[RP] Le grand phare de Lapiaz !

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Image

La construction du phare sur les côtes de Lapiaz était intimement liée l'avènement d'une citée forte. Le temps de la modernisation apporte de nouvelles pratiques scientifiques et techniques qui sont à l'origine de considérables progrès dans l'art de la navigation. La politique de signalisation des côtes de Lapiaz est née du concubinage entre la science, la technique et la folie d'Alewir.

Si il n'y avait qu'un nom à associer à l'idée du phare de Lapiaz se serait celui d'Alwyr. Néanmoins Moribor pensait que son ami n'accepterait pas d'éloges aussi facilement. Il proposa donc:


- Alewyr, beaucoup de gens se donne du mal ici sur ce caillou. Je me disais qu'en mémoire de ceux qui t'ont accompagné dans cette aventure on pourrait intégrer dans les premiers rangs de pierre un plaque commémorative ou apparaitrait les noms des bâtisseurs?

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr éclata de rire

Et bien mon cher Moribor tu ne me croiras peût être pas mais saches que j'ai pensé exactement à la même chose il y a un ou deux jours :hehe: . Je pensais proposer cette idée à la fin de la construction pour attendre de voir tout ceux qui y avait participer. Faire graver une petite plaque gravée à l'entrée du phare.

Donc puisque j'ai eu la même idée, je ne peux te dire que je ne suis qu'entièrement d'accord avec toi ::d .
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor accosta ce jour au pied du chantier du phare. Il contempla le paysage lumineux. Il faisait beau et chaud. Les vagues venaient bercer les flancs du rocher. On commençait à deviner la forme du bâtiment. Les premières marches faisaient leur apparition. L'échafaudage avait pour une fois tenu plusieurs jours et il ne serait pas obliger de le remonter avant de travailler. Le rocher exiguë était d'un calme paisible, Moribor se trouva pris dans une certaine torpeur et sa journée de travail sur le continent l'avait quelque peu fatigué. Il s'allongea au pied de l'édifice. Il s'assoupit.

Soudain, un bruit. Moribor se lève et cherche à le localiser. S'agit il de voleurs de matériaux, d'Alewyr ou de Léonardus? Non rien de cela. Il entrepris rapidement le tour du phare et alors qu'il se convainquait d'avoir rêvé, il distingua une ombre plongeant dans la mer.

-Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Se demanda t il. Il faut que j'en parle à Alewyr. Il se passe quelque chose de pas net ici.

Moribor se précipita dans sa barque et rejoignit Lapiaz pour aviser Alewyr de son étrange rencontre.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Alewyr était afféré dans sa conserverie. Moribor entra sans frapper. Il était dégoulinant de sueur. Notre géant n'avait pas l'habitude de courir si vite.

- Alewyr, faut que tu viennes de toute urgence au phare. il se passe quelque chose de grave. J'étais en train de faire la sies.... heu.....de travailler je veux dire; et j'ai cru apercevoir une ombre plonger dans l'eau. Un truc pas immense mais gros comme un mouton sans la laine. Ca a plongé sous l'eau quand je me suis précipité. Faut que l'on découvre ce qui se passe car si la rumeur se répand plus personne ne va venir au phare !

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr et Moribor revinrent au phare du plus rapidement qu'ils purent puis allèrent à l'endroit où Moribor faisait sa sies ... euh travaillait. Alewyr semblait réfléchir.

Ca ressemblait à un gros mouton sans laine dis-tu ? Mmmh mmmh ... Et si c'était un gros mouton sans laine justement ;) ? Ca nage un mouton :pasdrole: ? Très bonne question ca. Il faura que je cherche dans mes bouquins. Une petite recherche sur les moutons sans laine s'impose.

Et ce n'est pas remonté à la surface ? Etrange. Si ce soit disant mouton sans laine n'est pas remonté c'est que visiblement c'est un bon nageur. De plus il possède une capacité à rester en apnée très impressionante.

