[RP] Asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

-Alors que dois-je comprendre ? Qu'est-ce que je fais maintenant ?
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

C'est très simple. Comme il n'y a plus aucun moyen de sortir de l'asile, Jax est condamné, dans deux ou trois kipo-mois tout au plus je prendrai le contrôle totale de ce corps.

Quant à toi...hum...et bien...hum...tu n'as pas le choix non plus vois-tu...

Soit tu es avec moi et rien ne devrait t'arriver...soit...hum...et bien, tu refuses et sachant que tu n'as aucun moyen de sortir, tu devras te frayer un chemin jusqu'à la porte ou rester ici en espérant de l'aide ou qu'aucun fou ne te trouve.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****
*Aille ! ... Me suis fourrée dans un beau guêpier* ...

- Ouin... Je ne vais pas m'appitoyer sur mon sort et me mettre à pleurnicher ...

*Mais retient quand-même une émotion inconfortable proche des larmes ... prend courage, une bonne respiration*

... D'accord. Je marche avec toi. Me serait-il possible d'aller faire le bonjour à Dame Lena ?
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Très bien, mais tu auras une dette envers moi si je te fais traverser l'asile...on ne fait rien pour rien.

Il se leva et, Luzerne à sa suite, se mit en route. Ils rentrèrent dans l'asile. Et comme d'habitude, aucun fou ne tenta d'approcher le Joker...un tenta d'approcher Luzerne mais il se prit une grosse mandale de la part du Joker et plus personne ne les ralentit. Ils arrivèrent devant une porte et le Joker se retourna.

Voilà, tu es à son bureau, je vais t'attendre ici en réfléchissant à comment je pourrais me servir de la dette que tu me dois.

Il s'assit contre le mur après avoir invité Luzerne à frapper à la porte et son visage s'illumina d'un sourire qui fit détaler les deux-trois fous qui traînaient par là.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****
Luzerne cogne quelques bons coups à la porte du bureau de Lena espérant qu'elle vienne répondre.

Elle regarde le Joker et voit ce sourire à faire fuir se dessiner sur son visage ...


- Joker ? Mon cher Jax ne reviendra pl ... plus ?

Son coeur se serre ... si fort.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker leva les yeux et regarda Luzerne

Si tu fais deux choses: t'acquitter de ta dette et répondre à la question: que représente-t-il pour toi? Après je te répondrai. Vois-tu, je joue mon avenir sur ta question...
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****
Laisse échapper un long soupir, c'est plus fort qu'elle les larmes coulent ... Commence à se frotter la main ...

- Je me suis fait mal aux jointures en cognant un peu trop fort ... D'accord, mais ma visite avec Lena d'abord.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Jax
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : sam. 23 juil. 2011 01:20
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : L'Asile de Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Jax »

Le Joker se dit qu'au moins une des deux choses seraient remplies: la dette. Ce qui est le principale pour lui. A présent, il fallait réussir à rechoper les clés à la directrice...pas choses facile tout ça...Il tenta de mettre un plan en place en attendant que la porte s'ouvre.
Le Joker, à l'ombre gigantesque
Maitre de l'Asile de Lapiaz...qu'il ne quitte jamais!
Le Roi des Fous et plus Grand Fou du Territoire
La folie est comme la gravité, cela ne demande qu'une petite poussée.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

Jax se sert de Lu pour récupérer les clés... La voilà ensorcelée ...Larmes de vieux crocodiles du Bayou. Leah est enfermée dehors...Trop dangereuse pour le Joker. Le vent hurle dans les peupliers du parc. La bâtisse est sinistre au petit jour. Leah est seule et en a marre. Les laisser se débrouillé comme deux grandes filles avec Verdâtre 1er, la tentation est forte... Il fait faim, il fait froid, et personne à dix lieues pour lui filer un coup de main...
" Verdâtre a tout manigancé et nous manipule. Marionnettes sans cervelle... " Leah rage contre son impuissance et les cœurs d'artichaut...

Quelque chose bouge dans sa poche...Tétanisée, Leah arrête de respirer, la poitrine écrasée d'un effroi qui la paralyse...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

Au lieu de s'appitoyer sur son sort, Lena tentait de trouver une solution.

Un individu malsain et sûrement dangereux se balade en totale liberté dans mon Asile.. Bien.. Pour l'instant, je ne..

Ses réflexions furent interrompues par des coups brefs à sa porte. Elle sursauta : personne ne montait jamais jusqu'à son bureau. Elle se dit que c'était probablement Jax qui venait lui annoncer son départ. Elle ouvrit la porte en un geste sec, et s'apprêtant à ouvrir la porte, elle recula de deux pas, surprise.

