[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

L’air est lourd. Le soleil est las. Les nuages barbotent. Le vent ventile et les grillons font ce que font tous les grillons; ils sont énervants! Ah que de tristesse et d’ennuis aujourd’hui à Lapiaz, cité émérite, cité suprême, cité parfaite ! L’empereur est de retour de ses (très) longues vacances au cœur des plans éthérés et voilà qu’à son retour, il constate, avec un peu d’aide, qu’il a failli à sa plus grande tâche : offrir une bague de fiançailles à Elyiam Lacral, celle qui est aujourd’hui impératrice et, du même coup, sa compagne.

Il n’existe pas cinquante-six moyens différents pour régler la question. C’est donc, subissant l’influence d’une inspiration de génie, comme toujours, que l’empereur suprême à choisi de lancer aujourd’hui une expédition exceptionnelle jusqu’aux confins de la pseudo-grotte-secrête-maxi-cachée-ou-je-ne-sais-quoi qui recèleraient des tonnes et des tonnes de trésors anciens et plus merveilleux les uns que les autres dont, sans nul doute, une bague aussi sublime qu’Elyiam elle-même !

Décision fut prise d’envoyer cette charmante dame Nardus, Baronne de Lapiaz et Grand-Chambellan impérial par excellence, notre chaton national en tant qu’éclaireuse. Suivant les indications toujours très claires d’Alewyr, nommé chef d’expédition pour des raisons évidemment obscures, la démone noire c’est dirigée plein sud alors que la croix rouge, sur la carte, était plein nord.

Devant tant d’effets trompeurs, il fut décider d’agrandir l’équipée qui prendra part à cette expédition frivole et Ô combien impérieuse. C’est donc au bureau de l’empereur, sis au cœur même de Lapiaz, que pourront offrir leurs services ceux qui possèdent le courage et la force de caractère pour mener à bien une telle entreprise. Présentez-vous ici et énumérez vos compétences car il n’est pas dit que l’Empereur choisira tous ceux et celles qui se présenteront pour le simple plaisir de vouloir gagner un peu de prestige…
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Tungdil venait de rentrer de sa chasse au pyromane de Gaalen et il n'avait rien trouvé.

Il entra dans Lapiaz lorsque il croisa Moribor.


-Bonjour mon ami, dit le géant en armure, pourquoi toute cette agitation?

-Nous préparons une expédition et ton épée ne sera pas de trop je pense.


Moibor lui expliqua ensuite toute la situation. Tungdil réfléchit et accepta.

Très bien, je me joindrai à vous mais je vais d'abord aller me reposer car je suis las et complétement abattu.

Sur ce, il partit mettre son cheval à l'écurie et monta dans ses appartements se reposer.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Hum ... C'est ici qu'il faut se présenter ? Et pour postuler c'est où ? C'est ici aussi ?

Comment ça ? Je fais déjà partis de l'expédition ? Où çà ?


A tous hasard, Alewyr déposa une feuille sur le bureau du spectre.

Nom : Hungald
Prénom : Alewyr
Âge : 24 kipo-ans

Compétence : Sait manier la hache
Extrêmement intelligent
Grand stratège
Corps athlétique
Cheveux non pellicullés
Fais de bonne compote
Modeste

Devise : L'autre avant tout surtout quand l'autre c'est moi.

Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour un éventuel entretient.

Voilà, je pense que ca devrais suffir.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Oh une expédition ! Nena a très envie d’y participer. Ce serait une première pour elle.
Malgré son inexpérience elle décide de poster sa candidature.


Nom : Abeaunillot
Prénom : Nena
Age : 7 kipo-mois

* Compétences intellectuelles :
QI = 130
Rusée
Logique
Ces compétences peuvent s’avérer très utiles, si les trésor sont cachés, ou si des pièges ont été disposés afin d’éviter de s’emparer des trésors.

* Compétence physique :
aucune
Mais ceci peut être compenser par sa motivation. En effet Nena est désireuse d’aider les habitants de sa cité d’adoption. Ils l’ont aidé à s’installer et l’ont très bien accueillie et elle voudrait leur rendre la pareille. Elle a très envie de s’intégrer et ce genre d’expédition peut renforcer les liens entre les habitants.

