[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
bahia

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par bahia »

"les amis ouh ouh, j'ai un mal de tête pas croyable, Alew m'embrouille, tournez à droite toute , encore et encore, nous allons revenir sur nos pas non ? en fait je me demande pourquoi courir après une bague même féérique ou magique et tout et tout pour notre Impératrice, alors qu'il y a tant de bijoutiers en Kiponie ? mais bon, il faut aller au bout de notre aventure..."

*Bahia, reprend ses esprits, regarde ses amis, soupire, puis soudain saute de joie...*

"là, regardez, cet espèce de bâton en forme d'Y !!!!je suis sur qu'il détecte les pierres précieuses !!!"

*ramasse le bâton et le donne à Moribor* :D
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Et bien en voilà déjà deux !! Il manque encore pas mal. Où sont Leo, Zonig, Kitty, Fisher et Elyiam ?
Elyiam était avec nous, monsieur le chef de l’expédition. Mais, courageuse, elle est partie pour essayer de vous retrouver. Je n’ai aucune idée du temps qui s’est écoulé depuis qu’elle est partie. Elle peut être tout prêt ou très loin !
Nous devrions peut être essayer de voir si elle a laissé des marques et la rejoindre. Peut être aura t elle retrouver le reste de l’expédition.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Alewyr a écrit :Tundgil c'est toi qui criait comme ça ?[/b]
Oui et crois-moi, Nena est vraiment extraordiniare :)

Et un mot de plus et je te casse la jambe pour voir si tu crieras autant que moi :diable:
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

bahia a écrit :"les amis ouh ouh, j'ai un mal de tête pas croyable, Alew m'embrouille, tournez à droite toute , encore et encore, nous allons revenir sur nos pas non ?
Bah non voyons !! Ce n'est pas possible. Puisque nous prenons tout le temps à droite il faudrait que nous ne prenions une fois pas à droite pour ensuite qu'il y ait une possibilité que nous tournons en rond or là nous prendrons directement à droite et toutes les droite qu'on croise. Du coup on ne tournera pas en rond. A moins que le dédale de galerie forme un escargot, ce dont je doute.
Nena a écrit :Elyiam était avec nous, monsieur le chef de l’expédition. Mais, courageuse, elle est partie pour essayer de vous retrouver. Je n’ai aucune idée du temps qui s’est écoulé depuis qu’elle est partie. Elle peut être tout prêt ou très loin !
Nous devrions peut être essayer de voir si elle a laissé des marques et la rejoindre. Peut être aura t elle retrouver le reste de l’expédition.


Elle est partie à notre recherche ? Depuis combien de temps ? Elle nous a retrouvé ? Non tu ne sais pas ?

Après un instant de réflexion.

Non ... je pense qu'elle ne nous a pas trouvé. Mais on ne peut être sûr de rien. Bon faisons un récapitularif du groupe là.

Alewyr sortit un petit carnet de sous sa tunique.

Alors alors ... nous avons ici, Moribor, Nena, Sal', Tundgil, Bahia, moi et étrangement, sans que l'on saches comment, Ewie. Leo n'est pas avec vous ? Non apparement pas.

6uim3 a écrit :Et un mot de plus et je te casse la jambe pour voir si tu crieras autant que moi :diable:


Alewyr se rapproche alors du hamster-garou-torche-et-tout-ce-qu'on-veut.

Viens-y là ! Viens-y là ! On fait moins le malin.

Puis reprenant aussitot son serieux.

Bon, c'est quand qu'on mange là ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

Un léger sourire flotte sur les impériales lèvres de l'empereur.

- "Vous êtes bien étrange, Fisher. D'une part, vous venez d'un monde sans chef, et d'une autre, je ne comprends point le sens de la moitié des vocables que vous employez. Par exemple, qu'est-ce qu'un " haline weeeebe" ? ou encore une "yyykawï" ? J'ai beau posséder une érudition peu commune dans bien des domaines encore moins communs, le sens de vos paroles restent quelque peu nébuleux"

Voyant que son homologue s'apprête à ouvrir la bouche, soit pour respirer ou encore pour répondre, Zonig s'active à enchaîner, histoire de ne pas le laisser faire à sa tête.