Luzerne, ma chère Luzerne mais que fais-tu là ? Cet endroit est devenu mauvais à fréquenter, le sais-tu ?

Elle l'invita à entrer, et, ayant récupéré les clés de son Asile, elle referma à clé derrière elles pour ne pas être dérangées.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

****
Encore en larmes Luzerne est bien contente de revoir une amie.

- Lena ma chère, il est arrivé un terrible accident à Jax, dans une mine, qui l'a transformé en ce Joker. Voilà que maintenant cet esprit tragi-comique est en train d'anéantir la prsésence de Jax pour être le seul à habiter son corps dont il a décidé de se servir. Jax et moi sommes devenus amoureux ...

Elle marque une pause, retiens d'autres larmes provoquées par des pensées et sentiments confus.

Lorsqu'il plonge son regard dans le mien et que j'y entrevois encore une part de Jax ....

Elle rougit, pâlit, murmure presque :

C'est dingue, j'ai l'impression de me sentir amoureuse, de Lui ...

Il s'est arrangé pour que l'asile et ses terres soient inaccessibles à qui que ce soit du dehors. Il t'a rendu tes clés, mais il a le contrôle sur tous les fous qui hantent les couloirs. Nous sommes ses prisonnières ...

Il m'a permis de venir te rendre visite, mais en me prévenant que maintenant j'ai une dette envers lui et je ne sais pas ce qu'il veut. Il affirme que les fous pourraient nous faire du mal si il le désire. Il tient aussi à savoir ce que Jax représente pour moi ... Il attend maintenant que je sorte d'ici.


Luzerne se laisse choir sur une chaise et pleure.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Isindris
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : lun. 27 juin 2011 20:54

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Isindris »

Isindris fait le tour de l'asile pour s'en faire une idée et compte y réfléchir toute la nuit pour aider ses amis !

Il se dit que la tache sera ardu d'autant qu'il ne sais pas quoi faire du tout !
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par leahmarte »

La poche de son tablier ondulait sous ses yeux agrandis par la peur, une morsure comme des piquants d'ortie à travers le tissu grossier de sa jupe de laine..Une minuscule tête émerge se la poche....Le Mini Fou! Leah l'avait glissé dans son habit alors que Jax révolutionnait l'asile. Des pas vifs se rapprochent, Leah enfonce les poings dans ses poches, saute derrière un bouquet d'Aubépines...Isandris! Enfin, quelqu'un!

-Is! C'est Leah de Lapiaz, Is ne crie pas! ne dis rien.. Leah a bondit derrière le Gypsote, ses mains sur sa bouche.
-Pardonne moi vieux frère, Lena et Lu sont là dedans, sous la coupe d'un géant vert...( On ne rigole pas!) qui veut squatter l'asile, il m'a jeté dehors, l' ignominieux! Il a bouché toutes les issues. Que va t' on faire...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Lena »

En voyant Luzerne lutter contre ses larmes, Lena s'empressa de leur servir une tasse de thé. Elles en avaient bien besoin. Elle l'écouta attentivement..

Un accident.. Nom d'un mouton..

A l'évocation des sentiments de Luzerne, Lena posa une main rassurante sur son épaule.

Bien sûr, j'essaye de comprendre au mieux comment est-ce qu'on peut aimer une telle difformité, mais ma foi, il faut savoir passer outre, n'est-ce pas ?

Puis elle manqua de s'étrangler avec sa gorgée de thé.

Que dis-tu ?! L'Asile, inaccessible ? Non, c'est impossible, il doit être ouvert à tous les Kiponais souffrant de troubles.. Par l'IS, moi vivante tous les fous pourront entrer librement ici !

Elle fronça les sourcils.

Le contrôle sur les fous, c'est ce qu'il croit, il les manipule avec la peur, et le contrôle par la peur entraine souvent une rébellion. Je suis la directrice de cet Asile, et mes fous ne distinguent pas tous le bien du mal, mais je suis persuadée qu'ils m'écouteront et qu'ils ne me feront jamais de mal. Ni à toi.

Elle se redressa de toute sa petite taille.

Allons, rassure toi Luzerne, Jax est juste enfoui sous l'esprit malfaisant de ce stupide Joker ! Il doit y avoir un moyen de le rendre normal à nouveau..
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Isindris
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : lun. 27 juin 2011 20:54

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Isindris »

Tentant de caché la peur qu'il a eu lors de leurs retrouvailles

Il va falloir trouver un moyen de les aider. On ne peut pas entrer mais il y a t il un moyen de faire sortir l'homme en vert ? Et si il sort, connait on un moyen de l'arrêter ?

Is savait que la lutte serait difficile, mais il ne se sentait pas capable de laisser ses amies seules.

Retournons nous cacher où tu étais pour ne pas nous faire voir !
Répondre