[RP] Procès pour Haute Trahison.

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Elyiam »

J'ai écouté attentivement chacune des interventions, je vais te répondre Tom.
Tu dis qu'il s'agit là d'une action irréfléchie, je doute que ce soit le cas. Slonf savait ce qu'il encourrait en divulguant ces informations secrètes,
il avait donc réfléchi, il avait envisagé ce qui lui arriverait si jamais nous apprenions la vérité.
C'est une trahison car il délibérément voulu nuire à notre action, il a voulu donner à l'ennemi nos plans, nos idées, nos arguments.

Nous avons débattu au sein de l'Agora en toute confiance pensant que jamais une personne nous cotoyant n'oserait
fournir des informations capitales à notre adversaire. Cet acte est impardonnable.
Jamais plus nous ne pourrons avoir confiance en lui, jamais plus nous ne pourrons parler librement en sa présence.
Déjà que ses paroles n'avaient aucune valeur à mes yeux, avec cette action c'est le coup de trop.
Il n'est plus un élément important pour l'Agora, du moins s'il le fut un jour. Il nous a encore prouvé dernièrement, dans les débats sur la charte, qu'il ne nous apportait rien. L'Agora est capable de se passer de ses services médiocres. Les débats se porteront mieux puisqu'il n'y aura plus cette tension qui envahit
l'atmosphère suite à son passage, et il seront plus joyeux, plus libres sans ce rabat-joie.

Dire que son expulsion de l'Agora serait une énorme perte pour celle-ci est donc faux, surtout qu'avec lui s'en iront les grossièretés.
Aussi, étant juge je vais rappeler une petite règle toute simple. Le président est responsable de ce qui se dit au sein de son groupe.
Trop souvent nous avons dérapé suite à des interventions de slonf, nous savons que ces dérapages n'ont pas lieu en son absence. Il est donc
l'élément perturbateur. Le président de groupe a droit d'expulser tout membre qui ne respecte pas la bien-séance, qui dit souvent des grossièretés, etc.
Slonf a évité jusqu'à présent cette expulsion pour ces faits-là, cependant il a abusé de la patience de chaque membre de l'Agora.

Cette trahison est de trop, comme je le disais, nous n'avons plus à le supporter. Il a trahi et perdu la confiance que certains avaient encore en lui,
comme Zonig ou Leonardus. Nous avons la preuve qu'il est indigne de cette confiance.

Il ne nous reste plus qu'à choisir la sentence puisque sa culpabilité ne fait aucun doute, tu le reconnais toi-même Tom...


//Tom ne parle pas de RP dans une discussion RP! Emploie d'autres termes ;)//
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

- Mes Zamis, mes Zamis... du calme je vous prie. Je tiens à m'exprimer ici afin de vous faire part de mes conclusions astro-psycho-avoscatologique.

Hellzeimer se mit au centre du tribunal, bien en vue de tous.


- Tout d'abord, qui jugeons nous ici? Je vous pose la question. Jugeons nous l'inefficacité d'un système qui a engendré des naufragés comme notre client ? Jugeons nous une guerre avorté? La défaite aux élections de Koryndon? Ou enfin, jugeons nous Slonf, notre camarade de toujours, 55 ans de fidèle et quasi loyaux sévices dans notre cité bien aimée?

- Est ce le procès de la défaite des idées?

- Sommes nous retournés dans ces années sombres d'errances obscures où il n'y avait que très peu de lumière ? Hein ? Alors ! Diantre !

-Et puis il a avoué, il a admis et compris sont erreur et en ressort donc grandis ? Ne dit on pas "Péché avoué a demi pardonné"?

Alors, nous sommes en train de juger un demi péché... Ou un demi-Slonf... alors... Et comme Slonf est la racine du problème, que reste il ? Une racine carré d'un demi-Slonf... pfffff. N'importe quel mathématicien vous dira que ça ne fait pas grand chose, la racine carré d'un demi-slonf...

Alors, je vous demande de choisir une sanction adaptée, je dirais même plus, un travail d'intérêt général. Car au final, que cherchait à faire mon client? Juste améliorer le futur de notre chère et bien aimée Lapiaz...

Alors, je dirais juste que celui qui n'a jamais commis d'erreur lance la première pierre (et me montre comment il a fait ensuite !).
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

Le fantôme d'Imperator, après voir flotter en l'air immobile et en pleine réflexion quelques instants prit alors la parole à nouveau

Je remercie Zonig, Leonardus et Elyiam pour leurs interventions respectives qui m'ont éclairé, et tout particulièrement celle de Zonig, entre spectre on se comprends d'autant plus. En outre je rejoint les propos raisonné de Hellzeimer et m'oppose fermement à l'exlusion de l'Agora, à la rigueur qu'il fasse vœux de politesse et de courtoisie..

Marquant une pause comme il sait si bien le faire, laissant quelque instants les échos de sa voix parvenir jusqu'aux oreilles de l'assemblée

Et pour ce qui est du devenir de notre assemblé, je vous souhaite bonne chance.
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par tomboss92 »

Je pense qu'une réforme profonde de l'Agora serait la bienvenue...
Malheuresement je quitte Lapiaz et je ne pourrais y participer.
Il faudrait peut-etre créer des élections afin d'avoir des représentants représentatifs.
Cela empecherait les actes de derniers ressorts tels que celui-ci.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Chacun donnait son avis et leonardus en était fort ravie. Aussi l'édile se leva-t-elle.

