[RP] Procès pour Haute Trahison.

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par coffee »

Du calme ma poule, si tu veux on fait un débat sur ta couleur bleue qui ne plait pas a tout le monde 8/ :taré1:
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

c'est vrai tu devrais te teindre en rouge ;)
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par elphyr »

Sursis, sursis, c'est comme n'être condamné à rien...

Dites vous ne pourriez pas faire une petite exception et confier à Slonf un chouilla de travail d'intérêt général. J'ai actuellement un boulot de rédacteur... un peu fastidieux... un apprenti pour classer la typographique et la ranger dans les bonnes cases après chaque édition du journal ne serait pas du luxe.... Surtout que vous verriez ce qu'on m'envoie à Pyrrit.... des articles de 150 pages impubliables au presque (j'attend de voir ce que va dire la justice) et après ces foutus journalistes visités par leur muse se mettent à manifester devant les portes de ma rédac parce que je bloque la publication de leur article, c'est un monde quand même !

Au pire si Slonf ne me convient pas pour classer la typo, je pourrai toujours l'utiliser pour disperser les manifestants. Depuis son opération de chirurgie esthétique il a en effet fière allure et correspondrait parfaitement pour ce genre de job.
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

jecrois que la sentence a été donner....
on voit bien que ce procés n'était basé sur rien!

et au final il ne débouche sur rien
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Zonig »

Vous semblez prendre un certain plaisir à vous rire de la clémence, qui devrait être élevée au statut de légende, des Lapiazouinthes ! À la première occasion de leur offrir votre mépris et votre hargne vous vous élancez comme une jouvencelle sautant à la mer du haut du mat d'un lougre, fendant les vagues avec fougue, pour le simple plaisir d'être un poids pour ceux qui se sont offerts pour la transporter.

Bien heureux celui qui souhaitera, encore et encore, vous tendre la main. J'en étais mais me voilà maintenant de l'autre côté, près à vous tendre une lame. Car, ne dit-on pas qu'à chercher noise à celui qui vous à tendu la main, l'on se retrouver à chercher ce qu'il aurait pu nous tendre, à comprendre ; son bâton !

Vil Slonf, retournez donc macérer dans votre marasme funeste et offrez donc à votre entourage un répit plus que mérité !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Slonf... Slonf...Slonfinou.

Hellzeimer prit un ton grave (autant que faire ce peut)

Et voilà, paf, la rechute... on vous croyait sur la bonne voie et non...
On se met à se moquer d'une décision de justice. Et ça, qu'est ce que c'est ? Un outrage...
Et lorsque l'on est en sursis, et bien, à l'instar de paf le chien, paf le sursis...

Je me vois contrainte de vous expulser manu militaro, taru... bref, avec les mains de notre chère agora pour 5 longues années.

Floréal 108 AUC sera votre jour de libération et vous pourrez rejoindre notre agora si vous le désirez.

Salutations gallinacéennes

Hellz
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

la stupidité apel la stupidité je me douté bien qu'il y aurait des réactions, stupides elles aussi!

la sentence été d'étre poli et surtout n'insulté personne, j'ai insulté quelqu'un? non
donc oui c'est STUPIDE ET INFONDé
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Du calme du calme...

Infondée, je ne suis pas si sûr. Sévère, en revanche, la décision est... (j'ai l'impression de ressentir une force inconnue en moi..).

Est ce un comportement irréprochable que de se moquer de la vindicte d'un tribunal populaire ? Non.
En revanche, ce comportement "reprochable" s'est il produit à l'agora de lapiaz ? Non.

N'y aurait il pas moyen de s'arranger plutôt que de vouloir appliquer une sanction peut être un peu trop sévère ?

Que la force soit avec vous.

Hellz
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

j'ai voulu dire se que je pensais de se procés au fond de moi. suite a la sentence je ne l'ai pas fait a l'agora, j'y suis calme malgré un tat de choses qui me méttent hors de moi...
que dois-je faire? :(
je ne comprend plus rien de se que vous souhaitez de moi
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Personnellement, je ne vois plus qu'une seule chose possible.

Payer une caution pour pouvoir sortir de dehors pour pouvoir rentrer dans notre agora.

Ce qui à mon avis, devrait être un montant équivalent à 5 années de travail. En prenant un salaire moyen de 150 kipons/mois, cela devrait représenter 9 000 kipons, versés en offrande à l'IS afin de ne rendre personne jaloux !

Cette caution n'annule pas la peine, en cas de récidive l'exclusion sera définitive jusqu'au terme des 5 ans.

Ceci est une proposition propre du dedans que je souhaite vous proposer, en vous la proposant pour proposer une dernière chance à Slonf.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Alewyr »

Je te trouve vraiment très indulgente Hellz. Une peine à été prononçé, que Slonf n'a pas respecté. Il est normal, qu'il reste 5 kipo-années en dehors de la Kiponie.

Par contre je pense que si celui-ci obtient le droit de revenir, la peine en cas de récidive devrait être plus importante.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Slonf et moi avons un peu discuté, et n'oublie pas que j'ai des grigris magiques fabriqués exprès pour analyser les pensées des gens farfelu voire slonfelu.

Ceci ne vient pas du tout à la demande de Slonf et je le fais suivant ma propre initiative. Hellzeimer cracha sur le sol du tibunal.
Promis juré craché! et je nettoierais ensuite!!

Une tache de propre apparue sur le sol, la poule ayant la salive corrosive.

oh! On se voit dedans...

Sinon, on va l'perdre notre Slonf... et pensez vous que c'est sympa pour nos voisins que de l'envoyer chez eux? Pour qui allons nous passer alors ! Des terroristes?

Non... il nous faut le garder chez nous...

:diable:
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Alewyr »

Je ne suis pas forcément contre. J'avoue que même si ses interventions sont parfois sans queue ni tête, elles animent un peu plus, d'une certaine manière, l'agora.

Mais je maintiens le fait que l'on devrait aggraver la peine si celui-ci récidive. Il faut qu'il prenne bien conscience de la chance qui lui est donnée.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Chaton arrive sur ces entrefaites, écoute attentivement les propos de la poule démente et du raisonnable rédacteur en chef.

Ma très chère poule, nous avons été d'une patience légendaire avec slonf. Il a tenu de nombreuses fois des propos violents et insultants. A chaque fois, il promettait de ne plus recommencer, à chaque fois, nous lui laissions une chance, à chaque fois, il a dérapé de nouveau.

Ca me fait mal au cœur qu'il ait été viré de l'agora, c'est vrai que ses interventions décousues (quand elles étaient polies) participaient à la bonne ambiance des IAA (même malgré son auteur). Mais c'est ainsi. On ne peut pas outrepasser les bornes sans arrêt impunément ! Il faut qu'il soit puni (surtout s'il le mérite et c'est le cas) pour qu'il comprenne qu'il y a des choses qu'on n'a pas le droit de dire ou faire.

Je n'ai pas l'intention de passer pour un clown en plaignant slonf et en annulant sa peine.

Par ailleurs, j'ai déjà été magnanime avec lui : plusieurs personnes au cours du procès ont proposé une exclusion définitive, qui s'est transformée, dans les choix de vote, en exclusion temporaire de 5 ans. Soit dit en passant, ça fait bien plus longtemps qu'il nous rebat les oreilles de ses grossièretés, et nous avons toujours passé l'éponge. Maintenant, c'est lui qui va faire le ménage, ailleurs si possible.

Quand il aura purgé sa peine, il pourra revenir. Nous l'accueillerons avec plaisir.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Anti -jeune ! :triste2:
Répondre