[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
bahia

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par bahia »

*Bahia, était encore perdue, décidément cette expédition n'était pas pour elle, elle avait peur, faim, soif, n'apportait aucun soutien à ses amis, toute triste décida de les quitter *

Mes amis, vraiment désolée , je vous quitte, je ne vous apporte aucune aide, serait plutôt un fardeau, je vous laisse Jacko, prenez en soins...

*Bahia, toute triste, essaya de se remémorer le parcours du retour, ayant très peur de tomber sur hamperchat..., se retourna, embrassa ses amis, et partit disparaissant dans la brume du matin*
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Perdue.
Son malaise était passé, elle reprenait le contrôle. Aussi tranquillement qu'elle le pouvait elle se mit à observer les alentours.
Ne sachant où aller, il valait mieux suivre son instinct. La forêt d'arbres rouges l'attirait irrésistiblement.
Elle se dirigea donc vers ces arbres au tronc d'ébène et aux feuilles écarlates. Ils étaient tous identiques, des copies conformes à l'infini.
Elle avançait laissant derrière elle les traces de son passage. Si quelqu'un avait le malheur de tomber dans ce monde il pourrait la suivre.

Le temps s'écoulait lentement. Des bruits se faisaient entendre par moment, elle avait aperçu des bêtes étranges, mais tout aussi
terrifiées qu'elle. Une petite rivière coulait non loin de là, elle se dirigea vers l'eau rose et vit une sorte de cerf de l'autre côté de la berge.
De couleur orangée, il la regarda, surpris mais pas pour autant effrayé, il reprit son activité. Il se mit à marcher sur un tronc d'arbre pour atteindre
les douces feuilles. Scène étonnante car l'arbre était toujours enraciné dans le sol et bien à la verticale, le cerf était donc debout,
perpendiculaire au sol. Intriguée, Elyiam fit de même et la voici en train de marcher sur un arbre. Elle se retournai et fit alors face au sol
pourtant elle n'était aucunement attirée par lui. Comme si la gravité avait changé de sens.


Quel monde étrange! Ce n'est pas l'éther, je l'aurais reconnu. Jamais je n'ai vu chose pareille.
Il faut que je reste vigilante, cette forêt doit cacher d'autres merveilles.


Elle se mit à suivre le cours du ru et déboucha sur une grotte d'une lumière éclatante. Ses parois étaient translucides laissant presque
voir ce qu'elle cachait. Elle pénétra dans l'antre lumineuse...
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

- Merci Zonig, ce fut très instructif. Je ne sais toujours pas si vous êtes empereur de toute la Kiponie ou de Lapiaz ou encore d'ailleurs mais je tacherai de savoir cela une autre fois. Pour moi, il n'est pas de prince, d'empereur ou autre chef qui tienne, je suis mon seul maître après Wakan Tanka.

La potion de l'Indien n'a guère d'effet sur la pauvre femme qui n'aura pas été lucide bien longtemps.

- J'ai besoin d'un peu d'action, je commence à m'ankylozer. Je pensais bien qu'il y en aurait grâce à vous. En attendant je vais chercher une sortie car, comme vous voyez, dame Aymerich a besoin de quelqu'un d'autre que nous.

Forest sort son Bois à Feu. Il dépose sur le sol devant lui un morceau de bois épais et plat creusé d'un trou en son centre. De son carquois il sort une baguette qui est comme la hampe d'une flêche sans pointe ni empennage. Assis par terre, il cale bien la planchette avec ses pieds pour qu'elle ne bouge pas. Il met un peu de mousse sèche dans le creux central, met le bout de la baguette dans le creux et commence à la frotter entre ses deux mains. Après un certain temps (un temps certain), de la fumée blanche apparaît à la base de la baguette. Fisher l'alimente avec tout ce qu'il trouve et tant mieux si ce n'est pas bien sec.

- Je compte faire de la fumée et voir par où elle sera happée, voir comment elle va circuler et peut être nous montrer une sortie. De plus nos amis pourraient la sentir ou la voir et remonter jusqu'à nous. Je ne sais pas pour vous mais avec une compote dans le coco depuis tout ce temps ... je veux trouver à manger et à boire.
Je suis Fisher de Karst
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Toujours cachée derrière son coffre, Sal' vit passé une forme spectral qui ne correspondait pas à Zonig.

Mais c'est quoi ça. J'en ai de l'électricité dans les poils... Mais ça fonce sur l'armoire... J'aime pas ça cette armoire de malheur...

Elle n'avait pas fini de bougonner en chuchotant que de la fumée envahit la galerie... elle se préparait à partir dans l'autre sens... le Coffre lui fit barrage et d'un pied menaçant lui montra la direction d'où venait la fumée... :aille2:

Mais tu veux quand même pas qu'on aille là-bas... mais tu es complétement cinglé... bon je suppose que j'ai pas le choix allons y... heureusement qu'il y a la corde pour rejoindre le gros de l'équipe...

La mini équipe de sauvetage parti dans la direction de la fumée...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Moribor attendait dans la salle principale, le temps se faisait long . Ils devaient trouver une solution pour quitter cet endroit et reprendre leur route avec tous. Mr Jingle se dressa en signe d'événements en cours...

Par là où se dirigeait Sal et son coffre, un flash avait brièvement illuminé la galerie. Le géant se mit (à contre coeur) à quatre pattes pour pénétrer dans la galerie et se diriger vers Sal'. Il fallait regrouper tout le monde.

Arrivé vers la maitresse féline du coffre, Moribor senti l'odeur de l'électricité statique. Zonig n'était pas loin.... Sal expliqua ce qu'elle venait de voir ce qui conforta le gant dans son idée.


- Eh bien que faisons nous, ouvrons nous l'armoire ou tentons nous de rejoindre la source de cette boule lumineuse?

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' fait un bond en entendant le raclement de l'armure du géant sur le sol

Quoi!! Qui c'est !!! Ah c'est toi mon ami.

Elle réfléchit un peu à la question que lui posait Moribor puis lui répond:

Cette armoire me hérisse les poils sur le dos, allons plutôt du côté de cette fumée

puis elle ajoute entre ses crocs

De toutes façons j'ai pas le choix tu bloques le passage retour et je n'irai pas dans l'armoire. Ah ça non

Sal' coincée entre le Coffre et le géant Moribor avance limite contrainte en continuant a grommeler entre ses dents.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Gêné d'avoir bloqué le passage à Sal et de la poussée vers l'inconnu, le géant esquissa un sourire.

- Désolé :rouge: , j'espère que derrière tout se passe bien car je n'entends plus rien. Laissons cette maudite armoire. Une question me tarabuste quand même. Vu les caractéristiques spéciales de ton coffre et le comportement étrange de cette armoire, je me demande si ils ne sont pas fait du même bois?
Ca n'a l'air de rien comme ça mais j'ai entendu parler d'un menuisier-ébéniste qui créa des meubles gardiens lors de l'émergence de Lapiaz. Ton coffre à de plus l'air de savoir où il va comme si il était déjà venu ici.... nous pourrions bien être sur le bon chemin!
Je trouve ça bien étrange.


Nos amis continuèrent d'avancer dans le tunnel....

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Alewyr qui suivait Moribor, ne voyait rien de ce qu'il se passait devant. Il ne voyait pas Sal', ni le coffre. Il l'entendait juste.

Vous pensez vraiment qu'on est sur la bonne route ? Enfin je veux dire dans la bonne galerie. Je me demande vraiment où ont atteris les autres. C'est incroyable tout de même de ne toujours pas les avoir retrouvé. A moins qu'ils cachent ? Ils en seraient capable. Surtout Zonig.

Soudain le géant s'arrêta et Alewyr le suivant de bon train se cogna dessus avant de retomber sur les fesses.

Arf ! Mais qu'est ce qu'il se passe ? Vous avez vu quelque chose ? C'est Zonig ? Fisher ? Une chenille ?

Puis sans aucune réponse, le géant recommenca à avancer. Alewyr se leva rapidement pour ne pas se faire distancer et suivit.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Entendre la voix de Al et de Moribor redonna un peu de courage à Sal' mais bon point trop n'en faut... (sinon elle ne serait pas un chat mais un tigre)

Le petit groupe avance jusque vers la source de la fumée... et trouve un indien et une kitty tout deux inconscients...


commençons euuh euuuh par éteindre le feu euuuhhh euuuhhh pour ne pas être intoxiqués euuuh nous aussi euuuhh eeeuuuuhhh dit-elle en toussant

Bon que pouvons nous faire pour les autres, il en manque encore en plus... mais où sont-ils???
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Fortement gêné par la fumée, Moribor appliqua sa gigantesque main sur le feu et l'éteignit.