Avant de passer au vote, je souhaiterai connaître l'avis de l'accusé. Qu'il vienne ici s'exprimer devant tous !

Je souhaiterai savoir deux choses, qui aideront chacun à statuer sur votre cas, Sieur Slonf.
Premièrement : quel est votre point de vue sur ce que vous avez fait (comprenez par là : divulguer des informations à l'ennemi) ?
Deuxièmement : A vos yeux, quelle peine mériteriez-vous ?
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

suite a la demende du juge nommé pour l'ocasion

tout d'abord je tiiens a vous demendez des excuses pou les mots qui dérappent dans certainsde mes posts (quand j'écris je m'éxprime comme si je parlais, vous connaissez le probléme).
ensuite oui je reconnais avoir donnée des expliquations a l'édile de koryndon. mais même vous avez dit que cette guerre était celle des IAA contre koryndon. donc je n'ai rien fait contre lapiaz, au contraire j'ai tentée de la sauvée...
je ne veus pas quitter l'agora c'est toute ma vie kiponienne... :pleur4: et sinon je ne pourais plus voirma grande amieElyiam :rouge:
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Bien. Vous avez répondu à la première question. A vos yeux, vous avez agi contre les IAA et leur projet incensé pour vous, non contre Lapiaz. J'espère que les membres de l'agora auront le même avis.

Mais vous n'avez pas répondu à la deuxième question. Je ne vous demande pas ce que vous ne souhaitez pas, mais ce que vous mériteriez comme sanction.

Je vous écoute...
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

Là, Slonf marque un point, les IAA n'ont en fait rien à faire à l'Agora.. Rien n'empêchait un brave citoyen Lapiziotes attaché à Koryndon de prévenir ces derniers. Néanmoins je propose que le procès soit étendu au comportement global du citoyen Slonf et que ça punition si il y a soit accès sur ce dernier point.

Néanmoins le déménagement des IAA est nécessaire dans le refonte de l'Agora.

De plus, avec tout le respect que je vous doit, je ne pense pas que Slonf est à répondre à votre deuxième question, cela va à l'encontre de la base même de la justice.
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par leonardus »

Parfait. Disons que vous avez raison sur ce dernier point, messire le fantôme. Nous allons donc procéder au vote.

J'ai noté les avis de chacun, ainsi que les demandes. En compulsant tout ceci nous obtenons trois peines possibles. Je demande à chacun des votants la plus grande concision dans leur réponse ainsi que la plus grande clarté, ceci dans le but évident que chaque voix soit prise en compte.

Voici les trois alternatives :


1. L'expulsion temporaire de l'agora. Pendant 5 ans, l'accusé sera exclu de l'agora. Il ne pourra être à nouveau accepté en son sein qu'après avoir effectué ce temps de pénitence qui lui permettra de mener à bien une réflexion sur son comportement et sa façon de s'adresser à ses concitoyens. La peine prendra effet à la fin du vote, une affichette sera placée dans le bureau de l'édile pour le temps n'altère pas les mémoires.

2. L'expulsion de l'agora avec sursis. Si l'accusé fait preuve d'un comportement outrageant ou de propos grossiers lors d'un débat ou d'une quelconque intervention au sein de l'agora, il se verra exclure de celle-ci sans préavis, et ce pour une durée de 5 ans. La peine prendra effet à l'exclusion, une affichette sera placée dans le bureau de l'édile pour le temps n'altère pas les mémoires.

3. Le travail d'intérêt général. L'accusé ira travailler à la forêt ou en carrière, selon son choix, pendant trois jours. Il vendra sa production à la cité de Lapiaz au prix que lui aura coûté le papier pour établir le contrat (à savoir 5 k$). Il pourra mettre à profit ses longues journées de labeur physique pour méditer sur son comportement à l'égard des autres membres agoriens.




Que chacun prenne connaissance des alternatives et fasse son choix en son âme et conscience.

Slonf, vous pouvez vous rasseoir en attendant la sentence.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Hellzeimer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 18
Inscription : sam. 24 mai 2008 11:02

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Hellzeimer »

Etant avocapathe je ne peux me prononcer, mais je vote quand même pour le travail d'intérêt collectif ^^
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par coffee »

Et l'exclusion totale? on oublie cette 4eme alternative?
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Slonnf »

slonf se demende quoi au fond...
mais je ne crois pas que l'on ai parler d'une 4é sentence. tu m'aime a se point là coffee
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par coffee »

Je reprenais une hypothése qui avait été soulevée précedemment dans la discussion, tout simplement.
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par tomboss92 »

Je ne sais pas si je peux voter mais je demande le sursis.
Il serait bon aussi que certains membres de l'Agora soit plus tolérant envers les autres et ainsi que le scénario ne se répète pas...
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
Imperator
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 300
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:32

Re: [RP] Procès pour Haute Trahison.

Message non lu par Imperator »

Je me trouve dans l'incapacité de voter, car tout simplement je ne suis plus.. d'ailleurs qu'est ce que je fait encore là :gene: Serait-ce ici le paradis ?
Le prince est mort, vive le prince !
Le compteur restera à jamais coincé à 777... ou pas !
Répondre