* Compétences diverses :
minutieuse : ceci peut être utile pour dégager les objets avec délicatesse
masseuse émérite : très utile pour détendre les aventuriers courageux qui auront combattu toute sortes de créatures ou qui auront user de leur force toute la journée pendant que Nena les regardaient faire.


En espérant que cela suffise pour faire parti de l’aventure
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

L'Empereur flottait un peu partout en observant les diverses candidatures qui commençaient à arriver. Un sourire étira son visage lorsqu'il remarqua celle d'Alewyr. Le brave tentait sans doute de trouver un moyen de se sauver de l'expédition et de ses responsabilités de chef d'expédition impérial en applicant une deuxième fois et en espérant être rejeté..­. Il avait du chemin à faire, on ne pouvait se jouer de l'Empereur de cette façon, oh non, certainement pas. D'une voix doucereuse, le spectre murmura :

- " Bicket's voudrais-tu..."

Une larme spectrale s'échappa de l'impérieux oeil lapou-lapou. Sa Suprêmeté venait de se remémorer la terrible nouvelle du décès de sa chèvre bien aimée. Que cela avait été tragique. Il faudrait accomplir un long et fastidieux rituel de spiritisme pour la ramener de l'Au-delà sous une forme spectrale mais cela en vaudrait le coup... C'est ce qu'il ferait tout de suite après avoir fait part de ses instructions.

L'Empereur ouvrit l'oeil pour chercher quelqu'un digne de porter ses instructions jusqu'à leurs destinataires. C'est donc ainsi qu'il découvrit une sorte de drôle de petite souris qui trainait par là. D'une voix impérieuse il s'exclama :

- " Brave petite bestiole, porte ses rouleux aux sieurs Alewyr Hungald et Tungdil, le premier confirme le rôle de chef d'expédition que tiendra Alewyr lors de cette expédition, il servira aussi à lui remémorer de s'occuper des provisions. Le second est une réponse de la requête que m'a faite Moribor d'accepter cet inestimable ajout à notre troupe aventureuse. Elle lui explique qu'il devra se mettre au service d'Alewyr pour la préparation du voyage.

Finalement, porte donc aussi cette missive à dame Nena, il est toujours utile d'avoir une masseuse professionnelle au sein d'une équipe en expédition, son rôle devient donc primordial ! J'espère qu'elle appréciera son nouveau titre au sein de mon gouvernement : Chef-Masseuse-Impériale.

Allez ouste petit rongeur !"


Alors même que la bestiole s'esquivait, croulant sous le poids des trois parchemins combinés, l'Empereur, lui, s'ingéniait a préparer le rituel qui lui permettrait de ramener l'esprit de Bicket's dans le monde des spectres...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' s'ennuyait ferme, elle ne retrouvait toujours pas la mémoire, et quelque chose hérissait son poils dans les couloirs de l'asile.

Coucou, je m'appelle Sal', je sais pas quel âge j'ai,... je suis à moitié féline..., j'adore le mauve..., j'ai un raton baveur,... et je voudrai partir un peu à l'aventure histoire de peut-être me rappeler quelque chose.

Je me rappelle vaguement avoir diriger un camp d'entrainement, et des barbares... oui!!! j'ai dirigé la défense d'une cité mais je sais plus laquelle :-/

Bon enfin je suis d'accord pour me rendre dans la "pseudo-grotte-secrète-maxi-cachée-je-ne-sais-où" et en rapporter je-ne-sais-quoi.... :malin2:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

- " Il est toujours agréable d'avoir un lutin à sa disposition, surtout lorsque l'on risque d'être soumis à l'ennui ! Eh Hop ! Vous êtes engagée! "
Puis, observant plus attentivement le lutin en question, l'Empereur se mit à marmonner :

- " Elle ressemble affreusement à cette petite chose qui dirrigeait un camp lors de l'invasion barbare sur Piethra... ce ne doit pas être elle, une chose est certaine, c'est qu'elle n'a pas servi dans les rangs de Lapiaz l'Intouchable..."

Voilà qui commençait à être intéressant : Un chef d'expédition déboussolé, un grand barbare impatient, une impératrice qui accompagnerait sans nul doute l'équipée, une masseuse professionnelle impériale et un lutin de service ! D'ici quelques temps, l'expédition pourrait débutée !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par kitty »

Kitty qui voyageait à travers la Kiponie pour des raisons professionnelles, arriva à Lapiaz. Elle décidat de s'y attarder quelques mois, afin de découvrir cette cité dont les habitants avaient la réputation d'être un peu fous. D'ailleurs elle avait pu les contoyer un moment à l'APK où effectivement la rumeur semblait se confirmer.