- " Eh puis bon ! Comment je suis devenu empereur... C'est une bien charmante histoire que plusieurs semblent en passe de me demander. Slonfidou fut le premier, vous, le second, j'imagine que la marmotte polymorphique de Moribor s'offrira la troisième place. La recette est simple, pour devenir empereur. Il faut être idéal, modeste, impérial, savoir ordonner et donner l'impression qu'on est dans notre droit, chose qui est réellement le cas, et être incontesté lors de l'impérialisation. Oui, c'est effectivement le nom que l'on donne à l'intronisation d'un empereur; l'impérialisation. Comme je suis tout cela et bien plus encore, je suis aujourd'hui le premier empereur lapiazouzou... Bon, comme je viens de vous offrir un semblant de réponse, j'attends de votre part un autre semblant de réponse. J'estime que ce jeu est sensiblement plaisant pour écouler le temps, jusqu'à ce que nos sauveurs arrivent ou que la charmante et honorable dame Aymerich s'éveille... et je ne miserais pas sur l'un ou l'autre pour arriver en premier..."

Se faisant, le regard de Zonig se porta sur le visage de Kitty.

- "Par l'Instance Suprême et tout ce qui pourrait être d'autre! Quel teint affreux elle a ! Si seulement nous avions des herbes médicinales, nous pourrions l'aider un peu mieux!"

Puis l'empereur s'installa, plus confortablement, sur son sofa improvisé.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Moribor »

Moribor saisi le bâton tendu par Bahia et l'examina

- Merci très chère. Hum.....il doit être possible de détecter les bijoux dis tu ? Pourquoi pas, c'est possible gardons précieusement cet objet !

Puis se retournant vers la troupe,

- Mes amis n'oublions pas notre mission première: trouver une bague digne du couple impérial afin que Zonig rattrape son oubli. Si on ne retrouve ni Elyiam ni Zonig la bague ne sert à rien ! Si l'impératrice est partie dans cette direction rattrapons la au plus vite puis cherchons les membres manquant du groupe perdus dans ces tunnels qui nous mènent je ne sais où. Suivons la direction donnée par Alewyr.

La petite troupe d'aventuriers se mit en marche dans la direction aléatoire donnée par Alewyr. Après quelques minutes dans une obscurité que seules les flammes des torches faisaient vaciller, nos aventuriers découvrirent une lueur au bout d'un tunnel. Tous accélérèrent le pas espérant voir là, la fin de leur aventure souterraine. Ils entrèrent dans une excavation gigantesque. Moribor pu enfin reprendre une posture droite et s'étira avant même d'examiner la salle où ils se trouvaient.

Cette pièce taillée dans la roche par l'érosion était humide. Des stalactites décoraient magnifiquement cet gigantesque grotte illuminée par un puits de lumière naturelle. Les proportions de la salle étaient affolantes, passer de l'étroitesse des tunnels au gigantisme de cette pièce était libérateur mais donnait aussi un certain vertige.


Alors que tous examinaient la pièce, une forme gracieuse apparue dans le halo de lumière. Il s'agissait d'une licorne éthérée à deux têtes. Moribor se remémora immédiatement les dernière lignes du journal de bord du capitaine Doublefonds sur le lougre fantôme. Nul doute possible, l'animal de légende leur apparaissait. Gracieux mais terrifiant l'animal honirique s'adressa avec une voie douce aux personnes présentent:

"Vous êtes en chemin pour un voyage perilleux vers la grotte de vos ancêtres. Vos forcent sont divisés vous devez vous retrouver sinon vous périrez. Moribor je vois que vous portez la dague.

Instinctivement le géant s'assura de la présence de l'objet dans sa poche.

Le couple impérial est plus important que vous ne l'imaginez et leur union manqué peu apporter de grave trouble dans notre monde. Vous devez trouver la bague. Vous avez voyagez dans les bois et sous la terre. Votre voyage est encore long puisque vous devrez affronter les autres éléments de la nature et mettre à l'épreuve votre savoir et votre dévotion.
Résolvez mon énigme vous qui marchez vers la grotte des anciens, Résolvez mon énigme ou restez à jamais séparé des votres......

Une certaine angoisse envahissait la salle.....

Quel est l'être qui marche sur quatre pattes au matin, sur deux à midi et sur trois le soir ?"

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Nena »

Nena était très impressionnée, décidément la kiponie regorgeait de paysage magnifique, mais aussi de créatures très étranges. Après avoir rencontré un spectre, un géant, un grabouillat, une licorne ne devrait pas l’étonner ; pourtant elle l’était. Face à cette licorne, Nena était à la fois émerveillée et inquiète. En effet, la créature était magnifique, mais aussi très inquiétante. C’était comme si le destin des membres de l’expédition était entre ses mains, enfin entre ses pattes. Les soupçons de Nena furent confirmés quand la licorne parla et leur posa une énigme.
Après quelques minutes de réflexion Nena pensa avoir trouvé la solution mais elle eut peur de ce qu’il allait se passer si ce n’était pas la bonne réponse. Elle fit part de ses peurs à Tungdil mais la licorne la vit parler.

-quelle est ta réponse ?


Nena tourna la tête vers la licorne

-oui toi, tu as parlé, quelle est ta réponse ?

La licorne lui parut de plus en plus inquiétante :

-je …. Je… je n’ai pas de réponse

-tu as parlé tu dois à présent donné une réponse. Si tu ne savais pas il fallait te taire.

Ses compagnons tournèrent tous la tête vers elle

Nena hésitante répondit : L’HOMME.

La licorne fit quelque chose de très étrange : elle s’éleva et iradia d’une lumière plus lumineuse encore que la lumière du soleil.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par 6uim3 »

Tungdil récupérait de sa jambe cassée lorsque la licorne arrive devant eux.

Il écouta le moindre mot de la licorne.

Lorsqu'elle eut fini de parler, il crut en avoir terminé mais une voix retentit dans sa tête:


Toi! Géant armuré de la fière Lapiaz, je sais que tes souffrances ont été grandes lors de ce voyage mais ne perds pas espoir. Veille sur eux. Je sais que tu peux réussir, je te confie cette mission. La répuattion de ton épée n'est plus à faire dans ce groupe. Bonne chance à toi.

Tungdil fut chamboulé par le phénomène mais voyant ces amis tenter de répondre à une énigme, il se reprit mais Nena donna la réponse. Il chuchota pour lui-même.

J'avais bien dit qu'elle est extraordinaire. Elle est exceptionelle.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' avait le poil hérissé et soufflait sur l'apparition...

Une voix résonna dans sa tête


Calme toi, femme-chat, pour retrouver la mémoire tu dois te procurer un des objets du trésor où se trouve la bague et la montrer à la bonne personne. Pour ce qui est de cette expédition tu dois t'occuper de la logistique et du ravitaillement... courage petit chat

Sal' se calma et demanda au Coffre d'approcher, elle sorti de quoi manger pour tous, puis une corde très, très longue...

Merci le Coffre pour tout ça... Tient je ne me souviens pas avoir mis de la corde... en plus elle est en crin de licorne angora

Sal' mange un morceau, attache la corde à un rocher et part suivie de son inséparable Coffre...

Je vais chercher les autres... Tiens bon Chaton j'arrive...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

- Et bien voilà, vous me connaissez sûrement un peu mieux maintenant. Je vous connais mieux moi aussi et je reconnais bien en vous un hileni wàaba ... au fait, vous n'êtes pas doué pour les langues s'pas et moi je ne comprends pas tout ce que vous dites non plus - quitte nous sommes là-dessus.

Je récupère mon petit sac contenant les herbes sacrées et propose de tenter quelque chose pour soulager la schtroumpfette euh la femme bleue.

- Vous voyez, cette façon de vous asseoir sur cette ikwe est-elle digne d'un homme qui respecte ses compagnons ? Ceci est choquant pour moi.
... Il n'y a que deux sortes de civilisations : celles qui se sont dotées d'un État et celles qui ont empêché son émergence ce qui est le cas de tous les peuples des Terres qui m'ont vu naître. Maintenant que je connais les deux mondes, je suis ébloui par celui-ci qui a une folle imagination et qui aime tant l'aventure mais je suis nostalgique du mien qui aimait l'homme libre et égal à tout autre.


Zonig, que je crois volontiers grandement instruit, a tout de même un petit air renfrogné comme celui des enfants qui n'arrivent pas à obtenir ce qu'il désirent.
L'homme est une curiosité pour moi qui ne connaissais pas de monde autant dominé (aussi) par la magie. Pourtant le monde des Esprits m'est familier mais ici les frontières du mystère sont explosées.

Je gratte de la pointe de mon coutelas un peu de salpêtre sur la paroi derrière moi, recueille l'eau qui en suinte et qui est certainement chargée en calcaire et mélange le tout avec un peu de millepertuis, de l'açaï et un brin de mangoustan. Je pile le tout avec le manche du coutelas et tend cette décoction à Zonig mieux placé pour la lui faire ingurgiter.

L'homme-empereur regarde devant lui les sourcils froncés (comme sur son effigie).

- Vous vouliez qu'on parle ...
Je suis Fisher de Karst
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par salmissra2a »

Sal' commence son périple seule à la recherche des autres... Elle n'est pas rassurée mais continue son bout de chemin déroulant la corde derrière elle.