Et que pourrait-on venir faire ici ? Nous espionner ? Saboter notre travail ? Il faut vérifier si tout est en ordre et si rien n'a été endommagé ou volé.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor bien décidé à lever le voile sur ce mystère retourna sur le cailloux. Silencieusement il amarra son embarcation. S'empara d'une pioche et entreprit le tour de l'île....
Un bruit de ronflement provenait des rochers en contrebas. Prudemment il approcha du bruit prêt à en découdre. Une masse noire se dessinait sous ses yeux, non ce n'était pas un humain ça s'est sur...
Une forte odeur de poisson se dégageait de la forme obscure. Le clandestin du phare allait enfin révéler enfin son identité...
Soulagé de découvrir l'identité du nouvel employé des chantiers du phare, Moribor retourna poser des pierres et planches de l'édifice. Il riait intérieurement.


- Ben ça alors ! quand ils vont venir le voir ils vont être surpris!

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Image

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr arriva à coté de Moribor un livre à la main ainsi qu'avec des petites lunettes rondes sur le nez.

Ahlalala, je n'arrive pas à trouver ! Je ne sais toujours pas si un mouton sans laine peut nager ou non. C'est malheureux tout de même. Et ce bouquin est vraiment mal fichu ! Il ne parle que de mouton mais à voir les petits dessins ils ont tous de la laine.

Alewyr plissa les yeux et rapprocha son visage du livre.

Quoique que celui-ci ... Si on le regarde ainsi. Un peu en biais. Peut être que ... Ah non ! C'est désespérant ! Aucun mouton sans laine !

Il referma brusquement le livre sur lequel était écrit "Etude du wapiti en milieu humide" puis le jeta à la mer. Puis repartit en grommelant.

Cinq minutes à peine étaient passés quand celui-ci revint en courant, les bras en l'air.


Moribor ! Ca y est ! Ca y est ! Je sais ce qu'était l'ombre que tu as vu. Elle est là bas ! Pas l'ombre hein ! La bète ! C'était un ... C'était un quoi d'ailleur ? Comment ca s'appelle ? Depuis quand il y en a à Lapiaz de ca ? Oh nom d'une licorne à trois pattes, il va falloir que je fasse quelques recherches encore.

Puis il tourna les talons et partit songeur.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor sursauta aux cris de l'architecte

- Ben en fait , je sais pas trop ce que c'est. Si on lui ajoute une corne sur la tête on dirait une licorne à poil dur. Mais j'ai un doute. En tout cas ça pas l'air trop agressif comme bête. On devrait procéder par élimination pour trouver le nom de cette animal.

Il prit son menton entre le pouce et l'index et réfléchit.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
GM78
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 6
Inscription : sam. 18 avr. 2009 15:33

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par GM78 »

GM78 arrive sur ces faits. Elle lance la pierre trouée accrochée par une corde à sa Belle Etoile sur le petit quai, et saute à terre. Elle voit en grande conversation ses chers et respectables amis. Elle s'approche et ils la mettent au courant. Vivement elle va contempler le ronfleur...et se tient les côtes de rire... :mdr3:
Où avez-vous navigué dans votre jeunesse ? sûrement pas bien loin...
Ce bel endormi est un phoque, un animal extrêmement gentil que des sauvages n'hésitent pas à tuer pour se servir de sa peau, de sa graisse et de sa chair. J'en ai rencontrés pas mal sur certaines côtes un peu lointaines. Ils poussent des cris assez effrayants mais adorent jouer et fénéanter.
A certaines paroles du pêcheur, le regard d'Alewyr devient plus ardent. A quoi pense-t-il ?
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor regarda tour à tour l'animal et les membres présents.

- Un phoque ? Ca me parait probable même si ici ne vivent que des animaux mythiques ou inconnu. Je pense qu'il doit s'agir d'un ancêtre du phoque le "Lapiaphaon".
Pendant les fouilles j'ai trouver sur le rocher une vieille sacoche en cuir contenant un parchemin évoquant le "Lapiaphaon" . Je n'en avais pas parlé avant car je ne voyais pas le lien avec le phare mais là...........
Ce document anonyme semble ancien mais ce que j'y ai lu ne me semble pas de bonne augure. Si il est inoffensif ce lapiaphaon est annonceur d'un désastre et d'une terrible épreuve.


