[RP] Procès pour Haute Trahison.

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

coffee a écrit :Je reprenais une hypothése qui avait été soulevée précedemment dans la discussion, tout simplement.
Effectivement, cette proposition a été annoncée. Je l'ai transformée en expulsion de 5 ans, ce qui est déjà bien assez long, pour la raison que l'accusé est déjà inéligible à vie.
Imperator a écrit :Je me trouve dans l'incapacité de voter, car tout simplement je ne suis plus.. d'ailleurs qu'est ce que je fait encore là :gene: Serait-ce ici le paradis ?
Du coup, on se demande même comment vous avez fait pour vous exprimer avant ... :-/
Bref...

tomboss92 a écrit :Je ne sais pas si je peux voter mais je demande le sursis.
Il serait bon aussi que certains membres de l'Agora soit plus tolérant envers les autres et ainsi que le scénario ne se répète pas...
Chacun a le droit de vote.
leonardus a écrit :Que chacun prenne connaissance des alternatives et fasse son choix en son âme et conscience.
Je n'ai pas dit : que les membres de l'agora prennent connaissance des alternatives, mais bien chacun. L'accusé a choisi un procès public. Chacun a donc le droit de s'exprimer.


Par ailleurs, s'il y a égalité entre deux sentences, je me réserve le droit de trancher par mon propre vote (que je me suis envoyé par pigeon (le sceau divin faisant foi ^^) et dont je vous donnerai copie pour que vous constatiez qu'il n'y a pas tricherie.



Il n'y a pour l'instant que deux votes exprimés. J'attends les suivants.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Zonig »

La deuxième option devrait sérieusement être envisagée dans les modalités futures de l'Agora... elle devrait donc être amenée en ce lieu pour y être débattue.

J'opte, pour le cas présent, d'un mélange entre le troisième et la deuxième solution. Soit, un travail d'intérêt collectif et une possibilité d'expulsion pour une durée de cinq années (ou autres suivant les débats qui se tiendront à l'Agora) si l'accusé n'améliore pas son comportement quotidien (et je pourrais en parler longtemps de son comportement quotidien !).

voilà.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Alewyr »

Personellement j'hésite entre la première et la deuxième, ... ah puis la troisième aussi ::d.

Il est vrai que la première proposition est alléchante mais bon, les disputes à l'agora contre Slonf ca met toujours un peu d'animation :hehe:. Donc je vais choisir la deuxième :).
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Je revote la troisième (personne n'a dit combien de fois on pouvait voter hein?)...

Pourquoi? Et bien car la première est trop dure...
La seconde ne produira qu'un Slonf dénaturé, vidé de sa substance, neutre, plat, timoré, voire t'y m'aurez (pas marché sur les pieds, toi ?), bref... Un tomboss en moins bien (pardon, pardon, pardon... je n'ai pas pu m'en empécher, pardon pardon, pardon...).
Alors ne reste plus que la troisième, vitesse de croisière, qui joint l'utile à l'agréable, et qui de part sa nature laborieuse, à l'instar de l'enfant sauvage brisé par les morcellements du temps, nous convient a tous j'en suis sûr.

(Je revote vite fait une troisième fois tiens...)
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par coffee »

comme la 3eme solution me parait pas tres réalisable, il faut une confiance exceptionnel en l'accusé, je choisis la deuxieme solution
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Zonig a écrit :La deuxième option devrait sérieusement être envisagée dans les modalités futures de l'Agora... elle devrait donc être amenée en ce lieu pour y être débattue.

J'opte, pour le cas présent, d'un mélange entre le troisième et la deuxième solution. Soit, un travail d'intérêt collectif et une possibilité d'expulsion pour une durée de cinq années (ou autres suivant les débats qui se tiendront à l'Agora) si l'accusé n'améliore pas son comportement quotidien (et je pourrais en parler longtemps de son comportement quotidien !).

voilà.
J'ai demandé une réponse claire pour que le vote soit pris en compte. C'est soit la deuxième, soit la troisième alternative, Zonig. Viens corriger le tir ou ton vote ne comptera pas.

Hellzeimer, vu ta taille, tu as le droit de voter trois fois pour faire une voix entière. :hehe:
A voté !


