[RP] Procès pour Haute Trahison.

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

[RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Suivant le souhait de l'accusé et de quelques éminents membres de l'agora, le procès du traitre s'ouvrait sur la place publique de Lapiaz.

L'édile avait fait installer pour cette occasion de nombreux sièges et un grand bureau derrière lequel elle prit place. Elle y installa le dossier conséquent qui regroupait les preuves accumulées pendant que les badauds commençaient à arriver et que les membres de l'agora s'installaient. Un siège à part, destiné à l'accusé était visible de tous, encore libre de son destinataire.


Allons-y ! Installez-vous tous. Le spectacle va bientôt commencer...

Les kiponais de tous horizons affluaient et prenaient place. Lorsque la salle fut remplie d'une proportion raisonnable, l'édile obtint le silence et commença.

Mes amis ! L'heure est grave !

Aveuglé par la haine qu'il entretient à l'égard d'un membre de l'agora, Slonf a commis le pire crime possible à l'encontre, non pas de la dite personne, mais sa cité, qu'il prétend pourtant aimer.


Consciente de la gravité de son accusation, l'édile sortit deux documents de l'épais dossier et les montra à tous.
Image

Image

En conséquence, moi, leonardus, édile de Lapiaz, accuse slonf de haute trahison envers sa cité nourricière, Lapiaz !

L'accusé ainsi que certains membres de l'agora ont souhaité un procès sur la place publique. Chaque personne est donc invitée à participer dans le respect de la bienséance.

En tant que juge dans cette affaire, je n'émettrai mon point de vue et mon avis que lorsque tout le monde l'aura fait.

L'édile se rassit à la fin de son discours, attendant une prise de parole.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Elyiam »

Elyiam s'était installée au premier rang. Ayant toujours fait l'objet de la haine de slonf elle était venue pour voir la déchéance finale de son ennemi.
Leonardus lui avait fait part de cette trahison, enfin le moment était venu.
Elle se leva à la fin du discours de l'édile puis pris la parole, lasse, voulant rapidement passer à autre chose et raviver la bonne humeur habituelle de l'Agora.


Mesdames et Messieurs, comme vous pouvez le constater slonf a une nouvelle fois prouvé qu'il ne méritait pas d'être un citoyen de Lapiaz.
Une nouvelle fois, il prouve qu'il n'est pas digne de la cité qui l'a vu s'échouer.
Une nouvelle fois, il prouve qu'il n'a plus sa place parmi nous.

Longtemps, il a abusé de la patience des membres de l'Agora, critiquant pour détruire, nuisant pour diviser, insultant pour rabaisser.
Longtemps, vous autres membres de l'Agora vous l'avez supporté, longtemps j'ai dû vivre en sachant qu'il serait sans doute là pour détruire un projet sans jamais rien proposer.

Maintenant, nous avons l'occasion de ne plus être perturbés par des interventions parfois déplacées, hors-sujets ou encore haineuses.
Nous avons l'occasion de vivre sereinement à l'Agora, saisissons-là!

Je vous demande ainsi, humblement, l'expulsion définitive de slonf de l'Agora pour qu'à jamais nous puissions débattre, rire, jouer sans que la mauvaise humeur de l'un ne vienne corrompre notre bonne humeur habituelle.
Que slonf ne puisse plus jamais nuire en notre Assemblée, que plus jamais il ne puisse nuire à Lapiaz.

Voilà mon souhait, voilà ce que nous devons décider.


Elle se rassit, satisfaite de son intervention.
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

A des lieux de là, en haut de la colline désormais maudite, dans la crypte du château du Sieur James Imperator de son vivant, l'horrible Pepe' aujourd'hui, une ombre de fantôme, esquissa une grimace et décida de venir hanter le procès qui avait lieu.