Elle avait bien vu les quelques colons, en train de disucter, et de nature très mais alors très curieuse elle s'approcha et engagea la conversation:


Bien le bonjour à vous tous comment allez-vous?

Je suis fort curieuse et vous avez tous l'air très sérieux, puis-je me permettre de vous demander ce qui se trâme ici?

J'espère que ce n'est rien de grave, avec ce qui vient d'arriver à Gâalen, je m'inquiète un peu.


Kitty était râvie de rencontrer du monde, en effet depuis un événement trop dur émotionnellement, elle avait quelque peu perdu la tête, mais espèrait que cela ne se remarquerait pas.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

Voyant l'adorable maîtresse Aymerick s'approcher Zonig ne put s'empêcher de flottiler nerveusement. Une rapide pensés traversa son esprit Mais où est mon avocat et qu'est-ce que l'on va encore me reprocher cette fois !

Entendant les propos qui semblaient sans danger voir même d'un interêt purement curieux, le spectre se permit de disparaître pour réaparaître derrière, la charmante Kitty. D'un murmure doucereux il lui répondit :

- " Bien le bonjour à vous, dame Aymerick, cela me ravi, que dis-je, me comble de voir une personne telle que vous dans notre charmante cité bénie de l'Instance Suprême."

Hésitant un peu avant de poursuivre, le spectre opta pour un léger toussotement.

- " humm... comme vous pouvez sans nul doute le constater, tout ce qui se trame ici est parfaitement en règles. À moins qu'il ne soit désormais interdit de préparer une expédition impériale..."

Le spectre attendait visiblement la réponse de la juge, un murmure à peine audible sortit de ses lèvres. Celui ou celle qui l'aurait saisi aurait entendu : - " S'il faut braver la loi pour offrir une bague à Elyiam, et bien, la loi je braverai !"
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' se retourna brusquement en entendant parler de lutin.

Où ça? Où ça le lutin, je veux en voir un, je me souviens pas en avoir vu un un jour... bon c'est vrai je me souviens pas de grand chose mais bon...

Pendant qu'elle cherchait en vain un lutin, Kitty était arrivé sans que la féline la remarqua. Et oui Sal' a quand même 77 ans... Et oui elle ne les fait pas... Une bonne dose de magie la conserve comme à ses 20 ans mais des fois y a des loupés....

HHHHAAAAAA, Mais qui vous êtes vous? Votre visage ne m'est pas inconnu... Non ça reviens pas nom d'une petite allumette...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Alewyr qui avait finalement reçut la triste confimation qu'il faisait partis de l'expédition revint et remarqua qu'il y avait maintenant plusieurs personnes.

Ah bah au moins je ne serais pas tout seul. Espérons que Leo sera revenue de son éclairage dans le sud à temps. Sinon il va falloir trouver un deuxième éclaireur.

Oh Sal' ! Ah bah voilà qui fait plaisir. Toujours pas retrouvée la mémoire ? Hum ... De toute façon, là on où va, vaut mieu pas s'en rappeler. C'est peut être mieu ainsi.


Voyant Kitty.

Bien le bonjour Dame Kitty, vous venez faire partis de l'expédition ?

Oh un lapin ! Celui là, il est pour moi !! Nom d'une licorne à trois pattes !


Et sans attendre de réponse, le voilà partis en cavalant jusqu'à l'entrée de la pièce. Puis se retournant, il cligna des yeux bètement.

J'ai pas vu par où il était partit. Hum ... misère.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par kitty »

Kitty fut soulagée, et constata que les lapaziotes n'étaient pas méchants. Pas comme certains lapins. mais pourquoi pensait-elle soudainement à des lapins....

Se tournant vers Zonig elle le regarda, ayant entendu sa dernière phrase, des souvenirs lui revinrent.


Ah Elyiam, vous la connaissez? Elle va venir aussi? ça me ferait plaisirs de la revoir.

Et non non vous n'avez point besoin d'un avocat, à moins que vous ayez un creux, mais croyez moi, il faudrait qu'il soit bien mûr. Je suis là à titre purement privé.