*Mais qu'est ce que je fais là j'étais bien dans l'asile de Lapiaz, d'ailleurs les médecins n'auraient pas du me laisser sortir...C'est quoi ce bruit?*

Elle approche à patte de velours et voit une armoire, son instinct lui crie que ce n'est pas tout. A ce moment le Coffre grogne (Et oui il est génial ce coffre), et elle file se cacher entre le mur et le Coffre attendant de voir ce qui peut ce passer
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Elyiam »

Elyiam s'était donc baissée pour voir ce qui se cachait sous l'armoire. Mais elle fut interrompue dans son élan par des grognements sourds.
Elle s'était alors vivement redressée pour déterminer d'où ils venaient. Seulement une chose incroyable se passa.
En un claquement de porte, elle fut gobée par l'armoire! Alors un monde merveilleux s'offrit à elle. Un monde de glace, des neiges bleues s'étendaient à perte de
vue entre les montagnes. Le ciel était violet, les nuages d'un vert hideux. Cette profusion de couleurs était d'un mauvais goût indicible.

Touchant le sol qui curieusement n'était pas froid mais chaud comme le sable au soleil, elle se retourna aussitôt pour quitter ce monde immédiatement.
Mais rien. Ni porte, ni armoire.


Oh oh... Je suis coincée ici!

Perdue, elle se tourna en tout sens espérant trouver une sortie vers son monde, mais rien. L'air devenait oppressant, elle étouffait.
Elle voulait partir, mais elle n'avait d'autre choix que de rester ici et d'explorer les environs.
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par l'Indien »

Comme je reste avec la décoction au bout du bras tendu vers Zonig qui ne consent pas à sortir de ses pensées, je me décide à tenter de la faire prendre moi-même à dame Aymerich.
- Zonig, sans vous commandez, consentiriez vous à déplacer votre impériale fessier s'il vous plaît ? Je ne suis pas shaman et je préfèrerais mettre toutes les chances de notre coté afin d'aider ikwe Aymerich ... pardon, ikwe veut dire 'femme' et ça se prononce ikwé... Je viens de la tribu des Shawnees (prononcez choni) voilà-voilà et hum être naufragé signifie être sauvé d'une catastrophe mais aussi qu'on est dans un endroit inconnu. Ce qui me trouble c'est que vous semblez tous être venu d'endroits où les repères, les modes de vie, sont équivalents et moi je n'ai pas encore rencontré de gens qui seraient venu des mêmes contrées que moi. Je me sens donc un peu seul et certaines choses me semblent difficiles à comprendre.
Je suis Fisher de Karst
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Ewie »

HRP : Je suis désolée, il va falloir faire comme si je n'étais pas intervenue, je n'ai pas le temps en ce moment de suivre le RP, donc je vous laisse continuer la quête sans moi...

Bonne chance à tous ! :)

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Zonig »

Zonig écoutait d'une oreille franchement distraite ce que lui disait l'Indien. Son esprit, et toute son attention, étaient sérieusement concentrés ailleurs. L'une de ses boucles d'oreilles s'était soudainement mis à chauffer, d'une chaleur assez peu agréable. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose; il était arrivé quelque chose à Elyiam.

Reprenant quelques peu le sens du présent, l'empereur quitta son comfortable siège et marmonna quelques mots:

- " Je n'aime vraiment pas ça... il faut que je sache. "

Puis, devant l'air perplexe de Fisher, qui tentait, encore une fois, de soigner Kitty, l'empereur continua:

- "Elyiam est en danger. Bien que je sois d'accord avec vous sur la forme, il faut savoir que l'intérêt d'une vie, d'un point de vue spectral, est de toujours faire mentir les préconceptions. L'Être se doit de côtoyer le Non-Être et le Néant d'être rempli d'intérêt... Bref, rien ne sert de chercher à comprendre quoi que ce soit, il suffit d'être et d'être ce que nous sommes, au mieux de notre personnalité."

Zonig esquissa un léger sourire puis, murmura, encore plus bas qu'à l'habitude:

- " Bien, il faudra que j'abandonne le monde matériel pendant un instant, si vous possédez du sel, veuillez le tenir loin de moi. Je n'aimerais pas avoir à combattre son effet pernicieux durant les prochaines secondes."

D'un geste fluide, l'empereur carressa de son impérieux index la pointe de diamant qui ornait son lobe. L'effet fut instantané. Son corps disparut pour être remplacée par son enveloppe spectrale. Il était toujours plus aisé de traiter avec les esprits lorsque l'on était, soi-même, un esprit.

Retrouvant son aplomb usuel, Zonig appela, d'une voix tranchante :

- "Karyëlle, trouve la !"

Une petite lueur apparue, clignota deux fois, puis disparut à nouveau. Peu importait le plan d'existence où Elyiam pouvait être, Karyëlle, Celle-qui-jamais-ne-faillit, la retrouverait et ferait son rapport au spectre avant même que la lune n'ait songée à dormir...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Répondre