Il arriva croulant sous la poussière et resta immobile, flottant au dessus du sol désormais jonché de petit débris qui semblait émaner du corps insipide d'apparence moisissante et attendit de voir ce qui allait se passer avant d'intervenir ou non.
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
fredoleboucher
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 116
Inscription : mer. 16 janv. 2008 23:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par fredoleboucher »

Fredo entra dans le "tribunal" exeptionnel et alla s'assoir sur l'un des derniers banc de la salle. Puis, la personne a coté de lui ne lui parle :

Dites, vous êtes pas à l'agora vous ?

Ben, heu, si... Pourquoi ?

Les personnes membres de l'agora doivent aller s'installer là-bas.

Ha, bien, merci...
Mais comment s'avez-vous que je vais à l'agora ?


Précisément car j'y travail.

Ha ! Ba, venez avec moi sur les sièges qui nous y sont réservés !


Je ne peux pas, je n'y fait que réparer les dégats après votre passage, ceux des autres membres et de tout le gratin.

Bien, bien.

Cependant, si vous pouviez indiquer le chemin de l'agora de Lapiaz aux Lapiazottes qui pourraient ce montrer ici, Je vous en serais gréé.

*Soupirs* Oui, j'essayerais.

Merci infiniment.

Fredo se leva enfin et s'intalla sur le siège à coté d'Elyiam :
Il se tourne vers elle.

Bonjour !
En voila une nouvelle ! :cote:


Se tournant cette fois vers Leonardus, observe les documents et dit :

Bonjour !

Je voudrais savoir d'ou viennent ces documents, si possible...
-Animateur de jeu et huissier à ces heures perdues...
-Individu Aléatoirement Aléatoire
-souvent à roder...
-Ancien lieutenant de la milice.
-Plus grand rival de Fredolecalinou...
Ha, j'oubliai : Vive Karst, Lapiaz, vive la Kiponie, vive moi !
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

L'édile se leva pour répondre àa la question qui venait de lui être posée.

C'est une excellente question, mon cher Fredo. Et je suis surprise que je n'ai point pensé à le préciser. Le trouble de toute cette affaire sûrement...

Ces propos ont été tenus au Mouvement Populaire, haut lieu de politique, où Slonf s'ébat en toute quiétude et parle sans crainte.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Hellzeimer entra en chantonnant une chanson, en trottinant au petit trot, l'air guilleret et pour une fois de bonne humeur. Elle aperçut quelques têtes connues déjà assises et les rejoignit en faisant un roulé-boulé pour que tout le monde la remarque...

Coucou, c'est moi !!!

Dites, j'ai vu les preuves et je me suis aperçu que quelque chose cloche. La densité de fautes d'orthographe n'est pas cohérente avec celle des pigeons de Slonf chez nous. Il y a même des accents... alors voilà, comment peut on être sûr de l'authenticité des ces pièces à conviction ?

En s'éloignant de façon furtive, elle se rapprocha de l'accusé...

Dis Slonf, je t'ai apporté quelques grigris magiques pas piqués des vers. Comme tu es dans la mouise, je me suis dit que tu en aurais peut-être besoin.
Et puis, s'il te faut une avopathe (non, il n'y a pas de faute, c'est contraction d'avocat et de psychopathe), je me propose.


Slonf répondit à la poule de façon un peu brutale:


- Et c'est quoi ton intéré dans cet affaire??

En prenant un air de jeune vierge effarouchée:


-Mais voyons, chacun a le droit d'être défendu convenablement par quelqu'un de mauvaise fois comme moi. Et puis j'ai toujours aimé me retrouvé au centre des regards, le centre, le point focal de l'assemblée... Alors? Tu veux ? ;=)
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Prenant note des interventions de chacun, l'édile acquiesça mentalement à la proposition de la poule bleue.

Voyant ses yeux rougis par la consommation d'un produit non répertorié aux menus des auberges, le chat se demanda si slonf avait intérêt à accepter cette "aide" inopinée.


Hellzeimer, nous notons votre proposition. Slonf, vous pouvez répondre. Souhaitez-vous être défendu par cette poule exubérante mais attachante ?