Kitty sourit bêtement.... et se tournant vers Sal'

Mademoiselle bonjour, votre visage ne m'est pas inconnu, mais avec tous les colons que je croise il m'est parfois difficile de remettre un nom sur chaque visage, mais tout de même j'ai l'impression que nous ne nous sommes pas juste croisé.

Puis se tournant vers le colon qui avait l'air d'être le plus vieux.

Une expédition? Quelle expédition?

Peut-être pourrais-je être intéressée, vu ma curiosité, je suis sur que cela me plairat. Tant qu'il n'y a pas de lapin...

Pourquoi ai-je tellement peur des lapins c'est pas possible...
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

Il suffisait qu'il remette les pieds au cœur de l'action pour qu'on tente, encore et toujours, de lui faire ingérer d'infecte aliments au goût, très franchement, discutable. Où diable allait le territoire, il se le demandait ! Prenant un air radieusement charmant, l'empereur choisit d'éclairer l'adorable juge qui se tenait devant lui en tant que personne et non en tant qu'autorité...

-" Bien sûr qu'Elyiam sera là ! J'espère bien l'avoir à porté de main lorsque je choisirai de lui offrir, une bonne foi pour toute, sa bague de fiançailles tant attendue !"

Puis, voyant qu'Alewyr ne se pressait pas pour répondre à la question qui lui était adressé, Zonig choisit de le faire, puisqu'il était, malencontreusement, plus vieux que lui.

- " Une expédition toute simple. J'ai eu vent de l'existence d'une supposée grotte sacrée, cachée quelque part vers le nord. Ladite grotte recèlerait d'immenses trésors tous plus merveilleux les uns que les autres et, dans le lot, devrait se trouver une bague d'une incommensurable beauté, un présent idéal pour tenir lieu de bague de fiançailles, ne croyez-vous pas ? "

Puis, quelques secondes à peine après :

- " Votre présence serait bien appréciée, je me suis toujours demandé comment étaient les autres juges de Kiponie, la seule que j'ai eu le mal.. plaisir de côtoyer est ma charmante et douce Elyiam... Vivement que cette charmante dame Nardus revienne que nous puissons avoir des informations primordiales sur la route et que nous puissons fixer le départ !"
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Soudain, en écoutant le paroles du spectre, une idée veint à l'esprit d'Alewyr.

Au fait, vous pouvez me rappeler qui a dis qu'il y avait une bague dans cette grotte ? Parce que j'ai beau réfléchir je ne me souviens pas. Non parce que ce serait vrai ... euh ... bref ... Bon c'est toujours moi le chef d'expédition ? Il nous faut des vivres et des provisions, et ne me dîtes pas que c'est la même chose sinon AAAAAAAAAAAAAARRRGH !!

Se calma puis repris.

Hum ... Nous irons là-bas à cheval ou bien à pied ?

Où est Leo ? Quand est-ce qu'elle revient ? Il faut vite qu'elle nous fasse un rapport sur ce qu'elle a vu au sud. Ainsi nous pourrons sereinement partir pour la grotte ... au nord.

Ah j'oubliais !! Des torches, il nous faut des torches !! Un dizaine devraient suffire.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par kitty »

Kitty écoutait attentivement ce que Zonig et Alewyr disaient. Au récit de Zonig, elle eut un moment de mélancolie, se rappelant le jardin du domaine Aymerich, son défunt mari, et bien sur sa demande en mariage. Elyiam avait de la chance, ce Zonig avait l'air très bien pour elle.

Elle se mit égallement à se souvenirs petit à petit, de grands feux, et elle voyait Elyiam à ses côtés.


Messieurs, Mesdames, chers spectres, si vous avez besoin d'une étourdie, avec peu de mémoire, vous pourrez compter sur moi.

Personnellement je peux fournir les torches, il me reste des alumettes chez moi Au fait à quoi elles ont bien pu me servir les alumettes. Les torches pourraient nous servir dans la grotte.


Tout en essayant de réfléchir, elle rassemblat ses esprits et ajouta:

Zonig c'est une merveilleuse idée. Mais êtes vous sur de trouver le bijou à la hauteur de votre amour? Car vous me semblez très épris de la terri.... euh douce Elyiam...
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre