géant en éclatant de rire

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Zonig »

Oh mon p'tit, heureux de vous revoir de si bonne air !

L'ironie du solliquet n'échappait pas à l'Empereur, caractériser un homme qui le dépassait de... beaucoup (il n'avait pas mesuré) de p'tit était chose commune, surtout que tout était caractérisé de p'tit depuis un p'tit moment...


Ce doit être dû au coup que vous venez de recevoir à cause de mon Impérieux assaut sur votre personne pour tenter de vous rendre vos esprits. Tout le monde le dit, un bon coup sur la tête replace les idées ! Alors, resterez-vous à dîner chez nous ? Depuis le temps que j'essaie de vous faire sortir de Lapiaz pour visiter Lazul... et en plus Sal' et Arac' sont parmi nous, nous pourrions parler du bon vieux temps et de l'avenir et d'autres choses, qui sait !!!


Le talent de maître de l'Empereur avait fait tourner cette situation un peu gênante à son avantage... peut-être que le coup sur la tête de Mo lui avait fait oublier qu'il avait lui-même rejetté les particules d'ombre... sinon... bah... On était habitué à ses excentricités !!!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par salmissra2a »

Sal' regarda toute l'assistance, puis Mo' son regard se durci d'un coup..... Elle s'approcha du géant et lui foutu un magistral coup de pied dans le tibia (ce qui au passage lui fit beaucoup plus mal à elle qu'à Moribor) puis serrant les dents pour ne pas hurler de douleur:

J'ai deux choses à te dire.... la première tu me fais plus de peur pareille.... et la seconde ma maison est dans un triste état... tu vas m'aider à la réparer

Puis ayant dit ce qu'elle avait sur le cœur Sal' sauta dans les bras du géant et lui murmurant:

Tu m'as manqué, j'ai eu peur de plus te revoir

Elle lui planta une bise sonore sur la joue et se retournant vers les autres

Bon c'est quand qu'on mange^^
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Elyiam »

Gallaaaac! Si tu ne ramènes pas tes miches rapidement je vais me mettre en colère!!
Raa ces majordomes, toujours à la traine.

Ravie de te retrouver Moribor, tu nous as fait une sacré frayeur!

Elle se releva allègrement rejetant sa canne de côté et serra dans ses bras Moribor.

Aussitôt après, elle se lança sur Zonig et ils basculèrent tous deux dans la terre fraichement retournée.

Zonig! Tu es resté trop longtemps loin de moi, tu m'as manquée, il va falloir se rattraper maintenant!

Le nez couvert de terre, elle redressa la tête vers Sal' et la salua tant bien que mal.
Bonne journée n'est-ce pas? Le voyage ne fut pas trop mouvementé? ^^
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par Moribor »

Pour fêter nos retrouvailles les amis, et bien il ne s'agit plus de manger : Mais de festoyer ! :hehe:

Moribor pris note que sa maçonnerie allait tournée à plein régime pour réparer ses dégâts :gene2:

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote

Message non lu par 6uim3 »

Arac' descendit quand même de son arbre après un certains temps.

Je vois que tout est redevenu normal. Je suis navré mais j'ai à faire à Piethra.

Arac' prit ensuite le temps de dire au revoir à tous.

Au revoir Sal' et Moribor.

Puis il s'inclina devant le couple impériale qui, il faut le dire, n'avait presque rien de la discipline impériale^^.

Vos Altesses Impériales.

Puis son cheval sortit de nul part et il partit, malgré ses blessures, au galop en direction de la cité des Glaces.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Répondre