Pour la suite des interventions, je désire tout de même un peu de rigueur quant à votre avis sur les agissements que je place en pleine lumière devant vous et sur les sanctions à prendre.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

Une voix caverneuse couvrit le brouhaha de la populace

Hum, hum, si je suis ici aujourd'hui ce n'est pas de gaité de cœur, mais il me semble qu'il était important que j'intervienne en tant que... moi.

Marquant une pause dans une toux incontrôlée

Je souhaiterai, si cela est possible, défendre l'accusé, j'ai nommé Slonf.

// Je rappel juste que l'on ne peut faire parler un autre joueur lors d'un RP, de plus les remarques sur l'orthographe ne sont pas les bienvenues et ne sont pas non plus RP //
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

leo vit arriver ce fantôme (encore un, décidément !) qui proposait de défendre Slonf.

Slonf, vous avez donc le choix pour votre défense, entre notre poule hystérique et ce personnage sombre et inquiétant. Je prendrais note de votre choix.



//La remarque de la poule sur l'orthographe était destinée à elle-même, elle n'injurie donc personne. //
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

Slonf était acouder a la barre :-/
suite a autant de questions il décida de se lever

pour l'avocat, je souhaite ( c'es cool j'ai le choix).... James Imperator. mais j'accepte les prises de parole de la plus belle poule du térritoire.

il se réinstala
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

C'est parfait pour moi.
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par coffee »

Coffee qui aviat proposé une séance publique arriva dans l'enceinte du tribunal avec un dictionnaire slonf/kiponie pour la traduction.


Coffee examina les preuves et une question lui arriva à l'esprit.

Comment Leo avait-il eu ses preuves, Fait-il parti du mouvement populaire? Une délation?

En tout cas pour moi slonf n'a jamias changé et je décide de boycoter l'agora tant que des traites sont dans notre assemblée.
Je ne vais pas combattre loupinet dans ces conditions à moins que ..........

Et si notre édile chaton avait peur que la loutre prenne le pouvoir.

Non pas chaton quand même....
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

Salua Slonf se délestant ainsi involontairement d'un bon paquet de poussière.

Tout d'abord je tiens à préciser que si j'interviens, ce n'est pas parce que je soutiens les actions du sieur Slonf, mais en revanche, au nom de l'histoire de Lapiaz, je condamne fermement la façon dont Slonf est traité depuis quelque temps. Je conçois les raisons et les événements qui vous ont poussé à en arriver là, mais aujourd'hui, avant que nous entrions dans le vif du sujet, je vous en conjure, prenez un peu de recul par rapport à tout ça. Je demande donc solennellement, par respect pour tous ceux qui vous ont précédé à l'Agora, que vous reconsidériez l'ensemble des événements qui nous ont conduis jusqu'ici, et cela est valable pour tous.

Marquant une pause

Pour le reste, je demande d'une part que soit publié les éléments relatifs à la codification de l'Agora, si elle existe encore, auquel je n'ai plus accès. De plus je demande à connaitre les sources des preuves.
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Alewyr »

Alewyr arriva en retard. La salle était déjà bien remplie. Il s'installa en silence sur le banc avec les autres membres de l'agora à coté de Fredo.

La cité de Lapiaz et son agora représentait beaucoup à ses yeux. Jusqu'ici il n'avait jamais rien eu contre Slonf mais maintenant que celui-ci les avait trahi, lui et les autres membres de l'agora, Slonf ne lui inspirait plus que du dégout.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par tomboss92 »

tomboss92 entra dans le tribunal
Les preuves sont des paroles que slonf a employés à mon égard au mouvement populaire.
Meme si je ne soutiens pas slonf dans cette affaire, je ne pense pas qu'il faille une peine trop importante car s'agissant d'un RP la "traitrise" n'est pas cruciale et étant donné qu'aucune action n' a été clairement mené par les memebres de l'Agora contre Koryndon, les infos ont été presque inutiles...
Je prône donc la clémence dans cette affaire mais une réaction intelligente de la part de l'accusé.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Répondre