[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

« Je suis maudite. »
C’est ce que Nena se dit alors qu’elle se trouvait dans le noir total.
Elle avait manqué le départ, pour cause de euh non réveil ! Epuisée par son travail elle avait dormi pendant plus de 36 heures. Quand elle s’était réveillée, elle ne pensa pas qu’une journée et une nuit s’étaient écoulées. Elle était arrivée au point de rendez vous, mais personne n’était là. Elle avait attendu un moment, jusqu’à ce qu’elle demande à un voyageur quel jour nous étions.
A la réponse du voyageur elle avait couru vers le nord jusqu’à ce qu’elle se rappelle que la grotte était au Sud. Elle avait alors fait demi tour, prit un élixir qui lui permettrait de courir plus vite.

Après plusieurs heure de course elle avait retrouvé la trace du groupe, mais au moment où elle allait les rejoindre elle avait vu au loin une étrange créature se diriger vers eux. Elle s’était alors cachée jusqu’à ce la créature fut hors état de nuire.

Elle se dirigeait vers le groupe lorsque le sol trembla.
Tout se passa très vite, elle se sentit tomber puis elle atterrit sur quelque chose de mou. Une chance dans mon malheur. Elle avait le sentiment d’être seule mais tenta quand meme quelque chose : elle frappa contre les parois de la grotte tout en criant
: youhou y’a quelqu’un ?
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

Il fait noir. Comme mu par un ressort je me redresse sur mon séant - quelque chose vient d'arriver - ha oui je suis tombé ... Nom d'un calumet bien bourré, ce pays est un vrai gruyère ! va savoir dans quel trou je suis. Je tends les bras et tatonne, ... au bout d'un de mes bras > un corps ... > des seins - Des Seins !! -
- Bas les pattes ! où vous croyez vous !?
D'un geste prompt je ramène le bras tateur vers ma poitrine. Une ikwe est près de moi, est-ce que je la connais ? ..
- Excuse moi Ikwe, euh comment vas tu ?
- Nous venons de choir à cause d'un tremblement de terre, dit Zonig qui me fait sursauter et semble aller très bien. Je vois que je n'ai pas besoin de vous jeter un seau d'eau (hum).. je suis Zonig, c'est vous Fisher ? .. Dame Aymerich c'est bien vous ? Prenez ma main .. par ici.
- Oui je suis Fisher et vous êtes donc le, enfin l'empereur ..et vous Madame .. c'est pas vot' jour s'pas (hum)

Je cherche et trouve mon arc, je le palpe et tout va bien mais comme je suis tombé sur mon carquois, quelques flêches sont brisées.
Instinctivement je me concentre sur mes oreilles, une lointaine goutte d'eau tombe quelque part dans une flaque. Je perçois un pauvre rai de lumière et une légère odeur de salpêtre m'indique que nous sommes dans un sous-sol construit par la main de l'homme.
Je me mets debout et Aïe! j'ai mal à l'orteil du pied gauche, il est sûrement cassé, vite une allumette, un cure-dent, quelque chose que je me fasse une attelle. Bien sûr je n'en dis mot à mes deux compagnons afin qu'ils ne s'inquiètent pas mais je demande seulement :
- Quelqu'un aurait une allumette?
Zonig frotte contre la paroi un bâtonnet souffré et la lumière fut ... mais adieu mon attelle.
Dernière modification par l'Indien le lun. 7 sept. 2009 15:11, modifié 1 fois.
Je suis Fisher de Karst
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Alewyr a écrit :
Où sont passé les autres ?

Eh oh !!

Le géant reprenait ses esprits...une voix....Alewyr.....de la terre....l'obscurité....une chute

-Alewyr? tona le géant. Jingle où es tu? Viens vers moi.

L'hamster-garou sauta dans la paume de son maître. Après quelques inspections et la certitude que son animal allait bien, Moribor posa Mr Jingle sur le sol. Il dessina un triangle autour et prononça des mots incompréhensibles en fermant les yeux et joignant les mains. Le petit animal se mit à luire d'une façon extraordinaire. Mr jingle projetait une lumière blanche si intense dans le tunnel qu'on y voyait comme en plein jour.
Ne pouvant se dresser, Moribor resta à quatre pattes évoluant dans cette espace réduit avec difficultés. Par chance personne de semblait blessé. Bahia, Sal' et son coffre étaient à ses côtés.


- C'est pas vrai! Voilà que nous sommes séparés du reste du groupe. Tout le monde va bien?

Puis comme prenant conscience du pétrin dans lequel ils étaient:

Quelle étrange chose à bien pu creuser un aussi large tunnel. Alewyr, faut sortir de là au plus vite. Par où va t-on?

