[RP] Le grand phare de Lapiaz !

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

[RP] Le grand phare de Lapiaz !

Message non lu par Alewyr »

Image



Votre bateau vient d'être amarré au ponton du bâtiment. Vous descendez prudemment de l'embarcation puis montez les quelques marches qui mène au pied de l'enceinte. Vous passez un porche somptueusement sculpté puis arrivez dans dans une petite cours bien entretenue.

Vous êtes devant l'immense phare de Lapiaz !
Dernière modification par Alewyr le lun. 21 déc. 2009 19:54, modifié 13 fois.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par leonardus »

Chaton qui dormait dans le fond de la barque, fut fort surprise en se réveillant en pleine mer, sur un récif à peine plus large que le vestibule de son château. Elle bailla un grand coup et sauta à bas de l'embarcation. Le tour du rocher était vite fait. Et cet arbre solitaire, là...

Alewyr marmonnait dans sa barbe des sons incompréhensibles.


La construction du phare ? Ici ?
Chaton regarda autour d'elle, un peu désemparée.

Est-on à marée haute ou basse en ce moment ? Là, si l'eau monte, je ne pourrai pas vous aider pour le chantier. Hors de question de me mouiller mon beau pelage si ce n'est pas pour attraper du poisson ! X(

Sa phrase finie, leo grimpa prestement en haut de l'arbre, unique refuge, pour y regarder l'évolution de la situation et aviser au mieux des intérêts de ses poils.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Plusieurs kipo-mois étaient passés depuis la première venue d'Alewyr. Mais ce coups ci il ne revint pas seul. En effet plusieurs barques accostaient en même temps sur les galets. Alewyr il pensa qu'il faudra contruire un sorte de quai ou un bidule truc machin pour permettre au bâteau d'accoster sans couler.
Dans les autres barques il y avait surtout du matèriel, beaucoup de matèriel ainsi que quelques hommes, des hérétiques qu'Elyiam lui avait gentillement prêté. Il en avait eu du mal pour les avoir ceux là. C'est qu'elle ne voulait pas les lâcher ses hérétiques. Pour elle, elle seul a le droit de leur faire du mal. Mais bon après qu'Alewyr l'ait persuader que rien ne leur arriverait elle lui en laissa queques un. Il remarqua tout de même que ce n'était pas les plus beau ni les plus costauds qu'il avait vu. On pouvait même dire qu'ils étaient pour la plupart tout rachietique. Espérons qu'ils tiennent jusqu'à la fin .


Bon, débarquez moi tout çà. Et attachez bien les barques, pas qu'elle s'en aille. Ce serait vraiment dommage que nous restions coincé ici non ?
Nous allons pouvoir commencer les fondations mais avant il faut quand même nettoyer un peu tout çà. Essayer d'applanir le terrain. Je ne veux plus que cette eau grimpe sur cet îlot ok ? Vous attendez quoi là ? Allez au boulot !!


Alors qu'il finissait sa phrase, Alewyr entendit du bruit derrière dans les feuillages de l'arbre. Il s'en approcha, quelques peu méfiant, puis se rendit compte avec soulagement que ce n'était que le chaton Lapiazote, Dame leonardus.

Ah ! Leo ! As-tu bien bien dormi ?

Il remarqua qu'il n'y avait aucune autre barque que les siennes autour de l'îlot.

Mais ... comment as-tu fait pour venir ici ? Pas à la nage tout de même. Ca n'aime pas çà les chats. Ca fait combien de temps que tu fais la sieste ci ?

Bref ... Le chantier commence ! J'espère que les autres ne vont pas tarder à arriver pour mettre la main à la pate, ou la patte à la pate c'est pareil.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par leonardus »

Alewyr ! Toi ici ?!

Comment je suis arrivée jusqu'ici ? Euh... Certes, ce ne fut pas en nageant !!
Non, en fait, je me suis glissée dans une barque où des sacs de toiles m'ont paru fort confortables. Après ma sieste, je me suis réveillée seule ici, je l'ai donc poursuivie en sécurité de l'éventuelle marée montante (c'est que je déteste me mouiller si ce n'est pour attraper de succulents poissons que je mets à mon repas).


Chaton s'étira et descendit prudemment de son perchoir feuillu.

Que puis-je faire pour aider à la construction ? Tenir le fouet pour faire avancer le travail par les hérétiques ? OK, c'est dans mes cordes !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par leonardus »

Ca faisait déjà quelques temps qu'Alewyr était parti chercher du renfort pour la construction. Sur son îlot minuscule, Chaton trouvait le temps long.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
GM78
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 18 avr. 2009 15:33

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par GM78 »

Honorables amis, c'est bien beau tout ça! mais avez-vous emporter de quoi vous nourrir ?
Et rentrerez-vous chaque soir à Lapiaz ?
Ce serait une perte de temps et je crains aussi une hémorragie de main-d'oeuvre. Car après une rude journée à araser ce sol accidenté, charrier les pierres et commencer à monter le petit quai, combien préféreront rester en cité demain ?
Une petite idée m'est venue : un chef d'équipe à tour de rôle resterait la nuit, avec ses ouvriers et toutes les bonnes volontés. Ainsi à pied d'oeuvre le matin tôt, il pourrait faire avancer l'ouvrage. Nous avons un temps clément, profitons-en!
Bien sûr je ne connais rien à la construction. Mais je peux donner un coup de main par ci par là. Qu'en pensez-vous ? sans vous commander...
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Et bien voilà voilà, me revoilà Leo :) .