Le regard du géant semblait sérieux et terriblement soucieux. Il exhiba un document délavé et déchiré qui semblait ancien. Plusieurs parties étaient manquantes. Moribor entrepris la lecture du parchemin.

- Bon, je vous lis que ce qui est visible, le parchemin est incomplet :
(partie illisible)« .... De cet oubli ils affronteront désordre et chaos. Après la torpeur ils s'éveilleront pour aller jusqu'au jour du destin.
Sans se méfier de l'histoire passée et du jour nouveau, ils ne verront pas les bourreaux suivre le chemin des deux licornes.
Elles ne survivront que par ceux qui tiennent le drapeau et par le songe de l'architecte où naitra une tour crachant la lumière des marins.
Quand s'échouera le lapiaphaon aux pieds de la tour les hommes allumeront les forges et armeront leurs bras tendus avant que ne viennent la .... » (partie illisible)


Moribor regarda les personnes présentes, il scruta leurs réactions mais seul s'élevait un silence lourd. Tous regardaient la tour d'Alewyr qui commençait à s'ériger devant eux. Moribor se demandait ce que l'avenir leur réservait. Il regarda Alewyr et dit:

- S'il te plait mon ami, dit moi que tu n'as pas vu la Tour en songe!

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

En rêve ? Ca veut dire quand tout le monde dors et que moi aussi et que je vois des petit film dans ma tête ? Alors si c'est ca, oui je l'ai révé :( .

Mais il n'y a pas de panique à avoir. D'où sort ce papier ? On n'en sait rien. Et puis ces "bourreaux" ne sont peut être pas si méchant que ca hein !

Le territoire vient de repousser une attaque de certains barbares venus de l'ouest alors pourquoi ne pourrions pas faire de même une nouvelle fois ? Si il y a quelque chose à affronter, nous l'affronterons et puis voilà.

Les IAA et leur bastion assurent la protection de notre cité alors nous n'avons rien à craindre.

Puis d'après le texte il va y avoir une sorte de porte drapeaux qui va venir nous sauver donc c'est bon ::d .
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

- Tu as surement raison. En tout cas plus la tour grimpera vite mieux se sera. Je ne suis pas superstitieux mais je dois bien dire que ces mots m'a glacé le dos. Il n'est impossible que les IAA soient tirés de leur retraite.
En tout cas je propose cet animal comme mascotte du phare!


Le lapiaphaon regada la scène d'une oeil morne et retourna à sa sieste. Au loin on apercevait les barques de pêcheurs qui rentraient au port après une nuit de pêche fructueuse. En attendant l'accomplissement du phare les marins avaient pris l'habitude de se guider à la lueur du feu de camp du rocher.
Moribor plia le parchemin découvert puis le remis dans sa gigantesque poche. Il empoigna un bloc de roche et commença à gravir les lourdes marches du chantier. Chaque déplacement du géant le long des marches était périlleux. Le vide guettait le moindre faux pas il n'était pas rare de voir tomber un ou deux malheureux. :gene:

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par leonardus »

Pendant ce temps-là, un homme maigrelet fouillait dans un des sacs de toile posés négligemment les uns sur les autres dans un coin protégé du chantier. Il farfouillait dans un sac quand un vif éclair en sortit, le faisant hurler d'effroi.

Mais qu'est-ce que c'est ces façons de réveiller les paisibles citoyens !

Regardant autour d'elle, Chaton eut un peu peur.
Mais où suis-je ? Oh ! Le phare !
Diantre, il a bien avancé !


Après s'être assuré de la tranquillité des environs immédiats, Chaton commença sa toilette.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Contruction du phare de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

La construction du phare avançait bien. Le ponton était déjà terminé depuis belle lurette et pouvait maintenant facilement acceuillir les lougres transportant la main d'oeuvre et le matériel. Quant au phare lui même, le rez de chaussée était quasiment fini et l'escalier commencait à grimper doucement sur le premier étage qui commençait à se bâtir. Alewyr était très satisfait de l'avancement des travaux. Jamais il n'aurait pensé que ca aurait été aussi vite.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Répondre