Regarde la poule droit dans les yeux Et si tu rajoutes quelque chose, je te rajoute dans mon pot au feu, vu ? :mrgreen:

Un peu de sérieux tout de même !! :langue:

C'est curieux, nous n'avons pas vu la rédemptrice. Se serait-elle égarée dans le labyrinthe de la bibliothèque à force d'y regarder ses articles ? Elle va en sortir avec les yeux tout rouges...

J'attends encore des votes !!


Chaton se penche sur ses notes et commence à faire les comptes.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par tomboss92 »

Hellzeimer a écrit :Je revote la troisième (personne n'a dit combien de fois on pouvait voter hein?)...

Pourquoi? Et bien car la première est trop dure...
La seconde ne produira qu'un Slonf dénaturé, vidé de sa substance, neutre, plat, timoré, voire t'y m'aurez (pas marché sur les pieds, toi ?), bref... Un tomboss en moins bien (pardon, pardon, pardon... je n'ai pas pu m'en empécher, pardon pardon, pardon...).
Alors ne reste plus que la troisième, vitesse de croisière, qui joint l'utile à l'agréable, et qui de part sa nature laborieuse, à l'instar de l'enfant sauvage brisé par les morcellements du temps, nous convient a tous j'en suis sûr.

(Je revote vite fait une troisième fois tiens...)
euh...un Tomboss en moins bien?
Je ne sais pas comment je dois le prendre sachant que j'ai souvent proposé plutôt de m'opposé stérilement aux actes.
Je ne vois pas pourquoi tu dis cela et je le prend très mal :pascontent2:
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Zonig »

... Ce chaton est décidément peu vif d'esprit....


Nous optons donc pour la seconde option, puisque vous ne semblez pas aise avec les demies-voies...
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par elphyr »

Je vote pour la troisième proposition : travail d'intérêt particulier. Ca me permettra d'économiser sur le petit personnel de maison si Slonf peut venir faire ça chez moi gratuitement : passer les plats en tenu de laquais et en gants blancs lorsque j'organise des repas réunissant la fine fleur de l'aristocratie et de l'industrie, rire aux plaisanteries capitalistes condescendantes de mes convives, chasser les loqueteux qui s'aglutinent devant mon portail pour éviter de troubler la quiétude de mes invités. Slonf devrait faire tout ça très bien.
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Zonig a écrit :... Ce chaton est décidément peu vif d'esprit....
Le chaton ne veut pas mal interpréter le choix de quelqu'un, ce qui pourrait faire basculer la balance... :pascontent2:

Elphyr, j'aime beaucoup ta sentence :hehe:
Sans doute pire que celles que j'ai énoncées !


Le vote sera clos d'ici trois mois. Nous sommes en vendémiaire. A la fin du mois de nivôse, je comptabilise et rend le verdict !

Aux urnes !!
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
fredoleboucher
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 116
Inscription : mer. 16 janv. 2008 23:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par fredoleboucher »

pour ma pars, j'opte pour : 3. Le travail d'intérêt général.
-Animateur de jeu et huissier à ces heures perdues...
-Individu Aléatoirement Aléatoire
-souvent à roder...
-Ancien lieutenant de la milice.
-Plus grand rival de Fredolecalinou...
Ha, j'oubliai : Vive Karst, Lapiaz, vive la Kiponie, vive moi !
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Je pensais à un truc, pour le TIG ! Ne pourrait on pas positionner Slonf en érudit attitré pendant quelques années ?
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

j'ai pas le diplome d'érudit!
comme cela c'st régler :P
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Votre attention s'il vous plait !
Le vote est clos.


Voici les résultats.

Personne n'a choisi d'exclure slonf temporairement de l'agora dès la fin du procès.
Regarde slonf. Après, vous direz encore que vous êtes une victime et la Kiponie entière vous en veut...

4 voix sont en faveur de son expulsion avec sursis et 3 personnes le verraient bien travailler pour la cité qu'il a offensée.

Slonf est donc condamné à une exclusion de l'agora de Lapiaz avec sursis !!
Pendant 5 ans, slonf devra avoir un comportement irréprochable et une élocution non injurieuse envers tous les membres de l'agora. Si celui-ci enfreint ce devoir de tenue, il sera expulsé, pour une durée de 5 ans, sans préavis et avec fracas.

Qu'on se le tienne pour dit !

Un avis sera publié à l'agora pour informer les agoriens de cette condamnation, et que nul ne puisse revenir sur l'avis de ce jury populaire.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

J'en ai marre. C'est toujours Slonf qui est au centre du débat et jamais moi. pfff...
Répondre