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Elyiam se réveilla en entendant des cris. Il faisait noir, elle n'avait pas saisi tout de suite ce qui s'était passé.
Elle se redressa lentement, son dos lui faisait mal. Elle se frotta la tête, elle saignait légèrement, une égratignure sur le front.
Se remémorant les derniers évènements, elle réalisa qu'elle était sous terre. Elle leva la tête doucement, son cou étant lui aussi endolori
et aperçu au loin un filet de lumière perçant à travers le trou par où elle était tombée.

Elle se releva en s'accrochant à la paroi de la grotte. Sa vue s'habituait à l'obscurité et arrivait désormais à voir les ombres autour d'elle.
Nena était face à elle, elle le savait car avait reconnu sa voix.


Nena ne panique pas, je suis là avec toi, lui marmonna-t-elle de sa voix éteinte.
Oh ma tête!

Elle fit quelques pas en titubant et buta dans quelque chose de mou. Elle sursauta légèrement puis tendit la main vers le sol.
Un corps était à ses pieds. Elle s'abaissa pour mieux distinguer les traits de Tungdil.


Nena vient vers moi s'il-te-plait, Tungdil est lui aussi avec nous. Il semble inconscient.
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Nena arrêta de taper sur les murs, cela ne servait à rien ; personne ne l’entendait de l’autre coté.
Mais, grâce à ses cris, l’impératrice avait reprit connaissance. Elle répondit à son appel et se dirigea vers Tungdil :

Il n’est pas mort
: dit elle en prenant son pouls.
Tungdil ? tungdil tu m’entends ?
Silence.
Nena lui mit quelques baffes en espérant que la douleur le réveille.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' se réveilla percluse de douleur. Il faisait jour, non en y regardant bien c'est le hamster qui luisait... Quelle bien étrange bestiole... Elle se souvint d'un coup du tremblement de terre et de sa chute. Elle était bien retombée sur ses pattes mais le Coffre lui était tombé dessus. Tiens mais il est où celui là? oui juste derrière. Elle demanda à la ronde:

Y a quelqu'un de blessé??? Et puis où sont les autres? Mais tout le monde ou presque a mis ses affaires dans le Coffre. Bon ben on a des torches et des allumettes... S'te plait le Coffre, qu'on puisse éteindre le rat, non t'enerve pas le gentil Mr Jingle... Un hamster Ok t'es un hamster...

Elle gratta doucement le couvercle du Coffre qui lui cracha ce qu'elle avait demandé. Elle se demanda ce qu'elle faisait là, elle avait créé un coffre vivant et agressif, vu un Crapouillat géant, un hamster garou susceptible, un spectre matérialisé... et encore elle en oubliait surement... Elle s'amusait bien et finalement c'était l'essentiel.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Nena a écrit :Nena arrêta de taper sur les murs, cela ne servait à rien ; personne ne l’entendait de l’autre coté.
Mais, grâce à ses cris, l’impératrice avait reprit connaissance. Elle répondit à son appel et se dirigea vers Tungdil :

Il n’est pas mort
: dit elle en prenant son pouls.
Tungdil ? tungdil tu m’entends ?
Silence.
Nena lui mit quelques baffes en espérant que la douleur le réveille.
Tungdil se réveilla les joues en feu et sa première vision fut de voir Nena presque en pleurs (mais pourquoi?) en train de lui matraquer le visage de ses belles mains. Elle sursauta losrque Tungdil lui stoppa sa main en plein vol.

C'est bon, j'en ai eu assez, dit-il en souriant.

Il voulut se relever mais une douleur insolente et violente lui prit dans la jambe droite: son armure n'avait rien pu faire et il avait la jambe cassée.

Il se dit qu'il avait de la chance d'être avec Nena et Elyiam (enfin, plus Nena qu'Elyiam :hehe: ).

Il ne pouvait imaginer d'être tout seul avec sa jambe cassée. il n'aurait pas pu bouger et retrouver ses compagnons.

Il demanda ensuite:


Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
Dernière modification par 6uim3 le lun. 7 sept. 2009 21:38, modifié 1 fois.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Oui que faire...

Elle se tenait encore la tête. Malgré la douleur elle essayait de réfléchir. Ils étaient coincés dans une cavité mais difficile d'en dire plus.
Elle saisit sa boite d'allumettes qu'elle gardait toujours dans ses jupons et en craqua une.
L'obscurité s'éloigna quelques minutes découvrant une immense salle construite par les stalagmites et les stalactites de calcaire.
Elle semblait s'ouvrir sur deux passages, l'un à leur gauche, l'autre en face d'eux.
Si tôt vus, les passages disparurent en même temps que l'allumette s'éteignit.