- C'est bon signe. il y a eu du monde ici il y a peu de temps. Poursuivons notre chemin. Je reconnais les traces que laisse l'Indien pour marqué son passage. Ils sont donc au moins deux, Zonig et Fisher l'indien.

Laissant parlé son instinct d'enquêteur qui lui avait temps servit sur le lougre, Moribor examina les alentours.

- Tiens !? des cheveux de dame Aymerich . Ils étaient donc trois. Mais où sont ils passés. Suivons cette galerie.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' écoutait son ami et le fixa en ouvrant de grands yeux. Ne voyait-il donc pas la juge Kitty et Sam "l'indien" Fisher allongés sur le sol. Puis elle se rendit compte que la fumée était encore présente dans les hauteurs de la grotte. Elle farfouilla dans le Coffre et en sorti divers remedes, puis elle lui murmura quelque chose.

Le Coffre s'installa sur un rocher et commença à aspirer la fumée...


Bon c'est pas tout mais, il nous manque encore plein de monde

Comment faire bon déjà mettre ceux la à l'abri faut les charger et suivre la corde pour retourner à la grotte de la licorne puis revenir ici pour reprendre les recherches...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

L'idée de Sal étant pleine de bon sens, le géant chargea tant bien que mal l'indien et Kitty. Il entrepris une marche arrière et vint percuter Alewyr qui suivait derrière. Au bout de nombreux efforts Moribor arriva de nouveau à la grotte de la licorne. Il déposa les vitcimes de l'intoxication à la fumée et rejoint beaucoup plus rapidement salmissra2a.

- Pas de trace de Zonig? Pourtant il devait être là, cette sorte de décharge spectrale provenait de là. Il a du découvrir quelque chose ou fuir cette fumée. Quelle drôle d'idée!

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

Une trace de Zonig ? Vous avez déjà vu un spectre laisser une trace ? Ah tous les coups il est repartis à Lapiaz !! Mrrr ... Si c'est ca il va m'entendre !

Puis regardant les deux corps innanimés.

Et ces deux là, on en fait quoi ? On est dans une manade monumentale et eux, ils dorment ? Comme si tout était normal. Ils dorment. Ahlalala, moi je vous le dis on est pas sortie de l'auber ... euh de la grotte.

Il est où le coffre ? J'ai une soudaine faim moi.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par kitty »

Entendant du bruit et des voix autour d'elle, kitty ouvrit tout d'abord un oeil, puis l'autre.

En même temps elle essayat de bouger, mais une vive douleur telle une lame vous transpersant, la prit dans le bas du dos, sans rien contrôler un cri de douleur sortit de sa gorge sèche:


AHHHHHHHHHH

Elle se ravisat et ne bougeat plus. Elle regardait autour d'elle, peut-être que quelqu'un allait pouvoir l'aider à se relever.

C'était la première fois qu'elle ressentait une telle douleur, comme si un lougre lui était passé sur le corps. En cherchant de l'aide, elle voyait les mines des personnes qui étaient présentent, et si dit qu'elle ne devait pas être la seule qui souffrait.

Mais que s'est-il passé ici?

Après s'être râclée la gorge, Kitty s'osat à quelques paroles.


Hum..... hum..... quelqu'un pourrait-il m'aider à me relever s'il vous plait......
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Notre petite troupe était donc à nouveau rassemblée. L'obscurité et la vie souterraine avait plongé les aventuriers dans une certaines torpeur que le géant souhaitait rapidement dissiper.
Moribor et Mr Jingle rassemblaient leurs forces et comptabilisaient celles de leurs compagnons de voyage. Le couple impérial disparu, la complexité de la quête ne cessait de croître.
Beaucoup étaient exténués. Moribor dessina un cercle sur le sol autour de Mr Jingle. Après quelques incantations un deuxième hamster garou apparu.


- Ce Mr Jingle reconduira ceux qui ne peuvent plus avancer jusqu'a Lapiaz. Il connait les routes que nous avons emprunté.
N'ayez crainte j'irais jusqu'à la grotte chercher la bague et déposer la dague. Que ceux qui en ont encore la force me suive !


Le géant repris sa marche à quatre patte dans les tunnels. Il devait mener la mission à bien. A n'importe quel prix. Pour Lapiaz et pour le couple impérial. Le géant et mr Jingle disparurent dans les ténèbres de la grotte

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Répondre