Je pense que d'ici quelques jours de nouveaux Lapiazotes viendront nous prêter main forte.

Voilà d'aileurs GM78.


Il écouta attentivement ce que celle-ci avait à dire :

Je trouve que c'est une excellente idée. Voici bien la preuve que nous avons toujours besoin des plus jeunes que nous.
Mais il nous faudrait plus d'hérétiques. Pour la nourriture je pense que quelques quignons de pain avec de l'eau leurs suffiront. Tiens en parlant de çà ...


Alewyr sortit une belle pomme qu'il mordit à pleine de dent.

Mmmh ... Elles sont fraiment très bonne. Il faudra que j'en reprenne.

Puis il s'en alla de l'autre côté de l'Îlot où les ouvriers avaient bien travaillé.
Dernière modification par Alewyr le jeu. 14 mai 2009 19:26, modifié 1 fois.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Volelointain
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 11:45

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Volelointain »

je viens fournir un coup de main pour la construction de ce phare
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Bien que harassé par sa journée dans le laboratoire, Moribor décida de rejoindre le chantier. Sa tunique allait en prendre un coup mais ce n'était pas grave. L'idée en valait le coup.

- Bonjour à tous, j'attends les ordres. Je me sens prêts à porter quelques pierre et de plus l'air marin me nettoiera les narines des effluves du laboratoire.

Sans attendre il retroussa ses manches et porta quelques pierres.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
karradok
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : mar. 20 janv. 2009 16:19

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par karradok »

salut à tous, je me propose aussi pour la construction du phare mais plus pour la logistique car ma maçonnerie ne peut fonctionner sans un chef d'orchestre.
donc, etant donné que j'ai aussi une charpenterie, je me propose pour vous mettre à disposition une lougre pour le transport des ouvriers et des materiaux.
Vrec'h vras
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Et bien voilà des renfort ! Cela fait plaisir à voir !

Plus il y aura de monde plus la construction avancera vite. Les hérétiques d'Elyiam sont assez efficace mais ils s'épuisent vite. Ils ne tiennent pas très longtemps.

Bon il nous faut achever les fondations. Ensuite nous pourront commencer à bâtir le phare.

Le lougre est une bonne idée, comme ca on pourra transporter tout les matériaux et les ouvriers d'un coup. Je n'y avait même pas pensé !

Ah oui j'oubliai, il faudrait penser à abattre cet arbre aussi. On ne va faire le tour tout de même !
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Le gros temps se profilait à l'horizon. Le ravitaillement commençait à tarder. La faim guettait.

- Les gars, il va falloir se méfier, les vagues commencent à grossir ! On devrait stopper pour aujourd'hui, je le sens pas po......

Une vague couvrit le caillou emportant des ouvriers affairés à leurs taches. Échoués une fois en Kiponie, les voilà à nouveau prisonniers des eaux. Qui viendrait à leurs secours.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr observa les trois malheureux hérétiques qui avaient été emportés par la vague.

Ahlala, Moribor a raison il va falloir être prudent. Cette construstion sera nettement plus dangereuse que celle du quartier général des IAA. Mais il va falloir faire avec. Nous ne pouvons pas nous arrêter sans cesse juste pour un ou deux ouvriers de perdu ! Sinon nous n'avancerons jamais.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Leurs tuniques avaient fini par sécher. Moribor, Karadok, GM 78, Volelointain, Alewyr et Leonardus retournaient à l'ouvrage. Le phare poussait doucement, il était temps de faire le point sur l'avancement des travaux. Moribor s'adressa à ses compagnons:

- Maintenant que nous avons étudiez le régime des courants et les conditions d'accostage à nos dépends (j'en suis encore tout mouillé !). Nous devrions effectuer quelques forages pour sceller définitivement les points d'amarrage provisoires laissés par les hérétiques. Je vous avoue que c'est la quatrième fois que je rentre à la nage! Les maçons Lapiazotes pourraient améliorer les points d'accostage pour faire un embarcadère au nord.

En quelques jours, une dizaine d'accostages furent réalisés. Des organeaux et des barres de scellement furent fixés. La majorité des rochers furent nettoyer des algues. L'arbre fut coupé et le bois débité en planche conformément aux instructions de Alewyr. La plate-forme de débarquement des matériaux de construction était prête. Le gros-œuvre du phare allait pouvoir prendre un nouvel élan sous les coups de fouet de Alewyr et de ses hérétiques. Le rocher commençait à grouiller comme une fourmilière.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
karradok
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : mar. 20 janv. 2009 16:19

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par karradok »

en arrivant sur l'ilot avec sa lougre remplis de pierre et planche, karradok se dirigea vers tous ces couragueux qui travaillaient d'arrache piedsafin de leur dire bonjour mais il en profita pour surtout saluer sa marraine Dame Nardus qu'il n'avais pas vu depuis longtemps. :hello:
Karradok regarde Moribor qui avais l'air de bien connaitre ce style de construction et s'adressa à lui:
Je ramène des pierres et des planches, où puis-je le stocker afin qu'elle ne s'abîme pas avec le temps?
Vrec'h vras
Répondre