Il nous faudrait une torche, l'un de vous en a-t-il une? Mes serviteurs en portaient mais ils ne sont pas avec nous...

Et bien entendu, ils ne se préoccupaient pas d'eux, fidèles comme ils étaient!
Les fourbes s'étaient rapidement éclipsés après la mésaventure de la troupe....
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Alewyr fut soudain ébloui par la vive lumière émise par le hamster.

Oh ! Un hamster-torche qui luit ! Il sait vraiment tout faire. C'est pratique ça. Faudra vraiment que tu me donne l'adresse du lieu où tu la trouvé Moribor. IL faut absolument que je m'en trouve un. Par contre on peut psa baisser un peu l'intensité ? Je connaissais les vers luisant mais les hamsters ...

Il fut interrompu par Sal'.

Des torches ? Ok. Du moment que ca fait de la lumière. Dommage j'aimais bien le hamster éclairant mais bon c'est comme vous voulez.

Bahia n'est toujours pas réveillé ? Vous croyez qu'on doit le faire ou elle fera toute seule ? Avec autant de lumière je me demande bien coment elle fait.

Alors alors alors ... Où q'on est ? Où qu'on est ? Les autres ne peuvent forcément pas être loin ... enfin j'espère. Sachant que nous étaons tous dans un périmètre assez petit quand le "tremblement de terre" s'est produit ils doivent se trouver dans les parages non ? A moins que l'on ait glissé dans une galerie ou quelque chose comme ca. Dans ce cas là ca aurait pu nous éloigner du reste du groupe et là on serait vraiment dans la panade. Au fait, j'espère qu'ils ont remarqué notre absence !! Imaginez qu'ils nous oublis. Mais c'est terrible !! Non, il faut sortir d'ici. Je tiens pas à rester enfermé ici le reste de mes jours. Pas que je vous aimes pas vous trois mais bon je ne pense pas que vous aussi aviez le projet de vivre avec moi jusqu'à votre mort. Quoique si c'était le cas je le comprendrais tout à fait. Enfin bon, nous avons le coffre, avec toute la nourriture, voilà une bonne chose. Et puis dans le pire des cas on pourrra toujours manger le hamster-torche. Aaaaaaah non non non ... c'est bon j'ai compris. Bon bah pas de hamster au menu. Bon il faudrait peut être réveiller Bahia et qu'on se mette en route. Nous ne savons pas quelle distance nous sépare de la sortie ... si il y en a une.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Elyiam a écrit :Oui que faire...

Elle se tenait encore la tête. Malgré la douleur elle essayait de réfléchir. Ils étaient coincés dans une cavité mais difficile d'en dire plus.
Elle saisit sa boite d'allumettes qu'elle gardait toujours dans ses jupons et en craqua une.
L'obscurité s'éloigna quelques minutes découvrant une immense salle construite par les stalagmites et les stalactites de calcaire.
Elle semblait s'ouvrir sur deux passages, l'un à leur gauche, l'autre en face d'eux.
Si tôt vus, les passages disparurent en même temps que l'allumette s'éteignit.


Il nous faudrait une torche, l'un de vous en a-t-il une? Mes serviteurs en portaient mais ils ne sont pas avec nous...

Et bien entendu, ils ne se préoccupaient pas d'eux, fidèles comme ils étaient!
Les fourbes s'étaient rapidement éclipsés après la mésaventure de la troupe....
Tungdil chercha son sac des yeux et le reconnu à ses côtés.

Il tendit une torche à Elyiam pour qu'elle l'allume.


Le seul problème est qu'avec ma jambe, je n'irai pas loin...
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Elyiam alluma la torche que lui tendait Tungdil.
Effectivement j'avais oublié ce détail...
Le mieux serait peut-être que je parte en exploration seule.
Restez tous les deux ici, je vais voir ce qu'il y a dans les environs.


Elle commença à s'éloigner puis se retourna:
Cela ne vous dérange pas de rester tous seuls ici, surtout dans le noir?
Elle leur fit un sourire gêné, elle les mettrait dans une situation délicate si elle partait...
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Tungdil répondit à la question d'Elyiam

Ne t'inquiète pas, j'ai une deuxième torche et si tu pouvais me donner une allumette pour que je l'allume s'il te plait.

Il attendit allongé sur le sol, l'allumette qui les empêcherait de sombrer dans les ténèbres.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Cette torche avec vous, je peux maintenant m'en aller tranquille.
Je reviens le plus vite possible!


Le problème de torche résolu, elle s'éloigna donc de Nena, deTungdil et de sa magnifique jambe cassée, pour pénétrer dans un monde obscure.
Les ténèbres l'entouraient de plus en plus, l'air ambiant était étouffant. Ses pas résonnaient, au loin elle entendait des gouttes d'eau cliqueter.
Elle était seule et elle avait peur! Quelle idée idiote avait-elle encore eue!

Son mal de tête s'était estompé, elle avançait en tremblant, ses dents faisaient un bruit atroce!

Tout d'un coup, un bruit! Elle se retourna, rien.
Quand soudain elle la vit! Une étrange armoire en bois était plantée là, dans un coin, baignée dans une aura de lumière blanche.
Elle s'avança, doucement, sans faire de bruit, attentive au moindre bruit, au moindre mouvement.
Devant l'armoire, elle tendit son bras tremblant prête à ouvrir la porte sans doute grançante qui allait lui glacer le sang d'effroi.
Qu'allait-elle découvrir? Peut-être était-ce une porte menant vers un monde étrange et froid, un monde encore inconnu à tout Kiponais.
Elle l'ouvrit d'un geste brusque pour que ce moment passa plus vite, et rien!
Une simple armoire vide au milieu d'une caverne!
Étrange. Elle referma la porte et entendit un autre bruit, il provenait de dessous.
Elle abaissa sa torche puis s'agenouilla, alors elle comprit.


Sort de là leo, je sais que tu es en-dessous!
Elle rit, soulagée d'avoir compris!
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Elyiam était parti mais Tungdil s'en voulait de l'avoir laissé faire. Laisser l'impératrice toute seule dans un endroit pareil.

Le chevalier s'en voulait.

Il regarda Nena qui s'était endormi à côté de lui.

Mais maintenant, sa jambe devait être soignée le plus vite possible afin qu'il soit à 100%.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

l'Indien a écrit :Il fait noir. Comme mu par un ressort je me redresse sur mon séant - quelque chose vient d'arriver - ha oui je suis tombé ... Nom d'un calumet bien bourré, ce pays est un vrai gruyère ! va savoir dans quel trou je suis. Je tends les bras et tatonne, ... au bout d'un de mes bras > un corps ... > des seins - Des Seins !! -
- Bas les pattes ! où vous croyez vous !?
D'un geste prompt je ramène le bras tateur vers ma poitrine. Une ikwe est près de moi, est-ce que je la connais ? ..
- Excuse moi Ikwe, euh comment vas tu ?
- Nous venons de choir à cause d'un tremblement de terre, dit Zonig qui me fait sursauter et semble aller très bien. Je vois que je n'ai pas besoin de vous jeter un seau d'eau (hum).. je suis Zonig, c'est vous Fisher ? .. Dame Aymerich c'est bien vous ? Prenez ma main .. par ici.
- Oui je suis Fisher et vous êtes donc le, enfin l'empereur ..et vous Madame .. c'est pas vot' jour s'pas (hum)

[...]

- Quelqu'un aurait une allumette?
Zonig frotte contre la paroi un bâtonnet souffré et la lumière fut ... mais adieu mon attelle.

L'allumette porte-bonheur qu'Elyiam lui avait donnée n'avait éclairée la scène que l'instant de deux respirations. S'était suffisant pour constater l'étendue de leur malheur, seul, au milieu d'une caverne sans doute au cœur même d'un dédale labyrinthique... Échappant l'incandescente et, sensiblement brûlante, éclisse, Zonig ne put s'empêcher de marmonner. Prenant conscience qu'il n'avait toujours pas répondu aux questions de Fisher, il entreprit de corriger la situation. S'était bien la seule chose à faire avant de décider ce qu'ils entreprendraient ensuite...

- " Oui, je suis Zonig, Empereur de Lapiaz et bien d'autres choses encore. Il n'est pas nécessaire de vous adresser à moi en tant que tel pour l'instant. La situation exige que nous trouvions des solutions plus que nous palabrions et déclenchions une avalanche de titres en tout genre. Il faudrait déjà régler le problème de l'absence de lumière. Les torches étaient toutes dans le coffres de Sal', voilà qui ne nous aide pas."

Un instant de réflexion intense étira un sourire que personne ne put voir sur les lèvres de l'empereur.

- " Bon, je risque d'avoir affreusement mal à la tête par la suite, mais je crois que la nécessité vaut le mal encouru..."

Un marmonnement suivit cette déclaration et une légère flammèche argentée se mit à flamber à quelques pouces de l'impériale main droite. Voilà qui repousserait l'obscurité... tant qu'il aurait assez d'énergie pour le faire.

-" Un tour pour amuser les enfants, jamais je n'aurai penser l'utiliser de façon aussi...utile. Maintenant, que voulez-vous faire ? Je crois qu'il serait sage d'essayer de trouver les autres, peut-être qu'en marquant nos déplacement nous pourrons y voir un peu mieux... ou du moins... vous comprenez ?"
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Répondre